Jump to content
G4E Le Forum

[Amical] Bordeaux - Marseille

ccc

Recommended Posts

Bon je viens de voir le match et voila ce que j'ai pensé des joueurs individuellement.

Gardien :

Carasso : Voila LE gardien qu'il nous manquait la saison dernière. De l'autorité, des reflexes, il parle beaucoup!!! Je pense que ce sera LA recrue de notre mercato

Ramé : Il n'a pas joué donc l'ordre est clairement décidé meme si personne n'en doutais.

Défense :

Chalmé : Interessant défensivement mais très peu en vue offensivement sauf à 1 ou 2 reprise. Match correct

Henrique : Solide, puissant et interessant dans les duels...je ne sais pas pourquoi, mais je me mets à aimer ce joueur : il a toutes les qualités pour s'imposer comme l'un des patrons sur le terrain

Planus: Match interessant également de notre nouveau vice capitaine...cependant, son principal defaut est toujours la et risque de perdurer puisqu'il s'agit d'un déficit de poids et de taille. Cependant, il nous sera bien utile notre Marco cette saison dans le turn over

Trémoulinas: L'un des seul joueur voir le seul joueur capable de percuter...Quelle présence offensive!!! impressionnant. D'autant plus qu'il m'a paru plus affuté défensivement (alors que dieu sait qu'il me faisait peur la saison dernière). Y a pas à dire je confirme ce que je dis sur lui depuis quasi an : Benoit sera un futur très grans joueur

Jurietti: Match très solide de notre latéral droit remplacant aussi bien defensivement qu'offensivement...un joueur de devoir et importantissime en tant que doublure

Sané: Ludovic ou Lamine??? Toujours est -il que je ne l'ai pas trouvé tres a l'aise sur les 30 minutes qu'il a joué...je trouvais que ca manquait de conviction dans tout ce qu'il entreprenait

Placente : La bonne surprise pour moi. D'habitude je le trouve nul et la il faut admettre que Diego a fait ce qu'il avait a faire sur tout son coté gauche...Si il pouvait devenir le pendant de Jurietti a gauche ce ce serait l'ideal

Milieu :

Alou : notre capitaine, notre sentinelle...Indispensable

Wendel : De bonnes tentatives meme si ce n'etait pas cadré. Le probleme concernant wendel est toujours le meme, ce n'est pas un joueur de debordement et de percussion et ca ca devrait nous handicapé d'autant plus que le probleme sera le meme avec plasil a droite.

Plasil : idem Wendel...Ce qui fait qu'on a de la qualité technique au milieu mais tout ceci va manquer cruellement de vitesse sachant que cavé gourcuff et chamakh ne sont pas des monstres de vitesse...TOUT CECI EST LE GROS POINT FAIBLE DE LA SOIREE A MON AVIS / MANQUE DE VITESSE ET DE PERCUSSION

Gourcuff : Il n'est pas pret physiquement mais ce sera LA star de notre equipe...INDISPENSABLE

Fernando : en lieu et place de Diarra...je l'ai trouvé interessant dans ce role...quel bonheur d'avoir un joueur de ce calibre sur le banc des remplacants : a gerder absolument si on veut avoir des ambitions (PS : la force d'une equipe se juge sur la qualité de son banc)

Jussié : a la place de gourcuff (et non pas sur un coté comme la saison derniere) : ce qui fait que Jussié a joué tres tres bas sur le terrain et il est important de souligner qu'il s'en est tres bien sorti...A reesayer dans ce role (pourquoi pas un role plus bas a la juninho?)

Sertic : idem Wendel et Plasil

Ducasse : Pierre a évolué coté droit et il s'en sort comme les autres ni mieix ni moins bien : comme Sertic, Wendel et Plasil a mon sens...toujours ce manque de percussion de prise de risque et de vitesse

Attaquant :

Cavé : Pas tres en vue ce soir meme si il a eu deux grosses occasions... Le prototype meme du buteur

Chamakh : Que dire??? Si il part, Bordeaux ne sera pas la meme equipe et j'ai bien peur que ce feuilleton ne soit pas terminé!!! Quel Joueur!!! Un seul mot : RESTE (svp) ou part rapidement pour ne pas faire capoter notre mercato!!!

Bellion : du bellion...ce joueur ne mérite pas a mon sens de figurer sur la feuille de match...Tres emprunter, maladroit, un seul mot : FAIBLE

Gouffran : Comme la saison derniere ce joueur reste pour moi une enigme : capable du meilleur comme du pire et ca dans la meme action...J'espere me tromper mais j'ai du mal a croire qu'il percera chez nous!!!

Saivet : Pas joué!!! Bizarre car j'aurai bien voulu voir notre petit Henri car tout le monde en dit du bien et je ne l'ai jamais vu joué. A mon avis ca pas etre facile pour lui de se faire une place si il est deja mis de coté sachant qu'il ne jouera pas non plus contre Guinguamp puisqu'il n'y aura droit qu'a 3 changements!!!

Pour finir voila les equipes qui se degagent :

Carasso (Rame)

Chalme - Henrique ou Planus - Recrue - Tremoulinas (Jurietti - Henrique ou Planus - Sané - Placente)

Diarra (Fernando)

Plasil - Gourcuff - Wendel (Traoré - Jussié - Sertic) + Ducasse

Chamakh - Cavé (Bellion - Gouffran) + Saivet

Bonne soirée

Pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne Sané. Moi je trouve qu'il dégage une belle assurance pour un mec qui débute aussi brutalement dans le haut niveau. Et en plus de ça, je trouve qu'il est rassurant lorsqu'il a le ballon dans les pieds... sans parler de sa très bonne relance :)

Bref, j'aime beaucoup Plasil qui, sans faire de trucs exceptionnels, joue toujours très juste. Une équipe a besoin de joueurs comme lui, au service du collectif.

Chalmé, toujours aussi bidon dans ses centres et Bellion, tout simplement à chier... pire que Maoulida. À part ça, j'ai trouvé qu'on se démerdait bien... de bonne augure (réveille toi, mon petit Cave) -_-

Moi je suis d'accord avec ccc pour Sané, sur les situations chaudes ses relances allait directement dans les pieds adverses. Jl'ai trouvé plutot maladroit sur ce match.

Sinon oui on s'est bien démerder, bon match des gigis.

Dans l'ensemble, ce fut un bon match, avec quelques enchainements, vraiment pas mal (surtout côté gauche bordelais, ou bonnart été souvent mal placé) !!

Bon match de Carrasso. Début de match un peu "timide" je le trouvé pas trop sur de lui balle au pied, et au fur et à mesure du match, il c'est relâché, et c'était beaucoup mieux, et l'arrêt réflexe sur la ligne, va lui faire un grand bien ! Et à nous aussi (forrestgump) !!

J'ai beaucoup aimé Trémoulinas, Diarra, Gourcuff, Plasil discret mais précieux dans la relation défense/attaque et puis que dire de Chamakh ,, :wub: !! Toujours aussi agréable à le regarder jouer, très important dans le jeu, du Marouane tout craché ,, !

Sinon, j'ai bien aimé la rentrée de Bellion ,, non je blague :yaisse: !! Par contre celle de Gouffran, m'a plu. Beaucoup d'envie, de disponibilité, de mouvement, enfin c'est de bon augure pour la suite !! Et Sané, je l'ai trouvé rassurant, je le voyé un peu + "lourd", moins agile, alors que enfaite c'est tout le contraire, malgré sa grande taille, il à l'air plutôt agile, sur de lui, et il a fait une ou deux montées prometteuses (bon c'est pas encore les montées à la Diawara, mais ça viendra ^^) !! En tout cas, il m'a plu, alors peut-être lui laisser une chance ?

2ème match que je vois après celui de Toulouse, et on voit déjà la différence !! En espérant, avoir vite fait, un défenseur de bon niveau et un remplaçant à Marouane, et on pourra enfin ce lancer dans notre saison !

Ah, j'avais peur d'avoir louché tout le match en regardant jouer Sané :P

On est bien d'accord, ce joueur promet :)

Bref, j'ai oublié de citer Carrasso ! Quel arrêt sur sa ligne... sans parler de la belle parade (inutile, mais quand même) sur une tête de Brandao, il me semble.

Un truc qui m'a énormément plu aussi, ce sont les poteaux... ils sont avec lui, de très bonne augure pour la suite :P

Moi je suis d'accord avec ccc pour Sané, sur les situations chaudes ses relances allait directement dans les pieds adverses. Jl'ai trouvé plutot maladroit sur ce match.

Sinon oui on s'est bien démerder, bon match des gigis.

On peut dire qu'il a fait une mauvaise relance oui.

Maintenant, il est jeune et ses 20minutes sont loin d'être mauvaises, il impose sa puissance physique !

Gros match des gigis ,avec un beau jeu collectif teinté de belles petites passes. Pour un match amical ,il était bien engagé ,d'ailleurs diawara aurait du récolter un carton rouge logique pour toute son oeuvre. Sinon j'ai bien aimé la rentrée de gouffran qui contrairement à bellion a apporté sa fraicheur et de la vitesse,il aurait du aussi finir avec une passe décisive à son actif.

Ah, j'avais peur d'avoir louché tout le match en regardant jouer Sané :P

On est bien d'accord, ce joueur promet :)

Bref, j'ai oublié de citer Carrasso ! Quel arrêt sur sa ligne... sans parler de la belle parade (inutile, mais quand même) sur une tête de Brandao, il me semble.

Un truc qui m'a énormément plu aussi, ce sont les poteaux... ils sont avec lui, de très bonne augure pour la suite :P

Pour rebondir sur Carrasso moi y'a un autre détail que j'ai trouvé très intéressant dans son jeu (et j'en avais fait part sur la shout) c'est ses relances éclairs à la main : rapides, très précises aussi bien quand celles-ci sont courtes que longues. Bref une capacité à accélérer le jeu depuis son poste et à être la première pièce qui construira, j'en suis sûr, de nombreuses contre-attaques cette saison...Je suis sûr que ça contribuera à créer des actions qui feront mouche, je mets une pièce dessus ;)

Et comme je le disais sur la shout : Ca changera des grosses "temporisations" de papy Ramé :P

Carton jaune, penalty provoque, match moyen apparemment ....

Je comprends mieux le depart de Diawara a l'OM, Laurent Blanc veut en faire une taupe pour rendre confiant les marseillais puis les poignarder dans le dos quand il sera aligne contre Bordeaux :D hop un petit penalty par ci, un petit oubli de marquage par la (mistergreen)

Hahaha, bien vu la direction :lol:

-_-

Moi j'ai particulièrement apprécié la rentrée de Jurietti :wub:

Sur l'ensemble du match, on voyait bien que c'était tout sauf un match amical. J'ai vraiment senti que Bordeaux voulait se faire "respecter" et assumer son statut de champion de france.

Deschamps semblait tirer la gueule en plus :lol: , à moins que je ne me fasse des idées...

Sinon j'ai trouvé que l'équipe a fait un bon match. Un Diarra particulièrement entreprenant dans ses passes... de bonne augure.

Par contre j'ai le sentiment que Bellion reste sur sa lancée de la saison dernière. Alors ce n'est que la reprise, il faut être indulgent, mais si çà doit durer encore deux ou trois mois de plus, j'espère que Blanc donnera vite sa chance à Saivet. A moins qu'on attende qu'il ait 25 ans pour le lancer...

Des Girondins qui montent en puissances indéniablement!

Quelle différence entre hier et le match de Toulouse dans le lian entre les joueurs (rapidité dans le jeu, collectif aguérie......) :yaisse:

De bonne augure pour la suite.........sauf si Marouanne part, et il va partir :(

Le système de jeu est fait autour de la doublette Gourcuff-Chamakh, est ça à de la gueule!!!!

Mais dite moi, à 3 match de la reprise, je pense sincérement qu'on perd beaucoup de temps à ne pas essayer autre chose!!!!

Blanc doit être comme moi, et espère toujours au fond de lui qu'il va rester :worthy:

Au sujet de Sane, je suis de ceux qu'il à rassuré, ok il a fait une mauvaise relance mais bon......

Il est jeune, inexpérimenté, tout à apprendre du au niveau, et ben comme point de départ moi j'dis que c'est plutôt pas mal et qu'il ne lui faudrat certainement pas trés trés longtemps pour prendre sa place!!!

Bon match de préparation... Nous avons vu une bonne première mi-temps avec des automatismes et des phases de jeu intéressants... Un niveau physique qui présage un bon début de saison.

Ce match etait plaisant à regarder et à analyser. Notons que Marseille a fait un bon match également ce qui nous a permis d'assister à une belle rencontre.

Sur le cas Diawara, c'est un syndrome récurant dans le football surtout pour un Défenseur... Une enorme saison et après tout s'ecroule. Les automatismes ne sont pas mis en place avec Hilton et sa se voit ^^.

De notre coté j'ai trouvé Trémou très remuant mais comme à son habitude il apporte énormément dans le secteur off mais a du mal a se replacer dans son couloir defensif mais bon une bonne prestation tout de meme.

Enfin bon je vais pas vous narroi ce que je pense de chaque joueur, il est encore trop tot mais nous pouvons voir que Bordeaux monte en puissance, que le secteur offensif doit s'améliorer...

Oui je suis d'accord, joli match, de bonne augure pour la suite. Par contre il faut recruter un DC supplémentaire au plus vite. Pas parce que Henrique et Planus sont mauvais, loin de là mais on aura besoin du plus de solution possible à ce poste.

Moi, il y a juste un truc qui me dérange dans tout ça. C'est David Bellion.

On l'a encore vu, il n'est pas au niveau, ça recommence comme la saison dernière et il faut faire quelque chose avec ce joueur. Soit le préter ou le proposer à bas prix à des clubs soit promus soit moins huppés parce que là...

En fait en cas de départ de Chamakh (ce qui va arriver), notre secteur offensif réel (attaquants seulements) se composera de Cavé, Gouffran et Bellion! (puisque Saivet risque de jouer que trés peu). Et là, ça le fait pas, alors remplacer Chamakh d'accord, mais se débarrasser de Bellion pour trouver un remplacement encore meilleur ou même avoir un joueur offensif supplémetaire.

Sinon notre milieu est bien huilé, et Diarra toujours aussi impressionant...

Beau match de reprise oui ! Une victoire qui a dû faire mal à la Desch et Souley ...

Sinon j'ai bien aimer l'envie de tous les joueurs, et je ne trouve pas moi que Wendel et Plasil vont ralentir le jeu, ils savent juste alterner jeu posé et jeu rapide, qui je pense sont les consignes de base de Lolo. D'ailleurs je trouve que Plasil a même pas mal de jus sur les coups de reins ... à voir

Au niveau individuel : Hommes forts : Gourcuff, Diarra, Carrasso ... Point faible : Planus

P.S. : je sais pas si vous avez vu comme moi mais à la mi-temps Dropsy avait l'air agacé et l'expliquait à Blanc. J'espère que ce n'est pas à cause que Ramé voulait jouer la 2ème mi-temps et commence à mal apprécier son statut de doublure ... là aussi, à voir

P.S. : je sais pas si vous avez vu comme moi mais à la mi-temps Dropsy avait l'air agacé et l'expliquait à Blanc. J'espère que ce n'est pas à cause que Ramé voulait jouer la 2ème mi-temps et commence à mal apprécier son statut de doublure ... là aussi, à voir

J'ai remarqué ça également... de toute façon ça ne doit pas être évident du jour au lendemain de voir que sa carrière arrive à échéance... espérons que le staff gére bien cette situation pour l'intégration de Carasso (car meme pour lui ça ne doit etre évident d'ecarter ramé qui est l'âme de Bordeaux)...

Ne commençons pas à nous faire des films...

Il y a 1000 raisons qui pourraient expliquer cet agacement de Dropsy.

Oui papa :worthy: . On doit ranger notre chambre aussi ? :D

On se fait pas de "films" , on se pose des questions, c'est l'intérêt d'un forum :P

Un peu pareil que tout monde concernant mon impression sur ce match. Un match "amical" très très interessant. De bon enchainement et même une certainement fluidité rare à ce moment là de la préparation. Bon puis, une victoire contre Marseille, même en amical... c'est toujours aussi bon.

J'ai bien aimé Carasso (même si je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur pour Ramé...)

Défensivement, assez correct mais on sent quand même que le recrutement en DC est vraiment necessaire.

Au milieu, Diarra toujours en tour de contrôle devant la défense. Le milieu off Wendel, Gourcuff et Plasil très interessant. Je ne suis pas très d'accord également sur le fait que Wendel et Plasil sont succeptible de ralentir le jeu. Concernant Plasil, certes il ne fait rien d'exceptionnel (pour le moment...) mais il ne fait pas d'erreur (cf. Gonzales ;-) )

Devant Notre Marouane me parait bel et bien indispensable. Je ne sais plus quoi penser au sujet de son départ probable et toutl'toutim...

Par contre, je suis assez génè par les quelques manqués de Cavé. Surtout celui où Gonzales lui fait une "passe quasi décisive"... Mais ça va venir... pas d'inquiétude...

J'ai trouvé très agréable l'entrée de Gouffran. Il va tout exploser cette année (enfin j'espère).

Bellion : aie aie aie...