Jump to content
Sign in to follow this  
yan97118

[AJ] Emiliano Sala

Recommended Posts

Il n' ets que 6 eme buteur de ligue 2 aussi si son club monte le ressigné et le reprété avec une clause qu' il ne joue pas contre Bordeaux.

Il prendra la place de Bellion dans l'effectif. Il ne peut pas être pire que ce dernier.

Je vois un renfort, une plus value par rapport à ce dernier.

Après évidement, faut voir le niveau réel qu'il a et sa marge de progression en ligue 1. Je ne pense pas qu'il boulversera la hiérarchie des attaquants.

En tout cas que ce soit à place d'un Bellion ou d'un Hoarau, je ne vois pas de problème. Il apportera bien plus que les 2 cadavres... -_-

Effectivement il y aurait un problème si on nous l'annonce comme THE (et seule) recrue en attaque qui remplacerait un Diabaté par ex. Moi j'attend un attaquant de niveau ligue 1 (ou international) confirmé.

Sala il faut le considérer comme un joueur de complément ni plus ni moins !

Alors que les attaquants des Girondins peinent à marquer, les jeunes joueurs qu'ils ont prêtés en Ligue 2 et National s'illustrent, eux, par leur efficacité, leur adresse devant le but. C'est le cas d'Emiliano Sala et de Gaëtan Laborde, auteurs de 12 et 11 buts, avec Niort en L2 et le Red Star en National. Quant à Hadi Sacko, au Havre, il prend une part active à la bonne tenue de son club. Enfin, Rodrigo Castro joue régulièrement avec le Red Star.

Sala, le bonheur de Niort

À Niort, les supporters adorent Emiliano Sala, leur jeune buteur argentin (23 ans) qui, par sa combativité et son efficacité du printemps, a ravivé chez eux de secrets espoirs d'accession en L1. Conduits par la réussite du « gaucho », auteur de six buts sur les cinq derniers matches (12 au total), les Chamois se sont en effet installés sur le podium.

Sala savoure, car il était resté douze matches sans marquer cet hiver, quand il évoluait seul en pointe. Le passage au 4-4-2 en losange lui fut bénéfique. « Avoir un attaquant à mes côtés me permet de jouer plus relâché », explique-t-il. Pour lui, le prêt est largement positif. « Après mes 19 buts avec Orléans (National), j'ai admis qu'il me fallait une étape intermédiaire », confesse-t-il. « Je voulais jouer, j'étais donc content de venir à Niort. »

Celui qu'à René Gaillard, on appelle désormais « Salagol », en référence à Batistuta, son modèle, rêve de jouer aux Girondins la saison prochaine. « Mais pour l'instant, je me concentre sur ma fin de saison avec Niort. On a un super truc à jouer. » Il paraît que les recruteurs se pressent chaque semaine pour le voir jouer…

Sacko s'épanouit au Havre

Il fallut un doublé à Dijon pour que Hadi Sacko trouve une place de titulaire au Havre, où il était arrivé cet hiver. Investi depuis de la confiance d'Eric Mombaert, il s'est illustré samedi contre le CA Bastia, en amenant le but de Le Bihan.

Lui se dit heureux de son expérience mais reconnaît qu'il lui faut être plus décisif. « C'était mon problème à Bordeaux. Par une action, un mouvement, je peux créer le décalage, le danger mais je ne fais pas toujours le bon geste, le bon choix. Il faut que ça vienne. Le coach fait en sorte que je puisse passer ce cap. »

La révélation Laborde

Au Red Star, où évoluait déjà Mamadou Kamissoko, on est tombé sous le charme de Gaëtan Laborde qui, de son poste d'ailier gauche, marque à chaque match. Et s'offre parfois des gestes étincelants, comme ce ciseau de la 85e, qui offrit la victoire à son équipe face à Orléans. « Gaëtan nous apporte l'efficacité, le professionnalisme qu'il nous manquait la saison dernière », explique Steve Marlet, le directeur sportif.

Lequel regrette qu'on ne lui ait fait confiance plus tôt. Il ne jouait pas en effet, en début de saison, alors que le club se traînait dans la zone rouge. Tout changea lorsque Laurent Fournier fut limogé, à la 9e journée. Le nouveau coach, Sébastien Robert, lui fit confiance. Depuis Laborde multiplie les buts, au point qu'il est le deuxième meilleur buteur du national (11 buts) et que le Red Star se retrouve à croire à la montée, qui n'est qu'à sept points ! « Cela nous donne une motivation collective importante », dit Marlet.

Laborde, lui, fut récompensé en étant retenu en équipe de France des U20 contre l'Ukraine. « C'était le seul à ne pas venir d'un club pro », se félicite Marlet. De quoi espérer jouer en Ligue 1 la saison prochaine ? « En National, il est au-dessus du lot. À 20 ans, il vous manque parfois une étape. En Ligue 2, il aura son mot à dire. »

Quant à Rodrigo Castro, arrivé cet hiver, il a fait son trou petit à petit, grâce au départ d'un joueur au milieu de terrain. « C'était difficile pour lui, parce qu'il est arrivé à un moment où l'équipe tournait bien », glisse Marlet. « Il nous apporte la touche technique qui nous faisait défaut et son jeu vers l'avant. Les trois Bordelais se sont vraiment fondus dans le collectif. Nous ne pouvons que nous féliciter de leur présence. »

Triaud et sa bande préfèrent les Bellion, Rolan, NMB, Jussiê et consorts. Sala et Laborde seront jetés comme d'autres avant eux.

il n 'est réellement pas en confiance .....dommage

Sala je le dit depuis un moment pour avoir vue de ces matchs a Niort n' avais pas et n' a pas le niveau L1 il lui faut un prêt dans un club de L1 ou il joueras le relégation avant de pouvoir jouer dans un club au standing de Bordeaux, son loupé certes il étais HJ mais son loupé est impardonnable dans un club comme bordeaux .

Impardonnable non ,mais evidemment ,il est difficile de comprendre comment un joueur pro n'arrive pas à utiliser ses 2 pieds ,surtout qu'il est plus difficile de la mettre du pied droit que du gauche même si c'est pas ton bon pied et le HJ sert juste à pas avoir de regret mais n'enléve pas le choix merdique de Sala . Y'a quelques années ,on nous faisait passer Sala pour un putain de cador ,comme on le fait avec Vada d'ailleurs mais force est de constater que là ,son niveau est moyennasse et je crains que le costume Bordelais soit trop large pour lui et pour Kaabouni aussi qui est une chevre monumentale .

Je ne me souviens pas avoir vu de commentaire le faisant passer pour un cador. Son évolution a été progressive et prometteuse jusqu'à la saison dernière, raison pour laquelle il a eu sa chance cette saison. Malheureusement entre mauvais placement, technique plutôt défaillante, passes loupées et manque de "poids" sur les défenseurs, force est de constater qu'il n'a pas le niveau pour la Ligue 1. Son intervention grotesque d'hier est anecdotique.

C'est un bon attaquant de Ligue 2.

Kaabouni, doit encore murir et prendre du physique avant qu'on puisse juger, et laissons Vada où il est pour le moment.

Surement que tu n'était pas au bon endroit ,au bon moment ;) et si je parle de Vada et à demi mesure de Kaabouni ,c'est que le discours que je lis et que j'ai lu de la part de certains qui nous vantaient ces joueurs sous pretexte qu'ils étaient bon en CFA ,que ces joueurs étaient l'avenir de Bordeaux etc etc et j'en passe . Faut juste arrêter de croire qu'on a un futur Messi ou un futur Ronaldo lorsqu'on a des joueurs qui brillent à un echelon faiblard ,parce que quand ces joueurs là arrivent en ligue 1 ,on les considere comme des pitres parce que certains nous les vendaient comme des super joueur ,et VADA qu'on a fait passer pour une vedette avec son histoire de refus des instances etc etc ,va intégrer le groupe dans les années à venir avec la même pression que celle qu'ont Sala et Kaabouni pour le resultat qu'on connait ...... pour l'instant !!! Et à force d'entendre ici et là ,des louanges sur ces joueurs là par le passé,on est déçu de voir qu'ils ne sont pas à la hauteur de ce qu'on nous a fait croire mais ses joueurs là sont victimes de tout ça malhereusement pour eux ,donc maintenant à eux de se bouger 2 fois plus le cul par rapport à un mec qui vient du centre avec une etiquette de joueur moyen sans plus ,on en attendra pas des merveilles et on ne pourra qu'être surpris s'il est bon et s'il est pas ,ben personne aura fait croire quoi que ce soit !!!!

Sala a du mal c'est clair, et son loupé est grave, mais il était HJ ca n'a aucune incidence, on ne va pas le pendre non plus.

Son loupé d'hier n'est qu'anecdotique. Cavenaghi, autre argentin qui, lui, a laissé une trace aux Girondins, en a fait aussi comme tout manchot du pied gauche :lol:.

Ce qui est beaucoup plus génant c'est qu'il n'apporte rien quand il entre sur le terrain.

Au passage lors de la célébration vous avez vu l'équipe qu'on avait offensivement sur ce match contre le PSG (Cavegoal, Chamakh, Jussie, Gourcuff) tous au sommet de leur art.

En ce moment Sagnol l'effectif actuel offensivement (Touré la révélation, Rolan qui a du mal, Sala et puis rien d'autre), Sertic Relayeur qu'on fait jouer en 6, Plasil relayeur ou faux 10 qu'on fait jouer en coureur à pied, Kabouni qui le pauvre physiquement manque de puissance même si on sent qu'il a du ballon techniquement).

Enfin voilà pas simple manque de qualité de l'effectif c'est pas nouveau. Oui on a deux très bonnes surprises Pallois et Toure après reste qu'on enlève Kazhri, Diab, Maurice Bellay, et toujours notre éternel problème pas de sentinelle donc on fait défendre des joueurs contre leur vocation. Je pensais pas pouvoir dire un jour que Traoré (sa technique) ou Poko nous manquerai suite au match de contre Toulouse.

Dis donc Chris, et que penses tu de celui là?

Il était beau ...

Essaye de retrouver celui à bout portant qu'il a chié parce qu'il a fait un coup du foulard pour ne pas le reprendre du gauche ;) ... pourtant Cavenaghi, moi, :worthy: . Différence avec sala : il a pris sa chance quand il l'a eue et il pesait sur les défenses même dans les mauvais jours.

@ Gregmat : tu te trompes de topic ;)

@ Fab : toi aussi

Aaaargh ! J'en peux plus. Nul de la tête, nul dans ses contrôles, aucune intelligence de jeu, que des passes ratées et en plus il perd la balle qui donne le deuxième but de Nice.

Virez le ! Faut le refiler gratos à n'importe qui, pourvu que je ne vois plus sa tête de c...

Quand on pense que nos dirigeants et même Sagnol ont vu des qualités chez lui. C'est terriblement inquiétant. Et on lambine pour recruter un attaquant pendant ce temps. Quelle catastrophe !

Faut même supprimer ce topic, qu'il ne reste plus aucune trace de ce nullard sur le site. A côté, André c'était Ronaldo !

Ça tombe bien c'est bientôt la fin........

Enfin pour lui esperons ...tant ce mec est nullissime!!!!

Pas savoir faire un controle ou un amorti poitrine à ce niveau.......no comment...il est degueulasse a voir jouer....même diabate a côté c'est zizou techniquement...dehors!!!

Comme quoi le barratin de s'aguerrir aux niveaux inférieurs reste pour moi une idée ridicule, Sala en est la énième preuve. Entre ce que j'en avais déjà entendu parlé et ce que j'ai vu d'hier, on dirait que ce type sort de la sieste et joue avec des oeillères.

s'il y a du vrais dans ce que vous dites ce n 'est tout de même pas lui tout seul qui a perdu le match d 'autant plus qu'il n est rentré que 10 minutes c 'est une faillite générale de l 'équipe

nous n 'avons pas de milieu de terrain digne de ce nom qui puisse alimenter nos attaquants .....donc tant que ce problème ne sera pas régler nous n 'avons pas grand chose à espérer tous les coachs des autres équipes l ' on bien compris

nous n 'avons pas de milieu de terrain digne de ce nom qui puisse alimenter nos attaquants .....donc tant que ce problème ne sera pas régler nous n 'avons pas grand chose à espérer tous les coachs des autres équipes l ' on bien compris

Il suffit de bloquer nos meilleurs milieux, ce qui n'est pas difficile, pour éviter que les attaquants aient de ballon à négocier et ca en général, nos adversaires le font sans trop de difficulté....