Jump to content
Sign in to follow this  
angelion

[AJ] Nicolas Maurice-Belay

Recommended Posts

vivement la saison prochaine qu'il réitère sa performance... -_-

Pitié non ça voudrait dire qu'il a prolongé! J'ai jamais compris l'extase sur ce joueur qui est médiocre (mais il est brave, on ne peut pas lui reprocher -_- ) quand en parallèle ça critique Jussié. Au final les deux sont les mêmes, irrégulier (plus souvent dans le mauvais que le bon) et après chaque match correct on a le droit au " finalement, ils ne sont pas mauvais, ça serait intéressant de les voir... (compléter la suite) ".

Néanmoins, ils ont tous les deux fait un excellent match, on ne peut pas le nier (le mec qui a parié sur un but de NMB et un doublé de Jussié a du se faire des couilles en or :laughing1: ).

Faudra juste m'expliquer comment Tresh, qui n'était pas un ailier de débordement, arrivait à délivrer de bonnes passes décisives avec les mêmes attaquants ???

d'ailleurs j'avais vu il y a qques temps des stats de tres bons ailiers qui finalement avait de faibles ratios centres/passes decisives!!

comme quoi centrer pour centrer ca veut rien dire...y a quand meme des mecs qui leve la tete avant et qui arrivent a viser juste!!!!

es ce le cas de nmb...permettez moi d'etre dubitatif...enfin j'attends comme certains se prennent a le croire,qu'il finisse a 15 passes decisives..vivement pour nous d'ailleurs!!!

Surement parce que nos attaqans n'ont pas la meme reussite ,et puis combien de caviar Tresh a delivré sans que personne ne puisse anticiper ou attaquer la balle ,la c'est la meme chose !!! Avant de voir cette fameuse video ,j'avais le meme avis que vous, assez primaire et sans grand fondement mais apres coup c'est flagrant et juste incroyable la facon dont ses centres et débordements sont vendangés !!!

Une telle perle ne va malheureusement pas rester chez nous :( Gignac, Zlatan ou Falcao vont se régaler l'an prochain...

ouaih sauf que part definition une compil c des extrait qui arranche bien!!

c bien joli tout ca...mais si j'avais 15 heures devant moi jpourrais te faire un e belle compil de ses centres tout pourri mais g pas 15 h de libre..dommage!

apres evidemment que parfois il en reussi 1 ou 2 et evidemment nos attaquants sont pas des lumieres mais la on enfonce des portes ouvertes.....

Au lieu de jurer a chacun de tes mssae par Falcao zlatan ,pierre paul ou mesburnes va supporter ses equipes la qui ont de grand joueur ,parce que la ta jalousie maladive commence à se voir et ça fais presque pitié !!!

Si tu te contentes de la médiocrité c'est ton choix.

Moi je souhaiterai toujours le meilleur pour mon club, et le meilleur, c'est les attaquants que j'ai cité...

Toi tu aimes bien fracasser Planus à ta guise... Moi c'est NMB, chacun sa tête de turc.

Oui tellement médiocre que RMC ll ont mis dans l' équipe type de la 15 eme journée.Avec des attaquant plus efficaces il aurais de meilleur stats sa tous les consultants sportifs le disent .

il faut être honnête il a eu une période de moins bien bizarre d'autant plus quand on voit la première saison qu'il fait chez nous qui est pour moi très bonne d'autant plus qu'il est venu gratos...

franchement il a un beau potentiel, et il pourrait avoir de meilleurs stats si il y avait du monde devant... faut espérer que cela dure car on a peu de satisfaction au milieu (saivet et sertic sont pour moi revenus à la case départ des joueurs pas au niveau... incroyable après ce début de saison prometteur)

Ahhhh merci pour ce fou rire les gars !!! :lol: oh putain qu'est ce qu'il faut pas lire enfin bref merci pour ce grand moment d'extase en cette fin de journée... Après le taf ça détent...

Le : <<si y'avait des bons attaquants il serait à 15 passes déc' >>. C'est juste énorme :laughing1:

Merde sérieux sans le savoir, on a Iniesta dans l'équipe, c'est juste pas de bol que les autres soi pas à la hauteur de son immense talent... C'est con de le perdre, les grands d'Europe vont se l'arracher !!! J'ai hate de le voir au Bayern, à MU au Barça donner des caviars aux attaquants...

Enfin bref sérieusement comme le dit si bien Nic, Trémoulinas avait les mêmes joueurs devant et faisait des passes décisives (et je le rappelle il était juste latéral...).La saison dernière, les 2 jouaient ensembles dans la même équipe. Pourtant l'un finit meilleur passeur du club avec 8 passes (et avec d'autres attaquants il en aurait eu 15 loin aussi...) l'autre avait juste une passe déc'.

Donc bon on va attendre une série de sa part, qu'il soit plus régulier avant de s'extasier sur son compte... Pour moi le match d'hier c'est bien pour lui mais c'est juste normal, c'est son taf de marquer des buts et faire des passes déc'.

Il doit réiterer les mêmes performances. C'est son boulot de milieu offensif... Et pour moi ça n'efface pas le reste ce qu'il a fait hier. Pour l instant son bilan est assez négatif depuis qu'il est ici.

Dans 10 ans on l'aura oublier car pour l instant il n'a pas marqué les esprits.

Oui tellement médiocre que RMC ll ont mis dans l' équipe type de la 15 eme journée.Avec des attaquant plus efficaces il aurais de meilleur stats sa tous les consultants sportifs le disent .

le probléme c'est que pour avoir de meilleurs attaquants il faudrait qu'il joue ailleurs qu'à bordeaux...........et comme apparemment il ne croule pas sous les offres..............c'est ptetre qu'il y a une bonne raison non??

Apres être ds une équipe type une fois en 2 ans c'est pas non plus une apothéose en soit...enfin espérons pour lui!!

Non mais sinon le ratio tenmps de jeu de tresh et NMB est juste different à l epoque donc c'est normal que tresh en ai plus de passes décisives et meme 8 je trouve ca tres peu ,c'est pas de sa faute c est surtout que personne ne touchait la balle aux niveaux des attaquants puisque leur presence dans celle ci était juste inexistante ,pareil pour NMB ,et ça c'est encore une fois un constat qui n'est pas dicutable ,y'a une logique implacable ,peut etre pas pour vous et c'est bien dommage ,mais quand tu centres et que t'as 4 joueurs dans la surface t'as plus de chance de faire des passes décisives que quand t'en as 1 dans la surface ça me semble tellement logique que j'en deduis que vous etes d une mauvaise foi aveuglante ,ce que je peux comprendre ,car quand on aime pas un joueur ,tout est bon pour critiquer meme les arguments les plus basiques!! ,surtout que la plupart de ses debordements apportent tres souvent un danger qui pourrait etre decisif avec plus de presence dans la surface !!! Mais ça c'est un mal Bordelais depuis des années qu'on a pas de presence dans la surface !!!

...quand tu centres et que t'as 4 joueurs dans la surface t'as plus de chance de faire des passes décisives que quand t'en as 1 dans la surface ça me semble tellement logique que j'en deduis que vous etes d une mauvaise foi aveuglante ,ce que je peux comprendre ,car quand on aime pas un joueur ,tout est bon pour critiquer meme les arguments les plus basiques!! ,surtout que la plupart de ses debordements apportent tres souvent un danger qui pourrait etre decisif avec plus de presence dans la surface !!! Mais ça c'est un mal Bordelais depuis des années qu'on a pas de presence dans la surface !!!

Je pense que l'on ne peut qu'être d'accord avec ce constat, sauf mauvaise foi édifiante....combien de fois avons nous joué avec une seule pointe ?

ceci dit, NMB n'est pas pour autant un cador. Pas plus qu'il n'est vraiment mauvais. Peut-être est-il simplement " tête de Turc " comme le fut Gouffran en son temps ?

on est ok sur la fin de ton post!

apres pour certain,on pourrait croire que la qualité du centreur ne compte pas ou peu..du moment qui a de monde devant!!"heureusement que les entraineurs pensent autrement mdr!!!

Biensur que ça compte ,mais a partir du moment ou y a un centre un debordement ,et que ça va pas au bout ,on a tendance à zapper le travail de celui qui centgre ou deborde sous pretexte que ça ne vas pas au fond !!!

NMB n'estpas un cador ,on est tous d'accord la dessus cependant il n estpas aussi mauvais que certains voudraient bien nous faire croire ,oui je souhaiterais sa prolongation ,non pas depis le match de dimanche mais depuis que c'est le seul depuis Alonso à avoir un semblant de percussion avec de bons débordements et ça manque grave un ailier de ce genre à Bordeaux alors tout n est pas parfait avec ce joueur ,y a encore es progres à faire ,mais il a une vitesse et une percussion qui serait souvent souligner si on jouait plus offensif !!!!

Non mais sinon le ratio tenmps de jeu de tresh et NMB est juste different à l epoque donc c'est normal que tresh en ai plus de passes décisives et meme 8 je trouve ca tres peu ,

Otes moi d'un doute... Trémoulinas est défenseur non ? Latéral gauche à la base c'est un défenseur non? Non parce que 8 passes décisives pour un défenseur c'est juste pas mal je trouve... Et ce dans n'importe quelle équipe, dans n importe quel championnat. Niveau temps de jeu ils ont le même nombre de matches en ligue 1. Ensuite Tresh a eu plus de minutes sur le terrain du fait de son poste ou l'on ne change moins les défenseurs durant les matches. ( peut être aussi parce que NMB a été plus irrégulier et donc s'est rendu moins indispensable qu'il a eu moins de temps de jeu...) Mais bon ce sont 2 postes différents.

Sinon parrallèlement, un milieu offensif qui a juste une passe déc' la même saison et surtout DANS LA MEME EQUIPE j'insiste sur ce fait, c'est juste risible. :rolleyes: Donc je ne comprends pas ce raisonnement et cette argumentation sur la qualité des attaquants. L'effectif est le même pour tous les deux à ce que je saches donc pour moi, il n'est pas au niveau escompté compte tenu de son rôle et son poste dans l'équipe. -_-

c'est pas de sa faute c est surtout que personne ne touchait la balle aux niveaux des attaquants puisque leur presence dans celle ci était juste inexistante ,pareil pour NMB ,et ça c'est encore une fois un constat qui n'est pas dicutable ,y'a une logique implacable ,peut etre pas pour vous et c'est bien dommage ,mais quand tu centres et que t'as 4 joueurs dans la surface t'as plus de chance de faire des passes décisives que quand t'en as 1 dans la surface ça me semble tellement logique que j'en deduis que vous etes d une mauvaise foi aveuglante ,ce que je peux comprendre ,car quand on aime pas un joueur ,tout est bon pour critiquer meme les arguments les plus basiques!! ,surtout que la plupart de ses debordements apportent tres souvent un danger qui pourrait etre decisif avec plus de presence dans la surface !!! Mais ça c'est un mal Bordelais depuis des années qu'on a pas de presence dans la surface !!!

Donc comment à fait Trémoulinas pour avoir 8 passes décisives ? Lui, d'une position plus basse et beaucoup plus défensive, a réussi à trouver ses partenaires Là ou Belay (qui est plus proche des joueurs offensifs et donc des attaquants) ne trouve personne ?

Mauvaise foi ??? :lol:

Mais cite moi les équipes qui ont autant de joueurs dans la surface en Ligue 1 ??? ça voudrait dire que devant tu es hyper offensif avec 4 gars dans la surface + ton milieu offensif qui fait la passe !!!

Même le PSG qui est armé jusqu'aux dents ne joue pas avec autant de joueurs dans la surface.

Puis j'insiste là aussi mais on parle de la ligue 1. J'ai jamais vu une équipe ultra offensive comme tu le décris... Enfin bon c'est vrai que Bordeaux devrait le faire, on a ce luxe d'avoir autant de solutions offensives devant...

Ah puis pour finir juste un truc qui me parait aussi important que personne en parle... Puisqu'on ne fait que de parler que de ses offrandes, ses passes décisives mais marquer des buts, il a le droit aussi le garçon... Et là c'est quoi l'argumention ou l'excuse ?

Tu ne peux pas dire que c'est de la faute des autres là !!! Le mec il a mis 19 mois pour marquer un but (son 8eme de sa carrière...) mais bon faut pas être critique envers lui... :rolleyes:

Dois je rappeller qu'il est milieu offensif ??? A titre de comparaison Obraniak qui joue le même poste à 3 passes décisives (donc 3 fois plus que NBM) et a marqué 6 buts pour un temps de jeu plus ou moins similaire. Et dire qu'Obra joue avec le moral dans les chaussettes en + alors que l autre est à 100 % voir plus...

Pour finir (et c'est le plus important) NMB le dit lui même et il est hyper critique envers lui même sur son rendement offensif.

Au moins je lui enlève pas ça, il est honnete et lucide (beaucoup plus que ses fervents supporters qui eux prechent la bonne parole et qu'ils seraient tres objectifs...) -_-

NMB n'estpas un cador ,on est tous d'accord la dessus cependant il n estpas aussi mauvais que certains voudraient bien nous faire croire ,oui je souhaiterais sa prolongation ,non pas depis le match de dimanche mais depuis que c'est le seul depuis Alonso à avoir un semblant de percussion avec de bons débordements et ça manque grave un ailier de ce genre à Bordeaux alors tout n est pas parfait avec ce joueur ,y a encore es progres à faire ,mais il a une vitesse et une percussion qui serait souvent souligner si on jouait plus offensif !!!!

pour une fois jsuis d'accord avec toi.........enfin sur la premiere ligne!!!

Apres sur la prolongation là laisse moi rigoler mais j'ose espérer qu'on aura un tantinet soit plus d'ambition dans quelques mois que de se retapper ce joueur(trés sympa ,bosseur mais tellement quelconque!!).Car franchement,c'est pas avec des mecs comme lui qu'on redorera le blason bordelais.....je ne te renverrai pas à ces stats risibles hein!!

On peu et on DOIT trouver largement mieux que lui si on veut esperer pour les années à venir!!!

Donc comment à fait Trémoulinas pour avoir 8 passes décisives ? Lui, d'une position plus basse et beaucoup plus défensive, a réussi à trouver ses partenaires Là ou Belay (qui est plus proche des joueurs offensifs et donc des attaquants) ne trouve personne ?

Il y avait Gouffran l'année dernière qui plantait pas mal.

Tu peux mettre tous les ailiers de débordement que tu voudras, il n'y a personne dans la surface. Ou alors, il faut 28 centres pour qu'il y en ait un qui la mette enfin au fond !

je suis certaine que le ratio de passes décisives de NMB serait bien plus élevé s'il y avait un bon avant-centre dans notre équipe...un renard, style Pauleta.

À chaque saison sa tête de turc...

pas sur que se soit la tete de turc....simplement un joueur moyen.....

Je suis entièrement d'accord. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il focalise autant de critiques. Il n'est pas faignant et fait des efforts sur le terrain. Ce n'est certes pas suffisant mais nous n'avons pas mieux à son poste. Faut-il rappeler qu'Obraniak joue presque en marchant, que Mariano est l'ombre de lui même, que Planus est nul et que son état d'esprit est pourri ?

Je ne crois pas qu'il soit le plus à blâmer dans cette équipe.

oh tu sais je pense que c simplement que l'actu des gigis est tellement morte,qu'on parle de joueurs tel que lui !

apres c clair qu'il a rien a se reprocher!

tout est parti du fait qu'apres son bon match certains le voyais deja meilleur passeur du champ alors que je signalais simplement que c'etait une bonne prestation d'un joueur pro et qui fallait ptetre en attebdre d'autre avant l'enflammade.

en fait pas de quoi s'ennerver lol

Qui le voie meilleur passeur du championnat? entre un joueur moyen et le meilleur passeur il y a pas mal de ligne c' est un bon joueur pas une star ou un très bon joueur mais pas non plus un joueur médiocre ou moyen.

Il y avait Gouffran l'année dernière qui plantait pas mal.

Tu peux mettre tous les ailiers de débordement que tu voudras, il n'y a personne dans la surface. Ou alors, il faut 28 centres pour qu'il y en ait un qui la mette enfin au fond !

je suis certaine que le ratio de passes décisives de NMB serait bien plus élevé s'il y avait un bon avant-centre dans notre équipe...un renard, style Pauleta.

À chaque saison sa tête de turc...

Et ? Il était pas à Bordeaux Maurice Belay ? ils ont jamais joué ensemble ???

Puis bon avec des si Bellion pourrait être meilleur buteur de ligue 1 si il avait de bons ballons exploitables aussi... Là on part dans la science fiction...

Après y'a personne dans la surface ? bah il n'a qu'à pas centrer alors... donc ça veut dire qu'il est complétement con alors si il centre alors qu'il y a personne devant (ce qui n'est pas le cas hein).

Après ce n'est pas ma tête de turc j'ai rien contre lui. Mais ce qu'il m'énerve c'est que dès qu'on ose emettre une critique sur telle ou telle chose, on se fait incendier ici.

A la base ça partait sur une phrase bannale sur laquelle je me permets de répondre et ça part sur un débat pourri à la con.

Ensuite le mec il fait un bon match tous les 6 mois et on va s'astiquer la nouille !!! Faudrait peut être relativiser un peu et considérer les gens à leur juste valeur. Maurice Belay c'est juste un joueur très moyen de ligue 1 ni plus ni moins. Ce n'est aucunement insultant de le dire c'est juste une réalité.

Faut être lucide des fois au lieu de voir des bons joueurs partout là ou il y en a pas...

Depuis 4 ans le niveau de notre équipe baisse considérablement. Et aujourd'hui vous trouvez les joueurs moyens (pour ne pas dire plus...) bons voir très bons !!!

Vous ne savez plus ce que c'est qu'un vrai joueur de ballon !!! Et c'est désolant...