Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Diego Rolan

rlb

Recommended Posts

Ok, mais qui te fait gagner le match samedi ? Diabaté ou Rolan ?

Diabaté ok il est pas beau a voir jouer mais il fait de gros progrès et est à ce jour notre meilleur attaquant sans contestation possible.

Ben je conteste pourtant, pour moi lui ou Bellion, on est au meme niveau! Et meme son but d'hier soir en demi-finale de CdF (du pied, incroyable vu le mec) me fait pas croire tout d'un coup que c'est un génie!

Toujours mal placé, aucune activité sans le ballon, deux pieds carrés, pas de vision du jeu, aucune technique, moyen de la tête...

N'en jetons plus, c'est une chèvre et sans aucune marge de progression...

Alors Rolan n'est peut-etre pas bon, en tout cas aujourd'hui il ne me fait pas réver, mais c'est sur qu'il ne peut pas etre pire sur le long terme que les floppées de perea, deivid, diabaté, christian, bellion... Au pire on le rangera dans la meme catégorie à la fin... Pour le moment par rapport à Diabaté, c'est plus de solutions proposées, plus de technique, plus de vivacité, ... plus de foot quoi! Alors contre nancy par exemple, il est pas bon dans le dernier geste c'est sur, ou pas heureux, mais le dernier geste dépend en partie de ta forme physique et de ta confiance. Il joue depuis plus d'un an en continu, et viens d'arriver chez nous en enchainant en plus les blessures... Pas le top de ce coté la! Mais bon ca veut pas dire que ce serait mieux en pleine forme physique et la depuis deux ans non plus! Et on sait pas ce que ca aurait donné avec d'autres que lui, vu que c'est lui qu'on a pris, en tentant clairement un pari...

Et après quand je lis qu'on peut espérer pour l'année prochiane avec Diabaté, Modeste et Poko, je crois que j'hallucine... Pourquoi pas penser que Vada, Sacko, Chevalier et Sala seront nos héros la saison prochaine alors? Alors laissons lui le temps de grandir avant de vouloir en faire un des pilliers de l'équipe et lui mettre la pression comme à d'autres en leur temps. Poko pourra monter en régime si il apprend a faire des passes, mais aujourd'hui avec lui, un ballon touché c'est encore quasi un ballon perdu, ce qui est génant pour un milieu!

Et pour l'attaque, franchement un duo Diabaté/Modeste, au vu de leur complémentarité et de leur qualités, c'est direct la ligue 2 là!

Donc révons pas il va falloir reconstruire encore l'année prochaine, et ce sera une saison difficile comme celle ci. Diego fait partie des jeunes joueurs qui vont pouvoir être mis à l'épreuve pour voir si on peut réellement compter sur eux dans le temps (avec Poko, Poundjé, et dans une autre mesure, Saivet, Traoré et Sertic sur qui il y a déjà moins de questions...). Il faut aussi voir quel est son meilleur poste car il ne parait pas évident que ce soit un buteur inné...(d'un autre coté, un bon buteur chez nous, depuis Pauleta, je vois pas)

Rolan c'est wait and see en fait, comme d'hab à bordeaux!

• 2 months later...
  • Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rolan au vu de ses prestations, on peut dire qu'il a du potentiel.Le probleme c'est sa fragilité et son manque d'efficacité car il était sensé remplacer Gouffran.

Aujourd'hui, je me dis que les recruteurs ont du voir quelque chose en ce joueur et qu'il faut attendre avant de se fixer sur son cas.

A force d'etre impatient, on a quand même viré Ricardinho(international brésilien et champion du monde 2002), Deivid qui a fait une campagne de LDC top avec Fener je crois.

Un peu de patience, cela ne peut pas faire de mal surtout que les Saivet, diabaté, Sané ont éclos sur leur 22-25 ans.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://www.elobservador.com.uy/noticia/242787/el-periodo-de-pases-fue-violeta/

Comme je pense qu'il est important d'arrêter de critiquer ce joueur qui n'a pas coûté le montant évoqué par la presse, voici un lien vers un article d'un site uruguyaen évoqunt les conditions du transfert de Rolan vers Bordeaux.

Le joueur a été transféré aux Girondins pour 1,4M d'euros pour 90% des droits du joueur. Le club d Defensor conserve 10% du joueur lors d'un prochain transfert avec un maximum de 400 000 euros. Au final Rolan coutera un peu moins de 2M d'euros avec un salaire de 30 000 euros par mois.

A ce prix là, le club a tenté un pari sur l'avenir, à moyen terme, et non miser sur un joueur disponible de suite.

Voila donc laissons du temps à Rolan qui a des qualités mais dont le physique apparaît un peu juste pour un championnat physique comme la Ligue 1.

Merci manu pour le rectificatif, ça fait des mois que je répète qu'il n'a pas couté 3,5 M d'euros (mais les gens sont têtus ici), ça me fait plaisir que tu confirmes :P

En clair, on a réinvestit le montant du transfert de Gouffran (ce qui est logique), après c'est sûr qu'avec un tel investissement fallait pas s'attendre à voir débarquer cavani.

pas sur mais il ne l'est pas moins donc dans le doute vos mieux ne pas sortir conclusion sur le surcout d'un tel joueur. Ceci vos aussi pour tous les autres joueurs, souvant on prend certain montant comme vérité alors que ce n'est que des ragot ou des divagation de media voir de supporter...

Après, est-ce que ce site a plus de crédibilité qu'un autre ?

Quand je dis que les gens sont têtus -_-

vous vous basez même pas sur un site mais sur les propos d'un indic.

Et concernant le site en uruguay, vu le détail des infos, ça parait nettement plus crédible et en relation avec les infos sorties à l'époque et le profil du joueur.

Quand je dis que les gens sont têtus -_-

vous vous basez même pas sur un site mais sur les propos d'un indic.

Et concernant le site en uruguay, vu le détail des infos, ça parait nettement plus crédible et en relation avec les infos sorties à l'époque et le profil du joueur.

On comprend mieux pourquoi il est pas au niveau de la L1 :-) pour la source je suis d'accord avec Cheick pas de raison que celle ci soit meilleure... Après on peut prendre nos lunettes roses et voir beaucoup de choses positives sur ce joueur et lui trouver beaucoup d'excuses... Néanmoins on peut être septique sur ce joueur après l'avoir vu jouer, il est loin d'avoir le niveau de la L1... Mais faut pas etre un expert pour s'en rendre compte... Ses perfs en sélection ne rassurent pas... Et on peut se demander comment il a pu taper dans l'œil de nos recruteurs pour remplacer gouffran, pas le profil pour être opérationnel de suite et pas un attaquant... Après qu'il nous fasse mentir on a besoin de bons joueurs devant et pratiquement aucune concurrence donc si il est bon il va jouer

• 4 weeks later...

Un pari sur l'avenir... On peut rêver. Mais hier soir à Francfort j'ai surtout vu un gars totalement dépassé par la situation et le niveau de jeu. Quant à l'intelligence... Quand on le voit essayer de gratter minablement 2 cm sous les yeux de l'arbitre et se prendre un jaune avant de tirer le coup franc plus mal qu'une grand mère paralytique, je doute qu'il en ait beaucoup. Désespérant. Mais bon, parions sur l'avenir !

C'est vrai qu'il a mal joué le coup sur cette affaire mais le juger sur ce fait de jeu, mouais, c'est bof tout de même.

Tu n'as vu qu'un gars dépassé par la situation? Par le niveau de jeu?

Un mec de 20 avec meme pas une saison de ligue1 et tu penses que c'est lui qui va tirer cette équipe vers le haut?

On n'a pas des mecs qui ont plus de saison en ligue pour faire cela.

Ok il ne montre pas grand chose depuis son arrivée mais lui tomber dessus après la magnifique préstation d'hier soir de ses partenaires me semble un peu trop facile.

C'est vrai qu'il a mal joué le coup sur cette affaire mais le juger sur ce fait de jeu, mouais, c'est bof tout de même.

Tu n'as vu qu'un gars dépassé par la situation? Par le niveau de jeu?

Un mec de 20 avec meme pas une saison de ligue1 et tu penses que c'est lui qui va tirer cette équipe vers le haut?

On n'a pas des mecs qui ont plus de saison en ligue pour faire cela.

Ok il ne montre pas grand chose depuis son arrivée mais lui tomber dessus après la magnifique préstation d'hier soir de ses partenaires me semble un peu trop facile.

Je ne le juge pas que sur ce fait et sur ce match. On doit bien se rendre à l'évidence : il n'a pas les qualités physiques de base pour tenir face aux défenses de L1, trop musclées pour lui, il ne compense pas par une technique au dessus de la moyenne. Après, il peut progresser et je le souhaite, mais si c'était un grand joueur d'avenir, ce serait déjà apparu par quelques éclairs. Je pense vraiment, et je le regrette, que c'est une erreur de casting. Au mieux, dans quelques mois, il sera moyen, comme l'ensemble de notre effectif.

Je ne le juge pas que sur ce fait et sur ce match. On doit bien se rendre à l'évidence : il n'a pas les qualités physiques de base pour tenir face aux défenses de L1, trop musclées pour lui, il ne compense pas par une technique au dessus de la moyenne. Après, il peut progresser et je le souhaite, mais si c'était un grand joueur d'avenir, ce serait déjà apparu par quelques éclairs. Je pense vraiment, et je le regrette, que c'est une erreur de casting. Au mieux, dans quelques mois, il sera moyen, comme l'ensemble de notre effectif.

tout pareil :)

Vous vous attendez à quoi? Un Messi? Un Ronaldo?

Mais bien sur, ce gamin a été payé 1,4M.

Saivet que l'on annonçait comme le nouveau T. Henry commence juste à eclater.

Gouffran qui vient chez nous à 22 ans avec le statut de meilleur espoir du foot français a commencé à planter régulièrement chez nous à quelle age? Et pourtant ces 2 mecs sont français, ont toujours vécu en France (ou presque) et parlent le français.

Et là, vous jugez déjà ce gosse, débarqué à 19 ans dans un pays qu'il ne connait pas, dont il ne parle pas la langue et seul.

Je ne dis pas que ce sera un crack mais je pense qu'on peut quand même le laisser murir avant de le classer dans les ratés du recrutement.

Vous vous attendez à quoi? Un Messi? Un Ronaldo?

Mais bien sur, ce gamin a été payé 1,4M.

Saivet que l'on annonçait comme le nouveau T. Henry commence juste à eclater.

Gouffran qui vient chez nous à 22 ans avec le statut de meilleur espoir du foot français a commencé à planter régulièrement chez nous à quelle age? Et pourtant ces 2 mecs sont français, ont toujours vécu en France (ou presque) et parlent le français.

Et là, vous jugez déjà ce gosse, débarqué à 19 ans dans un pays qu'il ne connait pas, dont il ne parle pas la langue et seul.

Je ne dis pas que ce sera un crack mais je pense qu'on peut quand même le laisser murir avant de le classer dans les ratés du recrutement.

on verra dans 3 ans bien qu'il y ait de fortes chances qu'il soit partit avant...

Y'a eu un peu de mieux jeudi soir (une passe décisive déjà et de l'envie...) mais c'est pas encore ça... mais bon, au vu du contexte on évitera de le juger trop rapidement.

Y'a eu un peu de mieux jeudi soir (une passe décisive déjà et de l'envie...) mais c'est pas encore ça... mais bon, au vu du contexte on évitera de le juger trop rapidement.

franchement le match de jeudi ressemblait à un match de L2... prémonitoire? moi j'espère pas car ces joueurs n'ont pas le mental pour s'imposer en L2

J'avoue que son positionnement à droite m'a surpris.

Par intermittences, il a montré des dispositions intéressantes. Je l'ai trouvé plus à l'aise qu'en pointe même si ça demande confirmation. Il a essayé de provoquer son adversaire avec des fortunes diverses. Cela dit, il ose lui, au moins.

On se console comme on peut.

une belle entrée en match... première fois qu'il me fait plaisir, n'enlève pas mes doutes bien entendu car c'est sochaux, entrée fin de match, mais il faut souligner qu'il a fait le job.... à suivre je pense que les lunettes roses vont vite s'énerver sur lui :-) je taquine bien entendu

Alors? tu n'as vraiment rien vu de plus depuis deux matchs?

Alors? tu n'as vraiment rien vu de plus depuis deux matchs?

faut se calmer :-) contre macabi il loupe son match par contre... court beaucoup mais c'est tout... cet am c'était différent mais faut pas oublier que c'est sochaux sans entraineur... mais enfin un éclair !! il n'est pas arrivé hier non plus!! donc à voir

Je comprends pas trop les reactions envers Rolan...

Franchement, contre le maccabi il a montré plus de choses que depuis son arrivée... Si on ajoute sa rentrée contre Sochaux, franchement on peut dire qu'il est sur la bonne voie. NE pas oublier qu'il n'a que 19/20 ans!

Je suis assez rassuré par ses 2 matchs car jusque là j'avais vraiment rien vu.

Saivet à son age ne faisait pas mieux, idem pour 90% des joueurs français de son age, qui n'ont pas eu, eux, à partir dans un autre pays!

A confirmer bien sur...

Je comprends pas trop les reactions envers Rolan...

Franchement, contre le maccabi il a montré plus de choses que depuis son arrivée... Si on ajoute sa rentrée contre Sochaux, franchement on peut dire qu'il est sur la bonne voie. NE pas oublier qu'il n'a que 19/20 ans!

Je suis assez rassuré par ses 2 matchs car jusque là j'avais vraiment rien vu.

Saivet à son age ne faisait pas mieux, idem pour 90% des joueurs français de son age, qui n'ont pas eu, eux, à partir dans un autre pays!

A confirmer bien sur...

3 passes décisives en deux matchs, c'est du tout bon, gageons que le gars va prendre confiance ! manque plus qu'un but et peut-être que sa saison sera lancée. Enfin, vu le marasme actuel, on ne va pas se plaindre de cette bonne surprise même si elle est de courte durée !