Jump to content
Sign in to follow this  
FuFu

[Amical] Impact Montreal - Bordeaux

Recommended Posts

Merci à ceux qui ont fait vivre le live malgré l'heure plus que tardive :P

On ajoutera que l'homme du match est Saivet non ? :D

On a gagné yaisse%5B1%5D.gif Quel match & Vive l'impact !

c'etait dur pour jurietti c'est vrai, mais je vous trouve severe avec Sane tout de meme car Ducasse ne se repliait pas tout le temps et les canadiens attaquaient quasiment tout le temps par la gauche. Bref, il etait souvent seul.

Jussie trop facile, pas trop concerne malgre sa passe sur le deuxieme but

Rame solide globalement

Placente correct, un certain apport offensif notable

Gouffran tonique, de beaux enchainements, pas mal du tout! Le meilleur girondin ce soir

Pas grand chose à retenir de positif à part Saivet et peut-être Gouffran aussi, "l'homme du match".

Bonne nuit à tous, on refera un meilleur match dans nos reves ;)

Bonsoir tout le monde ^^

Franchement déçu de ce match...

La défense vraiment naz... (Sané)

Le milieu avec un fernando nonchalant un jussie qui revient toujours vers l'arrière...

Seuls points positifs = Saivet, Gouffran, Sertic, Ramé...

Par contre les québécois ils me font délirer " oui on aurait pu gagner face a bordeaux quel surprise"

C'était une équipe bis et une mauvaise équipe bis...

Bonne nuit tout le monde

Y'a une petite erreur dans la brève sur le match de ce soir; celui qui "s'amuse" avec Saivet sur le 1er but c'est Jussie et pas Bellion. J'tenais à le signaler car Bellion est une calamité, franchement c'est plus possible, quand on voit ce que fait Saivet (et Gouffran aussi) juste à coté...

Oué je chipotte :P

Finalement une chose à retenir de ce match: en admettant que Marouane reste à Bordeaux, il faut que Gouffran devienne le 3eme attaquant et Saivet le 4eme.

Bellion est simplement calamiteux, jamais vu ça de ma vie =/

j'y crois pas j'aurais du me couché plus tôt , qu'elle somnifere ce match , bellion comme on l'aime lol placente jurietti en pleine bourre,gouffran bellion jussie fernando 40touches de balles :@ , un manque d'envie , enfin voila si c'est notre equipe de coupe bah didons je comprend pourquoi on va pas loin en cdf lol

sinon j'ai adoré l'accent de nos amis commentateurs dans leur petite cahute avec une table , le gars en direct qui passe sous la table :rolleyes:

le pire c'est qu'ils trouvaient qu'ont jouaient bien ... ils doivent ce faire chier souvent en uls ??(me rapelle plus)

Heu tirer des conclusions définitives sur Sané sur un match où il a joué entre Ducasse arrière-droit et Jurietti DC, et tout ça derrière un Fernando qui marchait, c'est un chouia prématuré il me semble...

Salut les amis !!! :clap: Je reviens du stade Saputo, un stade assez cool avec une superbe vue sur le stade olympiques ( ils sont juxtaposés).

11500 spectateurs ce soir, avec des ultras de l'Impact qui avaient appris par coeur les chants bordelais et les avaient préparés avant la rencontre, et qui ont juste remplacer '' Bordeaux'' par ''Montreal'' c etait marrant a entendre, y avait un groupe de supporters bordelais en bas de moi qui faisaient les fous dont un mongole qui insultait Sané en lui disant de mouiller le maillot lol.

Voici mon analyse des joueurs :

Ramé : Pas eu grand chose a faire, un super arret réflexe que je retiens, mais toujours lent a la relance.

Placente : niveau CFA, ce joueur n'a absolument rien a faire dans une equipe qui evolue en LDC, il est lent et ne fait que des petites passes de 2m latérales ou en retrait ; il montait souvent il est vrai, mais pour ne rien faire au final.

Jurietti : bonne partie, une tres belle vision du jeu qui lui a permis de faire des montées et de belles passes dans l'axe pour apporter le surnombre.

Sané : trop tendre. Au mieux, il sera notre 4e DC, mais ca reste trop fragile pour des matchs de haut niveau.

Ducasse: la bonne surprise. Positionné en latéral droit, je l'ai trouvé meilleur que Chalmé a ce poste. Il n'a pas peur de monter, il a une belle vision du jeu, il centre bien, a une super qualité de frappe, et mouille le maillot. Un peu de déchet il est vrai mais il a de tres bonnes intentions. A revoir a ce poste.

Fernando : Non, ce n'est pas une impression de nonchalance que vous avez en le voyant jouer, car C'EST de la nonchalance. Il marche bien plus qu'il ne court et toutes ses passes sont latérales ou en retrait. Il ne crée AUCUN danger. Je n'ai jamais aimé ce joueur et je ne l'aimerai jamais. Je tiens a noter qu'il a tout de meme un bon positionnement sur le terrain et c'est la raison pour laquelle il dégage une certaine assurance (trompeuse toutefois). Il fait plein de bourdes avec ses passes ratées dans l'axe. Ne mérite absolument pas une place de titulaire dans AUCUNE configuration quelle qu'elle soit.

Jussie ; de belles feintes de corps, de bons enchainements une-deux et un bon placement, c'est tout.

Sertic : décu de lui , il a eu beaucoup de déchet. Un jour sans.

Gouffran . parite correcte, il tente, mais il n'y arrive pas, on voit qu'il a peur de se lancer dans des dribbles vers l'avant ( ce qui était sa spécialité a Caen) alors que c'est son point fort. Il ne lache aps la balle assez vite et donc fait en sorte que l'équipe d'en face se replace aisément.

Saivet : HOMME DU MATCH ! Ce joueur doit au minimum etre sur le banc des remplacants a l'avenir, tous les gens qui étaient assis a coté de moi étaient époustouflés par sa capacité a changer de rythme, par ses feintes de corps, ses passements de jambe, son génie. Il a marqué un but et a constamment créé le danger, c'est un joueur de grande classe.

Bellion : je refuse de commenter sur ce joueur. Je refuse, je refuse, je refuse.

Anecdote: j'ai quitté ma place 2mn avant la fin pour me diriger vers la sortie des joueurs afin de les retrouver avant qu'ils ne rentrent au vestiaire. J'ai discretement sauté la barriere qui séparait le public de la pelouse, et je suis rentré sur la pelouse, je me suis dirigé vers Laurent Blanc, il donnait une interview a des télés, des qu'il a fini et avant qu'un garde ne m'interpelle, j'ai réussi a lui demander ce qu'il pensait de YOUNES KABOUL. Il m'a regardé dans les yeux avec un regard surpris et m'a répondu : '' Bon. Tres tres bon. '' Je lui ai donc répliqué : '' Recrutez-le alors ! ''. Il s'est retourné, m'a fait un clin d'oeil et a souri, puis est parti. Et le garde m'a attrapé.

Sinon en gros match ennuyeux, de tres faible qualité. Ce que je retiens de cette soirée c'est la maman de la petite fille qui était dans la rangée juste en bas de moi ( seconde 3 sur la vidéo). Elle était pas accompagnée... :wub:

img1000a.jpg

img1002jru.jpg

img1001arg.jpg

img0999m.jpg

Eh ben putain, 2 pages pour nous faire savoir que l'accent Québécois est marrant... on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive, hein :rolleyes:

Bref, il y a moyen de voir les 2 buts, ou bien ? :)

C'est pas les nouveaux maillots... lls ressemblent pas à des petits marins...

Oui, je sais remarque sans importance, je sors... lol...

Simpa le résumer surtout sur bellion lol

Si il aime ce club il faut qu'il se barre.

Si quelqu'un à des liens pour les buts je suis également preneur.

Et pour tous le monde faut relativiser ce n'est pas notre equipe premiere et je n'ose même pas dire seconde car il y a de trés bon joueur que l'on a prété qui aurait put être titulaire hier soir!!! (diabaté, ayité, marange, et du coup ciani)

Mercredi 29 Juillet 2009

--------------------------------------------------------------------------------

FOOTBALL AMICAL, IMPACT MONTREAL - BORDEAUX. Les Girondins ont achevé leur stage au Québec sur une note positive, avec une victoire de « l’équipe B » sur celle de Montréal (2-1). Le voyage aura donc été bénéfique

Bordeaux mate l'impact

5ae7f49c95.jpg

Yoan Gouffran, ici face Adam Braz, le latéral droit de l'Impact, a offert la victoire à son équipe d'un but plein d'opportunisme PHOTO TV

Et de deux ! Après la victoire acquise dans le trophée des Champions samedi après-midi aux dépens de Guingamp, « l’équipe B » des Girondins a poursuivi la série victorieuse, en s’imposant 2-1 mardi soir en amical face à l’Impact de Montréal. Comme il l’avait annoncé, Laurent Blanc avait aligné une formation totalement différente de celle que l’on avait vue à l’œuvre samedi. Une formation, avec une défense très expérimentale, avec certes un Ramé qui fut excellent dans ses buts, mais Ducasse arrière droit et Jurietti arrière central !

Ce match permit surtout au jeune Henri Saivet, 18 ans, de se mettre en valeur. Après une saison blanche, à cause de ses fractures successives aux deux pieds, l’espoir du club retrouve peu à peu ses sensations. Mobile et déterminé, il fit valoir, sur la pelouse du stade de Saputo, sa force de percussion, son sens du dribble et ses talents de buteur. Ce fut lui qui ouvrit le score pour les Girondins, sur un une-deux superbe avec Jussiê (38e). Son tir heurta le montant droit avant de rentrer dans les filets.

Ramé la classe

Ce match profita également à Ramé, auteur de quelques arrêts de grande classe sur les offensives adverses, pour montrer qu’il demeurait un gardien de grande classe. Il ne put rien en revanche sur ce cafouillage de Lamine Sané face à Donatelli, qui vint l’exécuter (66e). La rentrée de Plasil et surtout de Traoré, dont c’était le retour après quinze jours d’absence pour cause de blessure aux adducteurs, dynamisa l’équipe. Un tir raté de Jussiê, sur un centre de Plasil permit à un Gouffran, lui aussi très à l’aise dans ce match, au même titre que Fernando, de redonner la victoire aux Girondins (80e).

Le stage au Canada s’est donc achevé sur cette jolie victoire. Laurent Blanc et ses hommes effectuent un décrassage ce matin au stade Saputo, après être montés au sommet de la tour du stade olympique. Ils reprendront ce soir l’avion pour Paris et seront de retour à Mérignac ce jeudi en fin de matinée. Ils retrouveront les terrains du Haillan a priori vendredi après-midi.

Fiche technique.

Impact Montréal 1 - Bordeaux 2

Montréal (stade de Saputo). Temps beau et lourd. 11.000 spectateurs environ. Arbitrage de M. Bourdeau (CAN) Mi-Temps 0-1.

Buts : 38e Saivet, 0-1 ; 66e Donatelli, 1-1 ; 80e Gouffran 1-2.

Avertissements: Ducasse (64e), Fernando (68e) contre Bordeaux.

Bordeaux: Ramé (cap); Ducasse, Sané, Jurietti, Placente; Jussiê, Fernando, Sertic (Traoré 71e); Gouffran, Bellion, Saivet (Plasil 71e)

Auteur : Thierry Vautrat, envoyé spécial

source : http://www.sudouest.com/accueil/sports/football/article/662374/mil.html

Bien joué Pogoss1, ;)

Je vois bien Blanc qui en parle à Triaud, "Pourquoi on récupèrerais pas Youness Kaboul?!" et là Triaud le regarde droit dans les yeux et répond "Chèr Très Cher, Oublie Mon Lolo" :lol:

Bon ben moi aussi j'ai vu le match, malgré une qualité d'image pas top et quelques lags.

On peut dire que l'Impact a en gros le niveau National, au mieux bas de ligue 2. O'Brien, Byers (l'attaquant entré en 2eme mi temps) et Rocco Placentino (un pseudo tout trouvé si vous souhaitez subitement vous lancer dans le x, pourquoi pas...) sont les joueurs m'ayant fait la plus forte impression. En tout cas, en écoutant les commentaires, on s'est rendu compte que pour eux c'était quasiment le match de l'année et ça s'est confirmé sur le terrain, avec beaucoup de détermination tout le match.

Concernant nos girondins et bien ils ont fait une bonne première mi temps, à l'image de la première mi temps contre Guigamp: contrôle du ballon, circulation et accélération dès qu'une brèche s'ouvre. La deuxième mi temps à été plus poussive (fatigue? déconcentration?). C'est sur qu'en général on les a quand même senti un peu sur la réserve, par peur de la blessure probablement.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Fernando a fait un mauvais match. Au contraire, tout les ballons sont passé par lui, il a constamment orienté le jeu et parfois donné en profondeur de très bons ballons dont un notamment pour Bellion et un pour Gouffran aussi me semble t-il qui auraient pu faire but. Certes il ne s'est pas mis minable mais ce n'est pas lobjectif d'un tel match. Un joueur avec sa facilité technique et son expérience est hyper précieux pour notre équipe.

Saivet a fait une énorme première mi temps outre son but (action d'école) plusieurs accélérations et dribbles qui ont provoqué la stupéfaction des spectateurs. En deuxième il a été plus discret.

Gouffran et Ramé ont fait un bon match aussi.

Simpa le résumer surtout sur bellion lol

Si il aime ce club il faut qu'il se barre.

Si quelqu'un à des liens pour les buts je suis également preneur.

Et pour tous le monde faut relativiser ce n'est pas notre equipe premiere et je n'ose même pas dire seconde car il y a de trés bon joueur que l'on a prété qui aurait put être titulaire hier soir!!! (diabaté, ayité, marange, et du coup ciani)

Marange et "très bon" dans la même phrase... :lol:

De toute façon Marange n'appartient plus au club

La principale satisfaction d'hier est le bon match délivré par Saivet , parfaite combinaison de vitesse , de technique et d'audace . Bref :wub: !!!! A contrario, Bellion ne semble pas sorti de sa léthargie ( si on excepte sa passe décisive pour Saivet ) et Sané , coupable de plusieurs erreurs qui auraient été préjudiciable face à un adversaire plus réaliste ( talentueux?), ne me semblent pas avoir marqué des points.

Edit: j'ai envoyé un mail à Corussports.com. pour remercier les commentateurs de leur sollicitude durant le match :P

Je n'ai pas vu le match a t'il était bon? Il me semble qu'avec l'équipe bis le 2-1 c'est pas trop mal nan?

C'était un match d'entrainement pour être sympa :)

Ca allait à 2 à l'heure... Saivet a été très bon. Montreal était à bloc je pense et nous, on marchait. Mais c'était peut être le but d'un tel match pour Blanc.

Pas grand chose à retenir, à part Saivet

Jveux pas être méchant Pierre, mais tout est indiqué dans les news et divers résumés. Faut lire un minimum.

Heu... Juste une question, qui a rédigé le bilan individuel de chaque joueur ?

Non parce que balancer que Fernando n'a pas sa place chez nous, mais que Sertic était juste dans un jour sans, faut pas avoir froid aux yeux pour sortir des conneries pareilles.

Fernando a été comme les 9 autres joueurs (hormis Saivet). Ni plus ni moins.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...