Yenan Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 Moui, j'ai pas vu d'interview de sa part prouvant qu'il avait chopé le melon. Ce sont tes faits, moi j'en sais rien de ça. Les faits, ce sont aussi qu'en première partie de saison, il était notre 2e meilleur scoreur, mais qu'il était bien souvent cantonné au banc de touche, voire passait derrière Crivelli la chèvre dans la hiérarchie des attaquants. Que ça lui ait fait du bien, j'en sais rien, c'est une interprétation. Savoir si cette mise à l'écart était justifiée, j'en doute. Surtout que si on regarde les résultats du club pendant sa mise à l'écart en novembre/décembre...hum hum Je ne suis pas tout à fait d'accord sur son cas. Rolan a été titulaire 19 fois et remplaçant 8 fois, la balance est largement en faveur de sa titularisation. En novembre, sur trois matchs où il est remplaçant, on en gagne deux et à ce moment il montre qu'il tire la langue. Après effectivement, contre Nantes, Rolan se fait griller la politesse par Crivelli mais de là à citer cet exemple à tout bout de champs.. Depuis son "recadrage", Rolan c'est six buts, soit autant que sur la première moitié de saison. On le sent plus bosseur et plus impliqué. J'y vois un lien de cause à effet évident. Maintenant, il est aussi vrai qu'indépendamment de ces points, cette saison il a franchi un palier et nous est très précieux. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 Tiens c'est amusant, à ceux qui disent que je critique toujours pour critiquer, regardez un peu mes messages sur ce sujet, j'ai été l'un des moins critiques à l'égard de Rolan, parce que je sentais qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions pour briller et exprimer pleinement son jeu. Assez curieusement, la saison où il fait une vraie prépa, il claque 10 buts, et est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Comme quoi... Edit pour Yenan : Et non, je ne cite pas que le match de Nantes, c'est un enchainement d'octobre à décembre où on voyait bien que Sagnol l'avait pris en grippe. ça a commencé au Vélodrome où il a nommément été chargé par Sagnol et considéré comme responsable de la défaite dans un match où on tient miraculeusement le nul au moment où il commet son erreur, sachant qu'on prend 3 pions dans ce match sur un festival d'erreurs défensives (Pallois impliqué sur 2 buts, Planus sur un, Mariano, Sertic, etc.). Ensuite, match à Metz, où il rentre à la 91e minute. Puis à Nantes, puis sa suspension. A chaque fois il est chargé par Sagnol, alors que les autres joueurs qui faisaient des conneries avaient généralement droit à un traitement médiatique un peu moins lourd. Pourtant, même en première partie de saison, Rolan c'est le 2e meilleur buteur derrière Diabaté, et un des plus dangereux devant avec Khazri (impliqué dans plus de buts que Touré et largement plus que NMB par exemple) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SupGirondins24 Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 Rolan il explose et je pense qu'il peut encore progresser. Il prends peut être un peu le melon par le moment et veut être le sauveur. Je rebondis sur le post précédent et sur le management de Sagnol. Il a par moment ses têtes de turcs et c'est bien dommage. Par exemple Sertic en ce moment. Après Rolan va falloir le prolonger pour le garder cet été (pas une mince affaire car je pense qu'il va vouloir partir) et le vendre l'été suivant. J'espère que Thelin connaitra une trajectoire similaire mais accéléré. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendel78 Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 Tiens c'est amusant, à ceux qui disent que je critique toujours pour critiquer, regardez un peu mes messages sur ce sujet, j'ai été l'un des moins critiques à l'égard de Rolan, parce que je sentais qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions pour briller et exprimer pleinement son jeu. Assez curieusement, la saison où il fait une vraie prépa, il claque 10 buts, et est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Comme quoi... Edit pour Yenan : Et non, je ne cite pas que le match de Nantes, c'est un enchainement d'octobre à décembre où on voyait bien que Sagnol l'avait pris en grippe. ça a commencé au Vélodrome où il a nommément été chargé par Sagnol et considéré comme responsable de la défaite dans un match où on tient miraculeusement le nul au moment où il commet son erreur, sachant qu'on prend 3 pions dans ce match sur un festival d'erreurs défensives (Pallois impliqué sur 2 buts, Planus sur un, Mariano, Sertic, etc.). Ensuite, match à Metz, où il rentre à la 91e minute. Puis à Nantes, puis sa suspension. A chaque fois il est chargé par Sagnol, alors que les autres joueurs qui faisaient des conneries avaient généralement droit à un traitement médiatique un peu moins lourd. Pourtant, même en première partie de saison, Rolan c'est le 2e meilleur buteur derrière Diabaté, et un des plus dangereux devant avec Khazri (impliqué dans plus de buts que Touré et largement plus que NMB par exemple) Je peux attester qu'il était assez sado maso pour voir qu'il avait beaucoup de potentiel :-) une petite remarque à son sujet, défaut qu'il doit gommer c'est la justesse dans ses passes, a tendance parfois à jouer facile en retrait avec une mauvaise passe facile à intercepter qui donne l'occasion aux adversaires de contrer et de faire mal... quand je dis facile, c'est qu'il le faisait beaucoup dans ses entrées de matchs quand il était remplaçant (Caen par exemple de mémoire ) et que cela l'énervait apparemment.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rame33 Posted March 17, 2015 Report Share Posted March 17, 2015 Je pense pas qu'on puisse considérer un joueur "tête de turc" du coach sous pretexte qu'il soit bousculé dans sa façon d'être traité . A partir du moment ou Rolan a merdé plusieurs fois ,il doit être recadré . La façon dont ça été fait peux poser question pour certains ,pas pour moi ,les mecs sont des pros ,savent les exigences de ce métier et s'ils les oublient ,le staff est là pour lui rappeler sans forcément prendre de gant .On peux considérer que ça été plutôt bien fait puisqu' on voit un garçon épanoui ,qui plante ,bref tout ce qu'on attend de lui car Rolan est un bon joueur de football indéniablement . Quant à Sertic ,il joue pas car il est pas bon (et son merveilleux CF contre Reims n'a pas aidé non plus ) ,ou disons qu'il ya meilleur à son poste avec plus de motivation et s'il accepte pas ça ,ben dommage pour lui et franchement Sertic ou Faubert ne manque pas du tout à l'effecttif à l'heure actuelle et ça me poserait aucun soucis de les voir partir en fin de saison ,au contraire de Rolan ,qui lui apporte un vrai plus à cette equipe . Maintenant si on nous propose 10M ,il faudra s'en séparer sans aucune hésitation car on reste malgré tout un petit club à l'echelle Europeénne et notre club sert de tremplin ,donc on serait con de se passer d'une belle rentréde d'argent si ça venait à se faire ..... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendel78 Posted May 24, 2015 Report Share Posted May 24, 2015 et bien on a pris un risque, mais au final un bon choix... maintenant faut le prolonger car l'objectif n'est pas de le vendre 8 meuros au regard des risques pris, cad cout d'achat et perfs associés au début... faut aller au bout des choses le prolonger avec un beau salaire avec pour espoir qu'il confirme et qu'enfin on fasse une vrai plus values ur un gars......triaud sort le carnet de chèque, c'est pas jussié :-) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tapage Posted May 24, 2015 Report Share Posted May 24, 2015 En parlant de sa sanction ... sans défendre le joueur à l'époque, ca me paraissait (perso) assez illogique qu'il cire le banc. Voire qu'il ne rentre que pour les 10 dernières minutes. C'était l'époque où WS l'alignait à domicile mais le "bancardisait" à l'extérieur. => la réaction du joueur pouvait se comprendre. Il n'était pas au niveau affiché en mars-avril-mai-2015 mais était bien plus légitime que d'autres (par ex quand WS s'est obstiné a mettre touré en 9 ds un 433 et qu'il se faisait manger la soupe sur la tête - et que rolan faisait bien mieux) (et je n'ai rien contre Touré ; et bien au contraire, il a un profil à la Rolan ... s'il mature idem) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendel78 Posted May 25, 2015 Report Share Posted May 25, 2015 En parlant de sa sanction ... sans défendre le joueur à l'époque, ca me paraissait (perso) assez illogique qu'il cire le banc. Voire qu'il ne rentre que pour les 10 dernières minutes. C'était l'époque où WS l'alignait à domicile mais le "bancardisait" à l'extérieur. => la réaction du joueur pouvait se comprendre. Il n'était pas au niveau affiché en mars-avril-mai-2015 mais était bien plus légitime que d'autres (par ex quand WS s'est obstiné a mettre touré en 9 ds un 433 et qu'il se faisait manger la soupe sur la tête - et que rolan faisait bien mieux) (et je n'ai rien contre Touré ; et bien au contraire, il a un profil à la Rolan ... s'il mature idem) je vois pas les choses comme toi, je pense que cette sanction lui a fait du bien, il n'a pas le même comportement sur les matchs retour, faut pas oublier que le gars n'était pas un titulaire indiscutable depuis son arrivée (cad deux ans à mi saison, une sélection et le gars avait le melon)... sur les derniers matchs il joue pour l'équipe... on va voir le comportement qu'il aura à 2 saisons du terme de son contrat... concernant Touré le gars fait partie des joueurs (y en avait peu) qui ont palié les manques de l'équipe notamment lors des départs de la can, il s'est cramé et n'a pu finir la saison, belle mentalité montrée sur le terrain et potentiel sympa 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tapage Posted May 25, 2015 Report Share Posted May 25, 2015 je suis d'accord avec toi que la sanction lui a fait du bien. Après il n'a pas explosé en 2è partie de saison que grâce à cela ... son repositionnement dans l'axe (qui me sautait aux yeux perso) est la cause essentielle. Je ne défends pas Rolan à 100% sur cette histoire. Je dis que je comprends que le joueur n'ait pas compris de cirer le banc à ce moment là. Il commençait à devenir efficace pendant que Cheikh commençait à devenir bancal, et même en l'absence du malien, il voyait des Touré se faire bouffer la soupe sur la tête en 9, et d'autres attaquants aux stats bien inférieures, voire insignifiantes, lui être préférés. Voilà ! pour le reste on est entièrement d'accord. Bref, c'est cool. Enfin un attaquant qu'on a été chercher, fait progresser, fait muscler son jeu. A nous de le gérer comme il faut, càd de le garder au moins 1 an voire 2 si on fait une bonne saison 2015-2016 (ce qui est loin d'être utopique pour moi, avec le retour du Cheikh, le recrutement d'au moins un gros milieu - gourcuff ou autre - et le remodelage de la défense ; et peut être aucun départ de joueur majeur) Joueurs majeurs, pour moi, c'est : Carass - Pallois Mariano - Chantome Plasil Khazri - Rolan Cheikh IKT + Guilbert Touré & Yambéré 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
llantotobordeaux Posted May 22, 2018 Report Share Posted May 22, 2018 Allez diego, je te remonte dans les sujets tu reviens bientôt pour le projet beau football Poyet ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screwface Posted July 23, 2018 Report Share Posted July 23, 2018 Le 22/05/2018 à 14:01, llantotobordeaux a dit : Allez diego, je te remonte dans les sujets tu reviens bientôt pour le projet beau football Poyet ! Bin non... transféré définitivement au Deportivo La Corogne 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sayba Posted July 23, 2018 Report Share Posted July 23, 2018 c'est un bon projet aussi , 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts