Jump to content

[AJ] Nicolas Maurice-Belay

angelion
 Share

Recommended Posts

c'est normal on a vendu tous nos joueurs : Obraniak, Gourcuff, Wendel...ces dernières années sans rien recruter de potable...

Je suis d'accord, il est peut être le plus incisif dans un océan de médiocrité au milieu.

Voilà la triste réalité... Mais perso je suis pour son départ.. On doit bien pouvoir trouver un joueur de son niveau ou meilleur en Europe ou AmSud quand meme

• Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est normal on a vendu tous nos joueurs : Obraniak, Gourcuff, Wendel...ces dernières années sans rien recruter de potable...

Je suis d'accord, il est peut être le plus incisif dans un océan de médiocrité au milieu.

Voilà la triste réalité... Mais perso je suis pour son départ.. On doit bien pouvoir trouver un joueur de son niveau ou meilleur en Europe ou AmSud quand meme

franchement même contre le psg esseulé devant il a réussi à faire des percées en 1ère mi-temps... il est bon ce gars et le serait encore plus avec d'autres bons joueurs...

Pareil que nicox....je tire pas sur lui car il se donne a fond mais dire que c notre meilleur milieu.........pouahhh comment on est tombés bas serieux!!!!

Pour moi, juste une doublure pour l'an prochain!!

fab quel joueur offensif a la capacité de dribbler des joueurs et créer des brèches (sur de nombreux matchs)? quand tu vois que depuis le départ d'alonso on n'a pas eu ce type de joueurs à droite laisser partir ce joueur c'est tout simplement renoncer à avoir des joueurs de couloirs qui arrivent à créer du danger... heureusement mariano le fait un peu à droite dès que le match lui permet (cad contre les petites équipes) ce qui permet de compenser le faible niveau des milieux off

Jdis pas le contraire wendel...j'aime les joueurs de couloirs mais je l'espere remplacant et non titulaire l'an prochain....

Je pense qu'il fait plus mal en joker ...apres si on peu rien trouver de mieux c quand meme grave!!

c'est grave alors :-) je me rappelle qu'au moment du départ d'alonso j'étais content en me disant que c'était pas un top gun... depuis plus personne à droite qui prend le couloir... en plus je ne pense pas que nmb soit cher en salaire, pas d'achat... bilan pas à mon sens la priorité en terme de recrutement tant il y a des manques par ailleurs

tu vois wendel le match de ce soir c'est exactement la representation de ce qu'est nmb!!

Il a été loin d'être le plus mauvais,c'est sur,mais que de passes ratée,pas ds le bon tempo,des centres dans le vide........bref du moyen moyen quoi!!!

C'est pour ça,la saison prochaine,en joker...jveux bien mais surement pas en titulaire..........enfin ce n'est que mon avis les amis!!

tu vois wendel le match de ce soir c'est exactement la representation de ce qu'est nmb!!

Il a été loin d'être le plus mauvais,c'est sur,mais que de passes ratée,pas ds le bon tempo,des centres dans le vide........bref du moyen moyen quoi!!!

C'est pour ça,la saison prochaine,en joker...jveux bien mais surement pas en titulaire..........enfin ce n'est que mon avis les amis!!

j'ai vu que la première mi temps pas transcendant comme les autres... domination stérile le jeune latéral gauche ne savait que balancer devant....je vais pas le défendre mais je me suis dit qu'est ce qu'il manque comme milieu off, juste un meneur... on a une bonne équipe mais juste défensivement devant y a pas grand chose et hoarau ressemble à un bon porte poisse....

• Admin

Non mais c'est bien beau de voir NMB en doublure, mais vous vous attendez à voir débarquer qui cet été ? Sérieusement ?

On est dans le ventre mou de la L1, aucune ambition, vous pouvez me dire quelle recrue a été à la hauteur depuis 2 ans ? Et on peut remonter encore plus loin... Si on prend les satisfactions comme Mariano et Obra, faut voir leur rendement ces derniers mois...

Alors oui NMB à l'heure actuelle c'est certainement notre meilleur milieu (le seul à pouvoir percuter et éliminer son vis-à-vis), c'est triste, mais c'est comme ça et on a pas mieux.

Mais c'est bien, vous avez l'air d'espérer encore et de penser que le club cet été va sortir le chéquier et nous faire venir des bons joueurs, les années passent et c'est toujours la même rengaine, moi je n'y crois plus avec cette direction.

Matt complètement d'accord et cet été, les masques vont tomber car ça fait plusieurs années que la Direction se retranche derrière les contrats de nos boulets mais maintenant que cette excuse ne tiendra plus, que va t'elle nous inventer car il ne faut pas s'y tromper, il faut déjà se préparer à une nouvelle excuse...

completement d'accord avec toi matt...........on est supporter et on croit toujours un peu au pére noel!!

Maintenant c'est clair que si on peu pas s'offrir mieux que nmb a gauche,faudra que la direction comme le dit justement cheick,nous explique comment on peu tenter l'el avec cette equipe de pipes!!!

Aprés comme on le disait y a peu de temps sur la shout,c'est cool on va arriver à ce rythme a avoir une équipe de cfa pour notre entrée ds notre nvx stade................

On est pas loin de L' EL malgré toutes nos pertes tout est toujours jouable. Toutes les équipes de L1 ont un manque de moyens et s' affaiblisses a part le psg et Monaco, Lile qui as un plus grand budget que nous même pas capable de se payé le salaire d' un corchia..... donc je demande que 1 ou 2 recrutement pour encadré les jeunes mais des très bon et les pros pas chères qui donnes satisfaction comme NMB ou nguemo on les gardes.

Il faut faire avec ces moyens voila si les droit tv remontes et que la fiscalité nous refous la paix M6 pourras de nouveaux mettre de l' argent dans le foot mais pour l' instant celas serait a fond perdus et inutile.

Donc si je comprends bien notre meilleur milieu de terrain c'est un joueur qui a sur sa carrière lesstats les plus faibles de tous les championnats européens?

C'est une honte de faire jouer ce joueur! Il est incapable d'adresser un centre correct ! Quand il doit centrer fort il centre haut et mou, quand il faut centrer sur l'attaquant il centre fort !

Ca fait des mois que je le dis que ce mec est INUTILE. Si dribller trois joueurs pour que le ballon finisse sur un defenseur autant qu'il ne joue pas !

Certains diront que c'est les attaquants qui sont mauvais ! Mais alors pourquoi Tremoulinas ou meme pire FBK (en jouant 50% du temps de Belay) arrivaient à faire des passes décisives?

Non désolé on ne peut pas se contenter de ça ! A une époque on avait Wendel qui eliminait un joueur tous les 2 matchs mais lorsqu'il centrait c'était toujours dangereux. On a besoin de joueurs efficaces, et NMB c'est la pire efficacité de tout le championnat ! Vous vous rendez compte qu'avant son 1er but cette saison il était à 70 tirs sans but !!!!?

Vous vous rendez compte que Rolan en 5 fois moins de temps de jeu a le double de passe décisive qu'NMB !?

Donc si je comprends bien notre meilleur milieu de terrain c'est un joueur qui a sur sa carrière lesstats les plus faibles de tous les championnats européens?

C'est une honte de faire jouer ce joueur! Il est incapable d'adresser un centre correct ! Quand il doit centrer fort il centre haut et mou, quand il faut centrer sur l'attaquant il centre fort !

Ca fait des mois que je le dis que ce mec est INUTILE. Si dribller trois joueurs pour que le ballon finisse sur un defenseur autant qu'il ne joue pas !

Certains diront que c'est les attaquants qui sont mauvais ! Mais alors pourquoi Tremoulinas ou meme pire FBK (en jouant 50% du temps de Belay) arrivaient à faire des passes décisives?

Non désolé on ne peut pas se contenter de ça ! A une époque on avait Wendel qui eliminait un joueur tous les 2 matchs mais lorsqu'il centrait c'était toujours dangereux. On a besoin de joueurs efficaces, et NMB c'est la pire efficacité de tout le championnat ! Vous vous rendez compte qu'avant son 1er but cette saison il était à 70 tirs sans but !!!!?

Vous vous rendez compte que Rolan en 5 fois moins de temps de jeu a le double de passe décisive qu'NMB !?

Entièrement d'accord avec cette analyse !

C'est les stats de Sertic ça plutôt non ?

Sertic devait pas être loin effectivement en début de saison, apres c'est pas vraiment comparable puisqu'il frappe pas forcement de la même zone.

Enfin bon cette saison on peut pas trop critiquer Sertic 3 passes décisives, 3 buts en 32 frappes (dont 13 cadrés).

Après je ne trouve pas que le nombre de buts soient la pire stats de NMB, vu que c'est pas son role premier. Le plus grave chez lui c'est le nombre de centre qui finissent sur un pied ou une tête adverse sans créer le moindre danger.

• Admin

Comme ce centre la...

131027035753889160.gif

Plus sérieusement, la j'ai pris un centre qui parle, parce que c'est certainement celui dont je me souviens le plus ces derniers mois, mais j'en ai vu aussi pas mal des centres de NMB pas mauvais du tout qui finalement ne sont pas concrétisés par certains peintres devant...

On s'accorde tous à dire que NMB ce n'est pas un cador, mais qui l'est chez nous ?

Au delà de ses stats, qui je le concède sont assez faméliques, cela reste pour moi l'un des seul, voir le seul à se battre sur tous les matchs et à surnager lorsque le naufrage est quasi collectif.

Et puis je le répète à chaque fois, mais vous vous attendiez à quoi en le voyant arriver ? A voir un mec avec les stats de Wendel ? A le voir empiler les buts à la Pauleta ? J'en doute.

Moi ce qui m'intéresse chez lui, c'est de le voir adresser des bons centre qui peuvent concrétiser une action en but et force est de constater qu'il y a soit jamais personne dans la surface quand il élimine son vis-à-vis sur l'aile gauche ou bien les mecs sont pas foutus de la mettre au fond, je ne dis pas non plus qu'il centre à la Sagnol, hein !

Toujours est il que vu les transferts ces dernières années, je suis très content de NMB et faut pas se leurrer, on aura certainement pas mieux cet été. Les boulets s'en vont, mais on va bien encore se taper un discours de rigueur. L'argument de la taxe à 75% va tourner à plein régime dans les mois qui vont venir.

Tu en as combien des ratés comme celui là? Parce que si tu prends le nombre de centre qui finissent sur la tête d'un defenseur tu fais un DVD d'1h30.

Tu dis qu'il surnage dans l'équipe? C'est bien ce que j'explique depuis 2 ans. On croit qu'il fait un match correct voir bon parce qu'il arrive à eliminer sons vis à vis plusieurs fois dans le matchs, du coup on le croit dangereux. Le problème c'est qu'à l'arrivée il gache tout par un mauvais centre.

Perso j'esperais qu'il puisse progresser à Bordeaux, mais force est de constater qu'il fait rien de plus qu'à Sochaux.... J'esperais qu'il puisse faire une saison à 5-6 passes vu ses qualités de dribbles; mais il est tellement mauvais dans le dernier geste....

En fait on pourra prendre qui ont veut cet été ça sera toujours plus efficace que lui... Car je le répette c'est le joueur le moins efficace à son poste de tout le championnat en terme de stats !

Cet été on peut "rever" de quoi ? Monnet paquet? Jouffre? Kazhri ? Boudebouz? En termet d'efficacité c'est presque 2 fois mieux que NMB et pourtant ça fait pas spécialement réver ce genre de nom !

de toutr facon le probleme est insoluble...nmb est un joueur et un centreur tres moyen avec des attaquants tres moyens et c tout!!

c sur que si on avait du lourd devant ces stats gonfleraient....

d'un autre coté s'il centrait correctement...nos attaquants pourraient aussi se faire plaisir!!

non pour moi ca doit rester un scd choix l'annee prochaine....

• Matt changed the title to [AJ] Nicolas Maurice-Belay