Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

Je pense que personne ne blame "réellement" Rolan, pour tout ce qui a été dit.

Mais sur le moment, je pense que tout le monde a eu la même idée que moi:"Mais quel est a%&§$is qui n'est pas allé au second poteau! :doh: ".

L'émotion passé, on réfléchi, et on peu comprendre.

Cela dit qui a dit que ce devait être Rolan? Si ça se trouve c'est un autre, non? Ou un joueur a fait singe à Rolan qu'il y allait? ...

Non, il avait reçu les consignes avant d'entrer sur le pré.

Bah moi perso, l'entree de traore ne m'a pas emu plus que ca....au contraire....quand a rolan....tout lui mettre sur le dos c un peu gonflé aussi....bref...y a eu des erreurs mais globalement on devait perdre un tel match.....y a qu'a mater les stats...

Qu'on devait perdre ce match paraissait normal ,maintenant vu les circonstances et la physionomie du match ,le fait de l'avoir perdu reste frustrant !!!! On donne 3 buts à Marseille et pourtant on arrive à ouvrir le score donc oui Rolan n'est pas le seul fautif ,mais le 2 eme but est lourd de consequence puisqu'il reste 5 minutes à jouer et sans cette oubli de consigne ,on sait pas ce qui aurait pu arriver ,victoire ,nul ou defaite et le 3 eme est anecdotique ...... donc oui défensivement on a été moyen maintenant si Sagnol doit aussi s occuper de savoir si un joueur a bien compris telle ou telle consigne ,on en finit plus !!!!

On donne trois buts évitables à l'OM mais tu oublies de préciser que l'OM nous donne un but évitable. 0-0 au final, balle au centre, et c'est Rolan (et lui seul) qui nous fait perdre le match en se plaçant mal, c'est ça ? Il y a 9 autres bordelais dans la surface à ce moment là, dont un gardien à 300 matchs en L1 et un capitaine, personne ne pense à vérifier qu'il y a un joueur au 2e poteau. Pallois est au marquage sur Gignac au départ du corner et le lache ensuite le laissant tranquillement faire sa tête. Mais non, c'est Rolan le seul à blamer pour avoir "foutu en l'air le bon boulot de l'équipe".

Je veux bien entendre tes arguments, qui de mon avis, sont tout à fait discutables mais il n'empêche que si le joueur qui avait la consigne de se placer au 2ème poteau y était, il n'y aurait pas eu but.

La responsabilité première revient donc, bien évidemment pour moi, au fameux joueur qui avait reçu cette consigne.

Il est censé être concentré à fond sur son match et suivre les consignes.

Effectivement Julmeze , je suis de ton avis ,le constat est que s'il est au poteau ,y'a pas but ,là il n'y est pas ,y'a but ,je crois que c'est aussi simple que ça !!!! Ca veux pas forcement dire non plus qu'il faut le blamer pendant des semaines mais considere qu'il est fautif ,j'espere qu'il en est conscient !!!! C'est la l'essentiel !!!

Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne fait pas d'erreur. Simplement, comme je te réponds sur l'autre sujet (discussions croisées, c'est pas facile), il y avait du monde dans la surface qui aurait pu le lui dire, et accabler Rolan comme unique responsable de la défaite au micro de C+ alors que c'est toute l'équipe (et la défense en premier) qui a failli dimanche, c'est pitoyable.

d'ou mon "il y a eu des erreurs",partant de rolan evidemment et des autres def et surtout carass!!!hallucinant que le goal ne fasses pas respecter les placements!!!

Je plains Sagnol ,si même les joueurs cadres sur le terrain ne communique pas ,pour placer telle ou telle joueur et faire le liant pour guider ceux qui rentrent et leur permettre de suivre la ligne de conduite pour éviter ce genre d'erreurs ,ça devient dommageable ,et là coach Sagnol peux pas faire grand chose !!!!

Ah mince

http://www.lequipe.f...u-bayern/503409

C'est pourtant l'article 4 de "La méthode Sagnol, ou l'art des belles promesses".

Je le verrais bien président de la république lui tiens ! Cela dit, faire porter le chapeau au moins responsable du lot, c'est déjà vu.

on peu surtout douter de l'article 3,quand tes milieux s'appellent sertic,plasil,poko,traore ou kaabouni!!!!

Bon pour parler sur du plus concret, comparons les stats du Bordeaux offensif de Willy version 2014-15 après 14 journées, puisque ça commence à être une avancée suffisante dans la saison pour pouvoir jauger et avoir des chiffres qui veulent dire quelque chose, avec celles du Bordeaux ultra défensif et chiant de Francis en 2013-14.

Donc, cette saison, après 14 matchs, les girondins ont frappé 151 fois au but, pour 51 tirs cadrés, soit une moyenne de 10.8 tirs/match, dont 3.6 cadrés, et un taux de "cadrage" de 33.8%. En termes de possession, Bordeaux a 49% de possession cette saison.

Par ailleurs, on est à 240 centres en 14 matchs, soit 17 centres par match.

L'an dernier, le Bordeaux défensif était après 14 journées à 187 tirs, et a fini la saison avec une moyenne de 12.1 tirs/match, dont 4.6 cadrés, pour un taux de 37.7%. La possession du ballon girondine était de 51% en fin de saison, soit légèrement au dessus de la moyenne.

Concernant les centres, qui sont apparemment un point fort du Bordeaux version Sagnol, on avait réalisé l'an dernier après 14 journées 341 centres. On a fini la saison avec 994 centres, soit 26 par match. 9 de plus par match l'an dernier.

Mais bon à coté de ça, on encaissait moins de buts, donc évidemment, on était plus défensif...

(Source : http://www.lfp.fr/LF...?competition=D1)

Parler de concret en comparant d une saison à l autre en comparant ce qui n est encore fois pas comparable c'est très fort !!!!! A partir du moment où l effectif n est pas le même , on peux difficilement parler de concret et encore moins faire une comparaison avec des stats somme toute fantaisiste !!!!

Ces stats ne sont pas fantaisiste puisqu'elles sont réelles. C'est bien pour ça que j'ai cité ma source. Après, si tu ne connais pas le sens des mots que tu utilises, je ne pourrai pas grand chose pour toi.

Ces stats ne sont pas fantaisiste puisqu'elles sont réelles. C'est bien pour ça que j'ai cité ma source. Après, si tu ne connais pas le sens des mots que tu utilises, je ne pourrai pas grand chose pour toi.

c'est vrai que le stats ne veulent pas tout dire... faudrait arrêter avec cela ce qui compte c'est le jeu qui est produit...

Sagnol a un effectif trés limite qui sans cesse ne fait que diminuer en qualité, il a en plus l'effet can avec des joueurs crevés par de longs déplacements, plein de blessés... c'est un miracle d'être à cette position quand on voit l'effectif en place...

pour rolan, sagnol est peut être agacé de voir un joueur qui joue plus pour sa sélection que pour son club... rolan fait des déplacements de fou pour des matchs amicaux où il arrive à jouer des matchs entier versus un joueur grillé physiquement dans son club depuis plusieurs semaines qui ne peut tenir deux mi-temps... faut que le jeune gère ses priorités aussi...

Ça tombe bien , j te demande rien !!!! Mais comme tu sembles rien comprendre comme d habitude , c est ta comparaison de stat qui est fantaisiste !!!! y a juste à comparer les 2 effectifs pour s apercevoir que les stats n ont ni queue ni tête à partir du moment où ce sont pas les mêmes joueurs et que sagnol doit faire sans ses 2 des 3 meilleurs buteurs de l an dernier !!!! Je sais pas ce que tu essaies de prouver avec tes stats , sûrement de nous faire regretter GILLOT par rapport a la merde Sagnol comme tu aimes si bien le dire mais franchement c est bon on a compris tu chie sur sagnol et tu regrette GILLOT , pas besoin de stat , rien qu a te lire on sent la rage que t as envers sagnol mais malheureusement pour toi , il est la pour un moment va falloir t y faire , à sa comm aussi et à ses choix encore plus !!!!

c'est vrai que le stats ne veulent pas tout dire... faudrait arrêter avec cela ce qui compte c'est le jeu qui est produit...

Et donc ça tu le quantifies comment quand on a moins le ballon, qu'on tire moins et qu'on centre moins, qu'est ce qui te permet d'affirmer que "le jeu" est meilleur avec Sagnol qu'avec Gillot ?

Sûrement parce qu on prend plus de plaisir à les voir jouer tout simplement même si tout n est pas rose encore !!!! Ah mince tu vas nous sortir le match à Lorient , Lille et je ne sais quoi encore pour nous montrer que c est pas le cas !!!!

Ouais, en même l'impression, il y a rien de plus subjectif, du coup c'est assez dur de contester. Mais bon, quand on a moins le ballon, qu'on centre moins, qu'on tire moins, j'ai un peu du mal à voir en quoi ça joue mieux. Mais c'est sans doute mon côté trop rationnel. Et ton côté "willy il é tro bi1"

Non c'est rien de tout ça et tu le sais ,maintenant tu es toujours en comparaison sur l'an dernier ,pour prouver à qui veux bien l'entendre que Sagnol et plus nul que Gillot à tous les niveaux et que ce qu'on voit sur le terrain depuis le début de saison est indigeste ,affreux ,avec des choix de merde ,une comm pitoyable ..... donc tu comprends bien que même sans aduler Sagnol ,on peux legitimement dire que ce qu'on voit est loin d'être comparable ,ne serait ce que pour l'état d'esprit !!!! Ce qui me fait marrer ,c'est que tu clames haut et fort qu'on a une equipe de chevre ,et à côté de ça tu t'offusques de ce que tu vois sur le terrain ???? Mais si tu étais en accord avec toi même et avec ce que tu nous balances ,tu peux pas t'offusquer de ce que tu vois sur le terrain quand tu consideres que nos joueurs sont des pitres et des bréles ,c'est d'une incohérence assez criante ,c'est en ça que ton discours est denué de sens et n'a au final qu'une teneur minime en enseignement !!!!

ce qu'on voit sur le terrain depuis le début de saison est indigeste ,affreux

Je ne crois pas avoir dit ça. Cela dit, je peux comprendre que ça avantage ton "raisonnement" de me prêter ces propos, alors soit

avec des choix de merde

Indéniablement

une comm pitoyable .....

Ce n'est meme pas contestable

donc tu comprends bien que même sans aduler Sagnol ,on peux legitimement dire que ce qu'on voit est loin d'être comparable ,ne serait ce que pour l'état d'esprit !!!!

Ben tu vois, là tu es dans le subjectif, tout comme quand tu dis "ça joue mieux". Aucune donnée tangible ne permet d'affirmer que ce que tu avances est vrai, mais cela dit, je concède qu'il est difficile de contredire une "impression". Après, permets moi de vouloir contredire en prenant du concret, même si ça te semble "fantaisiste". Ce qui change principalement c'est le réalisme de nos attaquants, puisqu'on marque plus en beaucoup moins de frappes.

Ce qui me fait marrer ,c'est que tu clames haut et fort qu'on a une equipe de chevre ,et à côté de ça tu t'offusques de ce que tu vois sur le terrain ???? Mais si tu étais en accord avec toi même et avec ce que tu nous balances ,tu peux pas t'offusquer de ce que tu vois sur le terrain quand tu consideres que nos joueurs sont des pitres et des bréles ,c'est d'une incohérence assez criante ,c'est en ça que ton discours est denué de sens et n'a au final qu'une teneur minime en enseignement !!!!

Encore une fois, je n'ai jamais dit que ça jouait lamentablement (on en revient au premier paragraphe), mais ça fait sens par rapport à ton propos creux que tu te serves de cet argument fumeux. Je trouve simplement que ça ne joue pas si bien qu'on veut nous le faire croire. Est ce que Willy peut faire mieux avec l'équipe qu'il a ? Oui je pense, même si évidemment on ne sera pas le Real, mais je ne critique pas tant que ça le jeu. J'ai juste l'impression qu'on m'a vendu du foie gras et que je me retrouve avec un paté un peu terne.

La nuit porte conseil ,pas pour tout le monde apparemment !!!! Mais sinon c'est bien écrit toussa toussa mais sans relief encore et toujours !!!! Navrant .....

etant donné que je suis relativement neutre sur le sujet(bon ok je donne mon avis sur sagnol et ses erreurs ainsi que sur les choses bien qu'il fait..normal) je vais me permettre de donner mon avis...........malgré certains loupés,le jeu proposé par sagnol est bien plus sympa a regarder que sous l'ére gillot et les matchs passant,j'avoue que je me fais bien moins "chier" que l'an dernier (je precise que je ne suis pas anti sagnol ni anti gillot...juste au cas ou!)

Voila c'est juste pour dire le ressentit de l'amateur de foot.........ni plus,ni moins ^_^

Putain tu vas te faire dezinguer en disant ça ,t'es ouf Fab !!!!! En disant ça tu critiques le "jeu" proné par Gillot !!!! Sérieusement ,je te rejoins assez ,même si encore une fois y'a beaucoup de choses à travailler mais on voit quand même de bonnes choses qui sont assez plaisantes ,,encore inconstante sur la durée mais ça viendra !!!

Il y a un truc qui commence à me gêner dans ce que j'entends réguiièrement.

Le petit Diego Rolan, ok il est jeune et fragile le petit bichon mais les voyages avec la sélection n'empêchent pas Suarez et Cavani de planter...

Lui il est complètement cramé à chaque fois.

Si je ne m'abuse, Cavani n'était pas du dernier voyage avec la sélection (ou alors c'était le précédent).

Et bon, on va peut être pas comparer Rolan à Suarez non plus.