Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Emiliano Sala

yan97118

Recommended Posts

Avec Gouffran qui risque de partir gratuit, Bellion qui a mis un but en 2 ans et Diabaté qui tarde à progresser, soit on le prolonge et on a une solution offensive de plus à moindre frais soit on recrute, le mot tabou de JLT-Tavernost.

• 6 months later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Ne vous inquiétez pas... Sala sera revendu à Reims pour 2M avant de partir en Angleterre contre 15M... Nous on a ce qui faut avec Rolan, Bellion et Jussiê...

Sinon, trÊve, de plaisanterie, c'est un mec qui a l'état d'esprit qu'il faut aux girondins, et il a encore une belle marge de progression. L'année prochaine, ça pourrait bien Être notre meilleure "recrue"... Ensuite, entre Sala et Diabaté, 2 joueurs physiques, il va falloir choisir, et même si j'adore Diabaté pour son tempérament, son grain de folie et sa spontanéité, j'ai peur qu'il n'arrive pas à se maintenir au niveau de cette saison...

Ne vous inquiétez pas... Sala sera revendu à Reims pour 2M avant de partir en Angleterre contre 15M... Nous on a ce qui faut avec Rolan, Bellion et Jussiê...

Sinon, trÊve, de plaisanterie, c'est un mec qui a l'état d'esprit qu'il faut aux girondins, et il a encore une belle marge de progression. L'année prochaine, ça pourrait bien Être notre meilleure "recrue"... Ensuite, entre Sala et Diabaté, 2 joueurs physiques, il va falloir choisir, et même si j'adore Diabaté pour son tempérament, son grain de folie et sa spontanéité, j'ai peur qu'il n'arrive pas à se maintenir au niveau de cette saison...

Mais lol l'argument de la marge de progression :D

bien plus de potentiel que les jeunes attaquants ay club cette année (je ne mets pas diabaté dans les jeunes), donc à renouveler rapidos avant début de saison car contrat expire en 2015 et il doit pas être cher en salaire.... notre cher dirigeant serait bete de le faire démarrer la saison sans renouveler car si il plante rapidos les enchères vont vite monter....

qu'est ce qui nous dit ça??? tous ces matchs de L1??? attention encore une fois à la surcote et à la déception qui la suit... Entre la L2 et la L1 il y a encore un monde...

moins d'écart avec certains championnat sud américain, en plus coûtera pas cher... le championnat de l2 te valide déjà le fait que le joueur a le physique et l'endurance, par rapport à pas mal de nos attaquants c'est déjà un bon point, après quand tu vois la finition de nos attaquants actuels tu te dis ou est le risque?

Non mais encore une fois, son "potentiel", c'est du flan. Ça n'existe pas le "potentiel" ou la "marge de progression". Un joueur progresse aussi longtemps qu'il veut bien progresser.

Ben Arfa, le joueur avec soi disant le super potentiel de la mort qui tue, il a arrêté de progresser à 21 ans. Idem pour Menez. On disait pourtant qu'ils étaient super talentueux. Je parle même pas de Obertan.

A côté tu as des mecs de 30 ans qui progressent encore parce qu'ils s'en donnent la peine.

Sala, c'est pas parce qu'il est plus jeune qu'un autre (et encore, il a 23 ans et n'a jamais connu l'élite) qu'il a une meilleure "marge de progression". Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'essayer, au point où on en est on ne risque rien. Mais il peut aussi s'avérer moins bon que ce qu'on a actuellement.

je ne le compare pas a des sud américain ou autre, je dis juste que on s'enflamme trop souvent pour des mecs qui n'ont pas vraiment prouvé quoi que ce soit et qui n'ont jamais convaincu les entraîneurs au point d'être perpétuellement prête... ceux qui ne joue pas en une sont toujours meilleurs... Poundjé était bien meilleur def que tremou...

je ne le compare pas a des sud américain ou autre, je dis juste que on s'enflamme trop souvent pour des mecs qui n'ont pas vraiment prouvé quoi que ce soit et qui n'ont jamais convaincu les entraîneurs au point d'être perpétuellement prête... ceux qui ne joue pas en une sont toujours meilleurs... Poundjé était bien meilleur def que tremou...

moi je ne m'enflamme pas je dis juste faut le tester... le gars a à priori le niveau L2 ce qui est pas mal car championnat physique et pas si facile que cela... donc on peut le renouveler (il sera pas cher en fin d'année) et on le teste en l1... si il fait pas l'affaire il trouvera sans pbme en l2 vu ce qu'il a réalisé cette année et on pourra le refourguer... si il est bon c'est banco...

moi je vois une chose, jussié, rolan crivelli n'arrivent pas à tenir deux mi temps et pour deux d'entre eux n'ont jamais planté, je ne parle pas d'hoarau qui je l'espère partira, donc ce gars a une chance de pouvoir apporter un plus dans l'effectif

JLT sera heureux de pouvoir dire cette été qu'il faut compter Sala comme une recru. Je peux me tromper et j’espère me tromper mais si notre seul espérance c'est de récupérer Sala en attaque c'est triste...

On verra l'ambition du club maintenant faut pas t attendre à des miracles, si rolan plante un but contre Nicosie en match amical de pré saison il peut te le vendre aussi comme une nouvelle recrue aussi... Et la t as deux nouveaux attaquants :-)

Moi ce qui me plait surtout avec Sala, c'est son engagement. Le mec se bat, et joue à fond tout les ballons. Ses buts, ou ceux de ses coéquipiers, il les provoque. C'est un genre d'anti-Rolan (qui lui, ferait bien d'être prêté...).

Pour ce qui est de la marge de progression, évidemment que ça dépend surtout du joueur, de sa volonté, de son engagement, de son intelligence... et justement je vois en lui un joueur ambitieux, travailleur, avec la tête sur les épaule.

Ensuite, pour ce qui est du talent à proprement parler, on ne peux pas dire qu'il est extraordinaire, et la L2, ce n'est en effet pas la L1... mais il pourrait faire du bien (plus qu'un Rolan apathique débarqué d'un championnat minuscule pour débarquer directement en L1.

• Matt changed the title to [AJ] Emiliano Sala