Jump to content
Sign in to follow this  
yan97118

[AJ] Emiliano Sala

Recommended Posts

Non on ne touche pas à Rolan, encore moins sur le topic Sala, c'est insultant pour lui -_-. Non je pense que la différence entre les deux situations c'est que Rolan arrivait d'Uruguay, seul, s'est blessé à son premier match titu vs Lyon et se reblesse à son retour. Alors que Sala est là depuis plusieurs saison, il est acclimaté au pays, connait le club et tout, est censé revenir de différents prêts en confiance car il a planté, donc il a toutes les conditions pour réussir. En plus il plante un péno pour son premier match vs Monaco. Après à la limite il se procure des occases, mais fut très maladroit mais ce que je lui reproche le plus c'est de ne pas servir à grand chose sur le terrain( pas un duel gagné, pas de remise potable), après peut être qu'il s'est mis une pression trop importante pour réussir ici mais sur ce qu'on a vu de lui désolé de trouver qu'il n'était pas au niveau. Je comprend même pas qu'il puisse y avoir débat là dessus. :)

OK ici on est la pour détruire sala mais dès qu'on compare a un joueur que vous aimez bien on peut pas. Bien un attaquant qui met 18 mois pour marquer son premier but il est tout aussi criticable qu'un attaquant qui est pas bon lors de 3 titularisations.

Je ne suis pas la pour détruire Sala mais la marche etais trop haute entre la L2 et le niveau d' exigence demandé a Bordeaux, il as franchi ce pallier a Caen qu 'il continue a être titulaire et a engrangé de la confiance et de la maturité en L1 celas nous seras bénéfique quand on le récupéreras.

Mais il faut admettre que Sala ne montrais rien de convaincant sur le terrain avant son prêt.

on a pas eu la meme patience avec sala qu'on a eu avec les autres. C'est un constat, Rolan Diabaté ont eu plus de crédits.

Ca n'empeche que sala etait pitoyable a pas reussir un contrôle ou une amortie donc bon a un moment donné il devait jarter!!!!

je parle pas des 3 premiers mois de rolan mais des 18 premiers mois . Je veux bien l'adaptation le tournoi etc etc etc ca marche les 6 premiers mois mais le reste.

et ça te dérange pas de comparer les postes aussi ? on en parle du positionnement de Rolan durant sa 1ere année ?

Revois les stats de Diabaté la première année chez et celles de Sala chez nous on reparlera de les comparais.

Diabaté peut avoir tout les défauts du monde, mais il plante, rolan même dans ses mauvaises périodes a toujours montré de l'explosivité et du potentiel, Touré a planté et bien joué direct. Sala il a rien fait, mais vraiment, quand tu le voyais jouer y'avait pas une once d'espoir il apportait rien dans le jeu et plantait pas.

Je suis content pour lui qu'il explose à Caen, mais après faudra voir ce qu'il fait à son retour parce que franchement ça faisait peur quand même.

Sala, je suis convaincu qu'on l'a mal géré. A Bordeaux ou à Caen, on joue en L1 et contre les mêmes équipes, les mêmes défenses. A Bordeaux il ne marque pas et à Caen oui. Alors la réponse ce n'est pas, comme certains se l'imaginent en rêvant à la grandeur du club, qu'il n'a pas la pointure pour Bordeaux ! Cet argument c'est juste n'importe quoi. La réponse c'est que le système de jeu de Garande tient compte des spécificités du jeu de Sala et le met en confiance, c'est tout.

Sagnol n'a presque pas fait jouer Sala. Très peu de titu et ensuite des petits bouts de match. Le gars, pour le mettre en confiance, il fallait le laisser titu 4-5 matchs de suite, histoire qu'il prenne confiance. Et il aurait fini par planter. On marque pas 18 buts en L2 si on n'a aucune qualité.

Alors oui, on se souvient tous des maladresses invraisemblables de Sala sur certains matchs, mais il était rentré quelques minutes avant la fin. J'espère vraiment qu'il va continuer à planter à Caen et qu'on le récupérera en pleine confiance pour l'an prochain. Et là, faudra le faire jouer !

Emiliano est en train de faire taire ses détracteurs. 5 matches joués sous ses nouvelles couleurs et 4 buts en 337mn, soit un ratio d'un but toutes les 84mn. Le plus drôle c'est la volonté du club girondin de ne pas le voir jouer samedi soir alors que le club n'a jamais vraiment cru en ce joueur et là il est devenu subitement joueur trop dangereux pour jouer contre nous....risible.

En tous cas il a joué avec la réserve aujourd'hui et a marqué donc bon je m'inquiète pas pour lui il va en marquer pleins d'autres en L1.

Le club a pas cru en sala qui avait pas de bonnes stats (1 but en 11 matches mais seulement 512mn de jeu) au final il est allé chercher IKT qui a marqué seulement 1 but en 7 matches mais avec déjà 561mn de jeu, soit plus que sala en 11 matches....

mika sur les 18 premiers mois rolan c'est 0 et ok il jouait pas a "son poste" mais on a fait jouer sala contre nature au détrient de ses qualités. On peut en parler de ca?

A bordeaux on a voulu faire jouer Gouffran Modeste Diabaté comme Chamakh, maintenant que Diabaté est prolifique il faut que Sala Thelin Crivelli joue comme diabaté en fermant leur gueule sans jamais demander un ballon en profondeur car diabaté ne joue qu'en pivot et est un joueur de surface.

3 titularisations si on doit tirer des conclusions au bout de 3 matchs l'effectif grondins n'auraient plus un seul joueur de l'effectif actuel. Parce que même Carrasso a fait plus de 3 mauvais matchs en début de saison.

Et le coup de 0 tir cadré en 11 matchs , tu peux me sortir la stat des 18 premiers mois de Rolan s'il te plait?

3 titularisations 0 but.Vous avez raison:il est trop nul.

Hahaha!

Conclusion:Thelin 5 matchs titulaire 0 but c'est encore de la merde en boîte.

Je me rappelle de Diabaté qui contrairement aux thelin, Sala, marquait, se faisait quand même descendre car il était footballistiquement atypique.Maintenant c'est dieu.

Âpres faire la préparation et ne pas être titulaire ce n'est pas la même chose.Bellion aussi les a faite les préparations d'avant-saison.

Rolan a été titulaire d'entrée de jeu.On lui a laissé le temps de s'habituer à ses coéquipiers, son environnement.

Il a mis 6 mois-un an pour marquer son premier but.

Puis Sala vient de L2.Vous voulez qu'il plante autant qu'en L2?

À ce compte-là, pourquoi les promus ne se comportent pas mieux en L1? Pourquoi la majorité font-elles l'ascenseur?

La différence de niveau.

Fallait laisser du temps à Sala.

Mais aussi se dire qu'en début de saison, il existait un déséquilibre au milieu de terrain:on se faisait bouffer dans ce secteur.Difficile d'avoir des occases.

Et quand je vois le match de Caen où on ne se procure que très peu d'occasions à 11 contre 10, je comprends mieux la galère des avant-centres chez nous.

Thelin a marqué un but dans le jeu je te rappelle et après Thelin avais des frappes cadrés ce que Sala n avais pas fait il a eu du temps de jeux il a eu sa chance a voulu partir en prêt ce n' est pas nous qui l' avons éjectè sa marche bien tans mieux le seul but de sala est un penalty a Bordeaux.

Sagnol étais contre son prêt je vous rappelle donc c' est qu' il lui faisait confiance.

Et puis faut arrêter aussi un moment, c'est pas parce qu'il a marqué 4 buts avec Caen que le gars est devenu un demi dieu, en plus on le récupère à la fin de saison donc soit on fait une jolie plus value sur un transfert soit il joue pour nous, c'est tout bénéf ce prêt, alors rangez les mouchoirs.

En fait on aurait du continuer à mettre un Sala affligeant en pointe, alors qu'il ne se procurait aucune occase et ne tirait pas au but, alors que Diabaté et Rolan plantaient bien ?

Ben voyons...

+1 girondins...

Et manu c bien beau de s' autoflageller, mais un joueur qui apporte strictement rien, en buts et travail dos au buts pour les autres, tu attends combien de temps avant de le jarter?????

Les dirigeants auraient rien fait, tout le monde aurait crié au loup au mercato donc bon.....

Tres bien, y mets 2/3 buts avec une petite equipe....on en reparle ds 4 mois......

J'aimerais bien comprendre en quoi des buts marqués "avec une petite équipe" ont plus de valeur que les mêmes buts marqués avec les Girondins de Bordeaux... C'est pas plus difficile de marquer des buts avec une petite équipe engluée dans les profondeurs du classement qu'avec une équipe qui joue le haut du tableau et qui a théoriquement de meilleurs joueurs susceptibles de donner de meilleurs ballons à ses attaquants ?

Il faut arrêter avec cette histoire ! La vérité c'est que les milieu de Caen, et plus largement son animation offensive, ont donné de meilleurs ballons à Sala que les milieux de Bordeaux. Point barre. Ca plait ou pas, c'est la réalité.

Après, il va peut-être s'éteindre à Caen et ne plus rien marquer. Mais ça, on verra.

Entièrement d accord avec toi, a cean ils donnent de bons ballons en 1ère intention, alors qu a Bx on ne sait pas faire, à part Khazri et Rolan pour IKT...1but et une occaz nette ratée parcque passe en retrait ratée. Nos milieux aiment redoubler et frapper, rarement ils donnent pour l attaquant. C est aussi pour ca qu un Kante serai parfait pour Bx parcque joue d abord le jeu, la pertinence du jeu, pour les autres si c est le choix le plus intelligent qui s impose.

C est son défaut a Khazri d ailleurs, prendre svt la responsabilite de la frappe au lieu de décaler l attaquant dont c est le taf de marquer. Elle est la sa marge de progression.

Le potentiel de Khazri est la, savoir arbitrer quand dribbler, quand passer, quand frapper. Khazri ca peut faire 10 passes décisives, 10 buts par saison à pleine maturite...:)

non mais jsuis d'accord acec vous..simplement c assez etrange pour etre souligner que le mec est performant que ds les petites ecuries....y a eu d'ailleurs un papier sur ca,j'invente rien..simplement la difference est la pression...tu joues pas pareil ds un club qui vise des resultats et ds un club du ventre mou du championnat...

Cest bizarre jai beau remonter dans les pages de rolan ceux qui critiquent sala pour son innefficacité n'ont jamais dit un mot sur l'inneficacité de rolan

et fab thelin a le meme rendement que sala et a peu près le meme profil. Alors soit le profil ne convient pas a la tactique soit les joueurs ne respectent pas la tactique mais le fait qu'il n y ait aucun ballon en premiere intention et qu'on oblige notre pointe a jouer en pivot n'est pas bon ni pour sala ni IKT.

On s'est peut etre planté de profil comme on s'est planté sur une multitude de joueurs.

en tout cas force à constater que les fans de Sala se réveillent et le défendent depuis qu il joue à Caen... J'aurais aimé plus de ferveur à l'époque ou il jouait ici il y a 3 mois... Moi j'ai l image d un gars dépassé par le niveau de jeu en ligue 1 ou il était souvent en retard, ratait des contrôles, des passes ne frappait pas ou alors c'était pas cadré... Ok là ça rigole pour Sala mais il arrive dans une équipe qui est en forme depuis plusieurs semaines et ce avant meme son arrivée. Il profite d une bonne dynamique. Tant mieux pour lui. Moi j aurais préféré qu il ait le meme rendement avec Bordeaux alors qu on manquait de solutions devant il y a peu de temps.

sinon Thelin juste un rappel il est plus jeune et inexpérimenté. il ne connait pas le pays et encore moins son championnat. Sala ça fait combien de temps qu il est en France ? On en parle de "l adaptation" ?

Moi je veux bien qu on tire des conclusions sur Thelin pour dire que c'est une quiche mais attendez au mois la fin de saison pour tirer un bilan.

Je ne suis pas contre Sala mais faut dire les choses quand un joueur n est pas bon il ne l'a pas été durant les 6 derniers moins, point.

+1 mika

Et +1 canto sur le fait qu'on se trompe de profil d'attaquant!!

Quand je vois jouer nos milieux et srtt nos lateraux incapable de faire un centre correct, je miliite depuis longtemps pour un 9 a la, papin, bouffeur d'espace et jouantven profondeur....a la pauletta quoi car depuis c Chamakh, hoarau, diabate, sala, thelin...c bon la on a donné! !!

mika inexpérimenté? Il est internationnal suedois et il a déjà participé a une campagne de ligue des champions donc entre sala et thelin c'est thelin qui a le plus d'expérience.

Et sur le cas sala je le défends depuis le début car les attaques qu'il recoit sont pour la plupart injuste ou les critiques sont incomplète.

Cest bizarre jai beau remonter dans les pages de rolan ceux qui critiquent sala pour son innefficacité n'ont jamais dit un mot sur l'inneficacité de rolan

Des son premier match et ses premieres touches de balle ,on sentait que ce mec avait du ballon ,et pouvait clairement apporter quelquechose ,après ses blessures ont fait qu'il a été un peu freiné . Sala ,j'ai rien contre lui ,mais force est de constater qu'à Bordeaux ,il était faiblard ,maladroit ,pas en confiance alors peut etre que le systéme ne lui convient pas mais quand bien même ,je le trouve léger . Maintenant ,on verra avec ce prêt ce que ça donnera chez nous ,soit il apportera ce qu'il apporte à Caen ,soit on le vendra pour faire un peu d'argent ,on devrait être gagnant dans les 2 cas si on se veux optimiste .