girondin_du_92 Posted May 7, 2013 Report Share Posted May 7, 2013 Le potentiel, source de branlette numéro chez les "connaisseurs" ! Rolan a 21 ans, Bakar en a 25, et aujourd'hui les deux sont aussi inefficaces devant le but. Sauf qu'il y en a un qui découvre le jeu européen (et est bien plus jeune), l'autre qui a quelques saisons dans les pattes et n'a pas progressé d'un poil. Il est ptet super bon en devenir hein, mais je vois pas ce qui peut faire croire qu'il a un plus bel avenir que Rolan... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dagobertho Posted May 7, 2013 Report Share Posted May 7, 2013 je suis rarement d'accord avec girondins du 92 , il me semble que l'on s'est "accroché" quelques fois mais là j'avoue que je vois pas en quoi Bakar donne plus de garantie que Rolan . Si on veut vraiment avoir un jeune avec un gros potentiel "plus sur" , il faut claquer quelques millions sur des joueurs comme Facundo Ferreyra , Ignacio Scocco , Lucas Viatri , Nicolas Blandi 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendel78 Posted May 7, 2013 Report Share Posted May 7, 2013 Girondinsdu92 merci de rester correct, quitte à me répéter pour parler du potentiel de Rolan faut avoir beaucoup d'imagination, et Bakar c'est 24 ans depuis avril et 30 matchs de l1 dans la même saison à 20 ans... On verra si rolan a le niveau pour être aligner en l1 l année prochaine... Encore une fois j espére vivement me tromper car il a coûté 3,5 meuros et qu'on a peu chance de voir arriver un autre attaquant que modeste, en espérant que ce dernier revienne... Car il a du potentiel lui :-) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted May 8, 2013 Report Share Posted May 8, 2013 Il a tellement de potentiel que l'an dernier Modeste, tout le monde voulait le virer 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rlb Posted May 9, 2013 Author Report Share Posted May 9, 2013 Rolan montre plus en technique et en deplacement que Bakar pour le peu que l' on est vue Rolan. Je ne vois pas ce que vous trouvez a Bakar franchement ? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab33 Posted May 9, 2013 Report Share Posted May 9, 2013 Il a tellement de potentiel que l'an dernier Modeste, tout le monde voulait le virer Oui sauf que cette annee il a pris beaucoup dectemps de jeu et ne marque plus que sur penalty!! Quand meme tres interessant pour nous pour l'an prochain...seul hic c le meme profil que diabate!!! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendel78 Posted May 9, 2013 Report Share Posted May 9, 2013 Bakar c'est juste moi qui en parle sans arrêt :-) je suis fan de ce joueur pas cher qui sait courir et se créer des occases, nos attaquants sont tous incapables de dribbler un joueur cela fait vraiment peur 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted May 9, 2013 Report Share Posted May 9, 2013 Bakar a mis autant de buts que Cheikh Diabaté cette saison avec 2,7 fois plus de temps de jeu. Et il cadre un tir sur 3 (contre 1 sur 2 pour Diabaté). Ça fait rêver ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendel78 Posted May 9, 2013 Report Share Posted May 9, 2013 Y a pas que les stats, diabate a deux pieds gauche... Gouffran pesait énormément sur les défenses en harcelant sans arrêt par exemple, même avec des stats pas terribles par moment j adorais ce joueur... Diabate rend service mais pour le moment il me fait perso pas rêver.. J ai rien contre lui au contraire c est le seul capable de pousser un ballon mais pas fan 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsubie Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 En tout cas pour Gillot, que personne ne conteste, ca semble clair, il préfére titulariser Rolan que Diabaté... Je le comprends car même si le gamin manque de physique, il joue dans la profondeur, fait des appels et peut créer des occasions, même si pour l'instant son dernier geste n'est pas le bon... Mais la confiance ca compte pour un attaquant, et je préfére voir un joueur qui va jusqu'à frapper, même à coté, que Diabaté qui se fait un croche pied tout seul quand il arrive à toucher le ballon (et c'est rare)! Donnons encore un peu de temps à Rolan pour qu'il s'adapte, et que l'équipe joue avec ses qualités, car comme le disais Obraniak, il ne faut pas jouer de la meme facon avec la tour au pieds carrés et un joueur d'espace... Alors faire repartir Rolan, si c'est pour faire jouer Diabaté ou Bellion, non merci! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinho33 Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 En tout cas pour Gillot, que personne ne conteste, ca semble clair, il préfére titulariser Rolan que Diabaté... Je le comprends car même si le gamin manque de physique, il joue dans la profondeur, fait des appels et peut créer des occasions, même si pour l'instant son dernier geste n'est pas le bon... Mais la confiance ca compte pour un attaquant, et je préfére voir un joueur qui va jusqu'à frapper, même à coté, que Diabaté qui se fait un croche pied tout seul quand il arrive à toucher le ballon (et c'est rare)! Donnons encore un peu de temps à Rolan pour qu'il s'adapte, et que l'équipe joue avec ses qualités, car comme le disais Obraniak, il ne faut pas jouer de la meme facon avec la tour au pieds carrés et un joueur d'espace... Alors faire repartir Rolan, si c'est pour faire jouer Diabaté ou Bellion, non merci! Ok, mais qui te fait gagner le match samedi ? Diabaté ou Rolan ? Diabaté ok il est pas beau a voir jouer mais il fait de gros progrès et est à ce jour notre meilleur attaquant sans contestation possible. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 Rolan c'est 13 tirs, dont 3 cadrés, sur ses 322 minutes en L1. Pas vraiment de quoi s'enflammer. Peut être qu'il préservait simplement Diabaté pour, au hasard, une demi finale de Coupe de France ? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mellier Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 De ce que j'ai vu samedi au stade je l'ai trouvé très intéressant, que ce soit par ces appels ou même son jeu en première intention plus tôt juste. Après je peux faire le constat comme tout le monde de son inefficacité devant le but. Je trouve pour ma part qu'à chacune de ses sorties il s'améliore. Mais je l'opposerai sutout pas à Diabaté qui lui à encore fait preuve de son efficacité. Il y a là peut-être une paire d'attaquant intéressante pour l'année prochaine. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rame33 Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 Mon coup de coeur indéniablement avec Poko ,je l'aime bien ce petit ,il est de mieux en mieux je trouve ,c'est un vent de fraicheur ,il a fait de bonnes choses ,il a peché dans le dernier geste mais c'est un point d'appui interressant ,comme l'est Diabaté d ailleurs ,il est souvent juste dans ses passes ,ses remises ,on sent qu'il a faim !!!! Il va lui falloir surement un attaquant à ses cotés genre Modeste ,et on verra ce que ça va donner mais pour moi l'an prochain avec une vraie prépa et une acclimatation bien plus compléte pour lui ,il va nous apporter offensivement de part sa vivacité ,sa technique et sa fougue !!! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendel78 Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 Faut vraiment aimer pour avoir vu du bon, en dépit d'une forte domination de notre part avec une défense de nancy qui laissait de façon surprenante de grands boulevard il a mange la feuille de match... Contre st etienne les défenseurs étaient trop bons... Pour ma part je dirai attendons l'année prochaine mais pour l'instant il n'a pas le niveau de la L1... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cega Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 Faut vraiment ne pas aimer pur ne pas avoir vu du bon En dehors d'un manque dans la finition, il a quand même été très vif et très percutant. Après est ce un avant centre pur ou un 9 et demi capable de déstabiliser les défenses? En tout cas, moi il me plait bien. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendel78 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Faut vraiment ne pas aimer pur ne pas avoir vu du bon En dehors d'un manque dans la finition, il a quand même été très vif et très percutant. Après est ce un avant centre pur ou un 9 et demi capable de déstabiliser les défenses? En tout cas, moi il me plait bien. pour moi le problème c'est qu'il aura du mal à exister dès qu'il y a aura une vrai défense car samedi on l'a vu mais y avait des boulevards énormes... moi je le regarde comme un gars qui a 19 ans mais qui a couté 3.5 meuros donc qui doit avoir un certain niveau, cad potentiel bien visible même si on peut lui donner l'excuse de l'acclimatation... et quand je le vois jouer je vois un gars qui n'a pas du tout le niveau d'où mes critiques... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab33 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 effectivement le pb c qu'a 3,5m on aurait pu largement taper un mec du championnat habituer a la ligue 1 et pas trop mauvais pour ce prix la....alors que la on part ds l'inconnu tant au niveau du tps d'acclimatation ef surtout de son reel potentiel puisque apparemment meme gillot le connaissait pas!!!!bon apres rien ne dit qu'il n'explosera pas mais c un pari assez cher..... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Mouais enfin au final, il y a qui comme attaquant de L1 qui était dispo cet hiver à ce prix là (et petit salaire) ? J'étais chaud sur Ben Basat parce qu'il marchait bien à Brest, mais force est de constater que c'est un flop à Toulouse. Bakar ? 2 buts sur la 2e partie de saison, ça aurait pas changé grand chose. Pour le reste... je vois pas trop. Alors avant de cracher sur Rolan parce qu'il a coûté "cher", on peut prendre en compte le fait qu'il débarque juste d'AmSud, il a fini sa saison de championnat en décembre puis a enchainé avec la Copa America U20 juste avant d'arriver, puis s'est blessé 2 fois direct, donc physiquement il a pas été mis dans les meilleures dispositions non plus... Ce sera clairement pas un Pauleta qui plante 3 buts à son premier match, mais on va peut être pas le classer au rang des Perea/Deivid juste parce que ses débuts sont un peu poussifs. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab33 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 ouaih apres ben basat est un bon attaquant, peu etre aurait il mieux tourner chez nous!apres tu as braaten libre en juin qui aurait surement pas couter tres chrr et qui est tres bon.y a aussi khlifa qui est tres fort et pas super cher non plus etc etc 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Braaten c'est 2 buts en L1 cette saison, et le mec a 30 ans. Je suis bien content qu'on l'ait pas pris. Quant à Khlifa, il fait une bonne saison ok, mais c'est sa première saison en L1 à 26 ans, on pouvait pas vraiment deviner, et puis faut voir si c'est pas qu'un feu de paille (FBK a fait des bonnes saisons en L1 aussi...) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab33 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 oui se sont que des exemples simplement pour dire qi'avec 3/4m a disposition y avait moyen de trouver avec l'avantage enorme par rapport a rolan d'etre opetationnels de suite!!!bien penser aussi que bordeau n'attire plus les joueurs et que degoter du lourd pour notre budget c maintenant impossible dc fzudra que les supporters si fasse aussi...fini les noms ronflants!! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
micky33 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Pourquoi tout le monde parle de 3,5 ME pour le transfert? Ca ne fait qu'augmenter l'attente et du même coup la déception concernant ce joueur. Les chiffres que j'ai lus ont toujours été bien plus faibles de l'ordre de 2 à 2,5 ME (cf transfermarkt).. Sinon, contre Nancy, il est apparu clairement plus à l'aise, malgré un déficit physique évident. Une grande part dépendra selon moi de son potentiel de développement musculaire avec les méthodes d'entrainement d'un club pro européen. http://www.transfermarkt.de/de/diego-rolan/transfers/spieler_193938.html 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 oui se sont que des exemples simplement pour dire qi'avec 3/4m a disposition y avait moyen de trouver avec l'avantage enorme par rapport a rolan d'etre opetationnels de suite!!!bien penser aussi que bordeau n'attire plus les joueurs et que degoter du lourd pour notre budget c maintenant impossible dc fzudra que les supporters si fasse aussi...fini les noms ronflants!! Oui ce sont des exemples de joueurs qui sont aussi mauvais que Rolan en ce moment, à la différence que l'uruguayen est plus jeune, et on peut aussi lui trouver l'excuse de l'acclimatation, donc il ne peut en théorie que progresser. J'ai tendance à être plus indulgent avec les perf de Rolan qui découvre qu'avec celles de Bakar ou Braaten qui sont là depuis X années 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab33 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 De meme les stats n'explique pas tout non plus comme toujours...un joueur comme braaten joue tres svt milieu ou ailier dc forcement ses stats buts sont pas impressionnantes...cela dit il est plus qu'interessant ds le jeu!! Ben basaat est un tres bon attaquant tout comme khlifa encore une fois je precise pour une equipe comme bordeau qui a tres peu de moyens et d'ambition!!! Apres tu peux renier tous les noms qu'on te proposera...n'empeche qu'ils auraient tous été operationnels de suite ce qui était le but de la manoueuvre!! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts