Jump to content
Sign in to follow this  
girondin_du_92

[AJ] Michael Ciani

Recommended Posts

En tout cas, Diawara n'avait pas signé des débuts aussi intéressants lors de ses premières titularisations.

Après, il faudra voir ce que donne Mickael sur la continuité. Mais, ce qui m'a frappé, ce sont certains journalistes qui ont affirmé, dès sa signature, que les Girondins avaient réalisé un vrai coup sur le dernier mercato. A en juger par ses interviews, il me semble avoir la tête sur les épaules. :)

très satisfait de ce joueur qui en plus pour un "inconnu" tient plutôt bien la barraque déjà dans de gros matches

ça a l'air d'être un vrai compétiteur, et j'ai adoré son attitude à Turin

par contre sur ce dernier match, j'ai remarqué plusieurs fois qu'il avait tendance à laisser trainer les deux mains sur les hanches de ses adversaires. La Juve a été joueuse et pas du tout truqueuse, accessoirement l'arbitre vraiment au niveau

mais en ligue 1 :( et contre d'autres adversaires il faudra corriger ça, au moins être plus "discret" dans les contacts

Nan mais quand tu pense qu'il ya a un peu plus d'un mois il était à Lorient et la il est titulaire en CL devant la Juve .....J'espère qu'il ne congite pas trop parce que ça pourrais faire flipper...

Je ne dis pas qu'il est encoredans le top des défenseurs centraux mais il est clair que son ascension est impressionnante d'ici deux ans c'est un cador ce mec....

En même temps, je pense qu'il a souffert du fait que beaucoup considèrent que Lorient est une petite équipe sans grand intérêt.

Aujourd'hui, avec les prestations de Mickaël, d' Abriel à l'OM ou celles de Jallet au PSG, je crois que certains revoient leur position. Certes, Christian Gourcuff est un (voire très) bon entraîneur mais aussi un recruteur avisé.

On le voit encore, malgré ces départs, Lorient est loin d'être à l'agonie et je ne le vois pas descendre en L2.

Bref, Mickaël était déjà un bon défenseur avant de venir à Bordeaux. Là, avec la LDC et des objectifs plus élevés, je crois qu'il peut encore progresser.

De quoi se frotter les mains...

C est exact, a Lorient il etait deja tres bon, d ailleurs c est pas pour rien que Marseille et Everton (il me semble) le voulait. Il marquait aussi. Car de la tete il est vraiment fort et ca c est un enorme plus.

A Lorient il y a encore de bons joueurs: Gameiro ou koscielny le remplacant de Ciani par exemple. C est une equipe qui joue bien et je ne les vois pas non plus descendre en ligue 2...

Je viens de tomber sur une stat intéressante.

Ciani a joué 104 matchs de L1 (tous titulaires) et il n'a pris que 13 cartons jaunes.

C'est vraiment très très peu pour un défenseur. Bon point :)

Concernant les rouges il en a pris un seul et c'était contre... nous lol (Lorient-Bdx d'aout 2006). Il s'était pris un rouge direct, me souviens pas de l'action et de qui avait morflé :P )

CIANI d'ici quelque temps sera énorme .....il tapera fort à la porte de l'EDF....mais un autre la mérite aussi c'est Planus...

Planus......par contre je le vois pas du tout en EDF.....en ce moment il revient bien....mais bon il est derrière ceux qui sont dans le groupe, il lui manque quelque chose....

peut être de la puissance ? de la rapidité ?

Enfin on verra sur la saison, ou même avant dans un mois, avec les matchs de barrages, mais je pense que jusque la qu'il y aura pas de nouveau joueurs dans le groupe, car matchs très important, à moins de blessures

Une phrase tirée du blog de D. Riolo:

"Ciani remplace la méga boulette par un geste technique de grande classe. A ce moment là, les supporters bordelais ont dû se demander : « c’est qui déjà Diawara ? ».

Rien d'autre à ajouter pour ma part.

Encore un match énorme de Mika encore hier soir ...

Mis à part son centre décisif, il nous sort encore un match de toute beauté.

On a vraiment le meilleur défenseur central de france à Bordeaux pour ceux qui en doutait encore ^^

Malgré la défaite au SDF hier contre les Espagnoles, Ciani a livré un bon match pour une première sélection.

Si il fait une fin de saison remarquable nul doute qu'il fera parti de la liste de Raymond pour la coupe du monde.

Personnellement , j'ai trouvé Ciani plutot bon, contrairement à la passoire qui jouait avec lui hier soir.

Meme apres les 2 grands ponts de Torres, il était toujours sur l'hiomme qui n'est d'ailleurs pas passé

le 1er but était de sa faute

Non je crois pas Pogoss1... Le but vient plutôt d'une perte de balle d'Henry au milieu de terrain ensuite on est en inférioté, du coup le porteur est tout seul , Escudé monte sur lui ce qui laisse Villa tout seul face au but. En aucun cas, Ciani y est pour quelque chose :)

Responsable sur le premier but? Je vois surtout Henry qui a une bonne balle dans le camp espagnol, qui prend 2 plombes avant de la donner à l'adversaire, et en 2 passes l'espagne qui arrive en situation dangereuse, bien aidée par Escudé qui s'efface complètement au marquage. Certes Ciani a fait des erreurs, mais il a été quand même bien abandonné par Escudé et Sagna qui ont déserté, et apparemment on l'oublie ça...

Et on peut également ajouter à cette désertion défensive de ses deux compères directs, la désertion offensive notamment d'Escudé mais également de Toulalan et Diarra, puisque pratiquement tous les ballons en zone défensive revenait sur Ciani qui devait prendre les risques pour relancer. Un exercice d'ailleurs dans lequel je l'ai trouvé plutôt performant.

Evra également qui ne suit pas du tout Villa... bref, je pense que tout le monde est plus ou moins impliqué sur ce premier but même si c'est vrai que j'aimerais retenir que la perte de balle de ce pauvre Henry qui n'a vraiment rien à faire en EdF.

Il me tarde qu'Henry plante quelques banderilles pour que les gens rerereretournent leurs vestes (je ne vise personne en particulier) et je suis d'accord pour dire qu'il a était nul.

Même si sa main c'était nul et le fait de nier que sa soit volontaire encore plus. C'est quand même le meilleur buteur des bleus de l'histoire qui nous aide depuis plus de 10 ans, je suis pas certains qu'il mérite tout sa (même s'il n'est pas blanc comme neige).

C'est comme les gonzes qui sifflent Yo à la 80 ème parce qu'il vendange une occaze... Quand on voit son activité hier il mérite un peu plus de respect

pratiquement tous les ballons en zone défensive revenait sur Ciani qui devait prendre les risques pour relancer. Un exercice d'ailleurs dans lequel je l'ai trouvé plutôt performant.

Entièrement d'accord avec toi, au niveau de la relance il m'a impressionné.

En revanche avec Torres il avait un sacré client, normal que cela ait été dur, il n'a pas encore l'habitude des joueurs comme lui. Quand Torres lui a fait 2 grands ponts d'affilé ça devait bouillir dans sa tête^^ Ce qui me fait peur c'est que Planus et lui sont quand même vite débordés face aux attaquants rapides <_<

J'espère qu'il sera titulaire pendant la coupe du monde, je supporte pas notre défense de merde Gallas Abidal...

bonne prestation de Ciani dans l'ensemble

et super expérience pour lui face aux attaquants espagnols avant on l'espère un 1/4 de LDC?

Il me tarde qu'Henry plante quelques banderilles pour que les gens rerereretournent leurs vestes (je ne vise personne en particulier) et je suis d'accord pour dire qu'il a était nul.

Même si sa main c'était nul et le fait de nier que sa soit volontaire encore plus. C'est quand même le meilleur buteur des bleus de l'histoire qui nous aide depuis plus de 10 ans, je suis pas certains qu'il mérite tout sa (même s'il n'est pas blanc comme neige).

C'est comme les gonzes qui sifflent Yo à la 80 ème parce qu'il vendange une occaze... Quand on voit son activité hier il mérite un peu plus de respect

Je n'ai jamais aimé Henry, pas de veste à retourner

Merci

Idem, autant j'admirais sa performance lorsqu'il jouait à Arsenal, autant je ne l'ai jamais aimais en EdF...

Ciani a vraiment un melon enoooooorme ! Il a été sélectionné une fois, il a enchaîné les matchs de merde pendant deux mois et il s'étonne de ne pas être sélectionné ?????

Ce type m'inquiète vraiment. Il manque d'humilité. J'espère qu'après la tête, les chevilles ne vont pas tellement enfler qu'il en deviendra incapable de courir sur le terrain :lol:

Si Tigana devient entraineur, j'espère qu'il saura lui remettre les pieds sur terre !