Jump to content
Sign in to follow this  
manufcgb

[Matchs amicaux] Saison 2011/2012

Recommended Posts

il me tarde de voir le match sur gtv.

Je réclamais traoré dans l'axe bein apparemment il a été plus que bon. C'est pour moi son vrai poste à abdou.

Au fait qui a joué milieu défensif le plus reculé, traoré ou wendel ?

@edixon merci pour le résumé du match....

entre les 2 derniers matchs 2 groupes differents et aussi 2 visages....

le groupe type ne va pas tarder sortir du chapeau de Gillot ..

on fait gentiment notre petit bohomme de chemin sur la préparation...c'est bon signe..on prend des couleurs ...

on devrait pas être trop mauvais cette saison avec l'apport d'un renfort au milieu ou en attaque....ça nous changera de la saison derniére ...surtout que les jeunes continuent de pointer leur nez a la fênetre

l'effet Gillot est bien là....pourvu que ça dure .....

Alors j'ai été au match hier soir, victoire des girondins mais match moyen malgré une multitudes d'ocasions pour les bordelais.

Premiere mi-temps a l'avantage du betis, ou bordeaux n'a que trés peu vue le ballon. Pendant les 5 premieres minutes le Betis a fait de la passe a 10. Bordeaux dangereux que sur contres. Gouffran a été trés interresant quelques bons appels ou il a été bien servis pour filer au but. Il a rater tout de meme un 2 contre 1 en ajustant mal sa passe pour Diabaté. Saivet a été dangereux.

Coté défense , Carrasso impeccable sur 2-3 ballons chauds dont un magnifique coup-franc. Savic un peu tendre, s'est fait prendre plusieurs fois par des passrs dans le dos, a été remplacé à la mi-temps. Les autres joueurs: eh bien personne n'est sorti du lot, tout le monde a été moyen disons Chalmé a sauvé une grosse occase du betis, pas mal défensivement mais ses tacles glissés sont toujours limites et quant il se rate...

FBK nullissime !

Deuxieme mi-temp différente, bordeaux a pris le controle du ballon, s'est créé pas mal d'occasions mais diabaté a vendangé autant de la tete que du pied droit ! Sané remplace savic et Jussie remplace Gouffran. Sané trés solide en défense centrale, Jussie a bien animé le jeu avec quelques bons décalages et une bonne présence sur le front de l'attaque en pressant et jouant assez haut. Traoré trés intéressant, autant en milieu relayeur que sur le coté droit. Wendel invisible jusqu'au coup-franc. Chalmé en deuxieme mi-temp a été trés présent offensivement, de bons centres. Planus a sorti un trés gros match, de trés belles interventions toutes en anticipations. Diabaté manque cruellement de réalisme et se fait bouger sur les duels aériens, il s'est fait chambrer en fin de match mais à son avantage, il se bat enormement, sur tous les ballons ce qui permet a Sertic d'inscrire le second but sur une belle frappe de 25m. Trés bonnes rentrée de Sertic qui a joué assez bas, plutot milieu relayeur, quelques belles remontées balle au pied. Les rentrés de Krycho et Plasil dans le dernier quart d'heure sont restés assez anodines. Olimpa a joué la deuxieme mi-temp, a réussi une bonne sortie dans les pieds d'un attaquant qui filait au but mais a des difficultés dans ses dégagements au pied.

Carasso: Impeccable , de belles interventions, a beaucoup parlé à ses défenseurs.

Chalmé: premiere mi-temp moyenne , bon défensivement. Deuxieme mi-temp, trés présent offensivement.

Planus: trés trés bon, capitaine hier soir, aucune fausse note.

Savic: Vraiment moyen, s'est fait baladé par les petits dribbleurs du Betis.

Marange: Bon défensivement mais peu de participations aux attaques bordelaises, manque de complementarité avec Saivet.

FBK a été terriblement mauvais. Il s'est fait chambrer par tout le public, n'a réussi aucun centre. Il a eu une enorme occase, seul à 6m face au but mais son plat du pied est parti en touche...

Traoré: Trés bon match, gros volume de jeu présent aussi a la récup qu' en attaque, quelques fautes.

Wendel: RAS sauf le but sur coup-franc.

Saivet: moyen je m'attendais a plus, a rarement pris son vis a vis a defaut mais a reussi a apporter le danger une ou 2 fois.

Gouffran: vraiment bon, meilleur joueur de la premiére mi-temp, bons dribbles, bonnes percées balles au pied mais des difficultés dans le dernier geste.

Diabaté: Beaucoup de bonne volonté mais a vendangé 4 grosses occasions, ses coéquipiers l'ont cherché sur des ballons hauts mais le jeu de tete n'est pas son fort.

Jussié: trés bonnes rentrés, meilleur joueur techniquement, a joué plus haut qu'a l'habitude, moins de decrochages, a créé quelques bons décalages. Il a pris le jeu de l'equipe en charge.

Sané: déf centrale hier, bon, jamais pris a defaut.

Sertic: a joué 30 min a la place de Traoré, a joué milieu relayeur de trés bonnes remontés de balles, bonne qualité technique. Des coup de pieds arrétés bien frappés.

NMB: a peu joué mais trés bonnes rentrés, a apporté le danger, de trés bons appels mais rarement bien servis..

Krycho et Plasil ont joué 15 min mais RAS si ce n'est que Plasil a occupé le flanc droit.

Olimpa: ne dégage pas une grande confiance mais n'a pas été pris a défaut, de bonnes anticipations, pas d'arret a effectuer, des difficultés au pied.

Merci pour ce résumé intéressant! Cette année, tout le monde a sa chance, et cela crée une saine émulation! Pourvu qu'il n'y ait pas de blessés.

Cela me fait plaisir de lire que Planus a livré une belle prestation car Bordeaux a besoin de lui pour rassurer la défense. Je crois qu'on l'a peut être enterré un peu vite...

Mes 2 joueurs préférés se sont mis en valeur: Traoré et Jussié. J'adore leur technique en mouvement! J'espère qu'ils vont s'imposer cette saison!

Il reste surtout à résoudre ce problème de finition...

Ce qui ressort ds matches amicaux c'est

A gauche tresh Mb c'est solide et incontournable

Nguemo est lui aussi titulaire obligatoire de même que chalme faue de remplaçant

Ciani ne sera pas titulaire a mon avis planus henrique devraient être testes sur les prochains matches amicaux

Devant modeste sera titulaire associe a gouffran ou jussie

Enfin traore semble se réveiller et se révéler a droite

Ça donnerait ça

Carasso, chalme henrique planus tresh, plasil nguemo, traore bellay modeste goufffran sur le banc sane, sertic saivet jussie marange et diabate

Bkf, wendell bellion bye bye

bigjohn le probleme avec ta compo c quand meme la taille derriere , on est tres tres petit , on va prendre cher sur les cf, corners etc..

Espérons que Saivet prenne la place de FBK, j'ai rarement vu un joueur aussi mauvais depuis que je suis les Girondins

Espérons que Saivet prenne la place de FBK, j'ai rarement vu un joueur aussi mauvais depuis que je suis les Girondins

si Miranda ou alors tu ne les suivais pas....

Le Match d'hier soir prouve que Saivet et même Traoré ont une longueur d'avance sur FBK dans l'esprit de Gillot

Saivet, Traoré tiendront-ils la distance physiquement ? j'espére

c'est vrai que FBK a du mal a sortir des prestations correctes ...encore un flop bordelais ?

l'équipe Gillot prend forme, a chaque match amical , apporte des réponses sur notre niveau actuel malgré le départs de certains.....aumoins on sent de envie, l'apport des jeunes creent une dynamique saine...ça fait plaisir

maintenant attendons l'équipe type......on avance proprement ....ça change ...

mais rien n'est encore gagné ....

Mais finalement quel duo en pointe va commencer selon vous ?

...moi je vois plutôt Diabate-GOuffran mais ça saute pas aux yeux non plus...

Mais finalement quel duo en pointe va commencer selon vous ?

...moi je vois plutôt Diabate-GOuffran mais ça saute pas aux yeux non plus...

Y'a que Modeste et Diabaté qui ont pas mal marché durant la préparation, mais Gillot n'a pas l'air d'être convaincu par leur association. A mon avis, on part sur du Modeste/Gouffran devant, bien que ce dernier ne montre toujours pas grand chose

bonsoir,

bon, je rentre du match. voici mon avis.

1ere mi temps a pleurer mais vu l equipe alignée....

olimpa est mauvais, a pleurer!

diabaté ca me fait mal de le dire mais hormis le fait qu il pese par sa taille sur la defense adverse ne sait pas faire la passe au bon moment donc la perd.

le but vient contre le court du jeu.

on a joué les 20 dernieres minutes et encore a la baballe derriere.

l entrée de jussié a un peu apporté, wendel a fait une belle frappe mais montpellier a dominé.

benk gouffran et cie ne servent a rien.

sertic toujours aussi propre.

2eme mi temps alors la changement radical. mb, saivet et modeste devant putain ca joue vite!!!!! meme ma femme qui s en tape du foot a apprecié!

jussié moyen en 2eme mt... c es t vrai que un bon mec rapide a ses cotés fairai le plus grand bien.

plasil, propre comme sertic, d ailleurs ils ont joué un ptit moment ensemble.

savic, henrique, marange et le salif sané c etait pas mal.

truc de fou, le salif s est pas fait debordé une seule fois je crois, j ai cru rever!

je pense que sans modeste le corner rentré tout seul sinon.

but de mb, nickel.

a noter que comme dans tous les matchs on laisse le ballon a l adversaire et on contre et franchement c etait super a voir, ca speede.

faut vraiment un attaquant joueur et rapide et on peut esperer se regaler.

alors je rentre content mais sincerement en quantité de joueurs de qualité faudra pas avoir de blessés.

a noter que montpellier fini a 10, dernier defenseur, dur de se faire une idée sans ralentit mais pour moi y a faute.

voila on peut en debattre !

Merci pour le résumé Cyril :)

Il me semble qu'il s'agit de Lamine Sané et non de Salif, prêté à Nancy thumb_yello[1].gif

Tes commentaires font plaisirs à lire, à mon avis ont va voir quelques jolies phases cette saison, ça va jouer vite ! ibf_59.gif

Merci encore ;)

Pas forcément le signe d'une grande équipe de jouer vite... M'enfin bon l'an dernier on jouait pas du tout à vrai dire.

On en sait pas plus sur la blessure de BKF ? Ca pourrait éventuellement bloqué le départ de Wendel.

Et accessoirement çà nous éviterait de le voir sur le terrain. :rolleyes: