Jump to content
Sign in to follow this  
yan97118

[AJ] Emiliano Sala

Recommended Posts

SALA la prochaine saison si nous jouons un peu plus en profondeur il va en faire pleurer pas mal....""" mais pas si nous jouons a la passe a 10""

Sans être fan de Sala (j'en suis très loin), on peut juste constater qu'il est curieux qu'il réussisse bien ailleurs qu'à Bordeaux dès ses premiers matchs... Alors que chez nous il avait l'air nul.

Cela me conduit à abonder dans le sens d'un commentaire fait plus haut : compte-tenu de notre style de jeu et de nos milieux et latéraux incapables de donner de bons ballons, on se trompe de type d'attaquant. Il ne nous faut pas de grands gars faits pour les duels aériens (sauf Diabaté, mais c'est un phénomène de ce point de vue), mais des joueurs puissants capables de se créer leurs occases tout seul (genre Lacazette ou Gignac). Le problème, c'est que parmi les attaquants, ces joueurs sont les plus chers..... Et donc on s'obstine sur le premier profil. Chez nous, le seul qui a un peu ce profil, c'est Jussié.

mika inexpérimenté? Il est internationnal suedois et il a déjà participé a une campagne de ligue des champions donc entre sala et thelin c'est thelin qui a le plus d'expérience.

Et sur le cas sala je le défends depuis le début car les attaques qu'il recoit sont pour la plupart injuste ou les critiques sont incomplète.

on a l impression que tu parles d un mec chevronné stype ibra, faut pas exagéré.

apres l expérience en france c bien sala qui en a le plus désolé il est ici depuis des années alors que l autre vient d arriver connait personne au club et dort encore à l hotel... Que tu le défendes ok je comprends mais tu ne peux pas dire non plus que les critiques négatives soient injustifiées. Il n'a pas été bon, pas à la hauteur de la tache malgré un certain temps de jeu et donc son pret est logique. Il semble vouloir jouer à tout prix et donc du temps de jeu il en a à Caen. Ce qu on pouvait lui offrir d autant plus que niveau de jeu il donnait raison au staff de ne plus le faire jouer. Après si il progresse et nous revient plus fort c'est tout bénéf' pour lui et pour Bordeaux.

forcément en France sala a joué en cfa 2 cfa nationale et ligue 2 mais en expérience pure de footballeur c'est Thélin le plus expérimenté et ce malgré son age. D'ailleurs je ne pense pas me tromper car si on avait accès aux salaires des joueurs je mettrais ma main a couper que Thélin a un meilleur salaire que sala.

Concernant les critiques sur Sala je les entends , je peux même les partager dans beaucoup de cas, seulement il n'est pas le seul responsable et le pire reste l'argument " il a eu sa chance" cette phrase a le don de m'horripiler nous le club qui avons donner multitude de chance a des joueurs finis pour le foot. A un gamin dont c'est la première saison en l1 on lui laisse 3 matchs ( sans les enchainer) et on le condamne.

Je souhaite aussi être dur avec les joueurs voir même très dur j'en reveraismais dansces cas si je devais être dur , les premiers sur lesquels je taperais et pourrirait serait pas sala ni thelin.

Comment ne pas faire remonter en haut de la pile ce topic dédié à Emiliano Sala...

Quelle terrible tragédie...

Même si les chercheurs sont pessimistes, je me refuse de parler de lui au passé et j'espère toujours une issue favorable! Courage emi!!!

J'espère toujours pour lui et le pilote, j'espère qu'ils s'accrochent à la vie de toute leur force

Tu sais Denis, le choc de l'avion a du être terrible + une eau aux environs de 10° !!! Pas évident ! Je pense beaucoup à sa famille et à ses potes ! 

OUI @Pierjandu33 ça du être terrible, mais il faut garder espoir, j'ai un ami qui a chaviré dans les passes du bassin d'arcachon avec son chalutier, l'équipage a été sauvé en totalité mais cela reste un traumatisme à vie.