Jump to content

[AJ] Anthony Modeste

angelion
 Share

Recommended Posts

le fait que l'attaque soit stérile ne vient pas que de lui, c'est l'ensemble qui manque de performances ......

il ne peut ou presque rien faire sans ballon distributé par les milieux.....voir le systéme de jeu aussi ?

puis il est jeune, c'est sa premiére saison a haut niveau...il faut le laisser grandir...qui d'autre a sa place ? les prêtés n'étaient pas meilleur(et reste bien tristounet dans leur club de prêt quand ils ne sont pas sur le banc) sans parler de votre super brésilien André

c'est un faux probléme que de tout lui mettre sur le dos, c'est la solution de facilité ...mais que font donc aussi les demis ?

car les buts des gigis viennent souvent de derriére...le dernier en date Savic

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il fait parfois preuve de maladresse mais je ne connais pas d'attaquants qui fassent du cent pour cent. Il faut tenir compte du contexte trés difficile de cette saison. Je crois trés fort en lui car il a tout pour être un grand. Il est puissant, costaud et rapide. Reste à faire preuve de sang froid devant le but. Le probléme est qu'il arrive aprés Chamakh dans une équipe malade. Il doit se libérer de ce fardot. Il est surtout jugé sur les prestations de l'équipe. Et ce n'est pas Jésus Christ ! Je suis cetain qu'avec une équipe plus solide, il ferait beaucoup mieux. C'est de la graine de grand attaquant et sa saison est loin d'être pourrie.

exact, je vois pas o� il a vu un acharnement le gars Modeste, au contraire, je trouve qu'il est plut�t m�nag�, et � juste titre vu la saison plus que correcte qu'il effectue, seul attaquant valable dans cet effectif.

Vous voyez de quoi j'veux parler maintenant ?

Encore une très bonne prestation d'Anthony ce soir, il manque que les buts pour glorifier tout ça, ça va venir :)

• 3 months later...

Bravo à Napeso pour son article sur Modeste. Je partage son point de vue à propos de Modeste dont je ne comprends pas l'hostilité dont il est victime de la part d'une partie du public. A titre de comparaison, il a fait mieux que Chamakh au même âge lors de la saison passée. Outre sa jeunesse, je constate qu'il ne baisse jamais les bras, bosse sérieusement et régulièrement.

Patience, avec cette assiduité, son heure viendra.

Franchement, moi je m'en fous complètement qu'il a marqué plus de buts que Chamakh au même âge. J'ai jamais compris cette comparaison, on était pas dans le même contexte. A l'époque, Bordeaux n'était pas un cador du championnat et jouait timidement les places européennes. Même si Chamakh ne marquait pas, son activité suffisait. Depuis, on a fait la ligue des champions et on a été champion. On pouvait donc espérer remplacer Chamakh par aussi fort que lui voire mieux. Et non, un mec de ligue 2 débarque pour être le leader de l'attaque d'un club champion de France il y a 2 ans à peine !

J'estime qu'un club comme Bordeaux se doit d'avoir un attaquant titulaire de bon niveau et pas un jeune qui a un éventuel potentiel. Après en attaquant remplaçant, Modeste peut être intéressant, ça lui permettra de progresser mais je doute que ce soit un international en puissance.

Ce n'est absolument pas le type de joueurs que j'aime voir jouer, pas très élégant, pas très technique et maladroit. Il est rapide et se déplace bien, c'est tout pour moi. Je ne me souviens pas d'une action de classe de sa part d'ailleurs (dribble, passes lumineuses, belles frappes...). Après je ne le siffle pas, ce n'est pas de sa faut si on donne à un joueur de ligue 2 la responsabilité de marquer des buts dans un club comme Bordeaux. De toute façon, on n'a pas mieux. Les dirigeants sont beaucoup plus fautifs que lui...

Nous ne sommes pas qualifiés pour la deuxième année pour les Coupes d'Europe, aussi les périodes que tu compares sont finalement assez similaires. A l'instar de ce qui s'était passé en 99 , nous n'avons pas su capitaliser sur notre titre et pérenniser notre place au sommet de la hiérarchie. A ce titre , c'est sur des prospects que nous misons pour revenir au sommet , ce qu'est Modeste et qu'était Chamakh au même age.

On stigmatise souvent la maladresse de Modeste mais il a le mérite de se procurer ces occasions , en étant bien placé , bref , en sentant bien le jeu. Si c'était aussi simple , Jussiê qui est tenu pour un des joueurs les plus techniques de l'effectif , aurait déjà relégué la concurrence et aurait justifié la prolongation de son contrat.

Tu n'as jamais vu de beau gestes venant de Modeste.Peut-être t'étais -tu absenté hier quand il a réalisé un contrôle parfait , en extension , enchainé avec une belle frappe repoussée par Ruffier ( pas de pot pour Anthony que tu l'aies loupée cette action )

Je reste pour ma part persuadé que le meilleur est à venir avec ce joueur , pour peu qu'il ait à ses côtés un véritable attaquant et non pas un joueur inconstant comme Jussiê , coupable le plus souvent du pire.

Oui, mais quand on l'a recruté, c'était seulement un an après être devenu champion de France et je trouvais ça vraiment léger pour un tout récent ex champion.

Aujourd'hui, c'est notre meilleur atout , on a clairement pas mieux et c'est ce que je déplore. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, j'en veux pas à Modeste, il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a aujourd'hui. Mais je trouve ça largement insuffisant pour un club comme Bordeaux.

Je l'ai bien vu le contrôle en extension et la frappe enchaînée mais je trouve que l'ensemble manquait de classe et de maîtrise. Après les goûts et les couleurs sur les joueurs, tout ça reste bien subjectif...

Personnellement je pense qu'il faut étre indulgent avec modeste ,il a pas mal de qualités ,il est certes maladroit devant le but , mais bon cela se travaille ,il a 23 ans .Le probleme c'est qu'il est passé d'un club de ligue 2 a attaquant numéro 1 d'un club dont les ambitions affichés étaient la ligue des champions ,statut qu'il n'as pas encore .Il aurait pu continuer a grandir si il avait eu a ses cotes un attaquant numéro 1 d' éxpèrience ,cela n'est pas de sa faute si il ne l'as pas eu .La au final il s'est mit une pression énorme sachant que dés qu'il va louper un tir les sifflets vont fuser des tribunes , et cela va tout sauf l'aider.....

Modeste est un bon jeune joueur qui doit lui aussi encore progresser, il est pas fait pour être l'attaquant numéro un d'une équipe visant l'Europe à l'heure actuel, mais il peut le devenir (les occas il se les créer tout de même, faut qu'il prend confiance et garde son sang froid face au but now). En attendant, il serait bien d'avoir un attaquant expérimenté (et un minimum buteur) en plus devant. Concernant les sifflés, c'est stupide est ridicule, c'est pas comme ça qu'un joueur (quel qu'il soit d'ailleurs) va reprendre confiance plus rapidement.

J'suis également d'accord avec les propos de Napeso concernant l'article. J'ai aussi prit plusieurs position pour défendre Modeste, dans ce topic, avec les mêmes arguments d'ailleurs. Mais à ce moment là on me demandait de quel acharnement je parlais, aujourd'hui c'est plus clair.

Le seul truc avec lequel j'suis pas forcément tout à fait d'accord c'est "Pour certains, l’urgence est de recruter un attaquant… pour d’autres c’est de renforcer le côté défensif droit… pour moi, il n’y a pas photo, je prend la seconde solution un latéral droit en urgence et peut-être même un patron dans l’axe si Planus est défaillant…

Même si le poste d'arrière droit est vraiment à combler, je l'ai dit plusieurs fois aussi, il me semble aussi indispensable de prendre un attaquant, pas pour remplacer Modeste, mais pour l'épauler. A l'heure actuelle personne n'est capable de lui apporter le soutien dont il a besoin et il doit gérer toute la pression de l'attaque bordelaise tout seul.

• 5 months later...

le départ de Modeste semble pratiquement inéluctable .....mais je crois que c 'est un bien et pour lui et pour le club il ne réussira

chez nous donc autant le vendre surtout si c 'est au prix annoncé.

• 8 months later...
  • 1 month later...

Oui je le préfère aussi aux 2 autres, mais il a pas le mental, il faudrait qu'il n'ai aucune concurrence et ça c'est impossible. Après Bellion il est quasi invirable vu son contrat malheureusement.

Et puis à Bastia il profite de tous les ballons et son équipe est pas mal offensivement donc il faut relativiser à mon avis.