Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Diego Rolan

rlb

Recommended Posts

C'est bien de vouloir vendre quand ils sont très bon alors qu'il pourrait devenir excellent.

Demain on le vend (ou un autre) à 15M. Dans son nouveau club il explose tout et se revend 60M, vous serez les premiers à gueuler.

Si on commence à se séparer des meilleurs éléments dès qu'ils ont une petite valeur marchande, on ne va pas aller très loin....

Meme si il devient excellent ,on le vendra jamais plus de 25M ,là ou un VRAI grand club Europeen pourra le vendre 60 ou 70 ,on fait partie des petits club en Europe ,encore une fois ces chiffres sont completement fictifs !!!! Il fut un temps ,on avait des joueurs à bonne valeur marchande qu'on a gardé et pour quels résultats ??? Pas plus flamboyants que si on les avait vendu et recuperer un peu de caillasse ,le maitre mot d'une bonne gestion est de savoir vendre au bon moment ,en ayant l'obligation de recruter finement derriere avec l'argent recolté ,ça va de soit car il est certain que si tu te sépares de tes bons joueurs sans recruter derriere ,tu t'affaiblis et ça sert effectivement à rien !!! Si tu vends plusieurs joueurs à cout de 8 a 15M de moyenne ,tu as plus de chance de recruter de la qualité derriere que si tu les perds en fin de contrat ou bradé parce qu'ils ont fait la saison de trop ,encore une fois ,je dis pas que beaucoup de nos joueurs valent ce prix ,c'est juste l'idée que je me fais pour avoir une equipe competitive sportivement avec un equilibre financier ,ça me parait pas être insurmontable comme philosophie !!!

• Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Meme si il devient excellent ,on le vendra jamais plus de 25M ,là ou un VRAI grand club Europeen pourra le vendre 60 ou 70 ,on fait partie des petits club en Europe ,encore une fois ces chiffres sont completement fictifs !!!! Il fut un temps ,on avait des joueurs à bonne valeur marchande qu'on a gardé et pour quels résultats ??? Pas plus flamboyants que si on les avait vendu et recuperer un peu de caillasse ,le maitre mot d'une bonne gestion est de savoir vendre au bon moment ,en ayant l'obligation de recruter finement derriere avec l'argent recolté ,ça va de soit car il est certain que si tu te sépares de tes bons joueurs sans recruter derriere ,tu t'affaiblis et ça sert effectivement à rien !!! Si tu vends plusieurs joueurs à cout de 8 a 15M de moyenne ,tu as plus de chance de recruter de la qualité derriere que si tu les perds en fin de contrat ou bradé parce qu'ils ont fait la saison de trop ,encore une fois ,je dis pas que beaucoup de nos joueurs valent ce prix ,c'est juste l'idée que je me fais pour avoir une equipe competitive sportivement avec un equilibre financier ,ça me parait pas être insurmontable comme philosophie !!!

je veux pas jouer les rabat joie mais je m'étonne qu'on parle transfert sur un gars qui vient d'enchainer quelques bons matchs après 1 an 1/2 d'adaptation... il lui reste quelques années de contrat, j'espère qu'il jouera encore quelques saisons voire qu'on va le renouveler si besoin dans 1 an 1/2 si le gars continue d'assurer... parlons plutot de ces perfs sur ce topic et pour ceux qui spécule sur son tranfert il y a la gestion du mercato...

euh bastos,un flop.........pas vraiment non quand on se souviens de son apport sur son côté moi perso j'aurais révé l'avoir à bordeaux!

A ce moment là lille vendait trés trés bien car ses joueurs étaient trés bons et que lyon surtout avait du cash(alors parle t'on de gaspillage ou de pouvoir d'achat??) pour les transferts!!c'est juste une question de timing financier.....qui acheterait en france aujourd'hui de trés bons joueurs de L1?l'om et c'est a peu prés tout!

je veux pas jouer les rabat joie mais je m'étonne qu'on parle transfert sur un gars qui vient d'enchainer quelques bons matchs après 1 an 1/2 d'adaptation... il lui reste quelques années de contrat, j'espère qu'il jouera encore quelques saisons voire qu'on va le renouveler si besoin dans 1 an 1/2 si le gars continue d'assurer... parlons plutot de ces perfs sur ce topic et pour ceux qui spécule sur son tranfert il y a la gestion du mercato...

Ca t'étonne qu'on parle "transfert " de Rolan sur le topic Rolan ,mais ça t'étonne moins qu'on parle de Lyon et ses transferts sur le topic Rolan ...... Mouaiiis !!!!

Rolan il est suivi depuis plusieurs années par manchester United, ils vont bien passé a l' attaque un jour ou l' autre et suivant ce qu' ils proposent, il faudra surement le vendre après pour nous le plus tard seras le mieux, sauf si on as déjà repéré le remplaçant.

De toute façon ,on pourra pas lutter pour le garder ,notre club sert de tremplin pour le haut niveau ,seul les joueurs ont la clé ,et si Rolan continue ainsi ,il partira dans un club plus huppé ,on recoltera un peu de blé et voilà c'est la logique pour notre club moyen qui n'offre aucune constance Europeenne ,ce dont tout joueur ambitieux souhaite connaitre !!!

Ca t'étonne qu'on parle "transfert " de Rolan sur le topic Rolan ,mais ça t'étonne moins qu'on parle de Lyon et ses transferts sur le topic Rolan ...... Mouaiiis !!!!

idem tu n'étais pas spécifiquement ciblé... vivement le prochain match qu'on puisse parler de lui sur ses perfs sportives, à date c'est certain il ne partira pas...

• 1 month later...

je l'ai encensé en ce début de saison, j'espère que ce moment blanc va vite s'arrêter car son but de toulouse me laissera pas oublier les perfs des dernières semaines... un peu marre qu'un gars à peine titulaire dans son club fasses des milliers de kilomètres pour des matchs amicaux, je me demande presque pour qui il joue depuis plus d'un mois... bref on a besoin de lui et vivement qu'il rejoue normalement à minima

• 1 month later...

Assez satisfait de voir que Sagnol a les couilles de sanctionner ROLAN sportivement parce que financièrement les joueurs s'en branlent !!!! Je sais pas trop à quoi joue Rolan ,si c'est son nouveau statut d'internationale Uruguayen mais là va falloir qu'il se recadre le ptit sous peine de perdre le crédit qu'il avait après un très bon début de saison aux yeux de bx ,l'Uruguay et d'éventuelles equipes interresses ( Juventus ) !!!!! Et puis indirectement ,ça servira de leçon à ceux qui veulent jouer les caids !!!!

On ne sait pas tout, c'est difficile de parler...Mais j'avais déjà l'impression qu'il était sanctionné en jouant si peu. Je ne dis pas qu'il a raison mais je pense qu'il devait bien être dégouté de voir Crivelli et Saivet rentrer avant lui. Je ne l'excuse pas mais je trouve la gestion de Sagnol parfois curieuse.

Moi je ne serai pas si severe. Soit il se prend pour une star et ok, ca se passe pas forcement bien avec les autres. Soit il y a un probleme plus large d'entente.

J'y ai pense avant cet incident, quand j'ai vu l'interview de Saivet qui dit qu'il fallait feliciter les trois de devant (NMB, Khazri, Toure) ( Sur ce match-là (Lorient, ndlr), Cheick profite du travail qui a été fait avant par Wahbi, Thomas et Nico. Il est entré et ses coéquipiers l’ont servi dans les meilleures conditions pour finir et nous donner la victoire. C’est important que lui aussi soit en confiance ».)

Alors que Rolan jouait, et certes a ete remplace par DIabate. Mais je trouve ca bizarre.

On ne sait pas tout, c'est difficile de parler...Mais j'avais déjà l'impression qu'il était sanctionné en jouant si peu. Je ne dis pas qu'il a raison mais je pense qu'il devait bien être dégouté de voir Crivelli et Saivet rentrer avant lui. Je ne l'excuse pas mais je trouve la gestion de Sagnol parfois curieuse.

J'appuie ce propos.

Perso, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, donc je ne me prononce pas sur l'altercation NMB Rolan.

Cela dit, je serais Rolan, même avec un coup de mou récent, se voir faire passer devant dans la hiérarchie par Crivelli, je l'aurais mauvaise aussi...

On sait déjà qu'il n'ecoute pas les consignes comme à Marseille ,après apparemment son comportement pose des soucis à une partie du vestiaire ,mais ça ça reste à confirmer !!!! Après s'il joue si peu et qu'il est remplacé sur le terrain par Crivelli et Saivet c'est qu'il ne donne pas ou plus à l'entrainement et donc ne mérite pas de jouer !!! Je vois mal Sagnol se passer d'un de ses joueurs offensifs sans aucun motif !!!! Jouer le week end ça se mérite et si Crivelli montre plus d'envie à l'entrainement que Rolan ,il est normal que Crivelli joue même si en match on voit que c'est mauvais mais ta place tu la gagnes à l'entrainement et si Rolan ne se sent plus de faire les efforts sous pretexte qu'il est international et a fait un bon début de saison ,c'est faire fausse route et il va l'apprendre à ses dépends durant cette semaine ou il va rater 2 gros matchs !!!!

Punaise le gars ne demande que de jouer il avais mauvaise de ne pas rentré et on vas le sanctioné pour celas je préfère un joueur comme lui qu' un Bellion qui ne se defonssait pas pour jouer voulait juste touché son salaire et n' en avais rien a battre d' être ou non sur le terrain et attendant cette après midi pour connaitre réellement la sanction.

On sait déjà qu'il n'ecoute pas les consignes comme à Marseille ,après apparemment son comportement pose des soucis à une partie du vestiaire ,mais ça ça reste à confirmer !!!! Après s'il joue si peu et qu'il est remplacé sur le terrain par Crivelli et Saivet c'est qu'il ne donne pas ou plus à l'entrainement et donc ne mérite pas de jouer !!! Je vois mal Sagnol se passer d'un de ses joueurs offensifs sans aucun motif !!!! Jouer le week end ça se mérite et si Crivelli montre plus d'envie à l'entrainement que Rolan ,il est normal que Crivelli joue même si en match on voit que c'est mauvais mais ta place tu la gagnes à l'entrainement et si Rolan ne se sent plus de faire les efforts sous pretexte qu'il est international et a fait un bon début de saison ,c'est faire fausse route et il va l'apprendre à ses dépends durant cette semaine ou il va rater 2 gros matchs !!!!

Non.

On ne parle pas d'une équipe folklo du dimanche où les mecs paient leur licence pour jouer et donc doivent tous jouer.

Bordeaux est un club pro, avec un budget conséquent, une équipe dirigeante, bref une vraie structure, et une nécessité d'avoir des résultats.

Tu ne mets pas sur le terrain les plus gentils, tu mets les meilleurs. Crivelli, de ce qu'on a vu de lui, c'est une brêle. Il a joué 3 bouts de matchs depuis le début de l'année pour un apport absolument nul. Rolan est certes un peu en dedans en ce moment, mais reste le 2e joueur le plus dangereux offensivement, avec 5 buts depuis le début de la saison. Sans aller jusqu'à dire que sa place est acquise dans le 11, voir Crivelli lui passer devant, je confirme, ça n'est pas normal.

Au fait, Saint Willy a t il pensé que d'accabler constamment Rolan de tous les maux du monde et le traiter publiquement comme une merde (cf interview d'après match à Marseille, rentrée à la 91e minute contre Metz, 20 minutes après Crivelli, déjà, entrée de Crivelli encore samedi puis suspension) pouvait peut être le détruire un peu mentalement et éventuellement lui donner l'impression de ne pas être apprécié au club ?

Sauf que Bellion n'a jamais foutu le bordel au sein de l'effectif alors je dis pas que Rolan fout le bordel mais ne pas serrer la main de ton coequipiers qui vient de sortir s'apparente à de la jalousie mal placé et n'est pas du tout dans l'esprit de l'equipe !!!!

De toute façon ,on sait rien de ce qui se passe aux vestiaires donc tout ça s'apparente à des supputations sauf à Marseille ou c'est concret et ne pas serrer la main de son coequipier est aussi du concret !!!! Après ,y'a pas de passe droit à avoir ,que tu t'appelles Rolan ,pierre paul ou Jacques ,la discipline ,elle est pour tout le monde et si tu comprend pas ça ,t'es sanctionner point !!!!! Si tu sanctionnes pas ce genre de délire ,tu fragilises ton vestiaire et créer des tensions donc arriver un moment tu coupes court à tout ça et tu sanctionnes et tu verras que Rolan ,il va revenir plus fort en janvier et il reflechira à 2 fois lorsqu'il voudra faire le fanfaron et je mets ma main à couper que Rolan ,on l'entendra plus pour des écarts de conduite jusquà la fin de saison et s'il veux jouer tous les matchs ,faudra qu'il retrouve son niveau de début de saison et qu'il se donne un peu plus à l'entrainement et pas penser que sous pretexte qu'il est international suffit pour être titulaire !!!!!

Ouaih enfin foutre crivelli a la place, je rejoins gd92, c n'importe quoi....on est pas en dh!!!!

Qu'il se demerde pour regler ca rapidos le pere sagnol, car rolan, ca fait pkus d'un mois qu'il fait la gueule. ....la du coup a laisser "surement" trainer le malaise, c bordeaux qui va en faire les frais!!!!