Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

.....franchement...certains me depitent....sagnol tente des choses oui.... il est pas fige et ca ca sera une force plus tard.....il peut faire des erreurs... apres si les joueurs se bougent pas le cul sur le terrain......

et puis il reagit vite aussi....il debute laissons lui du temps

Moi ,C'est sa logique que je comprend pas , il prône le beau jeu et place Sane qui est strictement défensif au milieu. Qu'il sorte Sane pour Ilori j'aurai pigé , il remplace un central strictement et uniquement physique par un plus technique pour gagner dans la relance. Là on avait Pallois qui relançait pas trop mal côté gauche depuis le début ,il rajoute Ilori pour avoir la même relance à droite ,ok ,on peut comprendre mais pourquoi monter Sane au milieu, c'est ça que je comprend pas c'est l'inverse de tout son concept . A part si il se sent obliger de faire jouer les deux . Et ça pour un groupe c'est pas très bon , car si tu enlèves la notion de mérite au fait de jouer ou non ça va vite devenir ingérable .

+1 gary

Clairement, le positionnement de Sané en 6 a tout foutu en l'air, équilibre en l'air, milieu désorganisé ... sertic plus à sa bonne place ... les ballons qui n'arrivent pas à khazri qui finit par s'énerver et sortir de son match ... etc ... comme en plus rolan et nmb étaient à coté de la plaque ... voilà.

Même si j'ai été étonné, laissons à sagnol (concernant sané) le droit à l'erreur ... 1 fois, pas 2 !!

Donc effectivement, difficile de gérer le dilemne des 3 DC.

Une autre solution consisterait à faire jouer Ilori en 6 ce qui sera bien mieux ... mais pour le prochain match, retour au milieu sertic-plasil-khazri ...

c clair que ça fait 1 an 1/2 qu'on sait que sané est une buse en 6!!!là il a craqué le Willy mais bon ilori en 6 pour un premier match,vous plaaisantez j'espére!!!!C'est juste le plus dur poste a jouer dans un 11 et le mec n'a surement jamais joué 6 et connaît pas ses coequipier..cool!!!

Non le plus simple puisque sané est capitaine(et permettez moi de vous dire que ça c'est LA connerie de sagnol....car maintenant on peu plus le degagé du 11 de depart!!) c'est de mettre pallois sur le banc(je sais c degeu mais fallait pas se bacher la vie avec une clause pour ilori!!) et de revenir a sertic en 6 ou poko quand il est apte...........

bref a part se dilemme,moi j'aime l'envie et l'enthousiasme de sagnol.........du tout bon pour la suite mais là il va devoir trancher fermement pour la charniere....good luck!!

Le plus simple c'est que le meilleur à son poste joue. Et en défenseur gauche ,le meilleur c'est Pallois. Après le capitanat de Sané , j'en parle même pas tellement c'est incohérent. Il a prit le seul gars du groupe qui crie haut et fort qu'il veut partir, le seul qui ne peut communiquer avec un arbitre sans gesticuler , celui qui est le moins fiable en terme de concentration et Celui qui a l'attitude la plus j'en foutiste sur le terrain. Je pense qui a pas pire capitaine à part peut être Faubert. Après la clause on s'en moque aussi ,ça fera un prêt payant et puis c'est tout, erreur de casting. Pallois c'est pour l'instant le meilleur coups du mercato et bordeaux devrait le dégoûter de rester au club dans l'avenir pour des raisons de contrats ou autres et dans un an t'as les trois à remplacer. Pallois par dégoût, Sane car il veut l'angleterre et Ilori car s'est acté. Et en plus le groupe part en sucette durant la saison car ce ne sera pas les plus méritants qui ont joué.Pour moi ,Fab33,ta solution est la plus mauvaise mais j'ai bien peur qu'elle soit appliquée.

enfin je precise que c'est pas ma solution :P mais celle qui comme toi je pense va être choisie!!

moi perso j'aurais garder sané/pallois et laisser ilori sur le banc mais bon............

Sagnol sur ce coup là ,s'est planté ,ça arrive et ça arrivera encore ,maintenant il sait que Sané en 6 c'est plus possible ,j'espere voir contre Evain l'equipe des 4 premieres journées ,avec une defense Sane Pallois ,un milieu Kazhri Sertic Plasil ,et Ilori il va attendre que l'un des 2 défenseurs se chient ,se blessent ou soit suspendu ,honnêtement je m'en cogne d'Ilori et sa clause ,dans 8 mois il disparait ,donc on va pas tout chambouler comme à Guingamp pour un seul mec ,on verra ce que ça donnera contre Evian mais y'a aucune raison valable d'inclure Ilori dans un 11 de départ qui ramene 10 points en 4 matchs et qui tournaient bien !!!! Le capitanat de Sané est grotesque ,Sagnol s'est precipité et va être vachement enmerdé pour dire à l'un "t'es mon capitaine mais tu vas cirer le banc " et à l'autre "t'es bon mais faut que Ilori joue " ,bref un merdier en perspective à gérer ....... ou pas !!!!

l'autre solution pour "arranger" tout le monde serait de passer à 3dc avec sané/pallois/ilori, là pas de jaloux mais voila se serait pas simple de changer de systéme si tôt ds la saison surtout quand l'autre systéme a montré qu'il fonctionnait pas mal du tout??

Bref quelques cheveux blancs en perspective pour willy..........

3 dc ca peut etre cool mais le premier qui se blesse ou se fait suspendre... il est remplace par qui ?

Si l'un des 3 se blesse ,on repasse en 442 tout simplement ,et Planus on fera appel à lui si on a 2 DC out pour diverses raisons sinon pas besoin de se tirer une balle de plus dans le pied en faisant appel à ses services !!! Le 352 est à tester défensivement mais on perd quelques cartouches au milieu et en attaque me semble t il !!!! Mais ce système conviendrait à nos 3 défenseurs mais un peu moins au reste de l equipe donc si vraiement y'a un choix à faire alors je persiste à dire que Ilori attendra son tour car pour l'instant Sané Pallois sont solides et n'ont pas de raison valable à être changer !!!

+1ramé

aprés le 3/5/2 est intéressant uniquement si on posséde des latéraux rapides en phase offensive mais surtout en replis defensif.........c'est apparemment le cas de mariano,aprés contento difficile a dire tant son dernier match était nul!!

Mais je suis bien de ton avis(tu vois ça arrive parfois :D ) et ilori doit être remplaçant,clause ou pas.................

et c'est pas plus mal..............qu'on reste avec notre bon systéme et la paire pallois/sané...........

Je vais aller un peu dans le sens de Sagnol sur ce match. Je pense qu'il avait remarqué(comme certains d'entre-nous ici) que le milieu de terrain avait parfois pris l'eau dans certains matchs que l'on avait remporté. D'ailleurs nous sommes la dernière équipe au niveau du nombre de duels remportés, ce qui, je pense, n'est pas un hasard. Reste que Sané en 6 pouvait nous apporter plus de hargne pour récupérer plus facilmenet les ballons et couper les contres attaques adverses. Reste que Sané est maintenant clairement un DC, même si je pensais qu'il pouvait nous rendre service en 6 , je me suis planté et Sagnol aussi visiblement. Je rajouterai aussi que la sortie de Sané n'a pas changé grand chose au fait que l'on se fait souvent trop facilement et rapidement éliminer au milieu. D'où la nécessité du recrutement d'un vrai 6 que certains ici (dont je fais partie) réclamaient. Après Plasil-Sertic ou Traoré si un des deux vient à manquer c'est pas mal dans l'absolu mais je pense que pour notre équipe, on ne pourra pas jouer avec deux relayeurs et sans vrai 6. On a pas, je pense, les qualités pour au sein de notre effectif.

Justement, au contraire !

En passant a 3 DC, pas besoin de vrai 6, deux milieux recup/relayeurs suffisent.

Pour les latéraux, Mariano a le profil pour ce rôle et sa doublure Faubert aussi !

Contento, effectivement on ne sait pas trop s'il en est capable mais je pense qu'il n'y a pas de raison que non (quelques années au Bayern sur de simple qualité de défenseur, ça ne me paraît pas possible)

Pour sa doublure, l'assise défensive permettrait de confier ce rôle a Nicolas Maurice-belay (qui a du mal a être décisif dans la zone de vérité mais qui pourrait remplir ce rôle de Piston dur le côté)

Ensuite, pour l'animation offensive, tout est dans le mouvement et la capacité créative de nos attaquants. Dans ce système, je pense que Rolan, Kazhri, Jussié voir Saivet et Touré pourrait permuter a souhait. C'est vrai que les profils de Diabaté et Sala sont moins adapté mais on ne sait jamais....

Par contre, sur un tout autre sujet après le match de Guingamp, j'espère vraiment que Sagnol n'est pas un pleurnicheur sur l'arbitrage et le genre de mec à faire des comptes des pseudo erreurs "contre" nous, sinon il va assez vite m'énerver

Justement, au contraire !

En passant a 3 DC, pas besoin de vrai 6, deux milieux recup/relayeurs suffisent.

Pour les latéraux, Mariano a le profil pour ce rôle et sa doublure Faubert aussi !

Contento, effectivement on ne sait pas trop s'il en est capable mais je pense qu'il n'y a pas de raison que non (quelques années au Bayern sur de simple qualité de défenseur, ça ne me paraît pas possible)

Pour sa doublure, l'assise défensive permettrait de confier ce rôle a Nicolas Maurice-belay (qui a du mal a être décisif dans la zone de vérité mais qui pourrait remplir ce rôle de Piston dur le côté)

Ensuite, pour l'animation offensive, tout est dans le mouvement et la capacité créative de nos attaquants. Dans ce système, je pense que Rolan, Kazhri, Jussié voir Saivet et Touré pourrait permuter a souhait. C'est vrai que les profils de Diabaté et Sala sont moins adapté mais on ne sait jamais....

Je suis d'accord avec toi sauf que Sagnol avait pas dans l'idée de jouer à 3 derrière, ça semble pas être son credo donc si on joue en 442, il manque un 6.

Par contre, sur un tout autre sujet après le match de Guingamp, j'espère vraiment que Sagnol n'est pas un pleurnicheur sur l'arbitrage et le genre de mec à faire des comptes des pseudo erreurs "contre" nous, sinon il va assez vite m'énerver

Je pense que là c'était plus dans l'optique de dire aux journalistes, parlez moi du jeu et moins de l'arbitrage. Mais quand on voit tout ce qu'il a relevé comme "erreurs", on peut douter de sa véritable intention :D

mais willy,en même temps que veux tu qu'il dise,sur 7 matchs on a fait 4 gros matchs de merde à en faire palir de jalousie gillot.....on a deux reels matchs "maitrisés" et encore!!!

Alors moi perso je pense qu'il a finalement que ça pour essayer de se maintenir à flot encore qques temps(parceque bon soyons honnete,sa compo d'équipe contre sté est limite faute professionnelle!!!).Aprés il va trés vite saouler les arbitre français s'il continue comme ça c'est clair..........

Le discours de Sagnol me plait ,il est conscient qu'on ne merite pas 3 points ,quand on arrive pas à gagner les matchs ,faut savoir ne pas les perdre comme on l'a fait hier !!!! Parler de l'arbitrage n'est pas un camouflet pour expliquer le match d'hier ,il fait juste un constat ,tout ça dans une bonne communication ,bref ça me plait !!! La cote de sympathie que j'ai pour lui n'est en rien egratigné ,bien au contraire !!! Le début de saison est très bon ,les prestations sont quand meme d'un autre niveau que l'an dernier ,le seul qui ressemblait à l'ére Gillot était celui de Guingamp ,pour le reste c'est le jour et la nuit !!! Quant à sa compo ,je vois pas en quoi c'est une faute professionnelle ,il fait jouer des jeunes ,comme il dit si bien en avant match c'est pas avec 5 minutes de jeu qu'ils vont pouvoir s'aguerrir et qu'il prefere les mettre contre un "gros" dans une ambiance chaude qu'à domicile contre une equipe de merde ,c'est sa logique et c'est tres bien ,c'était oser mais necessaire ,il doit pouvoir s'appuyer sur tout le monde ,Kaabouni me semble très leger ,Touré ,j'ai beaucoup aimer ,et Sala ,un peu trop esseulé ,mais Sagnol a très bien fait de faire jouer ses jeunes pousses ,le resultat lui donne raison puisqu on repart avec 1 point ,si c'est sa une faute professionnelle ,autant rester avec les memes 11 toute l'année ...... et ne jamais rien changer !!!

euh oui sauf que à par le fait que sté à un niveau trés faible et qu'avec un poil plus d'ambition(faire tourner au bout de 6 matchs de championnat c'est juste une blague...comment font les mecs qui tournent à 40 matchs par an?? et ok pour incorporer les jeunes mais pas tous sur le même match hein!!!) on devait gagner un match!!(comme quoi on nous a formater à ce contenter de peu!!)

Bref au final un seul jeune a percer l'ecran,mais c'était pas de notre côté,ptétre normal vu que le reste de l'équipe était pas une expérience de labo!!!

Rien n'empêchait de la gagner ce match en deuxieme mi temps hein !!!! Avec NMB ,Plasil ,Rolan ,on avait de quoi faire non ??? L'erreur des jeunes est un faux debat ,si tu fais pas jouer tes jeunes quand tu es en haut de l'affiche ,tu les feras jamais jouer ,ce match à Sainté était la meilleure vitrine pour eux ,la meilleure motivation de jouer contre un "gros" dans une ambiance de dingue ,je me rejouis d'avoir vu autant de jeunes Bordelais sur le terrain ,et je dis chapeau Sagnol ,il suit sa ligne de conduite et de toute façon ,on peux pas lui donner tord puisqu'on repart avec un nul !!!!

oui nul dans tous les sens du terme,c'est sur!!!

Je te rappel juste pour info les stats de ce match..23 tir à 3.........alors quand je te lis dire que tu as pris du plaisir sur ce match....ça en dit long sur la facilité à te combler niveau foot!!!!

Moi perso,se faire autant dominer et passer le match à defendre,excuse,jvois pas le positif.........aprés comme je l'ai dis avant,mettre un jeune ou deux ok;mais là c'est nimp surtout quand tu modifie toute la compo d'équipe!!!

Aprés nmb aurait juste du ramener 2 pts de plus ...............