Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

Putain tu vas te faire dezinguer en disant ça ,t'es ouf Fab !!!!! En disant ça tu critiques le "jeu" proné par Gillot !!!! Sérieusement ,je te rejoins assez ,même si encore une fois y'a beaucoup de choses à travailler mais on voit quand même de bonnes choses qui sont assez plaisantes ,,encore inconstante sur la durée mais ça viendra !!!

d'autant plus que j'étais soit disant le pessimiste de service :D

Si je ne m'abuse, Cavani n'était pas du dernier voyage avec la sélection (ou alors c'était le précédent).

Et bon, on va peut être pas comparer Rolan à Suarez non plus.

Je précise que j'ai dis qu'il est jeune et fragile mais quand même. Les mecs passent leur temps à s'entraîner au physique et hop un voyage en sélection et y'a plus personne ?

Et pourquoi je ne comparerai pas ? Parce que tu me l'interdis ?

Y'a qu'à Bordeaux que les mecs reviennent cramé ou blessés de sélections aussi souvent.

On a que des petites natures ou quoi ? Ou peut-être sont ils trop protégés ?

Et pourquoi je ne comparerai pas ? Parce que tu me l'interdis ?

Ah maintenant je suis le grand méchant empêcheur de penser.

Bon je vais te donner un indice pourquoi la comparaison n'est pas pertinente selon moi

C'est bizarre, Zlatan il revient d'une longue blessure et il plante à son 2e match, alors que Bellion, quand il se blessait, il avait plus de mal à marquer. Je grossis volontairement le trait, mais tu compares un des meilleurs attaquants du monde (et encore, tu parles de son but d'hier à Suarez, mais il a galéré avant de marquer puisque ça faisait un mois qu'il ne marquait pas) à un attaquant bon depuis 3 mois.

Y'a qu'à Bordeaux que les mecs reviennent cramé ou blessés de sélections aussi souvent.

On a que des petites natures ou quoi ? Ou peut-être sont ils trop protégés ?

Ah mais ça c'est pas nouveau non plus, le niveau d'exigence à Bordeaux est bien moins élevé que dans d'autres clubs qui se veulent bons, du coup ça se ressent dans l'attitude.

d'autant plus que j'étais soit disant le pessimiste de service :D

C'est vrai que tu l'es :D pas autant que d'autres ,qui eux sont au bord de la dépression et de l'hystérie !!!!! Julmeze ,nos joueurs n'ont pas pour habitude d'être poussé dans leurs retranchements physiques ,ils sont déjà fragiles ,si tu ajoutes à ça une preparation coriace comme Sagnol voulait le faire ,ça donne ce qu'on voit ,c'est à dire des joueurs blessés ,cramés ,mais ça c'est pas nouveau et c'est criant ,et dommageable pour la suite de la saison !!!!! Et je pense que Sagnol va remédier à ça car s'il a pas pu le faire cette année ,il le fera l'an prochain ,et là ça va leur changer de la routine habituelle et pépére des avants saison précédentes !!!!

pas faux........cela dit n'oublions pas le retour des bléssés qui se précise,et qui permettra du coup une rotation plus aisée pour certains!!

De plus la prépa coriace permettra au groupe de bien finir la saison,ça se voit dans les championnat anglais et surtout allemands ou les mecs à l'instar d'autres championnats finissent fort(c'est cque sagnol souhaite je pense!)

Bon je vais te donner un indice pourquoi la comparaison n'est pas pertinente selon moi

C'est bizarre, Zlatan il revient d'une longue blessure et il plante à son 2e match, alors que Bellion, quand il se blessait, il avait plus de mal à marquer. Je grossis volontairement le trait, mais tu compares un des meilleurs attaquants du monde (et encore, tu parles de son but d'hier à Suarez, mais il a galéré avant de marquer puisque ça faisait un mois qu'il ne marquait pas) à un attaquant bon depuis 3 mois.

Hé bien pour moi, la comparaison est pertinente. Nous ne sommes juste pas d'accord, c'est tout.

Le petit Rolan, il faut qu'il se fasse violence pour assurer des 2 côtés. De toute façon, il ne sera plus appelé en sélection s'il n'assure pas en club.

Si il fait des matches en selections comme le dernier... ils ne vont pas arreter de le selectionner le rolan

Il faut quand même qu'il continue d'assurer en club.

S'il revient tout le temps cramé de sélection, il aura du mal en club et donc plus de sélection...

Il faut surtout qu'il se trompe pas d'objectif en faisant le max en selection et en se laissant un peu aller en club ...... Qu'il ne pense surtout pas que le plus important est la selection car ça serait le meilleur moyen de se planter mais ça me semble pas être le genre de gars à fonctionner comme ça et je pense qu'il va donner autant en club qu'en selection !!!!!

Bon, après 20 journées, au delà des aspects tactiques qui me dépassent, je m'interroge surtout fortement sur la capacité d'analyse de Sagnol sur le niveau des joueurs.

Quand je vois à quel point il a cru en Sala, qui montre match après match qu'il est loin du niveau, comment il laisse sa chance à des Crivelli, Kaabouni, etc., dont l'apport est plus que faible, comment il a pu donner le brassard de capitaine à un mec comme Sané, loin d'être irréprochable sur le terrain, etc. Il voulait même faire rester Sacko parce qu'il croyait en lui, et a insisté pour la prolongation de Jussie et de NMB, alors qu'on aurait pu réinvestir cet argent ailleurs.

Bref, je dubite beaucoup. Le fait d'avoir fait du foot à haut niveau n'implique pas forcément qu'il ait une meilleure capacité d'analyse du jeu que moi qui ne joue pas. Je suis les girondins depuis suffisamment longtemps pour avoir pu voir les perfs de Sané et Jussie, et j'ai vu assez de matchs dans ma vie pour voir que Sala est moyen. Et pourtant, on les voit encore (ou alors on les verra quand ils reviendront de blessure), et ça m'emmerde.

Je partage ton avis concernant certains joueurs de l'effectif bordelais. Par exemple, c'est Sagnol qui a fait venir Contento, et pour l'instant, le joueur est quand même loin de ce qu'on aurait pu attendre d'un joueur ayant "évolué" au Bayern Munich. A moins qu'il n'est jamais été qu'une escroquerie...

Confier le brassard à Sané me semblait être une bonne idée. Le mec a été formé à Bordeaux, et il a 27 ans. Sagnol a essayé de responsabiliser un joueur qui a des qualités athlétiques exceptionnelles mais qui n'est pas sérieux. Le résultat est pour le moins contrasté... Le problème, c'est que Sané est plutôt écervelé...

C'est vrai qu'il a quand même comparé Sala à Batistuta... Oh putain, la rigolade... Mais, bon que veux tu faire? Le club n'a pas de moyens financiers, et en même temps veut s'appuyer sur son centre de formation. Donc, ce n'est pas de la faute de Sagnol si Crivelli, Kaabouni ou Sala sont des billes. Là, le mec fait avec les moyens du bord, c'est à dire rien...

je suis de votre avis sur les joueurs tel que crivelli et Sala notament mais aprés il fait avec ce qu'il a, je suis sur qu'il préférerai un Lacazette ou autre mais il doit faire avec des sala et autre... Aprés pour Contento certe c'est pas un classe mondial (il ne fallait pas croire qu'on allez prendre un joueur niveau Bayern non plus) mais il est pas si affreux que ça...

Sagnol s'est planté sur certains trucs, ok. Mais pour moi le problème principal, celui qui explique les résultats finalement décevants et surtout notre net recul dans le domaine du jeu, ce sont les blessures et les absences diverses.

Pensons que Sagnol n'a quasiment jamais pu aligner deux fois de suite la même défense ! Blessures de Sané, d'Ilori, de Contento, de Carasso !

Pensons aussi qu'il a été également lourdement handicapé au milieu de terrain déjà faible par les problèmes de santé de Sertic, qui même s'il n'est pas un génie était quand même correct lorsqu'il pouvait enchaîner les matchs.

Pensons enfin qu'en attaque il a joué avec Diabaté sur un genou, sans Jussié, avec un NMB à éclipses en raison de blessures, un Sala plus que nul, un Rolan épuisé par ses voyages en sélection !

Comparons avec l'OM. Avec un effectif certes supérieur en qualité, Bielsa a quasiment pu aligner la même équipe, à quelques variantes près, pendant tous les matchs aller ! Si Sagnol avait pu construire son équipe-type, avec un effectif au complet, où en serions-nous ?

Il me semble que cette avalanche d'impondérables qui s'est abattue sur Sagnol n'est pas suffisamment prise en compte. Après, il a aussi ses défauts.....

Ouais voilà. C'est peut être marrant le Ménès bashing, c'est in, et parfois c'est peut être mérité, mais au final on ne se rend pas assez compte du pouvoir qu'a Ménès dans la tête des "suiveurs" de foot, y compris vous mêmes.

Si de Gillot vous ne retenez que les purges, c'est avant tout parce que Ménès disait que c'était pourri. Sinon globalement, j'ai vu autant de matchs lamentables l'an dernier que cette année.

Et au moins autant de matchs vraiment plaisants l'an dernier que cette année.

C' est vrais que sous Gillot il y as eu de beaux match mais sont plus rares que ceux avec Sagnols car avec gillot on sauter les 3/4 du temps le milieu la on tente de jouer balle au pied ce qui est plus plaisant.

Après chacun sa tactique je ne dénigre aucunement la tactique de Gillot.

Entièrement d'accord avec toi g92 !

Cependant, ne tombons pas non plus dans l'excessif à descendre Sagnol comme beaucoup l'ont malheureusement fait avec Gilot.

Au final, avons nous une meilleure équipe que celles devant nous ? Je n'en suis pas convaincu. On est à la place " normale " de l'effectif papier.

Après, sur les billes du centre de formation, je suis encore une fois, entièrement d'accord avec toi sur leurs niveaux (beaucoup de personnes qui vont voir la CFA nous sur-vendent nos jeunes qui au final sont moyen ou pire...).

Mais comme face à Monaco quand tu as 7-8 absents, à la place de Sala, on met quoi ? Déjà qu'en temps normal on a rien. On a un effectif de grande quantité, mais à la qualité semblable. Mettre Kaabouni ou Traoré, Sala ou Crivelli, ça revient au même. Je pourrai dire la même pour les postes de latéraux ou d’ailier.

Pour moi, seul Diabaté et Carrasso apportent un réel plus.

Je laisse Sagnol cette saison faire son petit chantier, autant la saison prochaine après une première saison complète du tour d'effectif, il n'aura plus d'excuse vis-à-vis du jeu qu'il veut mettre en place, sachant pertinemment là où il faudra recruter.

D'un autre coté on va peut être pas pleurer les absences de la CAN hein, on ne vient pas de découvrir qu'on avait masse de joueurs concernés qui allaient partir en janvier. Si aujourd'hui on se retrouve avec Sala comme seule alternative en pointe à Touré (qui n'est pas un vrai buteur), on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.

d'ailleurs on avait besoin d'un attaquant pour monaco et la on nous parle d'un suedois qui de toute facon ne viendrai pas avant le 20 janvier.....gouverner c prevoir non???

WS il faudrait qu il nous sorte un lapin de son chapeau.....oui mais sans chapeau c 'est dur....

tiens c marrant....on peu legitimement penser que sagnol va faire moins bien qu'un certain gillot.......hum hum