Jump to content
Sign in to follow this  
girondin_du_92

[AJ] Michael Ciani

Recommended Posts

Je suis de ton avis Coco33. Il a droit a sa chance. Il pourrait apporter sur les coups de pieds arretés offensifs en +!

Hé bé ?!

Personne pour feliciter Ciani et son super match hier ?

Diawara etait pas a ce niveau la lors de ses premiers matchs a Bordeaux...

D'accord avec toi il m'a impressionné. Quelques minutes d'appréhension puis une puissance physique indéniable qui se dégageait.. Un autre défenseur de ce niveau et gaucher serait appréciable pour l'autre poste (mais ca ne se trouve pas a chaque coin de rue)..

16h26

Confirmant les propos de son entraineur, Michaël Ciani a confié quil sétait senti particulièrement à son aise pour ce premier match en tant que titulaire, dimanche face à Nice. Lancien merlu sest surtout montré ravi davoir permis à sa formation de terminer pour la première fois de la saison un match sans encaisser de buts. « Jai pris le temps de mintégrer. Jai eu le temps de connaître le groupe et les joueurs. Nice fut difficile à jouer. En première période, ils nous ont posé des problèmes. Je suis heureux que léquipe nait pas pris de but ; en tant que défenseur, cest important. Il y a une super ambiance dans le groupe, de bons réflexes sur le terrain, cest fort comme sensation. Je pense que le groupe monte en puissance. Une fois de plus comme je lai dit, le plus important était de ne pas encaisser de but », a insisté le défenseur des Girondins.

Source Foot01.com "Ciani se sent déjà chez lui"

Et quelle talonnade, en seconde période, au poteau de corner... je m'en remets toujours pas :wub:

Sans parler de son sauvetage sur la ligne... il ne pouvait pas rêver mieux pour débuter ! Belle rencontre :)

Quand les journalistes disaient vous allez être comparé à souley, il répondait je ne suis pas souley mais Ciani.

Et bien il l'a montré hier soir il n'est pas souley, mais nous le rappel avec ces chevauchées vers l'avant mais le surclasse quand se met à utiliser des gestes techniques comme la talonnade que souley lui n'es pas prêt de réitérer un jour vu sa pauvreté technique.

Bienvenu à toi Ciani...

Pauvreté technique de Souley, je suis pas totalement d'accord (remember le lob en pleine course en coupe de la ligue contre le PSG : digne d'un vrai attaquant, mais bon c'est pas le sujet ^^)

Sinon il m'a trop fait rêver Ciani avec des interventions tranchantes, une grosse présence physique et surtout un calme "olympien". A revoir et à confirmer, mais si il continue sur cette lancée, on peut dire au revoir à Henrique.

Donc je ne vais pas m'enflammer, mais très très bon premier match. Encore bravo à lui.

Une grosse montée en puissance de Ciani tout au long du match... On voit là un Diawara plus technique et il s'est parfaitement adapté à notre système de jeu. C'est du tout bon et maintenant, faut savoir avec qui il voudrait mieux qu'on l'aligne ? Planus ? Henrique ?

Ils sont ou tous ceux qui criaient au manque d'ambition quand on l'a acheté ?

J'avais misé une grosse piéce sur lui et je persiste : IL VA NOUS FAIRE UNE SAISON DE MALADE !!!!!

Ce joueur est trés trés fort et le niveau qu'il a eu contre nice il le maintient depuis plus de 2ans à Lorient.

Allé micka impose toi et montre qui tu es !!!

Ciani a livré une belle prestation pour sa première rencontre en L1 avec Bordeaux. Toutefois, il faut relativiser sa performance, car les niçois ne présentaient qu'un seul attaquant de pointe (Rémy) qui décrochait bien souvent. Ciani n'a donc pas vraiment eu d'adversaire direct continuellement dans sa zone. Attendons de le voir évoluer face à un adversaire "à sa taille" pour pouvoir mieux le juger: par exemple, dès dimanche face à Brandao et Morientes... Pour son premier match au stade Chaban Delmas, Diawara s'était tout de même frotté à De melo et Grafite: ces attaquants sont d'un autre niveau que ceux de Nice...

En ce qui concerne sa supposé technique individuelle, j'attends aussi une confirmation (une simple talonnade fera t il de lui un joueur à la technique sûre)?. Ce qui est certain, c'est que son registre est d'abord basé sur la dimension physique et athlétique: c'est d'abord ce qu'on lui demande.

Foot - L1 - Bordeaux

Ciani fait partie des meubles

Recruté cet été pour remplacer Souleymane Diawara, Michaël Ciani s'est parfaitement intégré au contexte girondin. Dimanche, il a fêté sa première titularisation avec un succès éclatant contre Nice (4-0). Pour lui, cela ne pouvait pas mieux commencer.

A Bordeaux, l'intégration se passe comme ça. Tout en douceur et sans heurts. A tel point qu'au bout de quelques jours, les petits nouveaux donnent l'impression d'avoir toujours fait partie de la famille des Marine et Blanc. Recrue de l'été, Mickael Ciani s'est fondu dans le collectif bordelais à la vitesse grand V. Sur le banc contre Lens (3-1) et à Sochaux (4-1), le robuste défenseur a tranquillement attendu son heure. Il doit maintenant se dire que ça valait le coup de ne pas griller les étapes. « J'ai pris le temps de m'intégrer, ce qui m'a permis de bien connaître le groupe. L'intégration s'est faite naturellement. Tout s'est bien passé. Le coach a préféré me faire attendre et on voit qu'il a bien fait. »

Arrivé de Lorient il y a trois semaines, le puissant défenseur central a été titularisé dimanche pour affronter Nice (4-0), ce qui a eu comme conséquence de faire passer Henrique de la pelouse à la tribune sans passer par la case banc de touche. « J'ai attendu de le mettre titulaire pour qu'il arrive à s'imprégner de la manière dont joue Bordeaux, a expliqué Laurent Blanc, visiblement ravi de sa recrue. Bordeaux, c'est différent de Lorient. Il lui fallait comprendre notre philosophie. C'est bon pour lui de faire son entrée dans l'équipe le jour où l'on gagne 4-0, bon pour la confiance. On aurait dit qu'il jouait déjà chez nous depuis deux ou trois ans. On n'a pas senti de différence avec ses coéquipiers. C'est une bonne chose pour l'avenir. »

Ciani : «On monte en puissance»

Comme son équipe, l'ancien Auxerrois dégage déjà une grande sérénité. Dimanche face aux Aiglons, il a vécu un baptême de l'air pas loin d'être parfait. « Le principal pour moi était que l'équipe ne prenne pas de but », a confié le joueur dégoulinant de sueur. « Avant, on fait un peu le match dans notre tête, on imagine certaines choses. Mais on ne sait jamais comment ça va réellement se passer. J'ai juste été un peu fatigué à l'heure de jeu. » Chaleureusement accueilli par le public de Chaban-Delmas, il a toutefois connu une entame délicate avec une mauvaise relance dès la 4e minute. Mais il s'est vite repris en muselant parfaitement le très remuant Loïc Rémy. Il n'a pas hésité à monter dans la surface adverse à deux reprises, avant de sauver son camp en seconde période en repoussant un ballon chaud sur la ligne de Carrasso. Et pour la première fois en trois journées, la cage bordelaise est restée inviolée.

Rassuré, le remplaçant de Souleymane Diawara avoue se sentir comme un poisson dans l'eau en Gironde. « Le groupe n'a pas beaucoup changé, les gens se connaissent très bien. Les gars sont dans la continuité de la saison dernière. Il y a une très bonne ambiance. On monte en puissance, c'est de mieux en mieux. » Bordeaux, qui dégage une force tranquille, va défier Marseille dimanche soir au Vélodrome avec un statut de leader. C'est un choc XXL qui s'annonce. « Nous irons sereins car, pour l'instant, notre parcours est parfait. Ce rendez-vous, c'est un gros test pour Marseille comme pour nous. Ça risque d'être un très bon match. Il faudra ne pas perdre. » Et pour lui être à nouveau titulaire. - David MICHEL, à Bordeaux

source:lequipe.fr

Ciani

dommage j'aurais bien aimer le voir confirmer la bonne prestation face a nice.

Doù venait l'information d'origine de la "blessure" de Ciani?

Le site officiel n'en fait pas mention ni même l'Equipe papier qui se serait fait un plaisir pourtant d'en parler...

Ps: la question vaut aussi pour la main fracturée de Planus....

Cette info vient de l'équipe.fr hier après midi et il n'y a eu effectivement aucune confirmation du site off. En plus l'entraînement d'hier était à huis clos et avec les nouveaux grillages je me demande comment les reporters de l'équipe ont pu avoir ce genre d'information....

L'entrainement de ce soir est ouvert au public on en saura certainement plus ;)

La main fracturée de Planus venait de La Provence il me semble.

En ce qui concerne Ciani, c'était je crois RMC en premier lieu, avant même l'equipe (qui n'a fait que reprendre à sa sauce)

Enorme match de Ciani hier! Il m'a vraiment impressionné de par sa puissance, sa détermination et son placement, et même parfois de bonnes relance.

On dirait qu'il joue à Bordeaux depuis 5 ans!!

La défense central respire la sérénité avec Planus qui revient, et sa fait plaisir! :D

Même constat, combatif, malin, jouant juste , ne s'affolant pas ou peu, et rarement pris en défaut, et planus était là les fois ou il l'a été. Grosse prestation de la défense centrale. Qu'il continue comme ça Ciani et un grand avenir l'attend.

Henrique peut se faire du souci pour cette année.. il risque de rester troisième défenseur

Ciani va monter en puissance, je sens qu'on a fait une très bonne affaire avec ce joueur.

Combien on l'a payé déjà svp?

on l'a recruté pour 3,5 millions, si il confirme ca sera une trres bonne affaire