Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Diego Rolan

rlb

Recommended Posts

Le bleme c'est pas le joueur mais les gens qui recrutent...

Remplacer 2 joueurs relativement importants par un petit jeune de 19 ans venant d'Amsud et qui arrive en France en hiver alors qu'il jouait à plus de 30 degrés dans son pays, faut pas s'étonner qu'il se blesse dès son 1er match et qu'il n'a pas le rendement d'un joueur confirmé !!!

Personne a dit en tout cas qu'il était responsable ou mauvais.

Son recrutement stigmatise les maux bordelais, à savoir la politique sportive du club et de son ambition.

Moi dès la fin de mercato, je le savais qu'on s'était planté avec ce choix.

Rolan aurait dû être un attaquant supplémentaire, de complément et non le N°1 de l'attaque bordelaise. Je ne comprends toujours pas comment on a pu vendre 2 joueurs relativement importants pour n'en prendre qu'un de ce niveau !!!!

le plus drôle dans l'histoire c'est qu'on n'a pas vendu jussié... juste prété pour le moment, dans qul état il va revenir de ce championnat au niveau incertain...

pour rolan son gabarit me laisse perplexe et je crois que c'est camporro qui indiquait qu'il n'avait pas le niveau pour s'imposer en L1...

• Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis admiratif quant à votre capacité de tirer autant de jugements péremptoires à l'égard d'un joueur qui n'a joué que 4 matchs , dont deux écourtés par des blessures. Dire que c'est une erreur de casting , qu'il ne s'imposera pas en L1, me semble super prématuré . Et pour ce qui est du gabarit , je vous invite à regarder un match demain soir et vous verrez que des gars comme Xavi , Iniesta ou Messi sont loin d'être les golgoths que vous semblez apprécier.

Admiratif ? Bah tu as mal lu...

Encore une fois c'est pas le joueur le problème mais plutôt la stratégie du club concernant le mercato hivernal.

Remplacer un Gouffran, qui était notre meilleur attaquant, par un jeune qui a rien prouvé et qui n'a pas eu le temps de s'adapter, c'est juste n importe quoi !!!

Il arrive ( après avoir effectué une compét' internationale en Amsud sous 40 degrés) à Bordeaux et joue direct son 1er match contre Lyon à peine une semaine après son arrivée en France (et donc à 5 degrés). Et on s'étonne qu il se blesse...

Vu le changement climatique, une certaine fatigue et un terrain pourri (vu la saison), normal qu'il ait des chances de se blesser.

Puis merde, il n'a que 19 ans et on attend de lui un messie, qui claque but sur but !!! Comme si il allait remplacer Gouffran du jour au lendemain !!!

Et puis il n'y a pas que Gouffran dans l histoire, Jussié aussi rendait quelques services et n'a pas été remplacé !!! Comme si on avait ce luxe ici à Bordeaux alors qu'on avait déjà du mal offensivement avant le mercato d'hiver !!!

Moi fin janvier j'ai été hyper déçu du mercato et je suis à moitié surpris du résultat aujourd'hui... Vous espériez quoi ? Qu'en vendant des cadres et en les remplaçants par un jeune Sud-Am, qu'on allait rester au même niveau ?!

Après les clichés sur le physique/technique etc. Personne en a parlé donc bon... C'est juste du bon sens et surtout un constat que l'on fait aujourd'hui concernant ce joueur.

Perso, je le trouve intéressant dans le jeu mais il arrive dans une mauvaise période aux Girondins et on lui donne un rôle qui ne devrait pas être le sien vu son âge et son expérience.

Je te rejoins complètement dans l'analyse Mika' et j'irai même plus loin en disant que le cocu ultime du dernier mercato , plus encore que nous ,pauvres supporters, est Francis Gillot qui réclamait à cors et à cris deux attaquants et qui n'a eu que Rolan , qui aurait du être une doublure dans un premier temps, nous sommes d'accord. Le problème est qu'il risque d'être lancé de nouveau sans un programme sérieux de ré-athlétisation et qu'il finira par se blesser de nouveau . A moins que le groupe lâche complètement et que le championnat devienne accessoire , auquel cas .....

Ps: Mika' pour les clichés sur le physique /technique , j'ai trouvé ça par exemple ;)

moi j'ai vu un gars frele qui va avoir beaucoup de mal à s'imposer sur les terrains de l1... après il a l'air motivé donc j'espère qu'il me fera mentir. Je trouve trés intéressant de regarder les gars de devant de nancy, jeunes et super athlétique => trés beaux potentiels mais nos recruteurs ont de la m..... dans les yeux

Rolan est pour le futur pas l' immédiat, le second attaquant c' est gillot qui as refusé ce que l' on proposé car que des prêt sans option d' achat et le club ne voulais pas acheté tans que Jussié n' est que en prêt certes avec option d' achat mais pas encore levée.

aprés c'est facile de dire jussie aussi nous rendez des services! Je me souviens que c'était l'une des tetes de turc des supporters et maintenant qu'il est partie il nous rendez des services :Oo! Quand a gouffran en decembre il était encore à bordeaux.. ça n'a pas empeché bordeaux de craqué et yohan montré bien sur le terrain sa non envie de resté!

non mais mika a tres clairement raison dans ces propos et evidemment qu'on lui souhaite de claquer but sur but mais putain que c compliquer ds ce club....on a l'impression qie les entraineurs et les dirigeants se croisent jamais et dialogue jamais...c un truc de fou!!les oa,les aptitudes physique...ca devait etre deja regler avant le depart de gouffran ca bordel!!pas etonnant quon en soit la!!!

aprés c'est facile de dire jussie aussi nous rendez des services! Je me souviens que c'était l'une des tetes de turc des supporters et maintenant qu'il est partie il nous rendez des services :Oo! Quand a gouffran en decembre il était encore à bordeaux.. ça n'a pas empeché bordeaux de craqué et yohan montré bien sur le terrain sa non envie de resté!

Bah que tu le veuilles ou non, Jussié nous faisait gagner une petite dizaine de points par saison en ligue 1.

Chose que ne font pas les Bellion BKF and co...

Les rares fois ou il était décisif, il l' était déjà plus que nos joueurs actuels bordel !!!!!

Après oui c'était frustrant par ce qu'on savait qu il avait du talent mais qu'il était hyper irrégulier en match. Toutefois son "niveau" était encore supérieur à ce qu'on a aujourd'hui !!! Regarde les stats de BKF ou Maurice Belay, ils en arrivent même pas à la moitié !!!

Moi je pleure pas le départ du brésilien, je pleure seulement son non remplacement !!!! Idem pour Gouffran d'ailleurs....

Je te rejoins complètement dans l'analyse Mika' et j'irai même plus loin en disant que le cocu ultime du dernier mercato , plus encore que nous ,pauvres supporters, est Francis Gillot qui réclamait à cors et à cris deux attaquants et qui n'a eu que Rolan , qui aurait du être une doublure dans un premier temps, nous sommes d'accord. Le problème est qu'il risque d'être lancé de nouveau sans un programme sérieux de ré-athlétisation et qu'il finira par se blesser de nouveau . A moins que le groupe lâche complètement et que le championnat devienne accessoire , auquel cas .....

Ps: Mika' pour les clichés sur le physique /technique , j'ai trouvé ça par exemple ;)

Cf mes messages sur gouffran quand pas mal de monde crachait sur lui :-) pour rolan j espère me tromper mais j'ai de gros doutes de par son passé et de par ses petits bouts de matchs... Ce gars n avait rien démontre avant de venir et n à rien montre à part de la motivation depuis son arrivée, au moins André on pouvait espèrerer de par ses perfs passes et on voit ce que cela a donne... Franchement on recruterait 5 gars par saison on pourrait faire des Paris... La un pari c'est mettre diabate comme seul attaquant, ça me laisse perplexe

C'est un joueur de 20 ans, tu voudrais qu'il ait fait quoi ? Le mec est international espoirs en Uruguay (pays qui a fini 4e de la dernière CDM), c'est la seule référence qu'on a sur lui, ce qui veut dire qu'il est parmi les meilleurs jeunes attaquants au pays de Suarez et Forlan.

Sans info supplémentaire et sans l'avoir vu plus que ça sur un terrain, pour l'instant ça me va.

moi ce que je demande s' est un attaquant qu' il tente de frapper des qu 'une fenêtre s' ouvre ce que nous a fait Rolan lors de ces peux phases de jeu.

et si il a étais blessé c' est qu' il a étais séché car il s' étais montré dangereux quelques minutes plus tôt par une super frappe sans contrôle.

C'est un joueur de 20 ans, tu voudrais qu'il ait fait quoi ? Le mec est international espoirs en Uruguay (pays qui a fini 4e de la dernière CDM), c'est la seule référence qu'on a sur lui, ce qui veut dire qu'il est parmi les meilleurs jeunes attaquants au pays de Suarez et Forlan.

Sans info supplémentaire et sans l'avoir vu plus que ça sur un terrain, pour l'instant ça me va.

un gars de 20 ans avec un bon gabarit qui a joué régulièrement même en L2 me rassurerait plus...au vue de ce que j'ai pu voir sur rolan... pour un des meilleurs jeunes attaquants au pays de suarez et forlan, cela me fait bien rire, je crois que là bas il y a beaucoup d'anes aussi et on a connu le pitbull de colombie!!! et les deivid et christian jeunes héritiers de la selecao... :-) j'allais oublié andré la perle du brésil fin héritier de socrates!! :-)

après c'est juste un avis... moi j'ai rien vu de positif à part qu'il court bien... c'est bête mais bellion n'arrive même pas à être actif... sinon juste physiquement donc a intérêt d'être un sacré joueur pour percer chez nous sachant qu'on n'est pas des adeptes du jeu en profondeur...bakar ressemblait à mon sens plus au joueur qui pouvait apporter un plus, cad costaud et qui peut perforer les défenses..

Commence par comparer ce qui est comparable.

La Colombie c'est qu'à moitié un pays de foot. A part Valderamma il y a eu qui comme joueurs de foot dans l'histoire ?

Christian et Deivid n'ont jamais été appelés en Seleçao, donc ça n'a rien à voir.

Quant à André, le problème ce n'était pas son niveau de jeu. Sur le peu qu'on l'a vu, je l'ai trouvé techniquement très à l'aise. Mais prendre en prêt pour 6 mois un mec hors de forme, à l'hygiène de vie plus qu'approximative, ce n'était pas le meilleur choix des dirigeants au cours des dernières années.

Et des bons gabarits qui ont joué régulièrement en L2, j'en ai un à te proposer. Cheikh Diabaté, 14 buts en L2 il y a quelques années. Ah ouais c'est sûr, ça fait rêver !

C'est vrai que des bons gabarits venant de L2 on en a pas vu à Bx. Au hasard, Modeste, Diabaté... C'est vrai qu'ils ont vachement percé. Et c'est quoi cette fixette sur Bakar? c'est vrai que ses stats sont impressionnantes.

2011-2012 34 matchs pour 4 buts

2012-2013 30 matchs pour 5 buts.

Je suis assez d'accord avec Cega. Rolan, certes, est bléssé, mais il a vraiment pas eu de chances. Car à la base, sur le peu qu'on la vu, je trouve sincèrement qu'il a un bon potentiel. Quand tu vois les déplacements intelligent et rapide qu'il fait, c'est de bonne augure. Je le trouve assez bien integré au jeu de L1 après faut qu'il se muscle un peu plus et qu'on lui donne la balle surtout... Mais personnellement, je le trouve plus affuté que je l'imaginais, après arretez la systematisation des critiques faciles.

c'est clair qu'il est plus facile de dire qu'il a 19 ans, jeune, vient d'arriver... au pire on pourra trouver des excuses.. moi j'espère une chose c'est qu'il m'amène à faire un grand méa culpa car je suis trés perplexe sur ce joueur, Chamakh m'avit fait le coup!! ce serait bon pour notre club, en attendant, je reste persuadé qu'il y avait mieux à faire côté recrutement, à voir avec le temps...

rolan fait moi mentir !! :-) après côté discussion, je pense que certains mériteraient d'être un peu plus objectif, fan du club mais faut rester lucide il a l'air frêle et à part montrer de l'envie on a rien vu techniquement et surtout physiquement

• 4 weeks later...

Le point positif, c'est qu'il ne comprend pas le français, donc il ne lira pas les commentaires élogieux faits à son égard... J'en veux à nos dirigeants de l'avoir mis dans de telles conditions: c'était évident qu'en arrivant à 20 ans dans un nouveau pays, il éprouverait des difficultés... J'espère qu'il sera assez fort mentalement pour s'accrocher...

Ligue 1 : Carrasso défend Rolan (Girondins de Bordeaux)

Publié le 02/05/2013 à 21:01, mis à jour le 02/05/2013 à 21:24

De notre partenaire Foot123

Agacé par les critiques à l'égard de son coéquipier Diego Rolan, Cédric Carrasso a tenu à rétablir quelques vérités sur la jeune recrue bordelaise, actuellement blessée.

"C’est un joueur qui a d’énormes qualités. Si le samedi il ne cadre pas ses deux frappes, ce n’est pas la peine de le dire... Ce n’est pas le sauveur, ce n’est pas Messi. C’est Diego. Il est jeune et a un bon état d’esprit. Je pense qu’il fera des bonnes choses et ce sera un bon joueur de club dans l’avenir et j’espère qu’il réussira à Bordeaux" a en effet confié Cédric Carrasso en conférence de presse.

Il est pas blessé en ce moment ? j'éspère qu'il sera titulaire ce soir, si c'est pour mettre bellion... autant donner du temps de jeu au jeunes (Sacko,Rolan) surtout qu'on n'as plus rien a espéré en championnat

Il est pas blessé en ce moment ? j'éspère qu'il sera titulaire ce soir, si c'est pour mettre bellion... autant donner du temps de jeu au jeunes (Sacko,Rolan) surtout qu'on n'as plus rien a espéré en championnat

Si FBK ou Bellion jouent je zappe direct...c'est du grand n'importe quoi