Jump to content
G4E Le Forum

[TdC] Paris / Bordeaux

Daemond14

Recommended Posts

Bon, je n'ai pas trouvé de topic, donc je me lance.

Juste que comme tout le monde j'hallucine sur le commentaire de Menes. Il est payé par son agent ou quoi?

Nguemo c'était juste le plus nul hier. Le gars qui réclame une augmentation de salaire en inventant des propositions d'autre clubs et qui n'a plus sa place comme titulaire.

Ou alors Menes ne sait pas faire la différence entre lui et Poko!

J'ai juste envie de dire que je suis fier du match de notre équipe. J'ai était très agréablement surpris par M.Belay que je considérai il n'y a pas si longtemps comme une buse. Saivet et Poko, impeccables. Ca sent la confirmation. J'ai bien aimé aussi Sertic a un poste inhabituel pour lui. Je ressors plein d'espoir pour la saison à venir.

Attention, on jouait en Afrique, avec un Titre à la clef face à Paris...Donc, on était pas loin d'être à 300% alors qu'en face...J'attend de voir si on mettra autant d'enthousiasme et de motivation face à Sochaux ou Ajaccio...Autre point négatif : but pris dans les arrêts de jeu et cela me rappelle de mauvais souvenirs...Le but égalisateur était aussi évitable avec l'erreur au départ de N'Guemo alors qu'il les enchainait depuis le début du match avec ses passes foireuses dans l'axe puis Carrasso car franchement, le tir est au milieu, le ballon n'est même pas placé...Mais j'en veux largement plus au Camerounais sur ce match.

Et puis le coaching de Gillot, no comment.Certes le banc n'était pas très fourni mais quand même, un Jussie n'aurait pas fait pire qu'Obraniak ou Plasil dans le dernier quart d'heure.Je ne doute pas un seul instant qu'il aurait apporté car c'était le match typiquement pour lui.Il aurait pu tenir le ballon et aurait eu la motivation nécessaire sur 15 minutes.N'Guemo qui enchainait les conneries.Rien n'empêchait de faire rentrer Savic à sa place et de faire remonter Sané ou surtout Sertic au milieu ou sa technique aurait pu aussi servir à temporiser,à calmer afin de gagner du temps...

J'espère voir Henrique-Orban dans l'axe et Sertic-Sané,qu'on a vu en défenseurs centraux plus haut en milieu défensif avec pourquoi pas Poko pour un 4-3-3.Enfin bref, y'a plein de solutions tant qu'on ne voit plus N'Guemo sur le terrain...

N'guemo nous a couté plusieurs match l'année dernière avant sa blessure (mauvaise relance dans l'axe et perte de ballon amenant un but de la partie adverse)

Il n'a fait qu'enchainer les mê^mes erreurs hier, c'est d'ailleurs un miracle de ne s'être pas pris de but en 1ère mi temps par sa faute. Donc pour moi se sera Sertic et Poko. Le 1er a quand même bien grandit et a tenu sa place en DF, malgré une entorse contractée dès la 1ère mt.

Reste qu'Obraniak, beaucoup critiqué, s'est sacrifié pour tenir un rôle défensif énorme.

Peut être qu'avec le Cheikh, on aurait gagné ce match

Inutile de s'acharner ur certains joueurs ou sur le remplacement à la dernière minute de Gillot. Il faut se rappeler qu'avec 8 absents, on ne donnait pas cher de notre peau...

Perso, j'ai été agréablement surpris de ce que notre équipe A' a été capable de faire face aux individualités du PSG. J'ai vu énormément d'agnégation et d'engagement, des joueurs globalement bons qui ont fait le boulot, un Obraniak meilleur que certains veulent bien dire.

Malgré cela, il va falloir nuancer un peu notre jugement. Encore un but dans les arrêts de jeu, un mal qui risque de continuer de nous poursuivre cette saison, et un engagment qui risquerait de nous faire dégfaut face à des équipes inférieures sur le papier.

Avec seulement 2 changements, l'équipe se connait bien, et je pense qu'après les 2 ou 3 premiers matches de la saison, on saura à quoi s'attendre cette année...

Je retiens que Saivet blessé, les solutions offensives sont proches du néant.

Gillot ne semble plus faire confiance à Jussiè et Savic n'entre pas dans les plans.

Pour Nguemo, qu'il se fasse les croisés serait bénéfique pour le club.

Je ne comprends pas cet acharnement sur N'guemo. Le mec sort d'une saison Blanche liée à une blessure récalcitrante et avait fait une belle saison l'année précédente.

Il a montré de très belles choses contre Benfica en amical, peut être subit il le contrecoup de la prépa.

En plus de ça, il nous a couté que dalle au contraire de bien des boulets encore dans notre effectif.

Pourquoi ne pas vous en prendre à Gillot qui laisse partir Krycho pour 3 radis au même poste ?

C'est surtout qu'avec Obra, il a été le plus mauvais; jamais dans le rythme; souvent en faute. Il même gêné ses partenaires (sur l'égalisation par exemple). Juste avant il est en retard pour remonter ce qui nous aurait couté un but (celui refusé à Zlatan).

Etc, etc, ...

C'est surtout que le gars avait comme des envies ... de meilleur salaire. Alors qu'il le montre sur le terrain.

moi je n'ai pas compris ce triple changement à la 93e..

- ca nous casse la concentration

- changer 25% de l'effectif dans les arrets de jeu alors qu'il n'y aura pas de prolongation derriere, sur le moindre CPA dans les AR c'etait à peu pres sur qu'on aller se prendre un but

- quel interet de faire entrer FBK pour des penos?? encore jussié, on peut se dire qu'il est technique et que sur les penos.. et sacko??

bref, meme quand on est completement mort, on ne fait pas un triple changement à la 93e, on laisse les mecs finir le match, dans leur concentration.. sinon, les changements, on les fait à la 75e !!

Vous découvrez maintenant le niveau de Nguemo ? Mais vous vous attendez à quoi avec ce joueur ? On le récupère à Nancy sans qu'on le connaisse vraiment, jamais vraiment entendu parler pour ses exploits...

Il a réussi 4-5 bons mois et basta la première année.

Ca reste un joueur très très moyen, c'est de la lignée des Bellion, FBK... Trop trop juste pour jouer quelque chose avec ce type de joueur

Nico, Moi, je ne partage pas ton avis concernant N'guémo. Pour moi, c'est un excellent joueur. Il faut se rappeler qu'il n'a pas joué depuis de longs mois, et qu'il lui faudra du temps pour retrouver le rythme de la L1, le physique, la confiance...

J'ai enfin regardé le match PSG/Bordeaux, et bon, ça ne m'a guère emballé... Bordeaux s'est battu avec ses moyens limités, c'est à dire son engagement, sa hargne... C'était difficile face à l'armada parisienne... Je n'ai pas compris les choix de Gillot qui a laissé le même 11 sur le terrain pendant 90 minutes alors que ses joueurs multipliaient les erreurs techniques... S'est-il dit que les remplaçants ne pouvaient rien apporter? Ou est ce un signal envoyé en direction des Jussié, BKF, Chalmé afin qu'ils trouvent un nouveau club? Pour moi, c'est l'apport de joueurs frais qui a permis au PSG de l'emporter.

Au niveau individuel:

Sertic nous a gratifié de précieuses interventions à un poste inhabituel.

Saivet a eu le mérite de marquer alors qu'il était bien esseulé pendant toute la rencontre entre Alex et Thiago Silva (2 sacrés clients).

NMB a eu un rôle intéressant par sa faculté à éliminer.

Pour moi, ce sont les 3 seuls bordelais à s'être distingués positivement.

Poko est hargneux, combattif... mais que de pertes de balles...

Nguémo a été mauvais...

Plasil est une énigme pour moi... Est ce son positionnement qui ne lui convient pas? Il a l'air affuté physiquement, mais il était totalement absent des débats. C'est sans doute le meilleur technicien du groupe, mais là, je ne comprends pas trop...

Obra décale 2/3 fois ses co-équipiers pour des actions qui auraient pu (dû) être décisives, mais le reste du temps, où était il?

Sané, pff... Je le trouve très décevant. En l'absence d'Henrique et Planus, c'était à lui de s'imposer comme le leader de la défense bordelaise. Au contraire, il n'est pas parvenu à rassurer sa défense, et s'est montré comme à son habitude peu intelligent dans le placement... Où est il sur le second but?

Bref, les joueurs les plus décevants (est ce un hasard?), sont ceux qui ont émis le souhait de partir et qui restent par défaut... Je crains qu'on doive les supporter toute la saison...

Nico, Moi, je ne partage pas ton avis concernant N'guémo. Pour moi, c'est un excellent joueur. Il faut se rappeler qu'il n'a pas joué depuis de longs mois, et qu'il lui faudra du temps pour retrouver le rythme de la L1, le physique, la confiance...

Sur quoi tu te bases pour dire que c'est un excellent joueur ?

Il est excellent avec le Cameroun ? Il a été excellent avec Nancy ? Il a été excellent avec Bordeaux ?

Il a fait 4-5 bons mois ici, comme pleins d'autres joueurs qui sont bons à un court moment de leur période : Bellion chez nous, Chamakh à Arsenal... Est-ce des bons joueurs pour autant ?

Après chacun peut espérer... Moi je n'y crois guère en ce joueur.

Sur quoi tu te bases pour dire que c'est un excellent joueur ?

Il est excellent avec le Cameroun ? Il a été excellent avec Nancy ? Il a été excellent avec Bordeaux ?

Il a fait 4-5 bons mois ici, comme pleins d'autres joueurs qui sont bons à un court moment de leur période : Bellion chez nous, Chamakh à Arsenal... Est-ce des bons joueurs pour autant ?

Après chacun peut espérer... Moi je n'y crois guère en ce joueur.

Je me base sur la première saison qu'il a effectuée avec Bordeaux. Je me trompe peut être... On verra bien!