Jump to content

[AJ] Guillaume Hoarau


angelion
 Share

Recommended Posts

Mercato: Hoarau, son fils, le Stade Bordelais, l’Angleterre, et sa signature aux Girondins

 

FOOTBALL – On a retracé le parcours de l’ancien attaquant du PSG entre son départ de la Chine et sa signature à Bordeaux avec qui il s’est engagé pour six mois…

 

guillaume-hoarau-lors-premier-entrainement-bordeaux-lundi-6-janvier-2014-1468887-616x380.jpg

Les étrennes ont été bonnes pour les supporteurs girondins. Alors qu’ils s’attendaient encore à un mercato où les départs seraient plus nombreux que les arrivées, ils ont eu l’heureuse surprise de voir débarquer un attaquant internationalen la personne de Guillaume Hoarau (29 ans, cinq sélections). Une arrivée que les dirigeants bordelais n’avaient pas vraiment programmée non plus.

Hoarau, qui a résilié son contrat en Chine en novembre, n’avait qu’une seule obsession, retrouver l’Europe. Et surtout, se rapprocher de son fils, qui habite avec son ex-compagne à Bordeaux, et qu’il n’a pas eu l’occasion de voir beaucoup lors de son année passée dans l’Empire du milieu. Sachant qu’il s’installerait provisoirement à Bordeaux, Ted Lavie, formé aux Girondins et avec qui il a joué à Gueugnon en 2007 et qui s’entraîne avec la CFA du Stade Bordelais, lui propose de s’entretenir avec lui en attendant le mercato.

 

«Quand j’ai su que c’était Hoarau, j’ai dit oui tout de suite»

«Ted m’a parlé d’un ami à lui qui voulait venir s’entraîner, explique Frédéric Parisot, le coach du Stade Bordelais. J’ai mis un frein au départ mais quand j’ai su que c’était Guillaume Hoarau, j’ai dit oui tout de suite. Il n’est venu qu’une fois, on a fait une partie physique et après, on a bossé les duels. On lui a dit que la porte était ouverte quand il reviendrait dans le coin mais il a vite signé avec les Girondins.»

Alors que Hoarau était à Bordeaux dans un anonymat complet jusqu’alors, son entraînement avec les Stadistes va remonter jusqu’aux oreilles de Jean-Louis Triaud, le président bordelais. «Quand j’ai entendu qu’il s’entraînait là-bas, je me suis dit qu’on n’allait pas se faire couper l’herbe sous le pied par le Stade bordelais. J’ai vérifié l’information et je me suis dit, voilà une bonne idée. J’en ai parlé avec Francis [Gillot] qui a validé. C’est un garçon intéressant, qui a un bon niveau, bien sur tous rapports. J’ai pris son téléphone, ce devait être le 10 – 15 décembre.»

 

«L’aventure en Angleterre serait un super challenge»

A ce moment-là, l’ancien du PSG ne sait toujours pas ce qu’il adviendra de son avenir. Romain, fan du PSG, qui a l’agréable surprise de le croiser dans une salle de sports bordelaise, le questionne sur sa présence à Bordeaux. «L’aventure en Angleterre serait un super challenge car j’ai presque 30 ans, lui a-t-il répondu. Mais ça discute avec Bordeaux et c’est forcément un bon projet pour moi.» La présence de Bordeaux dans les quatre premiers de la Ligue 1 peut en effet permettre à Hoarau de faire d’une pierre deux coups. Il s’installe auprès de son fils pendant six mois, le temps de se refaire une santé morale et footballistique, et il verra bien ce qu’il se passera après.

«Il a fait des efforts pour nous rejoindre», indique Triaud qui espère pouvoir «rediscuter au mois de juin» avec le Réunionnais qui a d’ailleurs échangé avec son compatriote, Benoît Trémoulinas, parti à Kiev l’été dernier après avoir fait toute sa carrière en Gironde. «Il m’a appelé quand il a apprit, indique Hoarau. Il m’a donné sa place mais je n’ai pas pris son numéro, je n’ai pas les épaules encore [sourires]… Il ne m’a dit que du bien de ce club, il en garde un fantastique souvenir car c’est sa famille donc il était très content que je fasse ce choix là.» Tremplin sportif et personnel avant d’aller en Angleterre ou projet à long terme, Bordeaux est une étape décisive dans la carrière de l’ancien attaquant du PSG. Ses performances et son environnement familial conditionneront la suite.

Marc Nouaux

Source : 20 Minutes

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment content qu'il ait signé à Bordeaux. La seule énigme étant de savoir quand il aura retrouvé une condition physique lui permettant d'évoluer à un bon niveau en L1. J'espère ne pas me tromper mais je crois que Bordeaux a fait une belle affaire. Je serais surpris qu'il ait perdu toutes ses qualités après une saison passée en Chine. C'est un joueur gratuit, qui a joué en équipe de France, et qui rendra des services à ce groupe. Il a un excellent timing dans le jeu aérien, il fixe parfaitement les défenseurs adverses, il sait faire jouer ses partenaires et dispose d'une bonne technique.

A lui de confirmer tout cela, mais ça sent le bon coup!

Link to comment
Share on other sites

De toutes manieres c'est forcement mieux que Bellion et Sakho (encore qu'il a ete a mon sens moin mauvais que d'habitude contre Raon, ok il marque pas apres avoir dribble le gardien mais il y a un enorme faux-rebond et a part ca il a essaye de faire la difference et a vaguement reussi).

Link to comment
Share on other sites

Perso super content de sa venue ! Car vu tout ce qu'on a eu depuis 3 ans comme recrue c'est limite le craquage de slip !

 

Après assez dubitatif sur la durée du contrat !! 6 mois ça veut dire que soit il veut juste se remettre en forme (comme dit plus haut ça sera tjs mieux que Sacko et Bellion), soit on a encore une ambition ridicule et on sera obligé de payer le prix dans 6 mois pour le conserver...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c'est un joueur qui était déjà moins bien en partant du PSG et qui ensuite n'a rien fait en Chine, perdant au passage sa place de titulaire la-bas (fallait le faire vu le niveau...).

Ensuite il n'a pas eu de compét' les 6 derniers mois et donc arrive ici complétement en méforme.

Son arrivée ici était déjà un coup d'épée dans l'eau. Il a signé ici juste pour satifaire les supp' puisque notre président avait fait une "promesse".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...