Jump to content

[AE] Francis Gillot


angelion
 Share

Recommended Posts

Francis Gillot, entraîneur des Girondins pour 2 saisons

 

2011-06-06-conf-gillot.jpg

 

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer le transfert de Francis Gillot. L’ancien coach sochalien s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club au scapulaire. Un homme d’expérience s’installe sur le banc bordelais. Il arrive avec ses deux adjoints : René Lobello et Alain Bénédet. Bienvenue à tous !

Francis Gillot est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. L’ancien coach de Lens et Sochaux a signé un contrat de deux saisons avec notre club. Une recrue de choix dans le staff bordelais. Il arrive avec deux adjoints : René Lobello et Alain Bénédet. Ces derniers travaillaient ensemble à Sochaux.

 

 

Francis Gillot a 51 ans. Il est né le 9 février 1960 à Maubeuge. Ancien joueur professionnel, il évoluait au poste de défenseur. Il a successivement évolué sous les couleurs de Valenciennes (1974-1982), Lens (1982-1988 puis 1989-1993), Strasbourg (1988-1989) avant de terminer sa carrière à Mulhouse puis Montauban. Il a disputé 287 matches de L1 (18 buts).

 

Francis Gillot devient éducateur en 1996 au FC Sochaux Montbéliard avant de devenir l’adjoint de Philippe Anziani puis Jean Fernandez sur le banc des Lionceaux de 1998 à 2000.

 

En 2000, il retrouve son rôle d’éducateur au centre de formation doubiste avant de vivre sa seule expérience à l’étranger au club d’Al Ayn (Emirats Arabes Unis). Il revient en France en 2004 pour devenir l’adjoint de Joël Muller au RC Lens. Ce dernier est remercié en cours de saison. Francis Gillot est intronisé entraîneur n°1 de l’équipe professionnelle au mois de janvier 2005.

 

 

 

Il relance la situation sportive du RC Lens. A l’issue de la 22ème journée, les Sang et Or sont 14ème. Ils termineront à la 7ème place de la L1. Il enchaîne 2 saisons de qualité avec Lens en finissant 4ème (2005-2006) et 5ème (2006-2007). A chaque fois, le club nordiste manque la Ligue des Champions de peu. Il quitte ses fonctions pour devenir recruteur au sein du club nordiste mais il ne tarde pas à retrouver un banc de touche.

 

Il succède à Frédéric Hantz sur le banc sochalien en janvier 2008. Les Doubistes sont 19ème avec 16 points en 19 matches et 6 longueurs de retard sur le 1er relégable. Ils finiront 14ème. Francis Gillot parvient également à assurer la place de Sochaux en L1 lors des 2 saisons suivantes avant de qualifier les Lionceaux pour l’Europa League cette saison avec une belle 5ème place. Les Bordelais gardent en mémoire la démonstration des joueurs du FCSM au Stade Chaban-Delmas (0-4).

 

En L1, le nouveau coach bordelais compte 187 matches sur le banc (71 victoires, 59 nuls et 57 défaites). Francis est un entraîneur expérimenté ayant un passé de formateur. C’est un très bon connaisseur de la L1 et il a toujours abordé avec succès les challenges qui lui ont été proposés. Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur sa compétence et son professionnalisme pour les deux prochaines saisons.

Girondins.com

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 478
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Déjà, il vient avec ses adjoints !!

Ensuite, nous devrions voir du jeu car c'est l'un des seuls entraineurs qui joue avec 2 attaquants à domicile comme à l'extérieur. Esperons qu'il ne devienne pas frileux dans un club plus prestigieux...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Monsieur Gillot !!!!!!! :rolleyes:

 

Bon courage car vous arrivez dans un club en plein chantier... :unsure: On a déjà les maillots pour s'y mettre... :redcard:

Je pense que les jeunes auront leur chance, ce qui aménera un vent de fraicheur sur les autres joueurs. Ce ne sera que positif :rolleyes:

 

Allez Bordeaux !!!! :yaisse:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue a lui et ses adjoints. Je lui souhaite autant de reussite qu'avec Sochaux les 6premiers mois quand il a remplace Hantz et que cette annee ainsi qu'a Lens quand il a remplace Muller et les 2 saisons suivantes. J'espere qu'il fera confiance aux jeunes meme ici malgres le changement de standing et qu'il nous fera evoluer de facon offensive comme a sochaux. Jouons a deux pointes et meme avec un seul milieu defensif selon domicile exterieur et l'adversaire. Et si resultats et jeu au rendez vous, pourquoi pas s'inscrire dans la duree.

ENCORE BIENVENUE a GILLOT et ses 2 ADJOINTS LOBELLO et BENEDET

 

p.s : LUCAS entraineur CFA

Link to comment
Share on other sites

Et sinon personne n'en parle, mais Bédouet reste/retourne préparateur physique avec l'arrivée de ces deux adjoints ?

Absolument, la méthode de travail de gillot est qu'il agit un peu comme Blanc, en recul. Ses adjoints animent les séances. L'un d'eux, je ne sais plus lequel, a un peu le même rôle que Gasset, l'autre a plutôt tendance à s'occuper des attaquants. Donc pas de préparateur physique dans le lot. De plus, Bédouet connait bien les joueurs, il est considéré dans le métier comme un des meilleurs préparateurs physiques de France (voire plus). Ce n'est pas pour rien que Blanc voulait le prendre avec lui en Equipe de France... Il est donc hors de question pour la direction du club de se séparer de lui....

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi Mister Gillot je suis sur de ta réussite chez nous!!!!!

Nous allons enfin avoir du beau jeu à Chaban comme à l'exterieur. :yellow:

Il me tarde déjà de voir les matchs de préparation. :D

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Mr GILLOT!

 

J'espère que vous saurez faire ressortir nos pépites du centre de formation comme pendant les grandes époques.

bon courage pour bouger nos starlettes, et si vous voulez faire revenir Cavégoal n'hésitez pas!

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite la bienvenue à Francis Gillot :yellow:

Link to comment
Share on other sites

la grosse révolution avec Gillot, c'est qu'on à un entraineur qui officiait en ligue 1 encore cet année, contrairement aux Ricardo, Blanc, Tigana qui correspondent plus au profil de Le Guen. En tous cas bienvenue à Francis, il faut du courage pour vouloir entrainer un tel groupe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Juste une petite question de néophyte (qui n'a pas vu de match de Sochaux depuis................), Francis Gillot a t'il un schéma tactique particulier (comme Baup avec son 4-4-2 avec 2 récupérateurs...) et du coup a t'on une idée de l'animation que l'on aura à Chaban ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...