Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Nicolas Maurice-Belay

angelion
 Share

Recommended Posts

Tu en as combien des ratés comme celui là? Parce que si tu prends le nombre de centre qui finissent sur la tête d'un defenseur tu fais un DVD d'1h30.

Tu dis qu'il surnage dans l'équipe? C'est bien ce que j'explique depuis 2 ans. On croit qu'il fait un match correct voir bon parce qu'il arrive à eliminer sons vis à vis plusieurs fois dans le matchs, du coup on le croit dangereux. Le problème c'est qu'à l'arrivée il gache tout par un mauvais centre.

Perso j'esperais qu'il puisse progresser à Bordeaux, mais force est de constater qu'il fait rien de plus qu'à Sochaux.... J'esperais qu'il puisse faire une saison à 5-6 passes vu ses qualités de dribbles; mais il est tellement mauvais dans le dernier geste....

En fait on pourra prendre qui ont veut cet été ça sera toujours plus efficace que lui... Car je le répette c'est le joueur le moins efficace à son poste de tout le championnat en terme de stats !

Cet été on peut "rever" de quoi ? Monnet paquet? Jouffre? Kazhri ? Boudebouz? En termet d'efficacité c'est presque 2 fois mieux que NMB et pourtant ça fait pas spécialement réver ce genre de nom !

Et du même match donc sur une saison imaginez... -_-

• Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous pouvez étayer vos affirmation par des stats tangible de part et d'autre ou c'est justes des ressenti?

Je vais prendre les stats de NMB depuis son arrivée à Bordeaux et les comparer à Monnet paquet jouffre kadir, Bautheac... Bref pas des foudres, mais des mecs qui occuppent à peu pres le meme poste soit à gauche soit à droite et surtout des clubs qui on va dire n'ont rien à nous envier en matière d'attaquants....

NMB (10 buts / 10 passes) depuis son arrivée à Bordeaux c'est 1 but tous les 900 minutes 1 passe tous les 900 minutes, il est donc decisif 1 fois toutes les 450 minutes jouées.

Monnet paquet ( 15 buts /8 passes)

1 but toutes les 620 min, 1 passe toutes les 1164 min... Il est donc decisif 1 fois toutes les 446 min jouée.

Jouffre ( 14 buts / 15 passes) 1 but toutes les 586 min 1 passe toutes les 546 min... il est donc décisif 1 fois toutes les 283 min jouée.

Kadir (19 buts 7 passes) 1 but toutes les 325 minutes et 1 passes toutes les 883 min, Il est donc décisif 1 fois toutes les 302 minutes jouées.

Bauthéac (22 buts / 17 passes) 1 but toutes les 426 minutes et 1 passes toutes les 552 minutes, il est donc décisif toutes les 244 minutes.

Roudet ( 9 buts / 8 passes) 1 but toutes les 802 minutes et 1 passe toutes les 902 minutes, il est donc décisif 1 fois toutes les 426 min de jeu.

Conclusion Acheter Jouffre et Bautheac.... :yaisse:

Encore contre reims, centre de NMB, un raté énorme de faubert qui prend la balle du buste je crois alors que goal était à l'ouest et qu'il était a 1m des cages... On a jms eu des attaquants (bon la l'exemple c'était faubert oui je sais) aussi faible a Bdx depuis un bon moment... Meme Hoarau a 50% je le trouve plus dangeureux...

Vous crachez facilement sur ce joueur... Sertic pareil, alors qu'il est pour moi en progression constante, il joue dans une position de 8 faut pas l'oublier...

Je vais prendre les stats de NMB depuis son arrivée à Bordeaux et les comparer à Monnet paquet jouffre kadir, Bautheac... Bref pas des foudres, mais des mecs qui occuppent à peu pres le meme poste soit à gauche soit à droite et surtout des clubs qui on va dire n'ont rien à nous envier en matière d'attaquants....

NMB (10 buts / 10 passes) depuis son arrivée à Bordeaux c'est 1 but tous les 900 minutes 1 passe tous les 900 minutes, il est donc decisif 1 fois toutes les 450 minutes jouées.

Monnet paquet ( 15 buts /8 passes)

1 but toutes les 620 min, 1 passe toutes les 1164 min... Il est donc decisif 1 fois toutes les 446 min jouée.

Jouffre ( 14 buts / 15 passes) 1 but toutes les 586 min 1 passe toutes les 546 min... il est donc décisif 1 fois toutes les 283 min jouée.

Kadir (19 buts 7 passes) 1 but toutes les 325 minutes et 1 passes toutes les 883 min, Il est donc décisif 1 fois toutes les 302 minutes jouées.

Bauthéac (22 buts / 17 passes) 1 but toutes les 426 minutes et 1 passes toutes les 552 minutes, il est donc décisif toutes les 244 minutes.

Roudet ( 9 buts / 8 passes) 1 but toutes les 802 minutes et 1 passe toutes les 902 minutes, il est donc décisif 1 fois toutes les 426 min de jeu.

Conclusion Acheter Jouffre et Bautheac.... :yaisse:

je parle des stats "bon centre mauvais centre" car effectivement suivant le gars à la reception une passe peu rester une passe ou ce transformer en passe dec et etre comptabiliser...

Oui et j aimerai bien, par la même occasion, avoir le ratio dribble tenté/réussi par match car à vous lire on a Savio ou Denilson à gauche...

Moi bizarrement à chaque fois que je vois les matchs de Bordeaux, il est inoffensif sur son côté.

Toujours les mêmes feintes, les mêmes dribbles et vu qu'en face ils sont pas trop cons, les défenseurs anticipent correctement ses actions.

Et quand les rares fois ça passe, il rate le dernier geste, c'est ballot.

Alors oui des fois, de temps en temps, il donne UN bon ballon mais faut pas occulter tout le reste aussi et tout ce qu il a raté juste avant.

Après quand je vois qu'un Matuidi, qui est milieu défensif, à le même nombre de passes décisives / buts marqués cette saison que notre milieu off. (Sans parler qu'il a marqué plus de buts dans sa carrière que notre crack), c'est juste flippant. Ou alors le plus flippant c'est plus que des personnes le trouvent bon... -_-

Mais bon comme d'hab', on est très indulgent avec lui, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Il serait brésilien (Jussié par ex), il se ferait défoncer mais lui ça passe...

En tout cas et pour finir, lui même est très critique sur son niveau de jeu et ses défaillances. Et ça c'est le plus important. Il a au moins ça: il est honnête.

Attention, je ne cherche pas a le défendre, je dis juste que le problème est générale et que les "impression" ne veulent pas dire grand chose et les stats de Passe dec c'est bien mais ça ne veux pas dire grand chose...

Je pense aussi que les nom que vous citez serai peut etre pas mieux dans ce collectif (le mot est pas trés heureux) bordelais et qu'ils pourraient facilement se remplacer en FBK...

PS : je rajouterai que il y a 8 mois le pb etait plasil, puis il y a 2 mois c'était obra et maintenant c'est NMB... Moi j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça...

franchement si on doit parler des milieux off, parlons de saivet super inconstant et presque incapable sauf éclair de je ne sais quoi de dribbler un joueur... sertic ok il tire les cpa et les corners, mais jeu arrêté, incapable de passer un joueur... après quel milieu off pour apporter le danger!!! nmb est le seul àle faire n'en déplaise à certains, après, gouffran a rencontré le problème, quand vous êtes le seul à courir vous perdez en lucidité devant et surtout les defs adverses vous surveille... soyons lucide qui est dangereux devant???? c'est pathétique pas un joueur à part lui capable de dribler un joueur... et des attaquants qui ont besoin de 10 occases pour planter.......le sujet est ailleurs que sur ce joueur qui va se faire entre nous plaisir de partir gratos......... car d'autres ont du le contacter et sauront apprécier ses qualités...... quand je pense que rolan a des supporters qui le défende, je ne comprends pas que nmb se fasse défonser

Personne ne dit que NMB est le problème à Bordeaux. Enfin, de ce que j'en lis. Au contraire, beaucoup s'enflamme comme quoi il est bon. Pour moi, il est juste moyen, comme la plupart des joueurs sous contrat aux gigis. (depuis combien de saisons on a pas eu un milieu aussi faible?). Mais c'est loin d'être le pire, c'est sûr. Tu parles de transferts, mais si un club mieux que Bordeaux l'avait contacté, il aurait déjà signé! Il a du être contacté par Nantes, Crystal palace et Cardiff (si des clubs se sont intéressés à lui, pas si sûr).

Wendel: Critiquer Sertic qui fait parti des plus réguliers de débuts de saisons... Autant j'aime pas ce joueur qui a déjà bientôt 25 ans et qui n'a rien prouvé (et qui ne prouvera certainement pas mieux qu'il est un bon petit joueur de ligue 1, sans plus), autant cette saison, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Personne ne dit que NMB est le problème à Bordeaux. Enfin, de ce que j'en lis. Au contraire, beaucoup s'enflamme comme quoi il est bon. Pour moi, il est juste moyen, comme la plupart des joueurs sous contrat aux gigis. (depuis combien de saisons on a pas eu un milieu aussi faible?). Mais c'est loin d'être le pire, c'est sûr. Tu parles de transferts, mais si un club mieux que Bordeaux l'avait contacté, il aurait déjà signé! Il a du être contacté par Nantes, Crystal palace et Cardiff (si des clubs se sont intéressés à lui, pas si sûr).

Wendel: Critiquer Sertic qui fait parti des plus réguliers de débuts de saisons... Autant j'aime pas ce joueur qui a déjà bientôt 25 ans et qui n'a rien prouvé (et qui ne prouvera certainement pas mieux qu'il est un bon petit joueur de ligue 1, sans plus), autant cette saison, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Pour nmb attend de voir ou va aller gillot... Après sertic je ne le critique pas il fait le job après c'est factuel il ne peut dribbler un joueur... Jeu en une passe... Nmb est le seul milieu off capable de dribbler et prendre de vitesse les défenseurs... C'est assez bizarre tout de même... Je suis entraîneur je blinde à gauche

franchement si on doit parler des milieux off, parlons de saivet super inconstant et presque incapable sauf éclair de je ne sais quoi de dribbler un joueur... sertic ok il tire les cpa et les corners, mais jeu arrêté, incapable de passer un joueur... après quel milieu off pour apporter le danger!!! nmb est le seul àle faire n'en déplaise à certains, après, gouffran a rencontré le problème, quand vous êtes le seul à courir vous perdez en lucidité devant et surtout les defs adverses vous surveille... soyons lucide qui est dangereux devant???? c'est pathétique pas un joueur à part lui capable de dribler un joueur... et des attaquants qui ont besoin de 10 occases pour planter.......le sujet est ailleurs que sur ce joueur qui va se faire entre nous plaisir de partir gratos......... car d'autres ont du le contacter et sauront apprécier ses qualités...... quand je pense que rolan a des supporters qui le défende, je ne comprends pas que nmb se fasse défonser

Il est arrivé gratos donc si il part gratos c'est pas trop un problème surtout que sa valeur marchande doit être assez faible. Et perso si il part ça me fait ni chaud ni froid.

Après il se fait pas "défoncer", c'est juste un constat, de ce qu'on voit tous les week ends et des stats qui ne plaident pas en sa faveur depuis qu'il est ici...

Rolan, franchement on attend pas grand chose de lui, il n'a pas le même statut que Belay. L'un est très jeune et est un pari sur l'avenir dixit les dirigeants et l autre est censé être un joueur dit cadre. Joueur qui est censé tirer l'équipe vers le haut, un leader "technique".

D'ou les critiques plus vives à son encontre. Maintenant sur Rolan j'ai lu pas mal de comm' très dures aussi, il en a pour son grade. Lui et tous les autres d'ailleurs car j'ai pas l impression que Belay soit un bouc émissaire. Il essuie des critiques qui sont justifiées lui comme tous les autres de cette équipe.

Franchement on a ce luxe aux girondins aujourd'hui de pouvoir critiquer tous ces joueurs qui sont tous médiocres. On a que l'embarras du choix...

Si seulement le problème de Bordeaux était juste Maurice Belay...

Ok mika si on est d'accord du le fait qu'il y a en global un effectif médiocre car ce qui me gêne c'est de lire que saivet ou sertic sont bons... Et après nmb est une quiche on va s'appuyer sur nos jeunes bons joueurs... La ça m'énerve car on voit pas les mêmes matchs... Contre le PSG c'était le seul milieu qui arrivait a passer le milieu de terrain la balle au pied... Au final j'aime bien ce joueur d 'autant plus qu'en dehors de nos défenseurs (sane et henrique ) et notre gardien les autres ne me font pas rêver

Perso, j'ai jamais dit qu'ils l'étaient au contraire.

Je suis très critique envers nos "perles" du centre de formation qu'on nous vend comme des très bons joueurs voir de futurs cracks.

Cette saison, j'ai assez taillé Saivet sur la shout. Car depuis que Monsieur a prolongé, bizarrement on le voit beaucoup moins sur le terrain.

En fait Saivet c'est 6/8 bons mois depuis qu'il est pro, c'est à dire depuis 5/6 ans je crois. C'est trop peu pour un joueur qu'on a comparé avec Thierry Henry. Ce dernier à l'ASM il enfilait les buts du haut de ses 19/20 ans. Ce qui est loin d’être le cas avec notre joueur.

Sertic, lui, je fais la comparaison avec un Gonalons, ils ont plus au moins le même profil et ont le même âge, l'un est international français et est un vrai cadre de son équipe, l'autre on attend toujours qu'il éclate enfin... Quand je pense que Naples était prêt à mettre plus de 20 millions pour le lyonnais... Nous combien vaut-il ? Quel club serait prêt à mettre ne serait ce que 5 millions ?

Enfin bref, on a trop de joueurs surcotés ici et c'est encore plus vrais avec les joueurs du cru qui je ne sais pas pour quelle raison, ont une forme d’immunité et un capital sympathie alors qu'en réalité ce sont des joueurs lambda de ligue 1 (et encore je suis gentil).

Pour en revenir à Maurice Belay, combien de bons matches as-tu vu de sa part franchement ? Contre Paris et ?

Depuis qu'il est à Bordeaux ça doit se compter sur les doigts d'une main, voir deux... (bon après ça va être difficile pour la troisième :P ).

C'est trop peu pour un joueur qui joue dans un club comme Bordeaux. Il doit être plus performant et plus régulier. Et pour l'instant, c'est ni l'un ni l'autre et c'est ça le problème.

Perso, j'ai jamais dit qu'ils l'étaient au contraire.

Je suis très critique envers nos "perles" du centre de formation qu'on nous vend comme des très bons joueurs voir de futurs cracks.

Cette saison, j'ai assez taillé Saivet sur la shout. Car depuis que Monsieur a prolongé, bizarrement on le voit beaucoup moins sur le terrain.

En fait Saivet c'est 6/8 bons mois depuis qu'il est pro, c'est à dire depuis 5/6 ans je crois. C'est trop peu pour un joueur qu'on a comparé avec Thierry Henry. Ce dernier à l'ASM il enfilait les buts du haut de ses 19/20 ans. Ce qui est loin d’être le cas avec notre joueur.

Sertic, lui, je fais la comparaison avec un Gonalons, ils ont plus au moins le même profil et ont le même âge, l'un est international français et est un vrai cadre de son équipe, l'autre on attend toujours qu'il éclate enfin... Quand je pense que Naples était prêt à mettre plus de 20 millions pour le lyonnais... Nous combien vaut-il ? Quel club serait prêt à mettre ne serait ce que 5 millions ?

Enfin bref, on a trop de joueurs surcotés ici et c'est encore plus vrais avec les joueurs du cru qui je ne sais pas pour quelle raison, ont une forme d’immunité et un capital sympathie alors qu'en réalité ce sont des joueurs lambda de ligue 1 (et encore je suis gentil).

Pour en revenir à Maurice Belay, combien de bons matches as-tu vu de sa part franchement ? Contre Paris et ?

Depuis qu'il est à Bordeaux ça doit se compter sur les doigts d'une main, voir deux... (bon après ça va être difficile pour la troisième :P ).

C'est trop peu pour un joueur qui joue dans un club comme Bordeaux. Il doit être plus performant et plus régulier. Et pour l'instant, c'est ni l'un ni l'autre et c'est ça le problème.

d'accord sur tout sauf sur le nombre de bons matchs avec nmb :-) je trouve qu'il a fait pas mal de bons matchs mais bon ne peut pas être d'accord sur tout :-) je soulignerai ses bonnes perfs quand je penserai qu'il a fait une bonne perf et tu me diras... sinon à 100% d'accord sur les joueurs du cru... même si je serai le premier ravi de pouvoir dire du bien, pour saivet c'est hallucinant la baisse de niveau depuis son renouvellement... il nous aura fait que quelques bons mois et aucune excuse en plus, pas de blessures... sûrement un pbme d'état d'esprit et de professionnalisme

• 3 weeks later...
  • Admin

On voit qu'il a manqué un joueur technique hier soir...

Et force est de constater que NMB à l'heure actuelle (avec peut être Jussiê et Sertic) est le seul mec sur la pelouse à pouvoir conserver le ballon.

Parce qu'hier les mines balancées sur Hoarau on en a bouffé. Ca m'a rappelé un peu l'attaque / Défense contre Paris ou seul NMB réussissait à remonter le ballon grâce à sa technique.

Alors je veux bien que ce ne soit pas un foudre de guerre, qu'il ait des stats de merde, mais vous voyez vraiment beaucoup de joueurs au dessus de lui à l'heure actuelle ? C'est criant de pauvreté notre jeu. Et rêvez pas on aura pas meilleur que lui...

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je suis vraiment dégoûté s'il prolonge. C'était le moment parfait pour refaire un peu l'effectif en virant les trentenaires qui ne servent à rien (ou pas grand chose). Pour moi, il en faisait parti ! Même un drôle de 20 ans prit en national en planterait 6 en 3 saisons quasi pleine.

Le pire, c'est quand on lit (bien sûr ce qui suit est au conditionnel, si l'article est véridique) " Le journal indique cependant que le milieu bordelais, suivi par Rennes, Lille, le PAOK Salonique et l’Espagnol Barcelone, n’a reçu aucune offre satisfaisante de ces clubs ". Donc en gros, on est le seul club à le surpayer sur son prochain salaire.

• 2 months later...

+1 avec Sagnol :-)

"Bien décidé à défendre Nicolas Maurice-Belay, Willy Sagnol a répondu à la presse quant à ce qui lui colle à la peau depuis longtemps ; ses stats. Pour l’entraineur bordelais, une bonne première passe a autant de valeur qu’un but, et pour le cas de « Coco », il est impliqué dans 60% des buts bordelais. Explications. « Souvent, un joueur a été décrié pour son manque d’efficacité, c’est Nicolas Maurice-Belay. Pour moi, un joueur qui fait la première passe, la deuxième, la dernière, ou qui marque le but, c’est la même valeur. Aujourd’hui, forcés de constater que Nicolas Maurice-Belay est impliqué dans 60% de nos buts. Si ça, ce n’est pas de l’efficacité (sourire) […] Avec une bonne relance de derrière, on a d’autant plus de chances de marquer. Si la première passe est ratée, c’est difficile de marquer des buts. Sur le match de Montpellier, la relance de Lamine Sané pour Wahbi Khazri, elle a autant de valeur que le but de Cheick ou le centre de Maxime Poundjé, ou le une-deux avec Nicolas Maurice-Belay. Ça autant de valeur ! Ce qui compte, c’est le circuit que l’on va utiliser et la réussite technique sur ce circuit »."

j'adore ce joueur!

• 2 months later...
http://www.....com/Breves-6185-maurice-belay-ce---passeur-maudit Voilà ,à voir car les stats c'est bien mais la realité c'est mieux et quand on voit la maladresse de nos attaqaunts et la faciliter de NMB a faire la difference ,le tout en levant la tete et aussi bien centrer du pied droit que du gauche ,bref ....... apparemment la vidéo marche pas pour tout le monde donc sinon c est sur dailymotion en tapant "le passeur maudit "

• Matt changed the title to [AJ] Nicolas Maurice-Belay