Jump to content
Sign in to follow this  
yan97118

[AJ] Emiliano Sala

Recommended Posts

Une nouvelle preuve de l'immense talent de Sala qui réussit à rater un but tout fait avec Caen, seul à 1 mètre du but stéphanois et sans gardien.

J'ai regardé le match Caen-Sainté et se limiter à l'analyse de chris serait injuste pour lui.

Il a eu peu de temps de jeu et peu de ballons exploitables, pourtant sur sa première prise de balle il réalise une très jolie frappe, sur sa deuxième action il adresse une bonne passe qui a failli être décisive.

Effectivement, il y a ce loupé qui gâche vraiment le truc. Mais on voit très bien sur le ralenti que sur le loupé il cherche à se rassurer en positionnant simplement son pied en opposition pour assurer : c'est signe d'un attaquant qui n'a pas confiance. S'il reprend la confiance, il arrivera à faire une fin de saison sympa, ça se voit. Il a des profils complémentaires dans le jeu offensif à Caen qui permettraient de montrer ce qu'il sait faire.

Je ne veux pas faire le défenseur acharné mais suis convaincu que Sala prendra.

Je rejoins Yenan , sa rentrée était plutôt très intéressante , il est vrai que son raté est quand même criant de manque de Confiance , tant mieux que ce ne soit pas préjudiciable pour Caen mais sa rentrée ne se résume pas un simple raté .....

J'avoue, j'y suis allé un peu fort :)

C'est clair que ce qui fait la différence entre un attaquant qui marque et un autre qui plante, c'est plus la confiance que le talent. Son loupé monstrueux en est un évidence car cette reprise ne demandait pas de s'appeler Ronaldo pour la réussir.

Malheureusement la confiance ne se travaille pas, contrairement à la technique

J'ajouterai que normalement, c'est ce genre de buts tout faits qui normalement doivent permettre de redonner la confiance à un joueur. S'il rate même des buts tout faits à 6 mètres, c'est quand même mal barré pour lui. D'autant qu'il doit aussi convaincre Caen de lui redonner sa chance. S'il n'est pas performant, c'est pas gagné, ils n'ont pas de temps à perdre.

3 buts en 4 matches et 250mn de jeu avec caen, voila pour ses détracteurs. 1 but par match en moyenne lorsque ce joueur est en confiance. Bravo Emiliano, j'espère que tu continueras à montrer ton talent et que tu quitteras la gironde cet été définitivement pour enfin lancer ta carrière.

Si les supporters girondins n'ont jamais su apprécier ce joueur, les supporters de caen, comme avant eux ceux d'orleans et niort, l'ont adopté.

Il ne faut pas exagérer Manu. Je ne vois pas en quoi les supporters sont coupables de ne pas avoir su apprécier Sala. Il a été totalement inefficace sur la première partie de saison, et pas seulement parce qu'il ne plantait pas mais aussi techniquement, et j'ai entendu beaucoup moins de sifflets à son égard que contre Darcheville à son époque. Pourtant, lui, il marquait.

Pour des raisons difficiles à analyser il manquait de confiance. En partant à Caen il a tout remis à zéro, il a failli repartir dans la même galère avec son raté monumental, mais il semble être maintenant sur les rails. On ne peut qu'être content pour lui et on verra ce que ça va donner sur la fin de saison et ce qui sera décidé ensuite.

Peut-être Sala deviendra-t-il un très bon attaquant de L1 (souhaitons-le), mais ça reste encore à prouver. 250 minutes ne sont pas un échantillon assez représentatif.

Idem, je lui souhaite le meilleur à Bordeaux ou plutôt ailleurs! Je doute qu'il ait, à nouveau, sa chance à Bordeaux! Et si le club pouvait récupérer quelques millions d'euros de sa vente, ce serait top!

Je pense surtout que le costume bordelais est trop large pour lui ...... ça brille à Orléans , niort , Caen , 3 clubs qui grossiermeent parlant sont des clubs de mai tien et de seconde zone . Il a fait un tir cadre en 6 mois , sa chance ??? Il l à eu , mais ne l à pas saisit et bâsta , s il peux rapporter des tunes et allez se régaler en jouant le maintien ailleurs tant mieux pour lui et bon vent .

A Caen , la même attente adverse ou autre n est pas comparable , niveau jeu , niveau confrontation , c est pas le même monde que Bordeaux ni les mêmes attentes .

Pareil que rame....un mec bon dans les ptits club mais largué dans un club un peu plus "huppé" et manu excuse nous de l'avoir jugé nul mais en même temps il a fait que des matchs pourris donc bon.......

Ah ça y est on en est aux jugements définitifs après 2 bons matchs ?

Non parce que le mec a fait 6 mois moisis avec Bordeaux mais on a eu tort de douter de lui, alors que par contre il a fait 2 bons matchs donc c'est forcément un super attaquant.

Curieux...

6 mois t'es dur ! Thelin en 5 matchs a quasiment la moitié du temps de jeu de sala à bordeaux. Après je pense qu'il est pas fait pour jouer a bordeaux, les joueurs d'espace qui demandent le ballon en première intention c'est pas fait pour bordeaux. Il a pas les qualités recherchées actuellement pour être efficace a bordeaux. On a besoin d'un pivot qui puisse aidé a remonter le bloc et fort de la tete sur les centres de mariano et poundjé.

Enfin Thelin a pas le même âge ni la même expérience en France que Sala qui est au pays depuis pas mal d'années.

Sala va sur ses 25 ans déjà, il a eu sa chance moult fois cette saison. Si à Bordeaux les différents coachs ont décidé de le prêter ou de le mettre sur la banc, c'est qu il y a une raison.

Quand on voit qu il nous manquait du monde devant avec les absences de Diabaté le manque de banc etc et pourtant il ne jouait pas ! c'est qu il y a une raison si il était si bon si il était au niveau Sagnol l'aurait mis sur le terrain il n'est pas si con.

Sala a des qualités sûrement après peut être pas pour jouer dans un bon club de ligue 1 avec un minimum de pression. Il n'a pas les épaules tout simplement.

Sala a eu sa chance il as besoin de franchir les paliers un a un actuellement il est entrain d' en franchir un et pourras joué a Bordeaux la saison prochaine.

Ce joueur il fallais le prêté 6 mois des Juillet a un petit club de L1

Pour Sala si on compte son temp de jeux n' oublié pas le temp de jeux lors des matchs amicaux.

IL A ETE BON ....SALA...BRAVO PETIT....

il a joué 696 minutes sala sur 6 mois en 5 matchs thélin a cumulé 426 minutes. Ce sont les stats lfp

Oui 426 min en France... dans un nouveau pays avec zéro prépa ou presque, sans une équipe qu il connait pas et ce à 22 piges. On compare ce qui est comparable ?

Donc on se donne rdv dans gestion mercato ou pourquoi nos gros crétins d'entraineurs staffs, direction ont laissé partir en prêt ce "crack" 3 années de suite...

Franchement c'est bien pour lui ce qu il lui arrive. Mais j aurais préféré qu il le fasse chez nous quand on était dans la merde ces 6 derniers mois !!!

696 min oui en combien de temps a chaque fois ..???..ce n 'est pas tout a fait la même chose que d ' être pris en tant que titu a chaque sortie ...

mais là n 'est pas la question Bravo a lui et je souhaite qu'il continue pour donner des regrets a certain et ,surtout aux entraineurs.

3 titu (et matchs joués intégralement) sur les 7 premières journées, plus une entrée d'une demi heure à la première journée, pour aucun tir cadré dans le jeu. Dur de dire qu'il n'a pas eu sa chance, il faut être sacrément de mauvaise foi. D'autant que sa dernière titu de début de saison était à Saint Etienne, et 3 jours plus tard, Touré marque le but de la victoire contre Rennes, lui passant devant dans la hiérarchie des offensifs.

Je ne comprends pas qu'on puisse douter du fait qu'il ait eu sa chance. Le problème est qu'un attaquant marché à la confiance. A partir du moment où il a mal commencé ça a sûrement influé sur ses prestations suivantes et il n'a jamais réussi à se sortir de cette spirale.

Il est revenu en selle. On ne peut qu'être heureux pour lui, et je ne vois pas en quoi Sagnol serait à blâmer dans cette histoire.

Sagnol a donné sa chance à tous les joueurs à Bordeaux, Sala a eu sa chance mais le palier est important entre ligue 2- ligue 1. Sagnol n avait pas le temps d attendre son éclosion, a Cean il est revanchard, il a les crocs, veut prouver de quoi il est capable, a l entière confiance du tt le monde la bas, il peut éclore sans pression, il y parvient tres bien, y fait son adaptation à la ligue 1, est efficace, un vrai finisseur. Il a du caractere, de la grinta, a tres faim...maintenant qu il se révèle, ce serait domage de ne pas profiter de ses qualites un jour ou l autre, ne gâchons pas la patience et sa progression depuis maintenant 3ans pour laisser un autre club profiter de sa maturation, ce serait incohérent. Ne répétons pas les erreurs faites avec Krichoviack, même si le profil n est pas le meme, les trajectoires se ressemblent fortement.

Perso content pour sala...je pense que ce passage a caen va lui etre bdnefique et qu il reussira a bordeaux par la suite.

Pour moi il s est mis trop de pression a bordeaux et le fait de jouer dans un club de haut de tableau a ete dur a gerer pour lui.

Avec diabate kiese thelin et sala l an prochain on devrait avoir ce qu il faut devant

Arretons de croire que sala s est loupe a cause de sagnol...le joueur n etait pas pret pour le haut de tableau de la ligue 1...je trouve juste dommage qu on ne l edt finalement pas prete des le mois d aout

donc demain sagnol fout sur le banc thelin pendant 6 matchs ( sala comme dit plus haut c'est 3 d'affilée) avant de le refaire rentrer 10 minutes par 10 minutes on ne pourra pas dire qu'il a pas eu sa chance. C'est l'avis de chacun, pour ma part Sagnol s'est mal comporté et j'espère que sala se rappellera a sagnol la semaine prochaine.

En attendant il ne joue plus pour les girondins c'est le choix de sagnol y a rien a redire a ca, ce sera sagnol qui bénéficiera ou pas de ses choix.