Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Anthony Modeste

angelion

Recommended Posts

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...
  • 1 month later...
Anthony Modeste le battant

Avec dix buts, il est le meilleur réalisateur de l'équipe. Son bilan paraît honorable mais se trouve valorisé par son adresse sur penalty. Honnête avec lui-même, l'Antillais sait qu'il manque trop d'occasions, comme ces face-à-face avec Lloris face à Lyon ou Elana contre Brest.

Ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. « Il faut savoir que dans les un contre un, le gardien sort vainqueur dans 85 % des cas », précise Bédouet. « Le joueur doit prendre une décision instantanée. Modeste possède un très bon plat du pied. Il faut juste qu'il varie. Sur deux situations comme ça, il faut qu'il en concrétise au moins une. Je lui parle de Pauleta, de sa vivacité, qui lui permettait de remporter ses duels à tout coup. »

Pour Éric Bédouet, Modeste possède tous les atouts pour devenir un grand attaquant. « Physiquement, c'est une bête », assure l'adjoint de Tigana. « Il ne parvient à traduire que 60 % de son potentiel sur le terrain. Il faut donc qu'il parvienne à 100 %. Pour cela, il faut qu'il prenne modèle sur le match qu'il avait livré à Lyon. »

Selon le préparateur physique, il ne faut pas négliger le fait que Modeste évolue seul en pointe. « C'est extrêmement difficile, d'autant qu'il a un rôle ingrat avec un gros travail de harcèlement à mener sur les défenseurs adverses. Mais il possède un bon jeu de tête, avec une grosse marge de progression. Il brûle d'envie de réussir, ce qui implique de trouver les ressources mentales pour se faire mal. »

Sud-Ouest

Son mental ne me semble pas si dégueulasse que çà. Quand on voit comment il tire son péno au Vélodrome ...

Maintenant, peut être une tendance au "melon" selon certains échos, mais sur le terrain, j'ai pas grand chose à lui reprocher à ce niveau, il se donne sans relâche.

Son mental ne me semble pas si dégueulasse que çà. Quand on voit comment il tire son péno au Vélodrome ...

Maintenant, peut être une tendance au "melon" selon certains échos, mais sur le terrain, j'ai pas grand chose à lui reprocher à ce niveau, il se donne sans relâche.

Pour moi ses deux grandes forces sont justement son mental et son physique. Il pêche plus dans sa technique et sa vision du jeu.

Et bien tout comme vous, j'etais un peu sceptique comme une fosse quand il a debarqué en gironde. Mais il est vrai que si Tigana va chercher un mec au sortit d'une bonne saison de ligue 2 c'est qu'il doit avoir quelque chose. Apres bientot une saison, je pense que ce mec peut vraiment devenir tres tres bon. J'ai revu des vieux matchs de Bordeaux lorsque Chamakh etait remplacant. Et je trouve que lui au meme age montre de tres belles choses !

Physique, rapide pas mauvais de la tete. Il lui manque encore du mental dans le dernier geste mais rappelons nous qu'il est arrivé a Bordeaux avec une lourde tache. Et que sans un nettoyant efficace, la tache ne partira pas... pardon, je voulais dire que il a du merite, et qu'en continuant comme ca, il grimpera vite les marches. :)

Quoi qu'on en dise, on est nettement plus satisfait d'un Modeste au bout d'une saison, que d'un Gouffran au bout de trois...

Mais au delà de ce comparatif, je suis personnellement satisfait de l'apport de Modeste cette saison. Il est prometteur et il ne faut pas oublier qu'il vient de ligue 2 (une seule saison en plus...), donc on ne peut pas trop lui en demander non plus.

C'est bien lui la seule réussite du mercato dégueulasse que nous ont offert les dirigeants l'été dernier.

C'est sa première vraie saison en ligue 1, ou il est titulaire quasiment à tous les matches. Il a encore une très grosse marge de progression et est jeune. Chamakh n'était pas meilleur que lui à son age. Je pense que pour qu'il explose vraiment il lui faudrait un deuxième attaquant à ses côtés, et ça on risque de le voir seulement la saison prochaine. En attendant il reste 10 matches, alors s'il peut marquer 5 buts ce serait mal, ça l'amènerait à 15 unités et serait donc une bonne saison pour lui

• 2 weeks later...
Modeste : « Je ne suis pas le boulet de l'équipe »

"J'ai certes raté des buts par maladresse mais je n'ai pas à rougir, j'ai un peu l'impression d'être le bouc émissaire » des problèmes des Girondins, estime l'attaquant

L'heure était décidément à l'attaque, hier matin au Haillan. Après son entraîneur (lire par ailleurs), Anthony Modeste a présenté un visage très offensif, face à la presse. L'attaquant bordelais s'est souhaité une chose, le jour de ses 23 ans « Arrêter de vous (la presse, NDLR) faire penser que je suis un boulet pour mon entraîneur et mes supporters. »

« Faire taire toutes les critiques » qu'il estime injustes, c'est l'un de ses objectifs jusqu'à la fin de la saison : « Si je me jugeais par rapport aux critiques, je ne jouerais plus au football. J'accepte, mais je trouve que c'est dur. C'est de l'acharnement : je travaille tous les jours à l'entraînement, j'ai certes raté des buts par maladresse mais je n'ai pas à rougir, j'ai un peu l'impression d'être le bouc émissaire » des problèmes des Girondins.

« Dans le même bateau »

Au-delà de ce petit coup de sang, l'ancien Niçois est revenu d'une voix posée sur sa saison - « j'aurais tout de suite signé pour 10 buts », son total actuel - et sur celle de son équipe. Et particulièrement sur le nul contre Arles-Avignon, « dur à digérer » pendant la semaine. « Je comprends les moqueries des supporteurs, et que l'actionnaire principal mette le holà. On n'avait pas le droit de ne pas gagner ce match. »

Contrairement à Nicolas de Tavernost, il ne peut pas croire que ses coéquipiers aient choisi leur intérêt individuel au détriment de l'équipe : « On n'est pas à la bonne place (au classement) actuellement pour penser à nos carrières. Au contraire, on est tous dans le même bateau. On ne pourra s'en sortir que tous ensemble ».

Quel est le problème, alors ? « Le foot, ce n'est pas un cours de maths, je ne connais pas la formule. » Un début de solution à l'équation serait d'arrêter de rêver aux ors de la Ligue des Champions pour se concentrer sur la saison à finir : « On sait ce qu'il nous manque mais on va finir la saison avec cet effectif. » « Le problème, prévient Anthony Modeste, c'est qu'on est capables de battre ou de perdre contre n'importe quelle équipe ». À l'écouter, ce serait presque de bon augure avant de se déplacer demain soir sur le terrain du leader Lille…

http://www.sudouest.fr/2011/04/15/modeste-je-ne-suis-pas-le-boulet-de-l-equipe-372524-8.php

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut descendre ce joueur. On en trouvera rarement des joueurs comme lui, il est pas si mal adroit devant le but (même s'il a quelques loupés à son actif), une bonne vitesse, et surtout un courage impressionnant.

Le gars il mouille le maillot constamment et ce malgré les sifflets qu'il a eu, depuis son arrivée. On ne lui a laissé que très peu de chances avant de le descendre au stade.

Je ne peux pas aller voir les matchs à Lescure, donc vous pourriez me dire d'où viennent les sifflets le concernant du stade ? Pas du virage sud j'imagine.

OK il a quelques défauts, mais il n'a que 23 ans ! Il fait sa première réelle saison en L1. A mon avis il paie les carences de l'équipe, car dans un collectif qui réussit tout (comme on a pu avoir pendant 1 an et demi), il fait pas du tout tâche.

Moi j'adore ce joueur, et je suis sûr que ça va être une très bonne recrue, perso je l'affirme déjà, 10 buts en une saison, mis à part Chamakh l'année du titre, faudrait remonté à ce dernier à la saison 2004/2005 je crois, où il me semble qu'il avait finit avec le même nombre de buts au compteur, et à ce temps là il était courtisé de très prés par Lyon.

De plus le gars il arrive seulement au club, dans une saison pas forcément évidente, dans les conditions qu'on connait. Bah franchement, y en a peu qui aurait son rendement.

Perso, je crois en lui !! :)

Ben moi, je suis beaucoup plus sceptique sur son potentiel. 23 ans c'est pas non plus super jeune et ne jamais s'être imposé à Nice est quand même révélateur pour moi. C'est pas le type de footballeur que j'aime et qui me fait rêver : puissant mais assez pauvre techniquement, maladroit et pas vraiment de "classe pur". Si on regarde ses buts en détail, en caricaturant, je me dis que beaucoup d'attanquants de L1 les aurais mis. Aucune de ses actions ou prestations ne m'a encore marqué

Mais bon, faut faire avec et c'est vrai qu'il ne démérite pas mais de là à être un grand en joueur en devenir, j'y crois pas trop, il y a, pour moi, à la base un manque de talent. J'espère me tromper !

Concernant les sifflets, je pense que la frustration des supporters n'est pas lié directement aux prestations de Modeste qui sont convenables au vu du contexte mais plutôt au fait qu'il soit, par la force des choses, le leader de l'attaque des girondins, et objectivement c'est très léger pour un club de cette stature.

Ne pouvait on pas trouver mieux ?? On remplace un Chamakh au top de sa forme par un joueur au potentiel incertain. Alors, oui, il est peut etre meilleur que Chamakh au même âge, mais ça, je m'en fous, ce que je voulais c'était remplacer Chamakh par un joueur du même niveau que le Chamakh de 2009/2010 pas celui de 2004/2005. Mais bon les moyens manquaient apparemment...

exact, je vois pas où il a vu un acharnement le gars Modeste, au contraire, je trouve qu'il est plutôt ménagé, et à juste titre vu la saison plus que correcte qu'il effectue, seul attaquant valable dans cet effectif.

néanmoins il doit encore bosser dur car il se loupe un peu trop souvent dans le dernier geste.