Jump to content
Sign in to follow this  
Tic

[Trophée des Champions] Bordeaux-Guingamp

Recommended Posts

19/07/2009 - 22:29

Bordeaux-Triaud: "Le staff médical et les joueurs sont inquiets" (Europe 1)

 

Interrogé dimanche soir au micro d'Europe 1, Jean-Louis Triaud a émis quelques doutes quant au bien fondé d'aller disputer le prochain Trophée des Champions à Montréal le 25 juillet prochain face à Guingamp. En question pour le président des Girondins de Bordeaux, les risques de contamination liés à l'épidémie de la grippe A. "C'est quand même un problème de pandémie et de grippe qui est assez développé là-bas. Le staff médical et les joueurs sont assez inquiets. Je crois que la prudence devrait être de mise, non seulement pour la santé des joueurs mais aussi pour le démarrage du championnat qui est très proche. Je pense que la question mérite d'être posée et on va y réfléchir avant de s'embarquer" a déclaré le dirigeant aquitain.

 

source : http://sport.europe1.fr/europe1/infos/breves/football/200929/bordeaux-triaud-le-staff-medical-et-les-joueurs-sont-inquiets-(europe-1)_235991.html

 

 

Le 20/07/2009 à 22:16 | Mis à jour le 20/07/2009 à 22:24

Foot- Trophée

 

A. Diarra serait bien resté à Paris

 

Alou Diarra, qui doit s'envoler jeudi pour Montréal avec les Girondins de Bordeaux, où se jouera le Trophée des champions, nous a confié «sa crainte» de partir dans un pays où plus de 10 000 personnes ont été contaminés par le virus H1N1.

 

«A moins d'un retournement de situation», les Girondins de Bordeaux s'envoleront jeudi pour le Canada, destination Montréal où se jouera samedi le Trophée des champions contre Guingamp. A l'instar de son président, Jean-Louis Triaud, Alou Diarra nous a confié «sa crainte» de partir dans un pays où plus de 10 000 personnes ont été contaminées par le virus H1N1. Même s'il était au courant des risques encourus, le milieu de terrain ne se doutait pas qu'il y en avait autant. «Je l'apprends à l'instant».

 

«Je pense que le club fera le nécessaire pour qu'on ne soit pas en contact avec ces personnes-là. A part ça, je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire, nous, les joueurs», nous a-t-il expliqué. L'international français aurait préféré que cette rencontre soit «relocalisée à Paris, ça aurait été plus simple». Outre la grippe porcine, il redoute les effets du décalage horaire et de la durée du voyage. «On va accumuler pas mal de fatigue, regrette-t-il. La Ligue a décidé d'exporter ce trophée à Montréal pour des raisons qui lui sont propres. On va tâcher de s'adapter...»

 

«Guingamp mieux préparé que nous»

 

Le probable futur capitaine des Girondins n'a «pas trop» abordé ce sujet avec ses équipiers. Seule la perspective de remporter un premier trophée cette saison l'intéresse. Il compte sur le match amical contre Marseille, mardi à Dax, pour «être prêt». «Pour l'instant, on est encore en phase de préparation, mais dès le 25 juillet, il faudra répondre présent, souligne-t-il. Guingamp sera sans doute mieux préparé que nous car les Bretons reprennent leur Championnat avant. Mais pour bien débuter une saison comme la nôtre, il faut remporter les trophées quand ils sont accessibles.»

 

L'an passé, le champion de France en titre avait parfaitement su le faire. Il avait mis fin à l'omnipotence de Lyon (0-0 5 t.a.b. à 4) dans cette épreuve. - E. T. (à Bordeaux)

 

source : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090720_221601_diarra-serait-bien-reste-a-paris.html

 

 

Triaud rassuré...

 

Mise à jour le lundi 20 juillet 2009 à 13 h 09

 

 

Partisans des Girondins de Bordeaux, rassurez-vous: le club sera bel et bien à Montréal le 25 juillet prochain.

 

Le président de l'équipe Jean-Louis Triaud a créé une petite tempête médiatique lundi en admettant craindre de venir au Canada... en raison de la grippe porcine. Il a même lancé à la radio Europe 1 qu'il voulait « réfléchir avant de s'embarquer ».

 

Sur les ondes de Sports Extra, M. Triaud a toutefois tenu à tempérer ses propos.

 

« C'était une certaine inquiétude qui était la traduction de celle des joueurs. Les hommes et les footballeurs en particulier sont assez hypocondriaques. Ils étaient inquiets de ce qu'ils lisaient dans les journaux. »

 

Les Girondins craignaient la maladie, surtout à une semaine du redémarrage du championnat français.

 

« J'ai voulu attirer l'attention de la Ligue française pour qu'elle engage ses responsabilités. On sait qu'on a plus de chance de tomber malade à Londres, au Canada ou aux États-Unis, qu'en Islande ou en France. Mais ça ne vient pas modifier notre enthousiasme d'aller jouer chez nos cousins canadiens. »

 

Les médias français ont fait grand étalage de la grippe A (H1N1), qui a touché 10 000 personnes et fait 45 morts au Canada. L'Impact de Montréal, par la voix de son vice-président Richard Legendre, s'est voulu rassurant: « On se lave les mains! »

 

source : http://www.radio-canada.ca/sports/soccer/2009/07/20/002-AH1N1-lundi.shtml

 

 

lien pour écouter l'itw de JLT sur Radio Canada : http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/SportsExtra/SportsExtra200907200000_m_1.asx&epr=true

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ridicule ...

 

Je parlerai du match parce que cette "polemique" est tout simplement ridicule et on passe pour des guignols maintenant. Je comprends qu'on puisse un peu s'inquieter, ok, mais de la a en faire tout un foin ( ok les medias ont contribue a ca ... ) .. on va pas mettre le Canada en quarantaine non plus ?

 

Puis la delocalisation de ce match par la LFP est scandaleuse.

 

Toujours est il qu'il serait bien avise de gagner cette premiere oppposition officielle de la saison face aux rouges et noirs guingampais.

Les Bretons seront mieux prepares que nous car ils reprennent leur championnat plus tot ( Gourcuff et Diarra l'ont souligne d'ailleurs ) alors il faudra pas etre trop a la rue physiquement.

Va falloir leur piquer un peu de potion magique en Armorique (mistergreen)

 

C'est le premier match officiel de la saison. Ok ca n'a pas l'impact d'un Charity Shield british, et Bordeaux-Guingamp c'est moins sexy que Manchester-Chelsea, mais un trophee est un trophee. Et ca peut nous lancer sur une bonne dynamique comme la saison derniere.

Puis bon, ils ont gagne la Coupe de France, mais c'est pas non plus l'equipe de 2002-2003 avec Drogba et Malouda ...

Ca reste surement une des trente meilleures equipes francaises, mais ils sont a notre portee, quoiqu'on en dise.

 

Il faut etre serieux, prendre ce match comme une premiere finale en quelque sorte, et pas les sous-estimer.

 

Champions de France allez alleeeeeez ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a rien de ridicule à s'inquièter de la grippe A <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

Relis mon post -_-

 

Je comprends qu'on puisse un peu s'inquieter, ok, mais de la a en faire tout un foin ( ok les medias ont contribue a ca ... ) .. on va pas mettre le Canada en quarantaine non plus ?

 

J'ai pas dit que c'etait ridicule de s'inquieter de la grippe A, j'ai dit que l'importance qu'a prise cette affaire est ridicule.

 

Ok, mieux vaut prevenir que guerir, je suis d'accord, on peut se poser la question.

Mais de la a remettre en cause un depart, dire qu'on serait mieux en France, hum hum. Diarra lui-meme dit qu'il "vient d'apprendre l'ampleur de la situation" et il en tire tout de suite des conclusions alarmistes, il parle de crainte ( c'est pas de l'inquietude ca ), de relocalisation ...

 

Et que les medias relaient quelques declarations comme ca en faisant une sorte de paranoia ...

... but we live in a scaremongering society ...

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;) je trouve que ca va un peu loin, c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info concernant les expats ,les gens en vacance a l etranger sur tous les continents , le match ( trophee des champions ) Bordeaux Guingamp est diffuse en direct sur la chaine de TV5 Monde . Voir les horaire pays par pays sur www.tv5.org , malheureusement cela ne concerne pas la France ,la Belgique et la Suisse ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce serait quand meme nettement plus cool que ca se joue a guingamp ou bordeaux, comme l'an dernier, plutot que délocaliser ça là bas, je vois mal l'intéret, comme les lubbies d'aulas avec chicago

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, de retour de l'aéroport de Bordeaux à l'instant, j'ai eu l'agréable surprise de croiser l'ensemble de l'équipe, Marouane y compris, embarquer direction le Canada via Paris.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben oui...

C'était prévu qu'il soit dans le groupe.

 

Jusqu'ici tout va bien comme dirait l'autre :yellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce serait quand meme nettement plus cool que ca se joue a guingamp ou bordeaux, comme l'an dernier, plutot que délocaliser ça là bas, je vois mal l'intéret, comme les lubbies d'aulas avec chicago

 

C'est un intéret économique... En gros tu fai de la pub pour la L1 sur ce match qui va te faire monter les droits tv dans ses pays où ils sont bas, tu peux facilement les augementer ensuite (si il y a une bonne audience).. bref toujours l"économie. Le réal voudrait jouer tous ces matchs à 15h c'est là que le plus grand nombre de leur supporters verraient le match à travers le monde t ainsi négocier des droits tv à la hausse..

Share this post


Link to post
Share on other sites
TROPHEE DES CHAMPIONS / VU D'AMERIQUE DU NORD :

 

Silence sur les ondes

 

Olivier DE LOS BUEIS

 

jeudi 23 juillet 2009 - 15h54

Laurent Blanc a donné une conférence de presse téléphonique aux journalistes canadiens et le match sera retransmis en direct au Québec. Pourtant, les médias nord-américains ne donnent à ce Bordeaux-Guingamp qu'un intérêt limité.

 

Que Marouane Chamakh se rassure : rester à Bordeaux ne nuit pas à sa notoriété. Même de l'autre côté de l'Atlantique… A New York, Jack Bell est réputé pour être l'un des spécialistes du soccer pour le plus grand quotidien des Etats-Unis, The New York Times. Et quand on lui demande cette semaine quels joueurs de Bordeaux il peut bien connaître depuis sa tour du 620 Eighth Avenue, il n'a que deux noms à l'esprit : Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh. Pour rendre populaire la Ligue 1 sur le continent américain, il y a donc encore du travail. Et le seul Trophée des Champions ne sera pas suffisant pour séduire les médias nord-américains. Fondu de football, Noel Butler, qui officie dans une radio de Montréal (Chum Radio), connaît également le même duo mais peut citer un troisième homme : David Bellion. « Parce qu'il a joué à Manchester United. » A croire ces deux amateurs de soccer, la France a sans surprise un retard considérable à l'export par rapport à ses voisins espagnols, italiens et surtout britanniques.

 

« Il y a un intérêt pour la Ligue 1 ici au Canada car le championnat a été retransmis dans des émissions sur le football étranger cette saison, lâche Noel Butler depuis son studio au Québec. On espère que cela continuera pour la saison qui vient. » Mais il y a du boulot lâche sobrement Jack Bell depuis New York : « J'ai été interrogé cette semaine sur une radio anglophone de Montréal pour parler football. Mais on n'a pas parlé du match Bordeaux-Guingamp qui allait se dérouler là-bas. Durant toute l'émission, nous avons parlé de la MLS bien sûr. Mais ensuite du Real Madrid et de l'échange Ibrahimovic-Eto'o. Pas du tout du Trophée des Champions. Alors si on n'en parle pas à Montréal cette semaine sur les radios, imaginez ailleurs en Amérique du Nord ! Je suis sûr que la majorité des fans de soccer américains ne savent même pas que ce match a lieu à Montréal. »

 

Le Canadien Jack Bell tempère toutefois ce pessimisme. « Il y a quand même près de 30 000 personnes qui ont acheté leur billet et le record d'affluence pour un Trophée des Champions pourrait tomber. » Pas mal pour un échec après tout… « Montréal a été privé pendant des années d'affiches intéressantes en football. Au moins, ce lever de rideau de la saison française va mettre fin à cette disette. Après ça, et sous l'influence du propriétaire du club local de l'Impact, ce match devrait être suivi d'autres rencontres impliquant des clubs européens. » En gros, le football français serait vu au Canada comme un test pour pouvoir appâter des clubs plus réputés que le modeste Guingamp. Pour Jack Bell, du New York Times, l'essai de samedi est extrêmement important pour l'Impact Montréal : les pontes de la Major League Soccer suivront de près ce match pour savoir si le club du richissime Mister Saputo peut obtenir sa franchise dans le championnat nord-américain. A défaut de s'intéresser à Bordeaux-Guingamp, les médias américains ont déjà trouvé un autre angle pour leurs sujets.

 

 

source : http://www.football365.fr/france/ligue-1/article_335011_trophee-des-champions-vu-d-amerique-du-nord-Silence-sur-les-ondes.shtml

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a rien de ridicule à s'inquièter de la grippe A <_<

 

 

Y a pas de grippe A, y a la grippe tout court. La grippe normale tue plus de gens que la fameuse grippe ''A''. Y a un scandale en ce moment comme quoi la grippe H1N1 a ete crée de toute piece par les géants groupes pharmaceutiques ( vacccins) aidés de leurs contact dans les médias et dans les gouvernementaux occidentaux ( voire plainte de Jane Burgermeister pour génocide planétaire programmé ).

 

Bon sinon a part ca j'ai commencé a donner des coups de fils a 4 hotels de luxe a Montreal ( le Sofitel, le Queen Elizabeth, le Fairmont et un autre dont j'ai oublié le nom) et je disais a la réception que j'étais le cousin de Henri Saivet et que j'avais besoin de son numero de chambre. 3 hotels sur 4 n'ont pas trouvé ce nom dans le systeme, mais la femme du 4e hotel , quand je lui ai dit que ce cousin était venu avec ''les joueurs de Bordeax'', m'a mis en attente puis est revenue en me disant qu''il n'ya pas de joueurs de soccer a l'hotel''. Comment a-t'elle su que je parlais de ''soccer'' ? C'etait une québécoise ...

 

Sinon qqun sait dans quel hotel ils vont se loger ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je voulais aller a leur hotel prendre des photos avec les joueurs et proposer a Laurent Blanc des pistes en défense centrale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pogoss ,apparemment ils sont au Sheriton à Laval donc ça serait cool si tu pouvais nous ramener des clichés .

Triple frite sera quand même bien content de les voir s'il y en a des photos ,quel rigolo la friture :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

notre championnat est moins bon que les 4 gros et c'est pas avec ce match surtout vu l'affiche que tout va changé

si thiriez veut que notre championnat soit au niveau , c'est pas cela qu'il faut faire , c'est demandé une dncg européenne car la nous sommes pénalisés

et puis que l'imposition soit moins fortes car les joueurs sont pas tres interresser par 50% d'imposition

alors arretons de mentir ce match ne changera rien, peut etre la fff gagnera quelquechose mais nous ... a part du decalage horaire qui sera genial pour le debut de la l1

(dites pas "etre vu en amerique du nord car 30 000personnes" ... mais couverture mediatique tres faible)

onc thiriez pour l'argent a privé les spectateurs bordelais ou guimguampais d'une fête dans le stade

surtout que ce sera un terrain synthetique avec seulement trois changements et en avant saison..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pogoss ,apparemment ils sont au Sheriton à Laval donc ça serait cool si tu pouvais nous ramener des clichés .

Triple frite sera quand même bien content de les voir s'il y en a des photos ,quel rigolo la friture :)

 

merde Laval c'est une banlieue en dehors de Montrea et donc tres loin de chez moi ( j'habite en plein centre ville), et le Sheraton la bas c est pas fameux ( putain meme pour les loger Triaud est radin c'es grave ! moi qui croyait qu'ils allaient aller au Sofitel ou au Ritz Carlton !). Qui t'a donné cette info ?

 

Aujourd'hui ils sont recu par le maire de Montreal (un ami a Alain Juppé quand il était mis en quarantaine a Montreal lol) a l'hotel de ville:

 

http://newswire.ca/fr/releases/archive/July2009/23/c7955.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu c'est sûrement pas Triaud et le club qui payent l'hôtel mais plus probablement la Ligue... (voire l'organisateur canadien).

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand les Girondins se déplacent a Londres pour affronter Chelsea en LDC, c'est l'UEFA qui paye l'hotel aux girondins ? ou bien le Chelsea FC ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben explique- moi alors ! Parce a mon sens, le trophee des champions est une compétition comme une autre, les équipes doivent se conformer au lieu de la confrontation et payer leurs dépenses d'accomodations, ca me parait logique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben explique- moi alors ! Parce a mon sens, le trophee des champions est une compétition comme une autre, les équipes doivent se conformer au lieu de la confrontation et payer leurs dépenses d'accomodations, ca me parait logique

 

Je l'ai vu dans Sud ouest l'endroit ou ils créchaient .

Laval en 1 coup de metro direction Henri Bourrassa et t'y es ,rohhh lalalala ça sent le faignant la :D

Si tu vas au stade demain ,prend des photots mec .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben explique- moi alors ! Parce a mon sens, le trophee des champions est une compétition comme une autre, les équipes doivent se conformer au lieu de la confrontation et payer leurs dépenses d'accomodations, ca me parait logique

 

Là c'est différent car c'est à l'autre bout du monde. La ligue ne peut pas comme ça arbitrairement imposer aux 2 clubs des dépenses exceptionnelles pour ce match qui aurait pu/dû se dérouler en France dans la normalité.

 

Pour un club de D2 comme Guingamp, tu te rends compte ce que ça représente dans le budget ce type de déplacement ?

 

Ce ne sont sûrement pas les 2 clubs qui vont financer cette promo du foot français.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le trophée des Champions au Canada est avant tout un outil de promotion de la Ligue 1 donc il est normal que ceux qui imposent, payent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jsuis peut etre le bobet de service mais je suis super content que ce match se joue au Quebec ! :)

C'est une region francophone peut "mediatiser" en France mais qui merite beaucoup de respect. Et j'en suis d'autant plus content que ce sont les girondins qui evolueront devant le public amériquain !

Je pense que c'est une bonne promo pour les girondins et une bonne chose pour le foot francais. Apres cette histoire de grippe m'enerve un peu. Ils en ont fais tout un foin pour pas grand chose. C'est un manque de respect pour le peuple quebecois que certains propos des joueurs. J'espere qu'ils profiteront de leur sejour correctement et ne resteront pas confiner dans leur hotel comme des "stars".

En tout cas, c'est un trophée a notre porté et un seul mot d'ordre : Gagner ! On a vu la qualité de jeu face a l'OM, donc on se doit de plier le match avant la mi-temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...