Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Diego Rolan

rlb

Recommended Posts

Donc ,y'a toujours des excuses en fait si un joueur est bon ,c'est parce que l'adversaire est à chier ,c'est parce que la defense est a chier ,c'est parce que ceci ,cela bref ,du grand n'importe quoi !!! Si Rolan est pas bon contre Sochaux ,on dira qu'i est a chier contre une equipe de merde ,s'i est bon c'est parce que Sochaux est à chier ,bref dans les 2 cas il se fait critiquer .... J'avais déjà vu l'an dernier que ce mec avait du ballon ,une bonne vitesse ,de bon appeles et une bonne vision du ballon ,meme en peu de temps ,on le voit direct ,il confirme qu'il est de mieux en mieux ,son match jeudi est tres tres bon ,un repli defensif sans se ménager ,tres peu de perte de balle ,de bons enchainements ,de jolis deboulés avec une passe dec sur son cote ,on attendait une confirmation hier ,on la eu ,et quelle rentreé ,2 passes decisive ,un abattage en tout point ,bref très prometteur ,,il a manqué 2 cm pour que son lob finisse au fond ,un geste de ce type c'est pas anodin ,il sent le football ce mec !!!! Donc arretons de trouver des excuses à chaque fois qu'un joueur chez nous est bon ,ou augure de bonnes choses pour la suite ,ça frait mal au cul à certains apparemment !!!

• Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on voit sa joie et celles de ses coéquipiers envers lui je pense qu'il est en forme et acclimaté. Espérons qu'il confirme car il est intéressant surtout à un poste ou on n'a pas grand chose..

on a pas eu un vrai milieu droit depuis alonso rendez vous compte ....alors ne boudons pas notre plaisir de voir emerger le petit Rolan à ce poste...ou en soutien de l'attaquant. Pour avoir assisté à lens Bordeaux l'an passé à bolaert en 1/4 de la CDF, je l'avais trouvé très complementaire de Diabaté avec des courses très appropriée. Ce gars sent le footbal, il est un peu juste physiquement mais ça cela se travaille (sentir le jeu, on l'a ou on l'a pas...)

Petite dédicace à Wendel :)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur26826.html

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus d'enflammer après le match d'hier mais on ne peut pas nier qu'il a montré de la qualité, de l'envie et une jolie technique. Ses 2 passes décisives sont vraiment très bien faites et sa tentative de lob, magnifique.

A confirmer

Petite dédicace à Wendel :)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur26826.html

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus d'enflammer après le match d'hier mais on ne peut pas nier qu'il a montré de la qualité, de l'envie et une jolie technique. Ses 2 passes décisives sont vraiment très bien faites et sa tentative de lob, magnifique.

A confirmer

J'imagine que tu regardes les matchs de Montpellier pour juger :-) je maintiens que ce joueur va assurer, il fait partie d'une équipe qui peut planter 5 buts à Lyon... Attendons de voir ce qu'on va faire contre eux, rolan jouerait peut être en CFA chez eux...

Pour les gars qui s offusquent sur rolan, y a du mieux mais c'est 20 minutes quand même... Y en a qui savent reconnaître quand il joue bien après fait pas oublier la misère technique en dehors de ce match depuis son arrivée... Lunettes roses !!! J espère qu'il va encore une fois me faire mentir d'ailleurs contre sochaux c'était sympa, par contre sochaux est à la rue donc wait and se d'autant plus qu'il rentre en fin de match quand sochaux joue son va tout pour revenir au score... Mais qu'il me fasse mentir!!! On en a tellement besoin!!

Et toi tu portes des lunettes de quelle couleur pour voir en Bakar un joueur qui va assurer?

9 saisons 13 Buts : exceptionnel effectivement.

L'argument du mec qui joue dans une équipe qui en plante 5 à Lyon, ça tient vraiment la route. Dernier but Montpelliérain 66eme minutes - Entrée de Bakar à la...................................;69eme. Whaouh, quel impact de ce joueur magnifique sur le résultat.

Et toi tu portes des lunettes de quelle couleur pour voir en Bakar un joueur qui va assurer?

9 saisons 13 Buts : exceptionnel effectivement.

L'argument du mec qui joue dans une équipe qui en plante 5 à Lyon, ça tient vraiment la route. Dernier but Montpelliérain 66eme minutes - Entrée de Bakar à la...................................;69eme. Whaouh, quel impact de ce joueur magnifique sur le résultat.

on ne va s'égarer sur bakar car c'est pas le bon topic, regarde les matchs de montpellier, je pense qu'il est plus difficile d'être titulaire chez eux et cela te permettra de te faire une idée sur bakar qui était gratuit... pour revenir sur rolan, je ne vois pas pourquoi tu ne remarques pas que j'ai dis du bien sur lui suite à son match contre sochaux, je reste néanmoins modéré compte tenu des matchs passés et du contexte de match... si il est bon je devrais pouvoir en dire du bien chaque we et tu peux compter sur moi, pour la petite histoire je suis le premier à poster sur lui à la fin du match :-)

Il est clair qu'on va pas s'enflammer après la prestation de Diego contre Sochaux, mais il a fait une très bonne prestation contre le Maccabi (c'est simple il n'y a que lui qui courait et qui provoquait), on sent qu'il est sur la bonne voie.

J'étais également attentif aux remerciements de Cheick à son égard et le Rolan j'ai l'impression qu'il sourit enfin, il veut se sentir utile et apprécié de ses coéquipiers.

Affaire à suivre effectivement mais on peut commencer à y croire

Effectivement Wendel, on ne va pas s'égarer sur Bakar. Juste qu'à l'age qu'il a, gratuit ou pas, il ne m'a pas convaincu. Et oui je regarde régulièrement des matchs de Montpellier.

Pour Rolan, je ne cherche pas à m'enflammer. J'ai bien préciser "à confirmer". J'ai juste vu, dès ses premiers matchs, que ce gamin avait quelque chose que beaucoup de nos joueurs n'avaient pas. Il se bat, il va vite et il a l'air de jouer juste. Ni plus, ni moins.

Et sa joie fait vraiment plaisir à voir.

ça tu as raison cega et ça fait plaisir!! Moi même (cf mes posts antérieur) j'étais plus que sceptique sur sa capacité à se transcender et je pensais que son physique de moucheron serait un handicap...et bien je le recoonais sans rougir...il est en train de me faire changer d'avis!!!J'espére juste que ses blessures ne viendront pas le faire chier et qu'il pourra continuer sa progression!!

Par contre ne me parlez pas de bakar...quoique c un vrai rival à nmb niveau stats(c pas donné à tout le monde non plus!!!)

• 2 weeks later...

JE sais pas si cela a été dit concernant Rolan, mais plus je le vois jouer; plus il me fait penser (donc ne vous enflammez pas et lisez bien "penser") à un certain Gabriel Obertan à ses débuts. Capable de mettre le feu sur un couloir avec un physique relativement "faible" comparé aux autres journées. ALors je lui souhaite une bien meilleure suite qu'Obertan sachant que Rolan prouve qu'il arrive à s'adapter alors qu'Obertan s'est endormi sur ses lauriers...mais j'avoue que c'est un peu ça.

Obertan avait un putain de melon. Chose que n'a pas Rolan (enfin il me semble). Il a l'air bosseur et semble progresser. Il est sur la bonne voie mais ça demande confirmation en ligue 1 contre de bonnes équipes. Hier soir c'était juste Nicosie en face...

Oui c'est pour l'instant la différence mais dans le profil sportif je trouve qu'ils se ressemblent. Après oui ça demande à confirmer mais je pense que ça va venir car 4 passes décisives même contre des pipes, les autres joueurs ne l'ont pas fait. Et puis ça serait bien pour lui qui renverse l'opinion un peu vite fait de certains (faut dire pas aidé par le fait qu'il arrive au moment où l'on perd Gouffran).

Sur Rolan, je fais mon mea culpa. Je trouve qu'il progresse vite et j'entrevois désormais de belles possibilités dans le couloir droit. Je le trouve bien meilleur que Obertan qui avait de la vitesse, une belle accélération, mais qui n'était presque jamais décisif. Après, il faut encore attendre pour se faire un avis définitif...

moi je le vois bien plus colléctif qu'obertan,bien moins rapide et pour la technique je les comparerais pas!

donc jvois pas trop de comparaison a faire mais en revanche il progresse à vitesse gand V et si j'étais benkalfahla(ptain jsais même plus comment ça s'ecrit!!) je flipperais lol!!!!!

JE sais pas si cela a été dit concernant Rolan, mais plus je le vois jouer; plus il me fait penser (donc ne vous enflammez pas et lisez bien "penser") à un certain Gabriel Obertan à ses débuts. Capable de mettre le feu sur un couloir avec un physique relativement "faible" comparé aux autres journées. ALors je lui souhaite une bien meilleure suite qu'Obertan sachant que Rolan prouve qu'il arrive à s'adapter alors qu'Obertan s'est endormi sur ses lauriers...mais j'avoue que c'est un peu ça.

Je trouve leurs styles très différents. Obertan, quand il prenait le ballon, il aimait bien montrer qu'il savait le tripoter, et il allait dribbler tout le monde jusqu'au poteau de corner, puis essayait de revenir dans l'axe, où il perdait invariablement le ballon. Ça faisait (un peu) le spectacle, mais c'était jamais décisif.

Depuis son replacement à droite, Rolan est plus dans la percussion dans le sens du jeu, à toujours essayer de déborder vers le but, et toujours chercher l'attaquant. Hier encore, au delà de sa passe dé, il a fait 3-4 centres de très belle facture où il s'arrache pour conserver le ballon et bien le donner dans l'axe. Obertan s'arrachait beaucoup moins, et jouait beaucoup moins pour l'équipe.

J'avais des espoirs lors de sa venue puis son inéfficacité et ses blessures l'ont freiné et j'avoue m'ont fait douter de son acclimatation.

Force est de constater que le jeunot monte en puissance et je lui souhaite de faire une carriere à la Farfan, ce serait déjà pas mal.

Ce qui m'inquiete c'est le"encore faut-il qu'on les ai" de Gillot parlant des joueurs ayant un minimum de vision de jeu dans l'équipe.Car Rolan aura beau faire tous les meilleurs appels du monde, sans milieu capable de faire la bonne passe, cela ne servira à rien.

• 1 month later...