Jump to content
Sign in to follow this  
girondin_du_92

[AJ] Michael Ciani

Recommended Posts

source :lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pour-ciani-la-roue-a-tourne/265837

Pour Ciani, « la roue a tourné »

Pointé du doigt lors de la première partie de saison, Michaël Ciani, à l'image des Girondins, retrouve peu à peu ses sensations en ce début d'année. Le point avant le délicat déplacement à Montpellier (samedi, 19h00).

Mickaël Ciani s'est relancé notamment grâce à la défense avec trois centraux. (L'Equipe)a74e9.jpg

3 Envoyer à un ami

Il est l'un des symboles de ce Bordeaux qui va mieux et à qui cela semble enfin sourire. À la peine et pointé du doigt depuis plusieurs mois, Michaël Ciani revient peu à peu dans le coup depuis le début de l'année. « À l'image de l'équipe, ça va mieux personnellement », confirme le défenseur central, pour qui les derniers mois de 2011 ont été « difficiles » à vivre. « J'étais sur le banc et même si on est content quand l'équipe gagne, c'est toujours mieux quand on y participe. » Son statut de titulaire, Ciani l'a retrouvé depuis quelques semaines. La recette de son come-back ? « Travailler encore et toujours... Rester sérieux et professionnel dans tout ce que vous faites. Avant, pendant et après l'entraînement. » Et quelques détails également, comme une échauffourée dans le tunnel de Geoffroy-Guichard un soir de Coupe de France en janvier.

Sans le coup de sang d'Henrique, Ciani aurait peut-être tourné la page bordelaise en janvier, quand Lille est venu aux renseignements. « Je ne voulais pas rester sur le banc toute la seconde partie de saison. Ça m'est passé par la tête c'est vrai. » Francis Gillot s'est lui montré intraitable. Conscient que le Brésilien allait écoper de plusieurs matches de suspension, l'entraîneur bordelais a tout fait pour relancer l'Antillais : « Il fallait prévoir la suspension d'Henrique. On s'est dit : "Il faut le relancer" », confie Alain Bénédet, adjoint de Gillot.

« Je n'ai pas retrouvé mon meilleur niveau »Le système à trois défenseurs centraux a ainsi permis à Ciani de retrouver une confiance qu'il avait perdue au fil du temps. « Ce qu'il a à faire, aujourd'hui il le fait bien et c'est le plus important. Il est bien revenu et on en est tous ravis. En plus, c'est un joueur qui a une super mentalité. Il n'a jamais rien lâché », poursuit Bénédet. Ciani sait, lui, qu'il lui reste encore du chemin : « Je n'ai pas retrouvé mon meilleur niveau », lâche-t-il. Toutefois, à l'image des Girondins, « la roue semble avoir tourné », pour lui après plusieurs mois de galères. - Kévin LABORDE, au Haillan

c'est vrai qu'il est revenu a un niveau correct, c'est pas parfait loin de là..mais qui mettre actuellement a sa place vu la

suspension de Henrique ? laissons lui une chance de remonter la pente, sa revente n'en sera que bénéfique....

on fera le bilan a la fin de saison comme pour d'autres.....

Un niveau correct mais largement insuffisant pour les girondins, il faut être clair. Si notre club peut se permettre de lâcher des centaines de milliers d'€ par an pour un mec qui réapprend à faire des passes, je me demande pourquoi il n’y a jamais l'argent pour acheter de vrais joueurs !

Ciani a pris un compliment, et patatra, il tue le match contre Nice (bien aidé par la suite par le reste de l'équipe).

Ciani est le symbole de cette équipe de gosses pourris gâtés sans la moindre pression.

Ciani s' il a des propositions il faut que les gigis et lui même les acceptent c 'est la meilleure des choses qui puissent se produire...

Quelqu'un a -t-il un montant sûr par rapport à l'indemnité de transfert de Ciani ? Le chiffre de 1.75M€ circule...

Quelqu'un a -t-il un montant sûr par rapport à l'indemnité de transfert de Ciani ? Le chiffre de 1.75M€ circule...

j'ai l'impression que personne ne sait le montant de la transaction et ces conditions vu toutes les indemmités

qui circule dans les différents médias.....c'est pas le Haillan qui va confirmé ou infirmé, c'est de bonne guerre

en tous cas je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club.....