Jump to content
Sign in to follow this  
ccc

[Amical] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

Auriez-vous un lien pour visualiser un résumé-vidéo du match SVP ? Je ne pouvais pas être devant mon écran pendant le match à cause du boulot...

En vous remerciant d'avance !

1ère MT 2ème MT

J'ai pas encore testé par contre.

je ne trouve pas moi que Wendel et Plasil vont ralentir le jeu, ils savent juste alterner jeu posé et jeu rapide, qui je pense sont les consignes de base de Lolo.

Je suis d'accord, on a pas besoin de joueurs percutants dans le milieu en losange mais de joueurs techniques et travailleurs, ce qui est exactement le cas de Wendel et Plasil, car ce sont les latéraux qui débordent et centrent (Trémou et Chalmé... Matthieu travaille tes centres bordel !!!).

Au niveau individuel : Hommes forts : Gourcuff, Diarra, Carrasso ... Point faible : Planus

Je rajouterai Trémoulinas et Chamakh, voire Fernando dans les hommes forts.

Dans les points faibles : Placente (sur ce match 1 peu moins à la rigueur...), Ducasse et surtout Bellion.

Concernant Planus, il a presque fait 1 boulette en donnant 1 ballon à Niang et il se fait griller de la tête (1 fois) par le petit Koné, mais pour le reste il a été énorme, des bonnes anticipations et interventions, et 1 superbe qualité de relance qui s'améliore avec beaucoup de remontées de balles et des passes précises à ras de terre sans sauter le milieu systématiquement (sachant qu'il possède déjà 1 bonne relance longue ça promet!!!).

P.S. : je sais pas si vous avez vu comme moi mais à la mi-temps Dropsy avait l'air agacé et l'expliquait à Blanc. J'espère que ce n'est pas à cause que Ramé voulait jouer la 2ème mi-temps et commence à mal apprécier son statut de doublure ... là aussi, à voir

Effectivement si c'était concernant Ramé c'est embêtant.

Concernant Planus, il a presque fait 1 boulette en donnant 1 ballon à Niang et il se fait griller de la tête (1 fois) par le petit Koné, mais pour le reste il a énorme, des bonnes anticipations et interventions, et 1 superbe qualité de relance qui s'améliore avec beaucoup de remontées de balles et des passes précises à ras de terre sans sauter le milieu systématiquement (sachant qu'il a possède déjà 1 bonne relance longue ça promet!!!).

D'ailleurs sur ce match on a entendu Blanc beaucoup parler à Marco, le conseiller, l'encourager à avancer balle au pied... Il s'est particulièrement occupé de son cas.

Pour Planus, autant j'ai bien aimé ses relances au raz du sol, très souvent dans les pieds ou dans un intervalle, autant les relances aériennes au dessus du milieu, c'est un peu du "je balance n'importe comment". Enfin voilà, sa relance longue ne me semble pas encore assez performante et précise.

ce que je retiens moi c'est que M'Bia et Diawara n'ont tué personne encore, et que ça c'est tant mieux, ils le réservent à d'autres équipes

et aussi que Marseille me semble moins fort que l'an dernier, donc que les gros Desch sont pas forcément meilleurs que les nains Belges

à moins que ce soit nous qui soyons plus forts? ah ben non c'est pas possible on fait un mercato de merde :)