Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

Sane à déjà du mal à assumer son rôle de joueur alors si en plus , il doit gérer un rôle de capitaine , on va être dans une merde noire sans mauvais jeu de mot .

Moi ce qui me choque , outre le fait de voir sane avec ce brassard ( ça donne vraiment la gerbe ) , est de voir Carrasso ou Plasil le refusait ..... la j ai quand même du mal à saisir , peu importe la raison , y a rien à mes yeux qui peux justifier de pas le vouloir .

Ca m'est arrivé en équipe de jeunes. J'étais capitaine et je portais l'équipe a bout de bras, c'était vraiment épuisant. En en parlant avec l'entraineur, on l'a donné a un autre mec qui était moins responsable ou exemplaire si on peut dire mais ca l'a responsabilisé et les autres ont pas forcement plus couru car c'était lui plutôt que moi mais car on était deux a se defoncer. C'est un peu ce que Sagnol a voulu avec Sané, ou Gillot avec Sertic. Il ne s'agit pas de dire que Carrasso ne veut absolument pas du brassard mais que parfois, c'est mieux de le laisser a quelqu'un d'autre ;)

En tout cas il avait raison sur un truc Sagnol.

Souvenez vous en début de saison quand il jugeait Bielsa. Il disait que c'était bien mais fallait voir sur la durée, que ça userait les joueurs etc qu'est ce qu il avait pas dit à l'époque... les médias l'avaient un peu taquiné pour ça.

Aujourd'hui on en voit le résultat du génie à la glacière que tout le monde adule...

Willy Sagnol a tenu ses premiers propos en conférence de presse, en estimant que Bordeaux était bien à sa place :

« Je pense qu’il y a quand même des équipes qui sont un petit peu plus armées que nous. Aujourd’hui on est sixième, pour être honnête, je pense que c’est notre place actuellement. Ca reflète je dirai le niveau de notre équipe.

Pour prétendre au-dessus, il faut être comme Lyon qui, quasiment depuis la cinquième ou sixième journée, n’a eu aucun blessé, à part Lacazette sur deux ou trois matchs, à des postes clés. Nous, on peut encore le voir ce soir, que l’absence de nos buteurs attitrés, Jussiê, Diabaté, nous a encore fait grandement défaut.

L’important était aussi de ne pas perdre pour essayer (il ne finit pas sa phrase)… Depuis le match de Lille, on avait perdu des points et notamment des points à domicile, c’était important de venir chercher quelque chose ici. C’était difficile parce que vous recevez Metz qui lutte pour sa survie, vous allez à Lorient qui lutte pour sa survie. Oui ce sont des matchs difficiles, c’est une période difficile. Après, lâcher des points, oui on en lâche. Mais ce soir on a retrouvé plus de consistance que le semaine dernière face à Metz. »

Putain mais Willy ferme là !!!! Comment il peut dire des trucs comme ça !!! On va encore passer pour des cons à cause de sa communication désastreuse !!!! Lyon n'a eu aucun blessé ??? Grenier, Gourcuff, Bisevac, Fofana, Lacazette... rien que ça !!! Au lieu de parler des autres qu il reste concentré sur notre équipe !!!! Quand on est pas foutu de prendre 3 pts contre Metz sur 2 matchs le problème vient d'ailleurs !!!

Putain mais Willy ferme là !!!! Comment il peut dire des trucs comme ça !!! On va encore passer pour des cons à cause de sa communication désastreuse !!!! Lyon n'a eu aucun blessé ??? Grenier, Gourcuff, Bisevac, Fofana, Lacazette... rien que ça !!! Au lieu de parler des autres qu il reste concentré sur notre équipe !!!! Quand on est pas foutu de prendre 3 pts contre Metz sur 2 matchs le problème vient d'ailleurs !!!

+1 qu'il s'occupe de l'équipe.... je regrette ce jeu poussif alors qu'il ventait le fait qu'il allait jouer pour la gagne et le beau jeu en début de saison... autant il avait une bonne excuse lors de la coupe d'afrique des nations autant là il a de quoi faire.... et plus d'excuse

Bon on va reparler un peu (beaucoup) de notre super coach à l'Allemande.

Dites-moi je que vous pensez?

Les joueurs vont-il lâcher l'entraineur? (expression consacrée)

Pour dire que finalement son management pour concerner tout le groupe, bref ses trop nombreux changements, sa tactique, sans 6 ou meneur, trop complexe et sa façons de parler très accusatif envers l'envie des joueurs tout cela ne va-t-il pas à la fin faire que les joueurs ne comprenant plus rien à rien ne soient complétement démotiver a force de faire des efforts pour rien.

Si c'est le cas, bah on n'ira pas bien loin... Si les joueurs ne comprennent rien aux consignes dès que c'est un peu élaboré, on ne progressera jamais...

C'est exactement l'inverse qu'il faut penser. (désolé ne le prend pas mal)

C'est au coach d'adapter son discours aux joueurs, c'est au coach de trouver des solutions pour tirer le meilleur de son effectif.

C'est comme si tu disais que tous les élèves ne comprennent rien à rien de ce que dit le professeur. C'est qu'ils sont tous idiots ou que le professeur si prends mal.

Pour ma part je blâmerai toujours celui qui sait, ordonne, guide que cela qui apprends, suit, doit obéir.

Un bon coach tirera toujours le meilleur, un mauvais obtiendra le pire.

Excuse moi mais là tu joues le rôle du théoricien de la théorie. Ok ta description d'un bon coach est correcte.

Mais sur le terrain c'est autre chose... Tu crois vraiment que nos joueurs sont des cadors de la tactique ? Tigana, Gillot maintenant Sagnol se cassent les dents sur ces joueurs...

Et franchement, j'ai du mal à croire que ce sont des passionnés de foot qui aiment qu'on leur parle tactique.

Peut-être au final que le message de Sagnol est mauvais, mais permets-moi de douter de la motivation et de l'intelligence tactique des joueurs actuels au FCGB.

Sauf que l’intelligence doit venir d'un gars qui ne comprends pas pourquoi des joueurs que l'on a entrainés pdt des années avec certaines tactiques, par exemple un 4-4-2 avec un 6, ne savent pas "bien" jouer dans d'autres systèmes.

Et je ne pense pas qu'ils ne comprennent pas la tactique mais de là à l’appliquer parfaitement c'est autre chose.

Comme tu dis la rhétorique est facile, mais l'art est difficile (« la critique est aisée, mais l’art est difficile » ) .

Tu ne penses pas que Sagnol demande juste l'impossible?

Et sinon la responsabilité des joueurs on en parle ????

Les mecs ont aussi des devoirs qui dépassent le sens tactique ,les divers schéma etc etc .... Je parle de simple contrôle , de passe simple , de conduite de balle cohérente .

Le kit complet d un footballeur professionnelle basique quoi !!!!!

Que les joueurs ne comprennent rien aux choix de Sagnol ( ça reste une supposition qui me semble pas cohérente à mes yeux ) on peux éventuellement laisser planer le doute mais pour les choses basiques du football que j ai cité , que veux tu créer comme dispositif quand le BA BA du football est déjà une souffrance pour beaucoup de nos joueurs ?????

La je rejoins rame sur ce coup!!!!

Quand je vois le niveau technique de cette equipe....que sagnol peu faire a cela????

La question est surtout:pourquoi ces pipes sont encore la et pourquoi les prolongent on???

La faute sur ce coup n'est pas a mettre sur le coach, c'est comme le manque d'envie ou de gnac!!

Le soucis FAB , c est que le problème touche tellement de joueurs même soit disant confirmes et la c est même plus un soucis de gestion ...

Quand je vois chantome , Plasil , Kahzri depuis quelques temps , ce sont pas des pitres footbalistiquement parlant et pourtant ils sont parfois à la rue techniquement alors je veux bien quand c est le jeune qui débute ou les 3 ou 4 chèvres mais eux sérieux , je comprend pas .

Dans la logique , si on avait pas prolonger toutes les chèvres et ceux qui sont cramés , on aurait dû refaire un recrutement de 15 joueurs ,on a déjà du mal avec 2 ou 3 alors 15 ....

Moi effectivement un mec comme chantome, j'avoue je comprends pas!!!!

J'etais le premier a me rejouir de son arrivee, pour son cote justement technique, pouvoir poser le pied sur le ballon a certains moments cles d'un match qui tourne, orienter le jeu et srtt l'accelerer avec kazhri juste devant lui......pouaaah la deception!!!! Alors soit j'ai sur côté ce type (pas parce qu'il vient du psg), soit les mecs tombent dans une sorte d'apathie pepere chez nous et ne sont plus que l'ombre d'eux meme?? Je sais pas franchement! !!!

Enfin les passes ratées a 10 metres c est tout de même affligeant ,ils sont pros ou , alors on nous a dupé sur leurs qualités.

Je pense que chez nous , les joueurs bons , ou sur lesquels on aperçoit un semblant de football et y en a .... sont tirés vers le bas par un laxisme venant d autres joueurs médiocres , d une gestion poussive , bref d un contexte globalement frileux qui fait que bon ben voilà les mecs se laissent aller .

Alors que normalement , ils devraient tirer toit le monde vers le haut mais bon comme toute entreprise , les salariés sont souvent à l image de leur direction ....

Ok mais ce constat de laxisme, on le fait depuis des années. Pas pour rien qu'on réclame l'arrivée de leaders, de types à la Balmont...

Le soucis c est que tu peux 1 ou 2 joueur type balmont, ça ne changera rien ou plutôt ça va durer 2 mois et quand le soufflé retombera ,on aura les mêmes soucis avec ses 2 joueurs qui se fondront dans cette médiocrité .

Faut déjà dégager un bon nombre de joueur qui ne sont aux girondins que pour faire le nombre et après on pourra peut être envisager un recrutement plus intelligent avec des joueurs plus en adéquation avec l image des girondins , sans forcément prendre des stars car faut pas rêver non plus mais de simple joueur type pallois dans l état d esprit la combativité sans pour autant que ce soit forcément des joueurs de ligue 2 mais bon on verra quel tournant voudra prendre la direction lors de nombreux départ à venir .

Balmon, Mavuba, ou duchnock cela ne changera rien.

Qu'est ce qui auront de plus légitime qu'un Plasil, Saivet, Sané, Khazri voir Chantome.

Quand un gars arrive dans un nouveau club il n'a aucune légitimité, c'est pas un "ancien" par l’opération du saint esprit. Il se plie au leaders sinon il va au clash avec tous les autres.

La légitimité vis-à-vis des autres vient ou du fait qu'il soit ou très supérieur techniquement ou un ancien du vestiaire. Seul cas ou le gars peut s’impose rapidement c'est si le coach en fait son relais. Souvent les coachs le font avec des joueurs qu'ils ont déjà eu dans d'autre club. Pour SW, vu qu'il débute, il n'en a pas.

Et j'en reviens a mes propos, mais arrêtez avec les phrases des journalistes sur "l’état d'esprit", "l'envie", la "combativité", ...

et c'est la aussi ou SW est dans le faux.

Les joueurs peuvent courir, sauter, tacler dans tout les sens c'est pas pour au tant qu'ils vont gagner un match.

"Sans maitrise la puissance n'est rien". :lol: (comme ils disent a Continentale)

Pour l'équipe doit au contraire apprendre la patience, et placer ses attaques, bref coordonner ses actions pour être efficace.

Aujourd'hui, il y a gars fait un super effort, héroïque mais inutile car il est tout seul. Puis sur l'action suivante fait un grosse bourde ou n'est plus là pour aider ses copains qui eux aussi font un effort mais plus tard. S'ils ne sont pas coordonner cela ne sert a rien de faire un sport d'équipe.

Et celui qui coordonne c'est le chef d'orchestre, bref SW.

L état d esprit , l envie , la combativité , ça te fais pas gagner des matchs , quoique dans ce championnat , l état d esprit et l envie suffise bien largement .

C est pas un constat que font que les journalistes , mais la plupart des supporters qui latent les matchs et c est un minimum qu on voit que trop rarement chez nos joueurs .

C est dommageable mais oui effectivement ce que tu dis est vrai mais je pense que c est une alchimie de toutes ces choses qui font que tu peux Créer une osmose chez les joueurs et que ça se voit sur le terrain .

Apres on en revient toujours a la meme problématique. ?..es ce le chef d'orchestre qui fait mal jouer ses musiciens...ou les musiciens qui obligent le chef d'orchestre a les faire mal jouer???

Pour moi la reponse est la 2nd hypothese...on a eu des bons entraineurs a bordeaux mais ce groupe est beaucoup trop faible, a tous les niveaux d'ailleurs,et sagnol malgre son vecu de joueur, s' essoufle deja dans son discours et ses choix!!!!

Les recruteurs et triaud sont les seuls responsable de ce marasme prévisible et sans solution sur le court terme. ?..et c'est bien ca le plus flippant!!!

Pour moi actuellement le chef d orchestre ne tien pas son rôle mais il n as peut-être pas pu en avoir la possibilité avec les sélections et les matchs très rapprocher.

Sagnol fait des erreurs ok, mais il se heurt aux mêmes soucis que pour Tigana et Gillot, la radinerie et la frilosité de M6 pour améliorer un effectif qualitativement .

Sagnol fait des erreurs ok, mais il se heurt aux mêmes soucis que pour Tigana et Gillot, la radinerie et la frilosité de M6 pour améliorer un effectif qualitativement .

c'est vrai qu'il est dur de faire des résultats quand on n'a pas l'équipe. Après ce qui est inquiétant c'est la cassure entre les joueurs et l'entraineur qui semble s'accentuer... Sagnol par le défendre ses joueurs mais il a laissé Triaud ouvrir sa g.... chaque we pour les matraquer... après je suis perplexe par ses choix, saivet devant au milieu alors qu'il tombe dans ses travers, chantome qui semble inamovible bien qu'il patine... et enfin Sagnol qui met à l'écart les joueurs... Pour Gajic, je me rappelle de sa premi_ère sortie avant la mi-temps sans que personne ne comprenne... depuis il a l'air castré et fait sans arrête des conneries....

bref pas fan pour les changements d'entraineur mais là je commence sérieusement à me poser des questions, y a plus rien.... est ce que la principale qualité de Sagnol n'aura pas été de jamais se plaindre devant les conneries de Triaud...

Le soucis majeur de Sagnol actuellement est de composer une équipe avec des joueurs qui n en sont pas .

Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour pouvoir exister .

J attends et peut être que ça va choquer mais j attends qu on dezingue et qu on se débarrasse du clan des " blacks " .

J en ai plein le cul de voir sane le capitaine d un club mythique qui n est bon qu a mâcher son chemin gum , Saivet qui fait 4 bons matchs par saison , yambere sans commentaire ( le mec qui n était même pas titulaire en équipe B à lormont et on comprend pourquoi ) , poundje sans déconner , poko , traore qui est la car pas cher en salaire et fait le nombre , Toure ,mais aussi Jussie ,Plasil , sertic .

Il faut des joueurs , des vrais pour qu on puisse passer du bon temps au stade , reconquérir un public , et donner enfin des moyens à un coach de pouvoir s épanouir .

Ce qui n est pas le cas depuis le départ de Blanc ou on se tape des joueurs pendant des années sans qu ils justifient sur le terrain leur récompense d être dans ce club depuis tant d années .

Car oui , jouer aux Girondins doit être une récompense et si t es mauvais tu dois dégager , et on pas résigner des contrats à tout va pour éviter de recruter .

Sagnol est victime de ce système mais en même temps il savait que ça n allait pas être simple mais je pense qu il est surpris que ça soit aussi compliquer .

On va voir ce qui va arriver , mais une démission , j y crois pas car de route façon ça changerait rien au soucis et je me refuse de penser que sagnol est le seul responsable de tout les maux Bordelais .

Ça fais trop longtemps que c est affligeant et qu aucun coach n à la solution et même triaud avec des gueulante , je me demande ce qu il va nous sortir cette fois car apparemment gueuler ça ne sert à rien .

On est dans l impasse et on le sera encore tant qu on continuera à donner de l importance à des joueurs qui ne doivent pas en avoir et qui complète un 11 de départ aux Girondins de Bordeaux .

Du dépit ,du gâchis , voilà ce que représente mon club aujourd hui à travers la France et l Europe , mais peux t on se paie dre d une situation qu on a créer ????

Je finirais par dire qu on récolte ce qu on sème et quand tu sème de la merde , ben faut pas s attendre à récolter autre chose que de la merde et la ça sent vraiment la bonne merde d un bon gros week end de beuverie .