Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Hadi Sacko

yan97118

Recommended Posts

• Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 1 month later...
  • 3 months later...

Il y a que moi qui le trouve incroyablement mauvais ? Alors ok il est jeune et tout, mais il a l'air aussi à l'aise avec un ballon que Cheick Diabaté. Normalement à cet âge, un pro est quand même censé savoir toucher un ballon. Là on se demande vraiment comment il a fait pour passer pro... Autant qu'il devienne sprinter s'il ne mise que sur sa vitesse.

C'est tout le drame de la formation aux girondins, il y a certains joueurs on se demande qui les a fait signer pro...

Tu as regardé aussi tous ses matchs?

Je te trouve bien sévère envers ce jeune joueur. Moi, je vais confiance à Gillot, s'il le lance maintenant c'est qu'il montre à l'entrainement de bonnes choses.

Pour ma part, il me fait penser à un "Aubameyang". Personne ne misais un centime sur ce joueur il y encore 2 ans et aujourd'hui il montre tout son talent.

Donc soyons patient et attendons qqs matchs complets de ce jeune joueur avant de tire des conclusions.

Il faut voir aussi dans quelles conditions il rentre. D'abord avant centre, puis à la sortie de BKF, il passe coté droit et dans une période où tout le bloc girondin redescend.

On a trouvé mieux comme rentrée pour un joueur de 18 ans qui a peu d'automatisme avec les autres joueurs.

Je crois effectivement que si Gillot le fait jouer, malgré son jeune age, c'est qu'il a des capacités intéressantes. A suivre donc, et pas que sur un match.

Mouais, je ne parle pas que du match contre Maritimo hein, mais de l'ensemble des quelques matchs que j'ai vus de lui avec l'équipe 1. On le sent totalement paumé quand il a le ballon, qu'il sait vraiment pas quoi en faire, résultat il perd presque tous ses ballons.

Ça me rappelle les débuts de Diabaté, je l'ai toujours trouvé nul balle au pied, beaucoup de monde ici disait "mais non il est grand, c'est un futur Chamakh", résultat à 24 ans il sait toujours pas mettre un pied devant l'autre et il fait plus peur qu'autre chose quand il touche le ballon (et quand il marque, bien souvent il fait pas exprès, cf Lyon ou Caen).

Là on nous dit "faut attendre, il est pas mauvais, il court vite", je veux bien, mais à cet age là, normalement le mec a plus de 10 ans de foot derrière lui et est quand même censé savoir courir un ballon au pied...

je suis d'accord avec toi G92.

Pour le peu de ce que j'ai vu, il a eu énormément de déchets techniques. A son âge, ça craint de le voir jouer que pour sa pomme. Au lieu d'assurer ses passes, il tente des driblles...

Je ne sais pas ce que fout notre centre, mais si c'est pour sortir des mecs qui jouent perso, on est dans la merde.

Incroyablement mauvais ????! Je crois que votre connaissance du foot est assez faible. " ensemble des matchs qu'il a joué " ? Il a fait 3 entrées de 5 minutes. Contre Maritimo apparement ça n'a pas été fameux, mais sur les autres il a baladé ses adversaires. Il croque la balle c'est sur mais il va apprendre et il a des réelles qualités techniques. Alors juger un jeune sur 3 entrées en 5 minutes, je désespere de ce type de commentaire

Trésor est également un peu déçu des premières prestations de Sacko... Il le dit régulièrement sur Gold : il n'est plus avec la CFA, il doit comprendre les exigences du haut niveau, arrêter de vouloir dribbler tout le monde et jouer collectif.

Pour l'instant, effectivement, il n'a pas montré grand chose, même sur des bouts de matchs...

Pour les conditions de ses entrées, faut pas exagérer, c'est toujours chercher des excuses. Il rentre, il est jeune, il doit montrer et tout donner... D'autres ont réussi à se montrer sur des délais courts, puis petit à petit ont gagné du temps de jeu.

Non mais Trésor non plus n'y connait rien en foot apparemment...

D'accord avec toi, toujours chercher des circonstances atténuantes c'est pas bon signe. Le mec a fait son premier match contre Bruges qui était totalement à la rue, à part courir il a rien fait.

Ensuite si je ne m'abuse il a joué les 2 matchs contre Maritimo. Défensivement, on peut pas vraiment dire que ce soient des cadors. Justement, il aurait du apporter la vitesse qui nous manquait, mais le problème c'est qu'à aucun moment il n'a mis la défense en difficulté.

Autant que les autres joueurs qui enchainent les matchs jouent avec le frein à main contre Maritimo, pourquoi pas. Mais lui justement il joue que des bouts de matchs, devrait avoir envie de tout donner, surtout quand c'est lui qui a les clés du jeu offensif...

Mais non les gars, on vous dit (ou plutôt baratine... ) qu'on a un super centre de formation qui est performant et que tous les jeunes qu'on possède, sont des futurs cracks, des pépites etc... Non notre avenir est au centre de formation j'vous dis.... il n'y a qu'à voir les perfs de nos équipes de jeunes... :sneaky2:

Sacko, perso je le connais pas ou très peu (au vu de son temps de jeu ).

Mais il stigmatise à lui seul nos problèmes en terme de formation, de détection etc. Des années qu'on sort pas grands choses ou alors des joueurs de secondes zones niveau L2 (et je suis gentil).

Puis bon dès qu'un jeune signe un contrat pro, ici, on s'imagine qu'il est talentueux et "au dessus" du lot. Faut arrêter 2 mn là avec ça.

Moi j'attends encore Saivet l'ex-futur thierry henry par exemple.

Depuis trémoulinas, on a sorti que dalle (niveau bon joueur de ligue 1), les autres faut remonter 5/6 ans minimum (Mavuba, Chamakh etc.) et je parle pas de Planus (faut rempnter à plus de 10 ans pour lui).

Après oui il y a Diabaté... Mais c'est hyper limité techniquement (et physiquement, il sait même pas jouer avec ses seules "qualités"...). Son jeu de tête est médiocre et dos au but il est inutile. Merde il y a des joueurs qui font 15 cm de moins que lui en France qui sont meilleurs dans ces domaines !!!!!

Enfin bref c'est juste bon pour jouer en L2 et encore. Même à ce niveau là, on demande quand même aux pros qui sont en L2 de savoir contrôler un ballon et faire une passe correcte à 2 mètres de son coéquipier...

Pour finir la question que je me pose, vu notre centre de formation, de l'investissement qu'on (M6) y met...

Combien ça nous coute tous les ans ???

Ou sur 10 ans même ? (si on parle de long terme, puisque la formation se juge sur le moyen/long terme il est vrai).

Et pour quel résultat ?

Combien ont percé en ligue 1 ?

Voir en ligue 2 ?

Quand on voit les résultats de notre CFA actuellement, je doute qu'on ait un avenir avec ce soit disant potentiel qu'on a au centre de formation qu'on nous vante comme un centre performant et ce depuis des années...

Désolé pour le HS mais ça me bouffe !!!!

Ouais Mika, je suis d'accord, j'en ai déjà parlé par ailleurs. Je voulais pas relance le débat ici et me concentrer sur Hadi Sacko, mais assez d'accord que c'est symptomatique de la formation girondine des dernières années. Depuis 15 ans, on a sorti qui de vendable (et bien vendu) ? Mavuba (7M), Obertan (3M) et c'est tout...

Et quand je vois ce qui arrive, c'est moyennement rassurant.

Saivet progresse pas mal par rapport à ce qu'il faisait il y a 1 an, mais pour un joueur de 22 ans qu'on nous survend depuis 5 ans (merci FM) c'est quand même assez limite, Cheick Diabaté est une quiche, Lamine Sané souffle le chaud et le froid... Et effectivement la CFA est à l'agonie dans son championnat.

Ça remet vachement en perspective le discours de M6 il y a 6-7 ans qui nous vantait son investissement dans le centre de formation, l'avenir des girondins, blablabla... La vérité c'est qu'aujourd'hui, le club tient grâce à un super entraineur, et quelques joueurs qui portent l'équipe à bout de bras (Gouffran, Obraniak, un peu de Plasil, et Trémoulinas, seule satisfaction du centre). L'équipe centre de formation, on l'a vue il y a 2 ans avec Tigana (un autre produit du centre, tiens tiens...) et on a vu ce que ça avait donné.

Bon la dernière fois que j'ai dit ça on m'a dit que le recruteur avait changé au centre, donc wait and see.

Salif Sané titulaire à Nancy en 6, Krychowiak titulaire avec Glombart à Reims qui font des bons matchs de L1, y'a Abdou Traoré aussi, mais bon, c'est quand il veux et qu'il est pas blessé..

Donc des joueurs niveau L1, on en sort toujours..

Quel est le but de critiquer un jeune sortant du centre? Perso si tous les jeunes du centre étaient aussi mauvais que Sacko je signe de suite (il est quand même international français, donc pas si mauvais que ça)

Après je dis pas qu'il faut se réjouir de l'avoir et de voir en lui le futur thierry henry ou je ne sais qui d'autre mais force est de constater qu'il est l'un des moins mauvais du centre.

Mais c'est clair que notre centre n'est pas au niveau, mais ça on le sait depuis bien longtemps... Prétons le en ligue 2 et je pense qu'il peut se débrouiller et apprendre pas mal de choses.

oui mais si nous sommes obligés de prêter tous nos joueurs pour qu'ils deviennent corrects il faut se poser effectivement des questions sur l'encadrement du centre de formation ....niveau CFA...

Quel est le but de critiquer un jeune sortant du centre? Perso si tous les jeunes du centre étaient aussi mauvais que Sacko je signe de suite (il est quand même international français, donc pas si mauvais que ça)

Après je dis pas qu'il faut se réjouir de l'avoir et de voir en lui le futur thierry henry ou je ne sais qui d'autre mais force est de constater qu'il est l'un des moins mauvais du centre.

Mais c'est clair que notre centre n'est pas au niveau, mais ça on le sait depuis bien longtemps... Prétons le en ligue 2 et je pense qu'il peut se débrouiller et apprendre pas mal de choses.

Disons que le débat a dévié sur le centre de formation plus que sur le joueur, sur le garçon.

Perso, on a rien contre lui mais il stigmatise à lui seul la faillite girondine niveau formation.

Des années qu'on nous vante notre centre qui soit disant était performant mais au final en 10 ans on sort 3/4 bons joueurs de ligue 1, c'est tout. Le reste c'est niveau ligue 2 / CFA !!!

C'est pas parce qu'on signe un jeune en pro que forcément il va percer chez les pros voir devenir international...

On en fait trop ici avec nos jeunes qui pour la plupart sont surcotés et dire qu'ils sont hyper talentueux ou autres c'est pas à leur rendre service en plus parce qu'aujourd'hui ces jeunes prennent vite le melon.

Et puis le << il est international français chez les jeunes>>, on en a à la pelle...

Combien, de joueurs ont fait, ne serait ce que carrière en ligue 1 derrière ? Marange (limite limite car sa carrière se limite au banc depuis 7/8 ans), Traoré, Sertic voir Bugnet, Histilloles, Toyes, Fischer etc. pour les + anciens.

J'en oublie la liste est longue des joueurs qu'on a formé et qui ont eu une carrière quelconque en CFA ou ligue 2. Donc bon j'attends de voir pour nos "pépites" actuelles... En tout cas vu leur niveau actuel en CFA c'est pas rassurant et je ne vois pas pourquoi en ligue 1 ils vont "éclater".