Dagobertho Posted July 13, 2009 Report Share Posted July 13, 2009 AYIT� Floyd: N� le : 15 D�cembre 1988 � Bordeaux Nationalit� : Fran�aise Taille : 1.74m Poids : 67kg Clubs pr�c�dents : SBUC Au club depuis : 2005 Fin du contrat : 2012 International A Togo Ce jeune joueur f�t pr�ter en L2 � Angers en s'y imposant pour une premi�re ann�e en L2 suite � une saison pleine en CFA chez nous. Il pr�t part � 33matchs en L2 avec Angers dont une majorit� en titulaire.Angers jouant de plus les troubles f�tes une grande partie de la saison. Lors ce premier stage d'avant saison , il semble avoir bluff� Blanc et Gasset. Il semble d'adapter au niveau sup�rieur sans probl�me (de CFA � la L2 comme Diabat�).Je n'en parle pas comme d'un titulaire � part enti�re mais il peut �tre pr�cieux sur quelques matchs de coupe ou rentrant petit � petit comme Traor�,Sertic la saison derni�re. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapekegne Posted July 13, 2009 Report Share Posted July 13, 2009 Quel est son poste exact? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dagobertho Posted July 13, 2009 Author Report Share Posted July 13, 2009 il a été utilisé au poste de milieu droit à Angers . c'est un milieu offensif plutôt technique et rapide . Ancien attaquant . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mik Posted July 14, 2009 Report Share Posted July 14, 2009 22 votes pour lui laisser sa chance, 0 contre... Ca fait plaisir de voir un tel plébiscite ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j94 Posted July 14, 2009 Report Share Posted July 14, 2009 Ayité mérite sa chance tout comme Saivet et Diabaté... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviateur007 Posted July 17, 2009 Report Share Posted July 17, 2009 sa serait bien qu'il soit prété dans un club de ligue 1 pour qu'il continue sa formation et sa progression pour qu'on puisse le récupérer plus fort l'an prochain 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David33 Posted July 18, 2009 Report Share Posted July 18, 2009 D'après L'Equipe papier , Ayité devrait être prêté à Nancy en compagnie de Diabaté ( et Marange devrait lui y être transféré ). Si cela se fait ( ce qui m'étonne au vu des relations houleuses des dernières années ) , nos joueurs auront au moins quelques repères . 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyclone Posted July 19, 2009 Report Share Posted July 19, 2009 Floyd Ayité : une promesse à confirmer Alors que l'entraînement d'hier matin est terminé depuis cinq bonnes minutes, Floyd Ayité n'arrive pas à quitter le terrain. Le jeune milieu franco-togolais formé aux Girondins (20 ans), dont les rires résonnent comme des déflagrations dans l'ambiance feutrée du Haillan, discute avec son complice malien (et futur partenaire), Cheik Diabaté. Son avenir est scellé. Malgré sa présence dans le groupe restreint choisi par Laurent Blanc jeudi dernier, le joueur, sous contrat jusqu'en 2011, va partir sous d'autres cieux. Depuis son retour de prêt à Angers, où il a inscrit trois buts en trente-trois rencontres de Ligue 2, les sollicitations de prêt inondent le bureau du président bordelais. Ses prestations lors de la préparation, notamment à Dinard, ont non seulement épaté ses coéquipiers, David Bellion en tête (lire « Sud Ouest » du 13 juillet), mais aussi aiguisé l'appétit des recruteurs qui le suivent depuis son éclosion. Nancy aurait d'ailleurs obtenu l'accord de Bordeaux pour le récupérer une saison. Le club lorrain lorgnerait également Cheik Diabaté (prêt) et Florian Marange (transfert définitif). Selon Jean-Louis Triaud, qui a confirmé hier les discussions, cette triple transaction devrait se concrétiser dès demain. L'international togolais (2 sélections), qui espère participer à la Coupe du monde 2010 (les Éperviers, menés par Emmanuel Adebayor, sont deuxièmes de leur groupe), va donc poursuivre sa progression dans un club de l'élite. « J'ai tout fait pour jouer en Ligue 1. Je peux tenir le choc. À Angers, dans un championnat très physique, j'ai passé un cap », assure-t-il, t-shirt noir et short style baggy. Il ajoute : « Ces deux semaines passées avec le groupe m'ont beaucoup apporté. Les anciens, comme Chamakh, m'ont parlé et conseillé. Maintenant, j'ai besoin d'accumuler les matches et d'emmagasiner de la confiance. » Petit gabarit (1,74 m et 65 kg), Floyd Ayité aime s'excentrer à droite ou occuper le rôle de relayeur dans un milieu à deux. « C'est un joueur à vocation offensive, mais qui peut être très intéressant dans l'axe, estime l'entraîneur du SCO, Jean-Louis Garcia, qui aurait aimé le garder. Grâce à sa vitesse de course et sa gestuelle, il a une grande capacité à se projeter vers l'avant. Positionné pas loin de la surface, il peut faire des courses de quarante mètres et plonger dans la défense adverse. Autre atout : il a une super patte sur coup de pied arrêté. Il faisait partie des tireurs désignés. » Un milieu très perfectible Incontestable talent, l'ancien pensionnaire de CFA des Girondins, une seule saison professionnelle au compteur, reste très perfectible. Il pêche encore dans la dernière passe et l'ultime geste pour mettre la balle au fond des filets. « Il faut surtout qu'il gagne en constance. C'est un garçon intelligent qui manque encore de rigueur, poursuit le technicien angevin. Même s'il rattrape souvent le coup, il peut perdre quelques ballons et tarder à se replacer. Il fait encore des choses superflues. Je lui ai dit de jouer plus simple ou d'utiliser l'intérieur du pied. C'est un jeune en post-formation qui peut devenir un petit joyau. » Que Pablo Correa, l'entraîneur uruguayen de Nancy, devra polir et choyer. Sud Ouest 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeje56 Posted July 19, 2009 Report Share Posted July 19, 2009 bof bof. On a pas gardé un mec comme Valbuena, on a pas su exploiter un talent comme Obertan à Manchester, il nous reste encore SAIVET qui a l'air prometteur alors AYITE....pffffffff 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
All apologies Posted July 26, 2009 Report Share Posted July 26, 2009 Voilà je sais pas si ça vous intéressera particulièrement (vu qu'on en est qu'aux matches de préparation) mais Ayité faisait ses premiers pas avec l'ASNL hier lors d'un match amical qu'ils ont remporté contre Sedan (2-1)... Voilà les premières impressions des supporters (issues du site off) et elles sont plutôt très bonnes en général : Ayité meilleur joueur nancéien (et de loin) Ayité gros potentiel , problèmes d'entente avec ses coéquipiers Ayité très facile techniquement , pas toujours compris par ses partenaires . Gabarit proche de celui d'Issiar . On va bien s'amuser à Picot avec ces jeunes ! Ayité m'a étonné. Il me fait penser à Dia, rapide, vif, dribbleur... ayité : pas mal du tout ce petit jeune! Assez technique. Ayité un gros potentiel, de la vitesse, de la technique, une bonne vision du jeu, etc. quand il aura pris ses repères (difficile quand on est arrivé il y a 3 jours) ça va détonner je pense. un supporter demande " Qui porte le N28, P'tain quel match !!! " , un autre répond "Ayité" une bonne recrue visiblement ! De plus il tire les corners, lève la balle et varie les shoot ^^ Ayité m'a beaucoup plus aussi! Il est rapide, technique, petit mais costaud, du tout bon. Ayité: Bon match, on l'a très peu vu lors des 30 premières minutes. A partir du moment ou il a commencé à toucher le ballon il a montré des choses intéressantes: rapidité, vivacité, technique. Il ressemble beaucoup à Dia dans le jeu. A la fin du match il a lui aussi réalisé une belle retournée acrobatique sur un centre de Marange. 13,5/20 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j94 Posted August 8, 2009 Report Share Posted August 8, 2009 Première journée et Première titularisation de Ayité en L1 avec Nancy reste à voir si ce sont de bons debuts! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted August 8, 2009 Report Share Posted August 8, 2009 Il a marqué le but de Nancy permettant d'égaliser, même si le ballon est dévié par Feret 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j94 Posted August 9, 2009 Report Share Posted August 9, 2009 C'est peut-être compté comme passe décisive vu que le but a été attribué à Feret 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted August 9, 2009 Report Share Posted August 9, 2009 Pas selon la lfp http://www.lfp.fr/ligue1/feuilleMatch.asp?saison=2009/2010&code_evt=D1&num_ordre=10&code_jr_tr=J01 Il y aura certainement homologation des buteurs à la fin de la journée, mais normalement, le but sera accordé à Floyd. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxFcgb Posted August 9, 2009 Report Share Posted August 9, 2009 Je pense pas Angelion, si son tir n'est pas dévié, je ne pense pas qu'il soit dedans ! Il sera donc (surement) attribué à Féret et Floyd aura fait la passe décisive ... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guifcgb Posted August 9, 2009 Report Share Posted August 9, 2009 Il s'est pas gravement bléssé aussi dans ce match ? Je crois bien...dommage si c'est le cas 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted August 9, 2009 Report Share Posted August 9, 2009 Max, je dis juste que pour le moment, le but est accordé à Floyd selon la Lfp ... Après, il faudrait une vidéo précise pour déterminer que le tir n'est pas cadré. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sokoler Posted August 9, 2009 Report Share Posted August 9, 2009 Sur l'équipe, y a marqué "but de Feret" 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted August 9, 2009 Report Share Posted August 9, 2009 Non mais l'equipe osef, c'est la Lfp qui homologue les buts. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted August 10, 2009 Report Share Posted August 10, 2009 Si la LFP ne donne pas le but à Ayité, il y a très peu de chances qu'il le créditent de la passe, vu que le premier critère pour accorder une passe décisive est que celle ci soit intentionnelle, ce qui n'est donc pas le cas. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tisco-10 Posted August 10, 2009 Report Share Posted August 10, 2009 Remplacé par à la 63e minute de la rencontre contre Valenciennes samedi (victoire nancéienne : 3-1), Floyd Ayité souffre d'une cuisse. Le milieu nancéien de vingt et un ans, prêté par Bordeaux, doit passer des examens complémentaires mardi ou mercredi afin d'établir la gravité de sa blessure. Mais le staff médical lorrain semble pessimiste et Floyd Ayité risque fort de ne pas pourvoir débuter à Marcel-Picot, samedi face à l'AS Monaco, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Dommage si une blessure vient le gener en début de saison alors qu' il a montré de bonnes choses... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelion Posted August 13, 2009 Report Share Posted August 13, 2009 Son "but" est officiellement accordé à Julien Ferret ... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djm Posted August 13, 2009 Report Share Posted August 13, 2009 Logique cette décision, il a bien été aidé par Julien Feret ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts