Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

Herzlich Willkommen bei den Girondins aus Bordeaux, Willy! #WelcomeWilly

 

Club - Willy Sagnol signe trois ans !

 

Willy Sagnol s'est officiellement engagé avec le club pour 3 ans

 

vendredi 23 mai 2014 - 15h29

sagnol-entraineur-site-1200.jpg

 

 

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer l'arrivée de Willy Sagnol. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs s’est engagé pour trois ans. Il va débuter sa carrière d’entraîneur de club en Gironde. Nous lui souhaitons la bienvenue et la plus belle des réussites avec les Marine et Blanc

 

 

Willy Sagnol sera le nouvel entraîneur du FC Girondins de Bordeaux après la tournée de l'équipe de France Espoirs à la Réunion. L’ancien international français s’est engagé pour trois saisons avec notre club. Willy Sagnol est lié aux Girondins jusqu’en juin 2017.

Willy Sagnol va vivre sa première expérience d’entraîneur dans un club. Il était manager des équipes de France jeunes depuis 2011. Il a été le sélectionneur des U20 puis de l’équipe de France Espoirs. Il va bientôt partir sur l’Île de la Réunion avec les Bleuets. Ces derniers disputeront un match amical face à l’équipe de Singapour A le lundi 2 juin.

willy_sagnol_03.jpg

 

 

Si l’ancien arrière droit des Bleus n’a jamais été sur le banc d’une équipe de club, il a déjà été au Conseil de Surveillance de l’AS Saint-Etienne en 2010. Il a également travaillé au sein de la cellule recrutement du Bayern Munich.

Ce club aura marqué la carrière de Willy Sagnol. Après une formation à Saint-Etienne et un titre de champion de France de L1 avec Monaco (2000), il rejoint Bixente Lizarazu en Bavière. De 2000 à 2009, il se construit un palmarès éloquent avec cinq titres de champion d’Allemagne (2001, 2003, 2005, 2006 et 2008), quatre coupes nationales (2003, 2005, 2006 et 2008) et trois coups de la Ligue (2000, 2004 et 2007). Il a remporté l’UEFA Champions League en 2001 et la Coupe Intercontinentale la même année.

En équipe de France, Willy Sagnol a été sélectionné à 58 reprises. Il a participé à quatre grandes compétitions (Mondial 2002 et 2006, Euro 2004 et 2008). Finaliste de la Coupe du Monde avec les Bleus en 2006, il a également gagné deux Coupes des Confédérations en 2001 et 2003.

willy_sagnol_04.jpg

 

 

Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit d’accueillir Willy Sagnol en tant que nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle. Les supporters, salariés et amoureux des Girondins sont très heureux de le voir débuter sa carrière d’entraîneur de club à Bordeaux. Nous lui souhaitons la plus belle des réussites avec les Marine et Blanc.

 

Bienvenue à Bordeaux ! #WelcomeWilly

 

source: http://www.girondins...-trois-ans.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que dans un an on aura pas droit à un titre de L'Equipe disant "Il faut sauver Willy".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un recrutement correct, je pense qu'il peut nous apporter de la fraîcheur.

Bienvenu à lui !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le voulais vraiment aux gigis donc je suis très content de sa venue. Il me tarde de le voir à l'oeuvre !

Son discours m'a énormément plû...

Il a un sacré chantier devant lui. Donc bonne chance et bienvenue à lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'entraîneur est à la hauteur du joueur intelligent qu'il a été alors nous sommes pourvus d'un bon coach pour les trois prochaines années. Ce choix me plait , même si j'avoue avoir rêvé de voir Zidane de retour chez nous. Bonne chance à lui , en espérant qu'il aura quelques moyens pour façonner l'équipe à son idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue Monsieur Sagnol !!! Comment ne pas avoir aimé l'ancien joueur, immense joueur qu il a été. Le dernier grand latéral droit qu on ait eu en France.

Aujourd'hui sa signature me fait plaisir d'autant plus qu'il faisait parti de ceux que je voyais sur le banc des Girondins. La déception de la non arrivée de Zidane est passée et ce choix aide à faire passer la pilule. J'avais pas trop envie d'un coach made in Ligue 1, besoin d'un vent de fraicheur.

Je suis sûr qu'il a des qualités et qu il réussira ici. De plus, j'aime son discours, sa façon de parler. Il est posé, intelligent, droit... je trouve qu'il va bien avec ce club en tout cas !!!

Maintenant aux dirigeants de bosser et de lui offrir des moyens de travailler dans la sérénité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

son discourt est plaisant ....bienvenue a lui et surtout bonne réussite.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si ce n'est pas Zidane, le club va tout de même changer de dimension avec l'arrivée de Willy, le premier joueur des bleus 2006 à se retrouver sur un banc de touche. Willy c'est une carrière de joueur incroyable pour un joueur défensif avec notamment 9 années passées dans l'un des plus grand club, le Bayern, mais aussi son amitié avec un certain zizou, tout est possible, y compris des prêts du Real ou du Bayern. D'ailleurs il a clairement dit qu'il était en train de voir avec le bayern, les joueur susceptibles de le rejoindre, surement dans le cadre d'un prêt.

 

Manager des équipes de jeunes à la fédération depuis 2011 et sélectionneur des espoirs, Sagnol a une grande connaissance des jeunes pousses françaises. La Fédération l'avait pris d'ailleurs pour restructurer les sélections de jeunes notamment en apportant des éléments du système de formation allemand. Il dit vouloir s'appuyer sur la génération qui a gagné la gambardella il y'a deux ans, à savoir les kaabouni, laborde, pellenard entre autres. La plupart de ces jeunes, il les connait pour les avoir supervisé ou fait supervisé lorsqu'il était à la fédé. Il affirme être partisan de la méritocratie, pour lui un joueur s'il le mérite doit jouer, peu importe son statut ou son image médiatique. Avec lui, on va enfin pouvoir juger du niveau réél du centre de formation de Bordeaux, largement décrié.

 

Dés son premier discours on sent un homme ambitieux qui n'est pas venu à Bordeaux juste pour progresser, il vient avec la volonté de faire progresser le club, d'apporter ses connaissances au club, à son fonctionnement. C'est un gagnant, il ne supporte pas la défaite, il a appris ça en Allemagne. On dit souvent qu'une équipe est l'image de son coach, avec lui on devrait donc voir des joueurs à la mentalité différente. Ce n'est pas un entraîneur qui subit les choses, ce n'est pas son genre. Il a clairement annoncé qu'il allait modifier le groupe en place, apportait des hommes frais sur des postes précis. Même s'il ne parle pas des moyens mis à sa disposition, il n'arrive pas avec l'idée de faire avec les joueurs en place, il veut apporter une touche personnelle dés son arrivée. Alors vu ses relations avec le Bayern (

 

Bordeaux on le sait, veut s'appuyer sur son centre de formation, et même développer la post formation avec la création d'un groupe élite. La nomination de Sagnol colle tout à fait à ce projet. Depuis son arrivée à la fédération, il a fait du trés bon travail avec les jeunes. On entend trop souvent, notamment à Bordeaux, les éducateurs dirent le résultat importe pas, ce n'est pas le discours de Sagnol et j'espère qu'il va réussir à véhiculer sa culture de la gagne à l'ensemble du club. Déjà il indique vouloir rencontrer toutes les forces vives du club, y compris les administratifs, il veut impliquer tout le monde, il est pas là juste pour faire le beau.

 

Avec l'arrivée de Sagnol, c'est un peu comme si on accueillait un coach allemand vu ses rapports avec le Bayern. A l'instar de ce qu'il a fait avec les espoirs, willy veut du jeu, et du jeu offensif, comme le football qui se pratique en allemagne. ça va nous changer de ces coachs made in ligue 1 qui veulent avant tout ne pas perdre.

 

Il a été un joueur de très haut niveau mais à l'entendre parler on se rend vite compte que c'est pas un neuneu le Willy, il en a dans la tête et arrive avec une vraie volonté d'apporter ses connaissances, mais aussi sans doute son carnet d'adresse (il a été recruteur pour le Bayern pendant quelques mois) au club Girondin.

 

Il arrive pas seul puisqu'il sera secondé par son adjoint, Sylvain Matrisciano, ex joueurs professionnel, notamment à Nancy qui travaille à la fédération depuis un moment déjà et qui est spécialisé dans la préparation mentale, bref il va avoir du boulot chez nous vu l'état mental du groupe.

 

Je pense que Bordeaux tient là un très bon coach qui arrive avec une autre vision du football, basée sur son expérience de la bundesliga, mais bien évidemment si on veut qu'il fasse progresser et gradir notre club, il faut qu'il ait un minimum les moyens de ses ambitions (entre la 3eme et la 6eme place comme il le dit lui même). A Triaud et M6 de faire maintenant leur boulot en lui permettant de recruter des joueurs qui apporteront un vrai plus au groupe en place.

 

willkommen im Club Willy !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue a Willy sagnol finalement c est un bon choix et son discours déjà est ambitieux ca fait plaisir !

 

Maintenant y a du taf mais ca lui fait pas peur vu ses déclarations

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas écouté l'interview mais j'ai lu le résumé dans les "brèves". J'aime son discours par rapport aux jeunes. Il leur envoie un message clair: "vous aurez une chance de jouer mais si et seulement si vous vous battez au quotidien pour mériter votre place". Pour reprendre les propos de Manu un peu plus haut, on pourra enfin voir ce que valent ces jeunes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue tout d'abord .

C'était mon premier choix avec Zidane (même si je craignait qu'il nous lâche si le réal le rappelait en cours de contrat)

Son discours me plait , ça sent la mentalité allemande avec du jeu . On voit arriver une nouvelle génération de coach (makelele) qui risque de "révolutionner" les mentalités comme les allemands l'ont fait .

Sagnol est ambitieux , fera confiance a la jeunesse , mettra de côté les chèvres (pas de risque de voir des mecs mauvais dans le groupe comme ce fut le cas avec Bellion , FBK etc)

Il attache de l'importance a la mentalité sur et hors terrain du joueur . Et je pense qu'il va travailler en armonie avec le centre via Ramé mais aussi la cellule de recrutement et notre "envoyé spécial " Camporo .

Impatient qu'il arrive et qu'il fasse un bilan du groupe .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourra t-il construire une meilleur équipe que Gillot et avoir les gars qu'il souhaite pour appliquer sa philosophie de jeu et ses idees ?

 

Avec JLT et NDT on peut avoir peur et se méfier.

 

Si tel est le cas l’arrivée de Willy Sagnol peut être bénéfique pour nous , il a de bonnes compétences je pense et de l'ambition , de la motivation en tant que coach si l'on en croit ses propos d'hier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère juste que Sagnol , la cellule de recrutement et la direction travailleront dans la même direction .

Y a un groupe a reconstruire ( exit Bellion , FBK , chalme , Henrique , hoarau , bréchet , n'guemo , Olimpa ) ça fait pas mal de départ . A ceux qui diront que certains jouaient pas ou étaient en prêt , au départ ils devaient jouer !

En tout cas sa façon de voir me plait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très grand joueur, j'espère que sa carrière d'entraineur prendra le même chemin.

Il m'a l'air de quelqu'un d'honnete, travailleur. Son discours me plait bien.

j'espère qu'il aura d'autre joueurs à sa disposition.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que si Zidane n'était pas au Réal et Adjoint d'Ancéloti, les journalistes n'en ferait pas toute une histoire...Avec le respect que j'ai pour le joueur et sa carrière, il n'a rien prouvé encore en tant qu'entraîneur, et ça, c'est une autre histoire. Willy Sagnol, lui, a déjà montré avec l'équipe de France Espoir q'uil a la poigne, un style de jeu, c'est une force tranquile qui ne fanfarone pas, et c'est une image qui colle à la mentalité de Bordeaux. Les girondins ont été LE CLUB qui a mis fin à 7 ans de règne de l'OL, mais on en a pas fait toute un Roman...Willy Sagnol est dans cette mentalité là, il a révolutionné l'équipe jeune en instaurant un style de jeu, une mentalité avec une belle série d'invincibilité...Mais il n'en parle pas à chaque intervieuw. Avec Zizou, on en a perdu en terme de coup de pub...mais ça peut être un mal pour un bien, car si ça marchera avec Willy, ce que j'en doute pas, ce sera en toute humilité. Et si ça ne marchera pas, on en fera pas une histoire...Car on peut tous venir avec les meilleures intentions du monde, mais au final, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain...Mourhino est bien venu avec son intention et sa personnalité au Réal, soutenu à coup de million...mais ça n'a pas fait de lui un Champion d'Europe avec le Réal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

très bon coaching contre Monaco!!

pas evident de sortir le cheick pour renforcer le milieu avec plasil sur une jambe :pasmal:

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a des idées...il les met en place bravo WS...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a des idées...il les met en place bravo WS...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourvue Que ca dure MAIS attention A NE PAS trop s'emballer (chat échaudé craint l'eau froide) :)

 

Je descente en rappel au Québec sous Blanc il visait le top 10 au classement EUFA ... On connait la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'est bien planté dimanche, Sane au milieu il servait à rien à peu près comme quand il avait placé Faubert à ce poste.On avait Sertic qui tenait bien ce poste depuis le début , qui était capable d'alterner jeu court ,jeu long et qui servait de rampe de lancement et on se retrouve avec Sane. Et au niveau de la relance,hier quand Sertic redescend entre les deux centraux pour orienter le jeu c'est Sane qui se retrouvait relayeur .Là il était incapable de remonter le ballon surtout avec Khazri qui jouait très haut et Rolan et Nmb qui avaient pas envie de trop courir. Une purge hier.Moi personnellement si il commence à bricoler pour placer ces joueurs dans le 11 il va vite m'énerver. Hier, pour un joueur, il chamboule la défense et le milieu. c'est inadmissible. Pauvre Pallois hier, il a du mérite il se retrouve entouré de 2 joueurs qui parlent pas français et qui ont 10 matchs Pros en trois ans. La défense marchait bien ,Sagnol n'avait pas le droit de bricoler de la sorte pour un joueur (Ilori) plus là dans 8 mois.Et au prochain match si il sort Pallois pour Ilori ce sera juste un scandale et encore du bricolage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...