Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

Oui, je suis étonné qu'il soit encore là. Le message est donc clair: il restera jusqu'à la fin de saison. A ce rythme là, autant le garder la saison prochaine...

C'est fort possible qu'il soit encore là l'année prochaine. Triaud ne le foutra pas dehors. Croisons les doigts pour que Sagnol trouve un point de chute à sa dimention. La chine ?

Les gars, on sera positif à la fin de saison.

Le sportif, on s'en fout, y a des jeunes qui vont rapporté des pépettes.Si on se debrouille bien, on peut finir 5e une fois tous les 3 ans en vendant un joueur 10M par an.

La 1ère place est prise par Paris car y a les qataris, la 2e par Monaco car y a la fiscalité, la 3e par Lyon var ils ont leur propre stade, la 4e par l'OM car c'est plus médiatique.Reste la 5e à disputer entre rennes, sainté, Lille et nous.

Le sportif on s'en fout, trop d'aléas.Par contre la comptabilité, c'est des chiffres, c'est de la gestion, ça se maîtrise.

Maîtrisons ce qui est maîtrisable et le sportif, imprévisible, laissons-le aux autres clubs.

Donc sagnol ou un autre c'est pareil.

Les gars, on sera positif à la fin de saison.

Le sportif, on s'en fout, y a des jeunes qui vont rapporté des pépettes.Si on se debrouille bien, on peut finir 5e une fois tous les 3 ans en vendant un joueur 10M par an.

La 1ère place est prise par Paris car y a les qataris, la 2e par Monaco car y a la fiscalité, la 3e par Lyon var ils ont leur propre stade, la 4e par l'OM car c'est plus médiatique.Reste la 5e à disputer entre rennes, sainté, Lille et nous.

Le sportif on s'en fout, trop d'aléas.Par contre la comptabilité, c'est des chiffres, c'est de la gestion, ça se maîtrise.

Maîtrisons ce qui est maîtrisable et le sportif, imprévisible, laissons-le aux autres clubs.

Donc sagnol ou un autre c'est pareil.

J'espère pour toi qu'il n'y a personne qui soit vraiment intéressé par le club qui lira ton message. Ce genre d'insulte au club n'a pas sa place sur un forum de passionnés.

C est pourtant une vérité et un constat .

Ce qui est insultant , c est ce qu on nous propose ou qu on nous propose pas depuis des années , ça c est vraiment insultant ....

J'espère pour toi qu'il n'y a personne qui soit vraiment intéressé par le club qui lira ton message. Ce genre d'insulte au club n'a pas sa place sur un forum de passionnés.

Rassure-toi, je me mettais dans la peau des dirigeants.

Quand je vois le peu de vagues que suscitent nos défaites, nos raclées et que depuis le début de saison, Triaud préfère parler de l'équilibre financier qu'on atteindra en fin de saison, je me pose de réelles questions sur les ambitions de cette saison.

Triaud nous dit que l'effectif est suffisant pour finir 5e donc les mauvais résultats sont imputables au coach, il doit être remis en cause.

C'est pas normal que ce soit les ultras qui doivent manifester leur désapprobation pour que Triaud et cie se remettent en question.

Car entre finir 6-7ème et finir 15e c'est 5-8M de différence, qu'il faudra bien récupérer quelque part.

Mais connaissant les dirigeants, c'est l'excuse toute trouvée pour ne pas recruter la saison prochaine.

T'en fait pas Hyde tout le monde à bien lu que tu était ironique qu'en a la situation.

C'est ce que l'on appelle "jouer les épiciers" ou être une pince en poker comme le dit l'ami Riolo.

Par contre je pense que c'est la mentalité de certain club mais pas celle de Bx, du moins pas ces derniers temps sinon on n'aurai jamais rien gagné. Mais le temps fait son oeuvre, il faut être patient quand on est pas riche comme les puissants (i.e. Paris, Monaco ou même encore Lyon et Marseille) et on aura notre heure de gloire mais pour cela il faut aussi prendre des risques.

Pour l'instant l'addition est salé et on mange notre pain noir, mais je pense que l'on aura notre revanche et pour tot qu'on ne le pense.

Prenons ces 5pts et refermons la page de cette saison 2015-2016 très très pénible.

T'en fait pas Hyde tout le monde à bien lu que tu était ironique qu'en a la situation.

C'est ce que l'on appelle "jouer les épiciers" ou être une pince en poker comme le dit l'ami Riolo.

Par contre je pense que c'est la mentalité de certain club mais pas celle de Bx, du moins pas ces derniers temps sinon on n'aurai jamais rien gagné. Mais le temps fait son oeuvre, il faut être patient quand on est pas riche comme les puissants (i.e. Paris, Monaco ou même encore Lyon et Marseille) et on aura notre heure de gloire mais pour cela il faut aussi prendre des risques.

Pour l'instant l'addition est salé et on mange notre pain noir, mais je pense que l'on aura notre revanche et pour tot qu'on ne le pense.

Tout à fait d'accord avec toi Deamond. Cette saison doit servir de tremplin pour prendre des décisions et avancer vers un nouveau cycle qui nous apportera de jolies victoires. Cette saison est douloureuse car on paie le prix d'une série de mauvaises décisions, d'un manque de risque et surtout un grand attentisme de la part de nos dirigeants.

Au risque de me répéter, cette saison est le final de ces 5 dernières saisons où une coupe de France et un travail de Gillot sous-estimé à caché la réalité. La seule note positive est que Sagnol malgré ses défauts à commencer à changer le vestiaire, à bousculer la monotonie du Haillan. Cela lui aura certainement brûlé ses ailes et son crédit mais d'ici 2/3 ans, son travail de fond sera récompensé. Mais il ne sera plus là.

Voilà, prenons donc les 5 derniers points le plus rapidement et passons à la saison prochaine. Avec ou sans Sagnol car au final, c'est plus haut que ça se passe..

En même temps ,dire que ça sera mieux bientôt ,ça paraît juste logique tellement on est au fond du fond .

Après si c est être mieux genre 8 ème la prochaine saison avec les mêmes soucis , je vois pas l intérêt .

Quels signal vous voyez qui vont rend un brin optimiste ?????

Perso je vois pas .

En même temps ,dire que ça sera mieux bientôt ,ça paraît juste logique tellement on est au fond du fond .

C'est pas faux!

perseval.jpg

Moi j'aimerai que quelqu'un ressorte la phrase de Sagnol:

C'est pourtant à un analyste compétent, Marcel Desailly, que vous demandiez de la fermer lors du Mondial 2006…

Quand les anciens joueurs sortent des conneries, c'est pour faire le buzz et prendre de la lumière. Parce que le foot, ils le connaissent. J'ai beaucoup plus d'indulgence pour un journaliste qui écrit une connerie. C'est plus par ignorance que par méchanceté. Je m'accroche souvent avec mes amis journalistes. Ils me disent : "Quand même, ça fait vingt ans qu'on voit des matches, on est compétents!" Mais moi, ça fait vingt ans que je vais voir des films, je ne me sens pas l'étoffe d'un critique cinéma!

source: http://www.lejdd.fr/...ionnaire-677776

Car on a la solution: "Lui, pdt vingt ans il a pu voir des "vrais entraîneurs", et il n'en a pas l'étoffe d'un!"

Encore une phrase qui a toujours tu mal a passer avec moi:

Je n’ai pas une fibre de formateur. Formateur, c’est être éducateur, avoir de la patience et la chance d’avoir du temps. On n’en a pas quand on est entraîneur – Willy Sagnol

source: http://analysport.fr/atletico-madrid/

Mais qu'est ce qu'il fait avec les jeunes s'il les forme pas?

Encore une phrase qui a toujours tu mal a passer avec moi:

source: http://analysport.fr/atletico-madrid/

Mais qu'est ce qu'il fait avec les jeunes s'il les forme pas?

Il a bien raison, ce n'est pas à l'entraîneur de l'équipe première de former les jeunes... Y'a d'autres personne au sein du club qui ont officiellement cette responsabilité. Après, qu'ils fassent du bon boulot ou pas, on ne le sait pas vraiment...

Ça m'attriste de voir Sagnol s'en aller ainsi... Quand il est arrive À Bordeaux, le mec était très ambitieux, motivé, déterminé a s'inscrire dans un projet de longue durée... Son discours m'à plu car j'ai eu l'impression qu'il instaurerait une nouvelle dynamique et changerait les habitudes et les mentalités bordelaises. On a tous fantasme sur les fameux reseaux que Sagnol etait cense avoir (notamment au Bayern). En revanche, son souhait de pratiquer un football offensif m'avait immediatement interpelle: je m'etais alors dit mais avec quels moyens compte t il s'y prendre?

Finalement, apres une première saison ou Bordeaux a accroche miraculeusement l'Europe, la deuxième saison a été sabotee par les blessures des meilleurs joueurs. Les derniers résultats de l'équipe était catastrophique pourtant, Sagnol était maintenu a son poste... Je me suis dit que la direction bordelaise voyait encore en lui l'homme de la situation. J'étais persuadé qu'il n'y aurait pas de changement à 8 matchs de la fin du championnat...et que Sagnol aurait une chance de terminer son contrat.

A l'arrivee, le bilan n'est pas glorieux sur un plan comptable et la qualité du jeu offert était indigente. Pourtant, j'appréciais bien ce mec malgre ses erreurs de communication, des composition d'equipes parfois surprenantes, la gestion du cas Bernardoni...

Je suis triste aussi pour cette équipe bordelaise... Maintenant, il y a des choses plus graves dans la vie. Il faut se tourner vers l'avenir (en ayant assure le maintien) et la prochaine saison. Un nouvel entraîneur sera nommé en fin de saison, et j'espère, cette fois ci, qu'il aura les moyens de ses ambitions.

En attendant, j'espère que Sagnol pourra rebondir ailleurs...

Allez Bordeaux!

J'attendais un peu avant de réagir et de me jeter sur ses dernières déclarations en vociférant : "Wouah, l'enc... comme il crache dans la soupe...". Ce que j'en retiens ? Comme quand il était chez nous, il reste très maladroit dans sa communication. Je pense que certaines choses sont exagérés. Le Haillan, son contexte, son confort sont loués par beaucoup depuis de très nombreuses années. Alors je suis surpris quand il annonce que ce lieu n'est pas adapté. pas de lieu pour que les joueurs puissent y rester ensemble. Je ne connais pas du tout alors est-ce vrai ?

Et puis alors, quelle maladresse encore une fois de sa part sur cette histoire des 35h.

Et ce qui me gêne, c'est que, sur ce que j'ai pu lire, je n'ai pas vu l’émission, c'est que il balance, il balance, il balance, mais il ne se remets jamais en question et il n’émets aucune chose positive.

Par contre, même si ça fait mal, on doit bien se rendre à l'évidence qu'effectivement, pas mal de chose ne semble pas tourner très rond mais honnêtement, on le sais tous...