Admin Stormfaint Posted August 2, 2009 Admin Report Share Posted August 2, 2009 Bonsoir, Si quelqu'un a envie de faire un petit résumé je suis preneur (résumé + joueur par joueur), il passera peut être en une, après relecture Pour les gens qui ont assisté au match à Royan, si vous avez des photos, je prends aussi ! Merci d'avance Et profitez de ce topic pour discuter de ce match 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fritefritefrite Posted August 3, 2009 Report Share Posted August 3, 2009 bon je viens de voir le match. Punaise, il y avait beaucoup de rythme. Le pressing de villareal est très très chiant, ils vont en emmerder plus d'un. Mais leur défense(a moins que ca soit notre attaque) va leur poser des problèmes. Ils sont en retard sur nous niveau préparation physique...pourtant ca s'est pas vu. Ils avaient une patate de fou et couraient sur tous les ballons comme des fous. Il manquaient de réalisme offensif pourtant. Plasil a fait une très bonne première mi -temps pas mal de ballons récupérés et très peu perdus, gourcuff moyen mais très décisif. A son débit, plusieurs passes manquées dont deux qui donnent les meilleures occases de villareal. Bellion...franchement j'en sais rien. Beaucoup mieux que contre l'impact mais il reste beaucoup de travail dans la conduite de balle et les frappes au but. Très disponible et chiant pour les défenseurs cela dit. Wendel, très peu vu. Bien bloqué dans son couloir et moins bonne entente avec placente qui a fait un match correct (absent pour le boulot défensif sur la fin). Planus, pas mal du tout, mais emmerder par le pressing pour ses relances. Bien quand même. Henrique solide, mais fébrile... Ciani a commencé par redonner deux ballons à l'adversaire avant de mieux s'en sortir et bien finir. Chalmé très dispo, pas tout a fait au top, mais bien bloqué dans son couloir. Cavenaghi pas mal du tout. Pas a la conclusion des actions mais oriente toujours bien le jeu. Je ne l'enlèverais pour rien au monde. Diarra bien. Dans l'ensemble, bien bougé par une très bonne équipe, mas on a eu au final pas mal d'occasions grace a un très bon jeu offensif pas du tout stéréotypé avec de la percussion, parfois des passes longues d'autres fois courtes, quelques centres, des balles en profondeurs, des redoublements de passes. Pas mal du tout. On est pas au maximum physiquement, surtout gourcuff qui rate encore quelques trucs. Quand ca sera plus le cas et que wendel-tremoulinas tournera a plein régime, ca enverra du bois. Même sans chamakh. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pogoss1 Posted August 3, 2009 Report Share Posted August 3, 2009 Côté prestations individuelles, voilà mon ressenti : Carrasso : Il a réalisé quelques bonnes prises de balles aériennes et un bel arrêt réflexe sur sa ligne. Un match correct comme a son habitude depuis le début des matchs amicaux. Chalmé : alors, comme beaucoup, je ne suis pas du tout fan du garçon mais j'avoue qu'il m'a fait plutôt (très) bonne impression . Il a l'air effectivement beaucoup plus à l'aise que l'an dernier et il a même réussi quelques bonnes relances (pas toutes, hein, faut pas rêver non plus). Après des débuts prudents, il s'est fendu de quelques montées réussies, obtenant notamment un corner. Défensivement , il a été très solide mais la faiblesse de l'opposition ne permet pas d'en tirer de grandes conclusions. Henrique : égal à lui-même, c'est-à-dire sobre et sérieux. Aucune erreur notable, il rassure. Planus: égal à lui-même, c'est-à-dire sobre et sérieux. Aucune erreur notable, il rassure. Ciani : malheureusement, ce fut pour moi la grosse mauvaise surprise de la soirée. Lui, il ne m'a pas rassuré. Une 2ème mi-temps catastrophique : manque de grinta sur l'homme (étonnant, vu ce qu'on en dit), souvent dépassé et du coup obligé de commettre des fautes grossières (mais pas méchantes) qui lui auraient valu à coup sûr au moins un jaune en championnat et enfin quelques relances très hasardeuses dont une particulièrement foireuse qui aurait pu coûter un but en fin de seconde mi-temps. Espérons donc qu'il va monter en régime mais pour le moment c'est loin de ce que j'espérais, que ce soit techniquement ou tactiquement. Placente. Je n'en attendais pas grand-chose et pourtant il m' a fait très bonne impression. Une technique au-dessus de la moyenne pour un latéral, des prises d'initiative offensives intéressantes, une facilité à combiner sur un petit périmètre avec ses camarades. Solide défensivement et bien en jambes mais là encore faudra le revoir face à une opposition de meilleure qualité. En tout cas, il a l'air d'avoir envie de jouer et ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Diarra : Il n'a pas perdu beaucoup de ballons et en a râtissé beaucoup tout en faisant très peu de fautes. Il joue simple et bonifie tous les ballons qu'il touche. Wendel : il a nous a fait du Wendel, çàd quelques jaillissements et appels dans l'axe où l'on a pu admirer sa vision du jeu, de bons une-deux avec Gourcuff mais une tendance à vouloir rentrer dans l'axe avec le ballon alors qu'il a des positions de frappe intéressantes. Pour le négatif, il n'arrive pas a passer ses vis-a-vis en un contre un. Remplacé par Jussie qui a fait aussi une assez bonne rentrée. Sur 20-30 minutes, il peut amener de la qualité technique et des prises de risque mais il est trop juste physiquement pour exister face à des adversaires teigneux. Plasil : Je ne sais pas si c'est le système de Blanc qui l'empêche de bien se situer ou la présence de Gourcuff qui fait qu'on le voit moins mais il ne crève pas l'écran . Gourcuff : Un très bon début de match avec des prises d'initiatives et une bonne qualité technique avant de s'éteindre petit à petit. Cavenaghi: l'autre semi-déception. Une qualité technique indéniable, de bons échanges dans un petit périmètre, une frappe dans la surface qui auarit pu faire mouche mais beaucoup d'inconstance physique et pas mal de déchet dans les tirs au but. Remplacé par Saivet qui n'a pas toujours fait les bons choix mais qui avait l'air assez en jambes. Lui, on sait qu'il a le niveau technique de la L1 sans pb. Reste à ce que le physique suive ... Bellion : il m' a très agréablement surpris. Il a fait preuve de beaucoup d'activité. De bons appels, de bonnes remises, deux beaux contrôles de la poitrine. Je n'en attendais pas autant de sa part. Remplacé par Gouffran qui a été l'autre grosse déception de la soirée. J'aime beaucoup ce joueur mais difficile de retirer du positif de sa prestation . Au final, rien de nouveau sous le soleil, à savoir qu'on a un milieu qui tient la route mais une défense encore incertaine et une attaque qui pêche un peu dans la finition. Question jeu et potentiel, surtout technique, je nous ai trouvé très supérieurs aux Espagnols. Une autre point positif, quand même. J'ai noté une très bonne ambiance dans l'équipe, beaucoup d'encouragements et de tapes dans le dos. Donc, de ce point de vue là, pour le moment tout va bien. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dino Posted August 3, 2009 Report Share Posted August 3, 2009 L'Equipe du 03/08 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theomer Posted August 3, 2009 Report Share Posted August 3, 2009 Moi j'aurais des photos mais je les aurais que jeudi donc un peu de patience 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roncatto Posted August 3, 2009 Report Share Posted August 3, 2009 Dans ce match,je tiens à signaler que placente a rendu une copie enfin plus proche de son statut d'international argentin. Jouer contre des sud-américains a du surement l'inspirer. Sinon plasil aussi s'en est mieux sorti que lors de ses premières sorties,il était plus en jambe et le jeu girondin a été plus dynamique. Grosse surprise aussi avec bellion qui a eu deux brefs éclairs de joueurs pro...Tout le monde semble etre pret dans le groupe sauf ciani qui me fait penser à un certain diawara à ses débuts. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigjohn33 Posted August 4, 2009 Report Share Posted August 4, 2009 je suis mdr et degoute quand je vois les commentaires sur bellion le mec il a pas coute grand chose la premiere saison il plante a tout va pendant 6 mois, il est moins bon apres il le reconnait mais continu a etre correct toute la saison prochaine il est irreprochable dans son etat d'esprit et pas mauvais dans le jeu bref bellion c'est le joueur de banc ideal faut pas se tromper, il a pas coute 10 millions d'euros bref moi je l'aime bien le gars 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fritefritefrite Posted August 4, 2009 Report Share Posted August 4, 2009 Ben oui sa mentalité est exemplaire. Mais contre l'impact c'est une bonne vingtaine de ballons touchés et tous perdus. Insupportable. Contre des gros mauvais. Je l'aurais gifflé pour qu'il se reveille. Et la contre villareal on dirait qu'il s'était réveillé justement. C'est toujours pas le top techniquement, mais peut-être avec un peu plus de temps de jeu... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tic Posted August 4, 2009 Report Share Posted August 4, 2009 Je suis persuadé que c'est juste un problème de confiance. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorlin77 Posted August 4, 2009 Report Share Posted August 4, 2009 Placente a quand même mis 2 défenseurs dans le vent a un moment. J'ai trouvé ça beau et c'est assez rare pour être souligné 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted August 4, 2009 Report Share Posted August 4, 2009 Côté prestations individuelles, voilà mon ressenti : Chalmé: (...) Défensivement , il a été très solide mais la faiblesse de l'opposition ne permet pas d'en tirer de grandes conclusions. Ciani : malheureusement, ce fut pour moi la grosse mauvaise surprise de la soirée. Lui, il ne m'a pas rassuré. Une 2ème mi-temps catastrophique : manque de grinta sur l'homme (étonnant, vu ce qu'on en dit), souvent dépassé et du coup obligé de commettre des fautes grossières (mais pas méchantes) qui lui auraient valu à coup sûr au moins un jaune en championnat et enfin quelques relances très hasardeuses dont une particulièrement foireuse qui aurait pu coûter un but en fin de seconde mi-temps. Espérons donc qu'il va monter en régime mais pour le moment c'est loin de ce que j'espérais, que ce soit techniquement ou tactiquement. Non mais c'est un gag là, tu nous prends vraiment pour des cons. Je t'invite à relire ton analyse du match contre l'Impact... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Stormfaint Posted August 4, 2009 Author Admin Report Share Posted August 4, 2009 Du calme, je ne veux pas que ça recommence comme la dernière fois (J'préfère prévenir) Quelques clichés d'une qualité modeste, mais des clichés quand même : http://www.girondins4ever.com/photos/thumbnails.php?album=437 Merci à Cornichon. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fritefritefrite Posted August 5, 2009 Report Share Posted August 5, 2009 Non mais c'est un gag là, tu nous prends vraiment pour des cons. Je t'invite à relire ton analyse du match contre l'Impact... J'avoue le mec qui dit que ducasse a fait un bon match ne latéral droit face à l'impact et relativise la perf de chalmé face à villareal... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benny Posted August 5, 2009 Report Share Posted August 5, 2009 Voici 2 Clichés pri par Fabien (un Ami Girondin) avec son petit I L A N et C A V E N A G H I et la seconde 2 anciens Champion du Monde 98 en pleine discussion P I R E S et B L A N C !!! Merci Fab La reléve est assurée !!! Pirés à Bordeaux ??!! ^^ 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theomer Posted August 15, 2009 Report Share Posted August 15, 2009 Bon ben j'ai transmis les photos mais elles sont toujours pas en ligne ... Angélion tu dors ?? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts