Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Diego Rolan

rlb

Recommended Posts

Bon je revois un peu mon discours sur lui. Il est intéressant dans sa conservation du ballon et il a eu l'air plus à l'aise ce soir que contre Reims la semaine dernière, mais c'est effarant de voir à quel point il est inoffensif. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu toucher un seul ballon dans la surface adverse depuis son arrivée.

• Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne peux que plussoyer, non pour le dédouaner totalement, mais soyons juste ce soir, à part des dégagements en chandelle des défenseurs, quelqu'un a vu une remontée de ballon correcte à un moment du match ou un ballon donné dans de bonnes conditions à rolan?

Nos attaquants ne recoivent pas un ballon du match, sont ils bons moyens corrects?Je suis pour ma part bien en mal de juger dans ces conditions...

Surtout que ce soir il avait Bayal et Zouma en face. Ce qui est sur c'est que pour le moment il peut pas jouer seul en pointe, il lui faut un complément car seul contre 2 DC c'est injouable pour lui tant qu'il a pas pris 10 kilos de muscles.

En meme temps ,il est innofensif mais tout attaquant jouant dans cette equipe le serait ,tellement nos miieux sont inexistants ,personne ne sait donner de bons ballons et vu qu on a pas Van persie ou Lewandowski ,ça devient difficile pour faire exister un attaquant chez nous ,on a une presence dans la surface inexistante ,personne ne suit les attaques ,bref ,c'est stereotypé devant !!!!

Rolan me plait bien ,l'inter saison va lui faire du bien ,en esperant qu il y est un semblant de recrutement intelligent pour pouvoir l'aider dans sa progression mais ça c'est une autre histoire !!!

c'est à dire que nous n'avons aucun jeu offensif...Et Rolan seul devant dans ces conditions, ce n'est pas du tout son jeu.

Lui attend des ballons en profondeur, doit jouer sur sa vitesse et c'était purement impossible hier.

J'espère qu'il sera inclus dans le projet de jeu la saison prochaine...enfin j'espère surtout qu'il y aura un projet de jeu !!

Enfin on va commencer à comprendre pourquoi je me plaignais des recrues style Maurice-Belay et Nguemo l'an dernier. Ajouté à FBK, on voit enfin la pauvreté de notre milieu de terrain...

Plasil jouant à contre coeur à un poste qui ne lui plait pas, Obraniak accusant un contre-coup physique logique (il n'était qu'un remplçant à Lille, n'ayant jamais joué une saison complète)...

Sertic, Saivet, oui oui c'est gentil pour le ventre mou de la L1, mais quand il faut être présent et décisif tous les week-end, il n'y a plus personne.

Donc oui, avant d'accuser les attaquants, il faudrait déjà parler de ce milieu de terrain extrèmement pauvre techniquement et physiquement... Le pauvre Rolan ne pourra être jugé qu'avec des vrais ballons exploitables, même si Diego a un gros retard au niveau physique à combler.

Malheureusement les dirigeants l'ont recruté pour remplacer Gouffran, au moins numériquement. Du coup tout le monde l'attend dès à présent comme un titulaire, alors qu'il ne sera prêt que dans 1 ou 2 ans.

Un ou deux ans?

S'il ne perce pas avant, il sera reparti en Amérique.

Le hic avec lui, c'est qu'au-delà de son déficit physique (dont rien ne dit qu'il sera comblé), il ne semble pas avoir de points forts sur lesquels s'appuyer : on l'annonçait rapide et technique, au final on voit un joueur faisant des appels en dépit du bon sens, et sans se poser la question de la passe. Les quelques fois où son appel lui permet d'obtenir la balle, sa maîtrise du ballon n'impressionne personne.

Hier, sur la seule action qu'il réalise (appel dans le dos du latéral à droite, contrôle et débordement), non seulement il délaisse l'axe alors qu'il est attaquant de pointe, mais en plus son centre en cloche est tranquillement intercepté par Ruffier.

C'est trop peu. La patience n'existant pas en foot, s'il ne montre pas autre chose avant juin, je crains pour lui qu'il soit catalogué flop, et que Gillot, qui n'a déjà aucune idée offensive pour animer son équipe, se passe de lui et se recentre sur Diabaté, le seul attaquant à réussir à faire quelque chose dans le marasme offensif aquitain.

Ce serait un comble qu'il reparte à 19 ans alors qu'il a des excuses:arrivée en cours de saison, langue, dépaysement, jeu different et effectif en carton.

Alors que des FBK ou Bellion se dorent la pilule au frais de la princesse depuis 3 ans.

A voir d'ici un an ce qu'il va donner mais je trouve tout de même qu'il faut avoir beaucoup d'imagination pour voir en lui un joueur qui peut apporter quelque chose a court moyen terme, cad d'ici deux ans. Après concernant l'équipe qui l'entoure il est venu la compléter, donc si il n'a pas le style ni le niveau pour jouer avec cet effectif c'est tout simplement qu'il fallait pas le recruter car pas le style adapté... Surtout pour 3,5 meuros... C.-à-d plus que nmb et n guemo qui bien que ce ne soient pas des stars nous ont coûte 0 et ont bien rendu service l année dernière, cette année ils sont pas au top mais ils sont vendables eux au moins.. Et ils ont le niveau pour jouer deux mi temps en touchant le ballon.. Ils ont d öre et déjà fait chacun une bonne saison, rolan on est loin d être sur, pour le moment bellion m inspiré plus c'est dire...

• Admin

Le prêter ? Quel intérêt ? A part montrer à ce gamin paumé qu'on ne compte pas sur lui, autant le vendre et le renvoyer en Amérique du sud.

Pour Sala faut arrêter. Il plante des buts en National ! Il a déjà fait quelques matchs en pro et c'était loin d'être un cador, je le vois mal dynamiter notre attaque l'an prochain....

Et quitte à faire revenir un joueur qui a le niveau L1 en attaquant prêté, autant récupérer Modeste.

• Admin

Sala a joué un quart d'heure en coupe de France contre Lyon avec les pros et ... c'est tout.

Comment dénigrer ce joueur qui réalise une bonne saison en national sans l'avoir vu jouer??

Au temps pour moi, effectivement.

Après entre la L1 et le national il y a un petit fossé et je vois mal un joueur de presque 23 ans avec aucune expérience du haut niveau percer chez nous, mais qu'il me donne tort, j'en serai le premier ravi.

Mouais, pas convaincu par son "potentiel", je sais pas pourquoi de nombreux supporters sont si excités à son sujet. Le gars a 23 ans, ça doit être sa 4ème ou 5ème saison de L1, il a une progression lente et je vois pas beaucoup de marge chez lui. Comme l'a rappelé Girondindu92 ses stats ne pètent pas le plafond. Si on veut parler en potentiel, je pense que Rolan a une plus grosse marge de progression que Bakar.

Après si il est effectivement pas cher et que Nancy descend, ça sera toujours mieux que Ben Kallfallah, Bellion voire NMB je suis d'accord.