Jump to content
Sign in to follow this  
angelion

[AJ] Nicolas Maurice-Belay

Recommended Posts

Transfert – Maurice-Belay est bordelais

Nicolas Maurice-Belay s’est engagé pour 3 ans

vendredi 24 juin 2011 - 15h17

2011.06.24-mauricebelay_signature_2.jpg

Nicolas Maurice-Belay est la 1ère recrue estivale du Club. Le milieu offensif gauche sochalien s’est engagé pour les 3 prochaines saisons avec les Girondins après avoir satisfait à la visite médicale. Il retrouve un staff qu’il connaît bien et va apporter sa vitesse et sa percussion au flanc gauche bordelais. Bienvenue Nicolas !

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la signature de Nicolas Maurice-Belay. Libre de tout engagement, il a paraphé un contrat de 3 ans après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Il est sous contrat jusqu’en juin 2014 avec les Marine et Blanc.

Nicolas Maurice-Belay est né en région parisienne, à Sucy-en-Brie, le 19 avril 1985. Il débute le football à Créteil avant de rallier le célèbre centre de l’INF Clairefontaine. Comme de nombreux espoirs du football français, il y passe 3 ans avant de s’engager avec l’AS Monaco FC. Sur le Rocher, il signe son 1er contrat professionnel et débute sa carrière au plus haut niveau lors de la saison 2005-2006.

Il dispute une 1ère saison encourageante en participant à 13 matches de L1 et à 4 rencontres d’Europa League. Attiré par ses prestations, Jean Gallice, sélectionneur des Bleuets, le convoque pour le Festival Espoirs de Toulon 2006. Nicolas Maurice-Belay gagne le titre avec la France, en compagnie de Florian Marange.

Afin de trouver plus de temps de jeu, il est prêté à Sedan la saison suivante. Les Sangliers vivront une saison difficile en L1 mais Nicolas tire son épingle du jeu en participant à 30 matches. Sochaux est intéressé par ses performances et le recrute la saison suivante. Les 2 premières saisons, il dispute 25 et 22 matches. Il se montre beaucoup plus régulier en 2009-2010 et 2010-2011 en signant à chaque fois 37 apparitions. L’an passé, il a été un acteur majeur de la très bonne saison sochalienne.

A Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay retrouvera un staff qu’il connaît très bien. Il va pouvoir apporter son talent aux Girondins. Joueur athlétique (1m80 pour 78 kg), il est cependant très rapide et percutant balle au pied. A 26 ans, Maurice-Belay est un véritable joueur de couloir, capable de dynamiter le latéral adverse afin de porter le danger. Capable d’accélérer sur de courtes distances, il est aussi un atout de poids en situation de contre et possède une marge de progression, notamment face au but.

Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur Nicolas lors des prochaines saisons. Nous lui souhaitons la bienvenue et toute la réussite possible sous le maillot au Scapulaire.

Le joueur sera présenté mercredi lors d’une conférence de presse au Château du Haillan, juste après la reprise des entraînements pour le groupe professionnel. La 1ère interview sera en ligne dans l'après-midi sur girondins.com.

Bienvenue Nicolas ! J'espère qu'il fera vite taire les sceptiques, perso moi j'y crois thumb_yello[1].gif

Bienvenue a lui! Pour moi c'est une bonne recrue et gratuite en plus! De toute facon ca peut pas etre pire que ce qu'on avait en milieux offensif gauche, c'est a dire .... Rien! :)

C'est une très bonne recrue pour Bordeaux, je suis confiant pour lui, en plus Francis Gillot saura comment l'utilisé étant donné qu'ils se connaissent déjà.

Maintenant, c'est pas avec une seule recrue que l'on va avancé donc j'espère voir encore de belles surprises cet été en espérant que nos chères dirigeants ne fassent pas de conneries...

Bienvenue Nicolas Maurice euh Nicolas ^^, j'espère que l'on sait pas tromper mais j'ai confiance en Gillot

Ce joueur ne peut être qu'un atout vu qu'il a signé gratuitement. C'est tout bénèf pour nous, par contre je ne comprends pas pourquoi il n'a signé que 3 ans.

Tout le monde est bien sceptique...

Je trouve qu'un joueur percutant sur le côté gauche est intéressant. Ce n'est pas Wendel qui est capable de donner de la vitesse, et vu que ses coup de pieds arrêtés ne sont plus ce qu'ils étaient depuis qu'on lui a pas accordé son augmentation...

Après ce qui m'inquiète, c'est que vu le nombre de touches de balle que l'on fait avant de donner le ballon, on va avoir du mal à se servir de sa vitesse... Je me souviens des premiers matchs de Modeste avec 50 appels dans le vide parce que personne lachait la balle...

Mais en tout cas, M-B à gauche, Plasil, un milieu défensif et FBK enfin à son vrai niveau à droite avec Modeste et Diabate ou Cavenaghi ou une divine surprise, ça pourrait être pas mal du tout.

Bienvenue a lui !!! en espérant qu'il marque des buts chez nous.

Bienvenue à un joueur percutant qui, je l'espère, va vite s'intégrer pour apporter ses qualités qui font défaut à notre équipe surtout sur le côté gauche.

Un bon élément gratuit, ne demandons pas la lune non plus, avec nos moyen et le souhait de l'entraineur c'est un bon recrutement pour commencer...

Bonne chance nico!

Etant gratuit, on ne fera pas la fine bouche. Bienvenue à lui en espérant qu'il réussisse.

Bienvenue à notre nouveau joueur,en espérant qu'il nous apporte ses qualités de vitesse et de dribble.

c'est pas parce qu'il est gratos , que l'on fait une (bonne) affaire ?(l'avenir nous le dira ?)

ex: un bourrin avec un gros salaire ne nous apportera rien ? si, un déficit supplémentaire.....

Content de son arrivée ,en plus c'est un souhait de Gillot ,et ma fois c'est assez important que l'entraineur se fasse entendre ,même si il est gratuit et libre .......

Allez Nico ,prouve nous qu'on a raison de croire en toi !!!!!

Bienvenue à lui,

Je le connais très mal donc je n'ai pas d'avis sur lui. Francis Gillot semble sûr de son coup. Wait and see.

Je sais que ca revient souvent, mais pour un joueur offensif il a des statistiques bien faibles en termes de passes ou de buts.

Pour un club comme Bordeaux peu efficace devant, je m'attendais à qqlqn de plus décisif.

Evidemment il est milieu, mais en gaucher je me dis autant mettre Trémoulinas et Marrange derrière lui ...

Maintenant bon, il est libre alors c'est pas la fin du monde s'il se plante ... ca peut pas être pire que Wendel cette saison.

Ben kalfallah été 2eme meilleur passeur du championnat derrière Lucho au moment de son arrivé, donc les stats ...

Et dans la situation contraire, Moussa Sow sortait d'une saison à 3 buts ... Et pas une carrière fulgurante au poste d'attaquant

On a vu pire comme recrue. En plus, il était libre !! Il ne serait surement pas là sans Gillot. Mais voilà, Francis est ici et l'a voulu. Ce qui change la donne car il sait exactement comment l'utiliser! On peut donc le considérer comme un vrai renfort !!