Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

Non je t'aime pas toi. :P

tu es trop grognon:

6e23fb356ed9748d5299f768cfe1bde5_SchtroumpfGrognon-Original.jpeg

Et donc maintenant, on a le droit de la rediscuter la méthode Sagnol ?

Pour reprendre l'article :

1- La super préparation physique, c'est bien sympa, en attendant on a 12 blessés et on arrête pas de se plaindre que nos joueurs sont cramés, alors qu'on n'a joué en tout et pour tout que 10 matchs depuis le début de la saison, en 2 mois et demi. Pauvres choux.

2- La verticalité du jeu, si c'est pour rater toutes les passes, c'est bien beau les intentions, mais dans l'exécution c'est très faible, preuve en est cet aprem.

3- La participation des latéraux. Question, à quoi participent-ils ? Au concours de air-defense ? Au nombre de centres ratés ?

4- La responsabilisation des joueurs ? "On s’est relâché, on n’a pas senti assez d’envie pour l’emporter." Julien Faubert. Ça fait flipper niveau responsabilisation...

Excellent girondins!!!

Le probleme de la methode sagnol, c'est qu'elle ne peut pas fonctionner avec des chevres ou des mecs qui comme mariano choisissent leur matchs!!!!

Ca fait deux matchs qu'il se fait demonter par ntep et.....bazille....illustre inconnu...joli!!!

Qu'il leur apprenne deja a faire 3 passes correctement et on en reparlera.....

C'est pas un soucis de coach ,on a une equipe decimée ,des joueurs qui reviennent cramés de leur periple internationaux ,et quand on a une equipe à 100 pourcent ,faut déjà cravacher pour attraper une victoire alors avec les 2 arguments que je cite ça devient très difficile et si en plus tu n'y mets pas l'état d'esprit qui pourrait combler certaines lacunes techniques ,ça devient extrêmement compliqué . La tréve nous resussit jamais ,ça s'est verifié encore hier ,on a vraiment du mal à redemarrer ,et on a surtout du mal à jouer contre des equipes de bas de tableau ,Guingamp ,Caen ,Bastia ,Reims ou on prend 2 points sur 12 possibles ,alors soit on s'est vu trop beaux avant l'heure ,soit on sous estime les equipes dites "faibles" en pensant qu'en jouant à 70 pourcent ,ça passerait tranquille !!!! Le prochain match contre Paris m'inquiete pas plus que ça et vu le niveau de Paris ,ses blesses ,son match "difficile" à Nicosie en milieu de semaine et les suspendus contre nous ,honnêtement on pourra viser la victoire dans ses conditions ,à condition d'avoir un état d'esprit conquérant et et de la reactivité dans les phases offensives ,on a une semaine pour affiner tout ça ,essayer de recuperer 2 ou 3 joueurs et en avant !!!

ouaih enfin avoir des joueurs bléssés à la pelle et un entraineur qui a souhaité une prépa physique dure y a ptetre une relation de cause à effet non??

Regarde les om,sté ou autres qui ont autant d'internationaux que nous,eux ne tourne pas et ont tous fais des resultats ce week end,en plus nos internationaux ne jouent pas forcement tous les matchs...

Je trouve vraiment qu'être cramés a la 7/8 journée,en plus en jouant 1 fois par semaine(d'ailleurs,sagnol le reconnaît...maintenant) ce n'est pas normal!!

Voilà, le problème c'est de continuellement chercher des excuses pour dédouaner tout le monde.

Sagnol n'est pas le seul responsable, mais si on est dans le dur actuellement, il a également sa part de responsabilité. Comme les joueurs qui ne se défoncent pas, et comme les dirigeants qui ont constitué cette équipe en bois.

Mais, force est de constater que le manque de motivation et les lacunes physiques, c'est un problème qui vient du coach

Une preparation dure ???? Ils ont meme pas finit la preparation que Sagnol avait imposé parce qu'ils étaient cramés ou blessés avant l'heure ,et ne sont pas habitués à en chier grave , le vrai soucis est là ,les mecs dés que ça pousse un peu physiquement y'a plus personne ,alors honnêtement j'en veux plus aux joueurs qu'à Sagnol qui débute et veux instaurer une nouvelle forme de travaille ,qui va de pair avec le haut niveau ,il s'aperçoit que les joeuurs sont plein de bonne volonté mais ne sont pas habitués à se sortir les doigts en preparation ,alors moi je veux bien mais hier ,si on perd le match c'est pas la faute à Sagnol ,l'état d'esprit des joueurs peut etre irreprochable comme ça peux etre le neant comme hier ,et ça c'est pas nouveau ,c'est le mal de Bordeaux depuis des années ,alors Sagnol n'a pas toujours vu juste ,mais il est moins fautif sur tout ce qu'on voit que les joueurs qui eux sont sur le terrain et sont pas capables de prendre leur responsabilité et le fait que certains sont cramés est un fait ,y'a qu'à voir l'entree de Kazhri hier qui a été fantomatique ,plein de bonnes volonté mais il a raté tout ce qu'il a entrepris !!!

et donc si on te suit,nos pauvres petits choux sont pas aptent à suivre la prépa....donc soit se sont des clones de joueurs....soit la prépa n'est pas adaptée à leur niveau(ça c'est ptetre le boulot de sagnol de connaître ses joueurs non?)...je te laisse choisir.....

Mais vous vous attendiez à quoi ? Qu'on termine en ligue des champions ? Que Sagnol transforme des mecs en courant alternatifs depuis X saisons en joueurs d'excellent niveau ? Le club est actuellement 3ème et va certainement redescendre à son niveau, entre la 4ème et la 8ème place. Il n'y a pas besoin d'aller chercher des soucis de préparations ou de chien mort dans la famille d'un joueur.

Khazri par exemple, il a toujours été irrégulier à Bastia, il était capable 1 match sur 10 de faire des trucs de grande classe, avant de disparaître pour les matchs qui suivent.

NMB a toujours été irrégulier dans toute sa carrière (mais lui, j'en veux plus au dirigeant de l'avoir prolongé).

Tous nos joueurs ont TOUJOURS été comme ça tout au long de leur carrière, c'est pour ça que le club les achète à 2M€ grand max. Sagnol ou Gillot, quand on achète une/des pizza leader price premier prix, on sait à quoi s’attendre normalement.

et donc si on te suit,nos pauvres petits choux sont pas aptent à suivre la prépa....donc soit se sont des clones de joueurs....soit la prépa n'est pas adaptée à leur niveau(ça c'est ptetre le boulot de sagnol de connaître ses joueurs non?)...je te laisse choisir.....

Connaitre ses joueurs en venant d'arriver ??? Ouais elle est bonne celle là ,le mal n'est pas que Bordelais ,mais Français ,le footballeur Français n'aime pas bosser ,n'aime pas cravacher ,c'est pas moi qui le dit ,ce sont les joueurs Français eux memes quand ils partent à l'etranger ,Sagnol a du être surpris de devoir alléger le travail foncier d'avant saison ,la preparation c'est la base pour faire une bonne saison ,y'à qu'à voir un joueur qui la fait pas ou peu ,il est largué ...... je pense que Sagnol est venu avec plein d'ambitions et de projet ,s'aperçoit que ça va prendre plus de temps que prevu du fait des mentalités à changer !!!!

Quant à Sagnolollusque ,vu le niveau de ce championnat ,viser la LDC n'a rien d'utopique ,après personne ne demande à Sagnol de transformer ces joueurs en joueurs " D EXCELLENTS NIVEAU" ,juste de bons joueurs de ligue 1 suffira pour atteindre les objectfis ,pour Kazhri ,NMB et d'autres ,sous pretexte qu'ils sont comme ça ils vont rester comme ça ,c'est pas non plus une fatalité ,c'est pas aussi calquée d'une saison à l'autre ,les joueurs peuvent aussi changer .......

Connaitre ses joueurs en venant d'arriver ??? Ouais elle est bonne celle là ,le mal n'est pas que Bordelais ,mais Français ,le footballeur Français n'aime pas bosser ,n'aime pas cravacher ,c'est pas moi qui le dit ,ce sont les joueurs Français eux memes quand ils partent à l'etranger ,Sagnol a du être surpris de devoir alléger le travail foncier d'avant saison ,la preparation c'est la base pour faire une bonne saison ,y'à qu'à voir un joueur qui la fait pas ou peu ,il est largué ...... je pense que Sagnol est venu avec plein d'ambitions et de projet ,s'aperçoit que ça va prendre plus de temps que prevu du fait des mentalités à changer !!!!

Pourtant, le magicien Bielsa a réussi à faire encaisser à des joueurs qu'ils ne connaissait pas et qu'il n'a pas choisis une préparation physique qui leur permet de jouer 10 journées pour 8 victoires avec le même 11, sans blessures, plus les matchs internationaux. Et même faire maigrir les plus gros d'entre eux.

Comme quoi le mal est français, mais certains savent mieux s'y prendre que d'autres...

Tant mieux pour lui ...... mais c'est pas le sujet de ce topic MODO !!! Par politesse ,je répondrais que bon comparer tout ça me semble quand même très exagerer ,puisque des le depart Bielsa part avec un effectif COMPLET ,ce qui n'est pas le cas de Sagnol donc à partir de là ,la suite me semble farfelue pour faire telle ou telle conclusion !!! Quant à Gignac ,il était déjà tres affuté l'an dernier ,rien à voir avec Bielsa si ce n'est que l'arrivéede Bielsa a du conforter Gignac dans son idée de continuer à maigrir !!!

Euh...si, c'est totalement le sujet. Tu cherches des excuses à Sagnol, je te dis juste qu'un autre entraineur dans un contexte un peu similaire (équipe sans coupe d'europe qui n'enchainait pas deux passes l'an dernier) est pour l'instant en train de faire des miracles avec cette équipe.

C'est pas parce que tu n'as rien à répondre que ce n'est pas le sujet.

Et une nouvelle fois on tourne en rond, l'excuse des blessures, elle est facile. Toujours est il que ces blessures viennent pour la plupart du fait que les joueurs n'aient pas réussi à encaisser le choc de la préparation physique imposée par Sagnol.

Et d'autre part par la présence depuis de nombreuses années de joueurs aux os de verre dans notre équipe incapables d'aligner 3 matchs sans se péter, Traoré, Jussie, Diabaté, Saivet. Ces mecs là sont au club depuis au moins 6 ans, on devrait les connaitre à force, et on ne peut pas se plaindre s'ils sont absents pour blessure et pas remplacés numériquement dans l'effectif.

Sans aller jusqu'à dire que ce n'est pas le sujet, les effectifs olympiens et girondins ne sont clairement pas comparables...

Et puis ça avait la trouille cet été à la commanderie, étant donné le ramdam autour de l'arrivée en grande pompe de Bielsa. Rien à voir avec le contexte girondin où on fait signer un débutant.

C'est pas un problème de préparation physique. Ce sont des sportifs de haut niveau ils sont censés endurer cela.

A l'étranger dans les grands clubs c'est plus dur que ça.

Et puis merde on joue même pas l'Europe, ça serait quoi si on la jouait ??? Ils seraient tous en déambulateurs !!!!

Le problème c'est juste la qualité de l'effectif qui n'est pas aussi bon qu'on voudrait nous le faire croire.

Il y a des joueurs qui resteront des joueurs moyens. Sagnol peut pas faire de miracle avec ça et transformer le plomb en or. Ni même nous chier un 6 alors qu on en a pas.

Si déjà on avait recruté un vrai milieu défensif on serait peut etre moins en souffrance dans le jeu. Au milieu on se fait bouffer même contre des équipes de bas de tableau comme Reims, Caen Guingamp...

Nos bons résultats de début de saison étaient trompeurs sur la qualité de jeu de notre équipe. Mais ça je l'avais dit, j avais essayé de le faire comprendre à certains mais on m'accusait de pisse vinaigre etc C'est tellement plus facile d'être satisfait des points pris sans analyser le jeu de l'équipe. Alors que les carences étaient bien visibles.

Contre Monaco, Montpellier Nice on a pris des points presque par miracle mais dans le jeu on était déjà en souffrance surtout dans la récupération. Dès qu on subit dans le jeu on se fait bouffer. Incapable de mettre le pied et de récupérer le ballon. Nos pressings ne sont pas coordonnés on fait trop de fautes. Sans parler du déchet dans les 1ere relances.

Notre défense est souvent acculée parce que devant ça fait pas le boulot en tout cas pas correctement.

C'est pas normal non plus de prendre un but à chaque match et ce contre n importe qui en plus !!!!

En tout cas "l'effet" Sagnol aura duré 1 mois et demi...

à l'époque quand tout le monde s'enflammait, je l'avais dit que quand on sera dans le dut on pourra comparer à son prédécesseur pas avant. Chose que certains ici se sont empressés de faire des les 1eres semaines de championnat...

Sagnol comme Gillot fait avec les moyens du bord et avec une équipe moyenne de ligue 1. Faut juste ouvrir les yeux et être lucide 2 mn.

Ah puis les compa avec l Om faut arrêter aussi. Bielsa a des moyens et une équipe bien plus talentueuse que celle de Bordeaux.

Et puis quand ça va commencer à déconner à l'OM, je vais sortir les pop corn ça va être sympa à regarder...

Je ne dis pas qu'on devrait être au niveau de l'OM. Gignac est meilleur que Diabaté, Payet que Maurice Belay, et, aussi douloureux que ce soit à reconnaitre, Mandanda largement au dessus de Carrasso.

Ce que je veux souligner, c'est surtout qu'on peut changer les mentalités d'une équipe en y mettant du sien. On peut faire maigrir des joueurs, contrairement à l'idée reçue ici même (remember Cavenaghi), et on peut imposer un jeu à ses joueurs. Simplement, il faut être capable aussi de s'adapter à leurs capacités, ce que Sagnol ne semble pas encore avoir vraiment réussi à faire.

Après Marseille est sur un petit nuage tout leur réussit. Ils ont de la réussite à voir dans la durée si ça tient. Mais le talent surtout devant ils l'ont. Après derrière ils tiennent le choc pour l instant. Puis le calendrier leur a été favorable aussi ils ont joué qui comme "gros" ???

A Bordeaux c'est pas trop le mental le problème je pense mais surtout un problème de talent. Et un problème d'effectif aussi avec des manques à certains postes sans parler des blessures qui nous plombent aussi.

Sagnol a réussi alors puisque Carrasso a perdu 12 kg :D

Selon les organisateurs. Combien selon la police ?

Après Marseille est sur un petit nuage tout leur réussit. Ils ont de la réussite à voir dans la durée si ça tient.

Comme ici après 3 journées aussi, au moment où tout le monde s'enflammait, tu te rappelles ? :)

Puis le calendrier leur a été favorable aussi ils ont joué qui comme "gros" ???

Saint Etienne, c'est tout, c'est vrai. Alors que nous on en a joué beaucoup plus, on a joué... Saint Etienne.

A Bordeaux c'est pas trop le mental le problème je pense mais surtout un problème de talent. Et un problème d'effectif aussi avec des manques à certains postes sans parler des blessures qui nous plombent aussi.

C'est l'avantage de recruter un entraineur en mai, c'est qu'il gère toute la préparation physique, et tout le recrutement. Du coup, s'il y a des problèmes physiques, ou des carences d'effectif, il n'a pas d'excuse.

"Nos bons résultats de début de saison étaient trompeurs sur la qualité de jeu de notre équipe. Mais ça je l'avais dit, j avais essayé de le faire comprendre à certains mais on m'accusait de pisse vinaigre etc C'est tellement plus facile d'être satisfait des points pris sans analyser le jeu de l'équipe. Alors que les carences étaient bien visibles."edit mika

tu m'étonnes,je m suis fais allumer et traiter de pessimiste par les mêmes,t'inquiétes,maintenant qu'on est dans le vrai visage du bordeaux made in sagnol,ça en ai risible!!!

Mais à part pallois,qui est la seule bonne surprise,pour le reste c'est du faible,voir moyen...j'en lisais certains sur la shoot oser comparer poko a un futur matuidi....incroyable comme on peu dire nimp sous pretexte d'être supporter......

Non on a une equipe qui sera à sa place entre la 6éme et 10éme place,sagnol ou pas....et c'est pas être defaitiste ça,juste lucide...............

Selon les organisateurs. Combien selon la police ?

Je ne sais plus je crois que j'ai lu cette info lors d'une itw de Sagnol qui en parlait mais il a maigri et c'est ça qui compte :D

Comme ici après 3 journées aussi, au moment où tout le monde s'enflammait, tu te rappelles ? :)

Oui je me souviens très bien... :) Encore 2/3 mois et on va lire des: Sagnol démission !!!! C'est si prévisible... Vivement que notre futur coach arrive avec de nouvelles idées et apporte ce petit vent de fraicheur que son prédécesseur n'offre pas... -_-

Saint Etienne, c'est tout, c'est vrai. Alors que nous on en a joué beaucoup plus, on a joué... Saint Etienne.

Après l OM n'a pas la même ambition ni les mêmes moyens que Bordeaux. Pour nous même jouer des clubs comme Nice, Montpellier c'est difficile puisqu'on est au même niveau... Nous on arrive à dire que finalement c'était Caen en face qu ils sont bons à l'extérieur etc. Donc à notre niveau même Caen c'est un "gros" sur notre calendrier (surchargé).

C'est l'avantage de recruter un entraineur en mai, c'est qu'il gère toute la préparation physique, et tout le recrutement. Du coup, s'il y a des problèmes physiques, ou des carences d'effectif, il n'a pas d'excuse.

Franchement j'ai du mal à lui en vouloir, il est comme les autres avant lui, il subit la politique générale du club et fait de son mieux pour avoir des résultats avec les outils qu on lui "offre".

"Nos bons résultats de début de saison étaient trompeurs sur la qualité de jeu de notre équipe. Mais ça je l'avais dit, j avais essayé de le faire comprendre à certains mais on m'accusait de pisse vinaigre etc C'est tellement plus facile d'être satisfait des points pris sans analyser le jeu de l'équipe. Alors que les carences étaient bien visibles."edit mika

tu m'étonnes,je m suis fais allumer et traiter de pessimiste par les mêmes,t'inquiétes,maintenant qu'on est dans le vrai visage du bordeaux made in sagnol,ça en ai risible!!!

Mais à part pallois,qui est la seule bonne surprise,pour le reste c'est du faible,voir moyen...j'en lisais certains sur la shoot oser comparer poko a un futur matuidi....incroyable comme on peu dire nimp sous pretexte d'être supporter......

Non on a une equipe qui sera à sa place entre la 6éme et 10éme place,sagnol ou pas....et c'est pas être defaitiste ça,juste lucide...............

Exactement ça !!!! :worthy: