Jump to content
Sign in to follow this  
angelion

[Matchs amicaux] Saison 2012/2013

Recommended Posts

Assez déroutant ces match amicaux entre la renaissance de certains joueurs comme Fbk ou Marange et la confirmation de Saivet. Bon ce n'est que les match amicaux certes, mais Gillot a sous entendu qu'il pensait pouvoir compter sur certains

" J’en ai trois ou quatre sur lesquels la saison passée j’ai eu du mal à compter et aujourd’hui nous sentons qu’ils veulent briller. C’est intéressant pour faire mes choix.»

C'est plutôt de bonne augure étant donné qu'il n'y aura pas de recrues...

C'est vrai que ces matchs sont surprenants : BKF et Bellion sont en progrès, Saivet se balade. Quoique pour ce dernier, il est quand même pétri de talent, on le sait depuis longtemps ...

J'ai vu la vidéo des buts contre Toulouse, la passe décisive de BenK pour Modeste est vraiment superbe, un vrai caviar. Deux buts et une passe décisive en trois matchs... Joli, mais surtout : sa première passe décisive en plus deux de saisons avec Bordeaux pour le vice-meilleur passeur de 2010...

Bon espérons qu'il confirme au moins en Europa Ligue, parce qu'en Ligue 1, je crois Gillot a déjà son groupe bien en place, et ça va être difficile de s'y intégrer pour n'importe qui...

Je viens de voir la breve. Donc apparement c'est vrai! Par contre j'espere qu'il y aura les images et non pas que le son comme pour les matchs de championnat :( .........

Gillot est en colère, c'est bien. On s'est fait bouffer en 1ere période, par contre beaucoup de points positifs après :

Saivet qui sera peut être plus qu'un simple joker; Gouffran confirme son réalisme; Obraniak notre maître à jouer; et Carasso :NOTRE DIEU !

Bonjour Messieurs,

Une petite erreur s'est glissée dans le résumé du match : Sertic ne peut pas être rendu responsable du premier but, étant donné qu'il était encore sur le banc...

De plus, c'est Fahid qui perd le ballon sur le 1er but, Mariano rate simplement son intervention, mais je pense que c'est la perte de balle précédente qui a fait mal !

Pour avoir vu la 1ère mi-temps (j'ai enregistré la 2nde mais je me tâte à la regarder...) j'ai trouvé qu'on avait mis un très bon impact physique en début de match mais on a baissé de pied à la demi-heure de jeu. Dans le jeu, les napolitains se sont efforcés de bloqués nos latéraux et ils y sont bien parvenus. Sur le seul regard de la 1ère mi-temps, j'attribuerai des bons points à Gouffran, très remuant en position de 9 1/2 et N'Guémo très bon à la récupération. Niveau flop, Diabaté qui ne sait vraiment pas jouer de son physique, c'est quand même dommage et Sané qui ne sait pas relancer et qui se jette trop vite à mon goût en défendant.

Je pense que le rédacteur voulait simplement parler du second but (où il est vrai que Sertic se fait éliminer assez facilement). J'ai corrigé en tout cas, merci :)

Concernant le match, reste sur l'impression de la première période, ca vaut mieux :P

rien sur le match de hier soir ???

Match assez terne face à une équipe lorientaise accrocheuse.

Pas de véritable révélation: Obraniak et Plasil sont indispensables. Sertic et Traoré m'ont paru paumés. Diabaté était assez maladroit. Bellion a fait ce qu'il a pu vus les parpaings envoyés par la défense centrale. Problème: aucun milieu central ne descendait pour faire la liaison entre défense et attaque. A tel point qu'on a vu Planus demander à Sertic de rester plus près de lui. Nguemo n'est pas prêt d'être délogé de sa place de titulaire.

Marange fait toujours aussi peur sur son côté. Et paradoxalement, je l'ai trouvé plus rassurant en défense centrale !

Par contre, Poundje m'a fait une belle impression. Avec davantage d'assurance, il pourrait être très convaincant. Là, on le sentait tiraillé entre le souci de bien défendre et l'envie de participer aux offensives.