Jump to content
Sign in to follow this  
Tic

[Trophée des Champions] Bordeaux-Guingamp

Recommended Posts

Football – Trophée des Champions

Blanc : « Resserrer le groupe »

La rédaction - J.S. - RMC.fr, le 25/07/2009

Disputer le Trophée des Champions au Canada ne gêne pas Laurent Blanc. Si la date de la rencontre ne plaît guère au technicien français, ce dernier est heureux de prendre part au trophée et voit dans cette compétition des avantages pour son groupe.

Laurent Blanc, ce trophée des Champions vous passionne-t-il vraiment ?

On est content de le disputer le trophée des champions. Moi, si je peux le disputer chaque année, qu’il soit au Japon, qu’il soit en Thaïlande, je le ferais. L’année dernière, on y a été invité parce qu’un club (Lyon, ndlr), avait remporté le championnat et la Coupe de France. Cette fois, on y a été invité parce qu’on le mérite. On a gagné le championnat. Si l’année prochaine, ils décident de le faire au Kazakhstan, je suis preneur. J’espère y être invité.

Le fait de délocaliser la compétition au Canada est-elle, selon vous, réellement une bonne idée ?

Je crois que c’est une bonne chose. Je l’ai dit et je le maintiens. Je pense que c’est une idée originale de promouvoir le football dans un pays francophone comme le Canada. Maintenant, ce que je regrette, c’est le timing. Au niveau des calendriers, on sait que c’est très très difficile. On est content d’être là. On va essayer de passer le meilleur séjour possible. Je crois que les conditions de jeu sont optimales même si, jouer sur un terrain synthétique, on n’est pas trop habitué…Il faut que ce séjour nous serve à resserrer le groupe, ce qui est déjà fait depuis deux ans et puis, de profiter également au maximum du dépaysement que peut apporter un séjour au Canada.

source : http://www.rmc.fr/edito/sport/84780/blanc-resserrer-le-groupe/

Football – Trophée des Champions

Tremblay : « Les gens plus qu’intéressés »

La rédaction - RMC.fr, le 25/07/2009

Délocalisé pour la première fois de son histoire au Canada, le Trophée des Champions, qui opposera samedi soir Bordeaux à Guingamp, passionne-t-il pour autant les Canadiens ? Gérald Tremblay, le maire de Montréal, n’en doute pas.

« Les gens sont plus qu’intéressés. Le record (au stade olympique de Montréal, ndlr) est de 30 529 participants. On va le battre. La meilleure façon de démontrer qu’on croit en l’événement, c’est qu’il y ait encore plus de participants. La ville de Montréal a voulu aider les jeunes des quartiers défavorisés qui n’avaient pas la possibilité d’assister à un match de cette importance. On a investi dans 4000 billets. Ça aide pour atteindre l’objectif. On va dépasser largement les 30 529 participants et ça, c’est un signe d’encouragement. »

source : http://www.rmc.fr/edito/sport/84778/tremblay-les-gens-plus-qu-interesses/

Si Marouane est sur la pelouse comme c'est indiqué un peu partout, ce soir, j'espère quand même que Blanc sait ce qu'il fait. -_- Car si effectivement il faut mettre toutes les chances de notre côté pour remporter ce trophée, en même temps faire jouer toute la préparation un joueur susceptible de partir du jour au lendemain, ça peut susciter des interrogations quand même... D'autant plus qu'avec Gouffran, Bellion, Jussiê, voire Saivet, on a quand même des solutions à tester, si on doit faire la saison avec ceux-là...

j'ai fait une copie de la compo de lfp.fr

petit jeu: trouver l'erreur

1 Cédric CARRASSO

16 Ulrich RAME

3 HENRIQUE

21 Mathieu CHALME

27 Marc PLANUS

28 Benoît TREMOULINAS

4 Alou DIARRA

8 Yoann GOURCUFF

17 WENDEL

18 Jaroslav PLASIL

9 Fernando CAVENAGHI

11 David BELLION

29 Marouane CHAMAKH

la bonne:

1 Cédric CARRASSO

3 HENRIQUE

21 Mathieu CHALME

27 Marc PLANUS

28 Benoît TREMOULINAS

4 Alou DIARRA ©

8 Yoann GOURCUFF

17 WENDEL

18 Jaroslav PLASIL

9 Fernando CAVENAGHI

29 Marouane CHAMAKH

Rectification faite sur le site de la Lfp:

Bordeaux: Carrasso - Chalmé, Planus, Henrique, Tremoulinas - Diarra, Wendel, Plasil, Gourcuff - Cavenaghi, Chamakh.

Guingamp: Trévisan - Deroff, Koné, Delgado, Diallo, Colleau, Soumah, Djomah, Ogounbiyi, Giresse, Grax

Je suppose que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué mais contre l'OM et là contre Guingamp ,Gouffran n'est pas titulaire à droite et c'est Jaroslav Plasil qui est une nouvelle fois préféré

Sa fais 30min que sa joue et chepa pour vous mais Plasil je le trouve completement nul a chier o:

Je prefere voir largement Jussie ou Gouffran a sa place

Pour le moment,tout va bien bordeaux mène à la mi-temps grace a cavenaghi qui a bénéficié d'un beau rush de tremoulinas qui devient incountournable sur son aile. Je tiens aussi à souligner l'assurance que dégagent planus et carasso qui rendent une copie presque parfaite.Seul ombre au tableau j'ai l'impression d'avoir vu un clone de bellion à droite.

Bon ben 1-0 à la mi temps. Joli but de Cavé sur une belle action (Trémoulinas lancé dans le dos par Planus puis passe en retrait). On a tout le temps le ballon et ça combine pas trop mal compte tenu de la surface et du positionnement guingampais (à 10 derrière).

Sinon ça me fait vraiment bizarre de pas voir Ramé dans le buts. Je m'y fait pas, j'ai presque l'impression de voir jouer une autre équipe... mais Carasso fait une très bon match avec deux sorties aériennes décisives!

Planus et Tremoulinas sortent vraiment du lot ce soir.

Planus a nettement amélioré sa relance, c'est le patron de la défense ce soir, de bon augure pur la suite.

2/0 Fernando reprend sur un superbe coup franc de Gourcuff sur le poteau.

Le trophé est a nous, une ligne de plus sur le palmarés : mission accomplie !

Gros match de Gourcuff, qui a l'air déjà très en jambe, auteur de plusieurs actions de grande classe (la ressemblance avec Zidane sur certains enchainements est bluffante).

Marouane en interview: "est-ce que c'était votre dernier match avec Bordeaux? Je sais pas, on réglera ça au retour à bordeaux"

Mon ptit Résumé :

Carrasso : impeccable dégage une très grande serenité il me semble vraiment plus à l'aise dans les sorties aeriennes (son péché mignon la saison passée)

Planus : le boss + relance dans les pieds

Henrique : que de progrès mois de fautes, dur sur l'homme un peu plus de passe à terre pas mal du tout

Tremoulinas : ultra offensif une passe dec' impeccable il monte en puissance

Chalmé : plus discret, mois de prise de risques...

Diarra : the sentinel je l'ai trouvé mois véloce qu'a l'accoutumée

Plasil : jussie 2 ? Invisible tout le match...Pb d'adaptation?

Wendel : du wendel : battant manque encore un peu de jus mais je le sens très impliqués

Gourcuff : techniquement au dessus de tout le monde bien en jambes nikel

Chamakh : très travailleur pas trop d'occas' pour se mettre en valeur...

Cavenaghi : ben tueur une occas un but

Globalement on répond présent niveau physique, des séances de jeu intéressantes malgré le terrain

Les entrants : fernando impeccable, gouffran mieux que plasil plus entreprenant et remuant

Plasil enormement de pertes de balles...faudrait voir les chiffres.

Chalmé, du chalmé tout crashé avec encore un tacle inutile les deux pieds décollés qui lui vaut un jaune.

Chamakh aurait mérité marqué puisqu il etait pas hors jeu... Merci les ralenti de la télé canadienne LOL aucun ralenti !!!

Carasso rassure avec ses sorties aeriennes lointaines.

Le boss: Gourcuff, largement au dessus du lot, j´espère qu´on ne va pas le cramer avec l´équipe de france.

Le reste c du classique.

Fernando impeccable? franchement il m'a saoulé !

Je serais à sa place je courrais dans tous les sens lui il est blasé on dirait... il marque ok mais c'est tout. Sa ma même fait chié que c'est lui qui marque vu son attitude nonchalente

J'ai trouvé que fernando a apporté énormément avec son aisance technique ,d'ailleurs pour moi il mérite sa place sans hésitation dans le 11 titulaire.

Un trophee de plus devant une équipe avouons le un peu limitée; ce qui doit nuancer les propos laudateurs sur les prestations des bordelais. Ce ne sera pas la même chanson en LDC et il audra monter le niveau mais pour cela je fais confiance à BLANC et son staff

Maintenant comme le disait ce "cher" Delpérier à l'antenne, il se dégage de ce groupe une belle sérénité et une joie de vivre ensemble non feinte et ça c'est bien!

BLANC a aumoins réussi en 2 saisons à cimenter ce groupe et même FERNANDO (contrairement au post ci-dessus) ne me semble pas si distant que ça: avec GOURCUFF en pierre angulaire de l'ambiance (en remplacement de DIAWARRA soit disant "indispensable" dans le vestiaire).

C'est FERNANDO sur le podium qui appelle les "jeunes" à monter sur le podium et ça c'est preuve d'un bon caractère... pourquoi il partirait celui-là?

bon ben une coupe de plus! meme si ce n'est que le trophée des champion, je crache pas dans la soupe!! ça fait quand meme plaisir!!

et un trophé un...face à une équipe amoindrie et de faible niveau bordeaux l'a emporté sans forcer comme si les joueurs avaient peur de se blesser sur cette surface propice à la pratique du hockey sur gazon.

Gourcuff Cavenagho et Tremou sont les seules satisfactions de la soirée...les autres etaient absents ou la faiblesse de l'adversaire (grax) empeche tout jugement...

La pelouse synthetique c'est naze c'est injouable le ballon faisait que des faux rebonds et de 2m de hauteure et ça fusé. Donc bonjour la conduite de balle . Bravo les gars un trophe un c'est important pour lançer la saison et ça fait plaisir!! :yellow:

Pour ma part ,aucune possibilité de juger les joueurs sur un tel terrain ,maintenant j'ai vu de belles choses et le meilleur est à venir ,et pour Plasil ne commencez pas à le cisailler

On a quand même fait un bon match , gungamp n'a pas vraiment eu une action très très chaude. Planus est a créditer d'un excellent match avec 2 superbes relances, Tremou a eu quelques lacunes défensives mais a été impériales offensivement. Seul Plasil a vraiment eu du mal mais c'est un peu normal vu qu'il doit s'adapter encore au groupe et ce match nous a prouvé que le synthétique(sauf la dernière génération) n'est pas adapté au foot

Mais je croyais que c'était la dernière génération de synthétique ?! :huh:

En tout cas on fait un match correct mais peu mieux faire, on attend mieux de Plasil qui doit s'adapter progressivement dans le groupe