Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

Honnêtement je me contrebalance des soit disantes carences de l equipe ,si elle ramene 3 points ,le reste je m'en cogne ,ça c'est le boulot de Sagnol d'être lucide ou pas sur le niveau de son equipe malgré les 3 points ou pas ,si on doit être en haut de l'affiche en etant degueulasse ,je signe des 2 mains ,Sagnol va trouver les solutions ,j'ai aucun probleme avec lui ,avec sa façon de faire ,je le soutiens à 100 pourcent ,son staff est de qualité ,et qui connaissent le football ,car faire devenir nos joueurs en joueur exceptionnels ,personne n'y croit ,par contre les faire devenir des bons joueurs de ligue 1 capables de faire du jeu et avoir des resulats ,oui j'y crois et bien largement ,et l'argument qui dit que ces joeuurs ne peuvent pas changer ou evoluer ne tient pas la route à mon sens !!! N'importe quelle equipe peux pratiquer du beau jeu ,avec n'importe quel joueur ,l'exemple qui me vient c'est Troyes ,lorsqu'ils etaient en ligue 1 pratiquait probablement le plus beau football de France avec des joueurs moyens et inconnus pour certains comme quoi ,c'est bien possible de proposer du jeu sans avoir de grand talent ou de grandes stars ...... Furlan a plongé avec ses idees malheureusement pour lui ,mais qu'on me sorte pas que c'est impossible !!!!

Honnêtement je me contrebalance des soit disantes carences de l equipe ,si elle ramene 3 points ,le reste je m'en cogne ,ça c'est le boulot de Sagnol d'être lucide ou pas sur le niveau de son equipe malgré les 3 points ou pas ,si on doit être en haut de l'affiche en etant degueulasse ,je signe des 2 mains ,Sagnol va trouver les solutions ,j'ai aucun probleme avec lui ,avec sa façon de faire ,je le soutiens à 100 pourcent ,son staff est de qualité ,et qui connaissent le football ,car faire devenir nos joueurs en joueur exceptionnels ,personne n'y croit ,par contre les faire devenir des bons joueurs de ligue 1 capables de faire du jeu et avoir des resulats ,oui j'y crois et bien largement ,et l'argument qui dit que ces joeuurs ne peuvent pas changer ou evoluer ne tient pas la route à mon sens !!! N'importe quelle equipe peux pratiquer du beau jeu ,avec n'importe quel joueur ,l'exemple qui me vient c'est Troyes ,lorsqu'ils etaient en ligue 1 pratiquait probablement le plus beau football de France avec des joueurs moyens et inconnus pour certains comme quoi ,c'est bien possible de proposer du jeu sans avoir de grand talent ou de grandes stars ...... Furlan a plongé avec ses idees malheureusement pour lui ,mais qu'on me sorte pas que c'est impossible !!!!

C'est pas des soi-disantes carences, on a des carences point. Et c'est pour ça qu on se fait taper contre Guingamp, Reims ou qu on perd des points contre Caen. Si on continue comme ça ton "haut du tableau tu vas le voir de loin. Depuis 1 mois on a pas un parcours d'européen.

Sagnol il fera de son mieux ce n'est pas le problème. Le problème, c'est de voir des qualités à cette équipes qui n'existent pas/peu. On a des carences dans le jeu, dans cet effectif qui est déséquilibré.

Après désolé mais oui les faits démontrent que certains de nos joueurs avec ou sans Sagnol, avec ou sans Gillot ça reste les mêmes joueurs qui stagnent, ne progressent pas, n'apportent rien dans le jeu. Vous voulez que Sagnol fasse de Bordeaux un Bayern bis mais arrêtez c'est pas les mêmes moyens, ni mêmes le même centre de formation ni la même culture etc etc.

Vous voulez du beau jeu, il faut des joueurs qui en sont capables techniquement, tactiquement. Et faut surtout une équipe bien équilibrée à toutes les lignes.

Désolé mais quand on est incapable de mettre un vrai milieu défensif dont c'est son métier et qu on met un Poko, il faut pas s'étonner qu'on soit en souffrance dans le jeu, qu on soit incapable de mettre le pied sur le ballon, d'effectuer de bons pressings.

Et puis pour l'exemple de Troyes et son beau jeu ils sont ou aujourd'hui (hmc) ? Des Troyes Sochaux voir Lorient on voit ce que ça donne en terme de résultats...

On a surtout besoin de solidité défensive. d'être costaud au milieu. Au foot la bataille se gagne au milieu et ce à tout niveau. Les points qu on perd sont le résultat d'une carence à ce niveau là.

Pour finir si en fin de saison on finit dans les 5 premiers je dis qu on a réussi et qu on a progressé mais c'est loin d'être gagné !

Honnêtement je me contrebalance des soit disantes carences de l equipe ,si elle ramene 3 points ,le reste je m'en cogne ,ça c'est le boulot de Sagnol d'être lucide ou pas sur le niveau de son equipe malgré les 3 points ou pas

Et justement, pas vraiment l'impression qu'il le fasse. Depuis la 4e journée au moins (Bastia), on est en très nette perte de vitesse en termes de jeu, et pourtant, on ne voit pas vraiment de remise en question dans le jeu, dans la responsabilisation des joueurs, etc. A la 4e journée, on faisait 1-1 à domicile contre Bastia en souffrant (remember la main de Pallois à 0-1), à la 10e journée on fait 1-1 à domicile contre Caen en souffrant.

Les mecs qui jouent n'ont toujours rien montré depuis le début de la saison comme Poko, Poundje, et pourtant ils sont encore là. Les jeunes n'apportent rien quand ils entrent en jeu (sauf Touré), et pourtant ils ont encore le loisir d'avoir une nouvelle chance à chaque match.

Notre milieu de terrain se fait violer contre des clubs de seconde zone, et on continue à trouver des excuses miteuses comme la fatigue ou autre, alors qu'on n'a pas joué plus de matchs que les autres équipes. Ces excuses me paraissent un peu faciles pour se dédouaner des vraies erreurs.

PS : rame, merci de faire un peu attention à la présentation de tes messages, c'est assez indigeste à lire là.

Allez pas vous tirer une balle quand même ;) Après y'a strictement rien à voir entre le 1 a 1 contre Bastia et celui de Caen ou on a rien proposé ..... pour le reste ,je laisse le professionnel Sagnol pour gérer les soucis ,il est pas non plus completement debile et analyse bien les matchs ,il trouvera les solutions sauf que comme il dit ,avec l'effectif actuel decimée c'est dur de penaliser un joeuur en le foutant sur le banc le match d'après comme il semblait vouloir le faire mais entre vouloir et pouvoir ,y'a un monde et la problematique actuelle se trouve là ,t'es obligé de les faire jouer car t'es limité niveau effectif et de ce fait y'a pas de remise en question personnelle puisque la concurrence est absente ,Mariano n'a pas de concurrence et fait des matchs très moyens ,et je cite lui mais je pourrais citer la moitie de l equipe !!! Sagnol subit aussi la pauvreté quantitativement de son effectif mais il n'en dedouane pas pour autant les responsabilités des uns et des autres et c'est pas une excuse en soit !!!

le vrai probléme de notre équipe,hormis le fait que nos joueurs sont trés moyens (mais ça sagnol le savait pertinemment!), c'est de s'être volontairement passé d'un vrai 6 de metier!!Et oui on en revient à ce fameux poste clé qui a beaucoup fait parler lors du mercato,mais 10 journées de championnat plus tard...on en revient systématiquement à la même analyse (et quelque soit le schéma de jeu proposé,ou les mecs alignés sur le terrain)....notre milieu est faible et c'est NORMAL!!!!

La vraie erreur de ce mercato se situe ici et pas ailleurs.........la relation defense/attaque est trop,beaucoup trop faiblarde!!

Non mais l'été dernier on était pas nombreux à le dire que il manquait un 6. Je pestais durant ce mercato que on ne fasse pas l effort pour ce poste alors qu' on a un vrai besoin.

Et on me rétorquait que on avait ce qui il faut et que si recrue il y avait c'était plus devant avec en tête de gondole Martial.

D'ailleurs il aurait fait quoi de plus Martial chez nous ???

Déjà que même à Monaco il en fout pas une malgré les nombreux départs offensifs que le club a subit. Alors chez nous qu'est ce qui il ferait de plus dans une équipe qui a du mal dans le jeu. Enfin bref l effort aurait du être fait à ce niveau là dans ce recrutement d'un milieu défensif. Par ailleurs ca tombe bien l itw de Bernarbia a ce sujet. Peut être qu'il se trompe aussi...

et cqui est génial,c'est que si tu regardes les dires de sieur triaud....si on recrute cet hiver se sera un.......................attaquant....cool!!

Un attaquant qui passera son temps à courir dans le vide vu qu on aura pas le ballon que se fera maltraité par le milieu adverse.

Franchement on aurait pris Martial on aurait fait quoi de plus dans le jeu ??? On aurait été plus efficace devant ? Je ne pense pas vu comment il pèse dans les défenses adverses avec l'ASM...

L'entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol, était remonté contre l'arbitre Tony Chapron, après la défaite de son équipe contre le PSG (3-0), samedi, au Parc des Princes, lors de la 11e journée de Ligue 1. «Sur l'expulsion de Poko (37e minute, Ndlr), on peut épiloguer mais quand le directeur de jeu estime qu'un tacle par derrière et un tacle par devant c'est la même chose, soit on change les lois du jeu, soit on accepte», a d'abord lancé le coach des Girondins.

«C'est dommage, parce qu'avant le match, on a eu une bonne discussion avec (le directeur technique de l'arbitrage) Pascal Garibian sur la volonté de laisser plus jouer. C'est dommage que ça ne soit pas suivi d'effet», a ajouté Sagnol, avant d'ironiser : «Si ce rouge est mérité alors il faut faire de la danse ou du patinage artistique. On peut l'interpréter comme on veut. Le carton rouge était dans sa main avant même que Verratti soit tombé».

Le score était de 0-0 entre Paris et Bordeaux quand Poko a été exclu pour un tacle très haut, à hauteur de genou, sur Verratti. Dix minutes plus tôt, le Parisien Van der Wiel avait lui aussi été renvoyé aux vestiaires, pour un tacle par derrière sur la cheville de Khazri (27e).

Voilà, j'ai juste envie d'aller dire à notre coach... VA TE FAIRE FOUTRE ! C'est pathétique

Je remets ici une partie d'un autre post à propos de Sagnol

J'étais parti avec une bonne impression, mais deux choses m'agacent terriblement chez lui.

. Sa communication désastreuse avec ses plaintes perpétuelles souvent infondées et ses vociférations au bord du terrain pour un oui ou pour un non. Entre ça et Gillot qui avait l'air momifié sur le banc, y'a sans doute un moyen terme à trouver.

. Deuxième regret ses compos par toujours très compréhensibles en dépit de notre faible effectif. Hier soir, il laisse Mariano, Contento, Djabaté sur le banc. Passe encore pour Mariano puisque Faubert peut dépanner honorablement. Mais pour Contento et Djabaté je ne comprends pas. C'est du côté gauche que viennent nos problèmes défensifs et on joue sans attaquant.... youpi ! Touré avait fait ses preuves sur le côté, il fallait l'y laisser et non le l'envoyer en pointe à l'abattoir. Et au milieu il paraît qu'on a un gars, Badin, que je n'ai jamais vu jouer, qui est bon. Pourquoi ne pas le faire jouer à la place de Poko le clown ?

Donc clairement pour moi, la défaite d'hier soir au Parc est en grande partie pour Sagnol ! Avec une compo plus judicieuse, le match pouvait tourner différemment.

A mon humble avis, les Contento, Mariano ou Diabaté devaient être trop juste physiquement pour démarrer la rencontre

Je pense que le problème est que son style de jeu est trop ambitieux pour Bordeaux, Par exemple aligner Rolan et Khazri sur la même feuille de match n'est juste pas possible, ce sont des joueurs d'un coup mais ils n'ont pas le volume ni l'exigence tactique pour tenir un poste sur un match. il devrait en aligner qu'un des deux l'un remplaçant l'autre , avec à mes yeux priorité à Khazri car Rolan n'a ni frappe ,ni présence physique ,ni intelligence devant le but . Les deux ensemble ne savent pas tenir un ballon et celui-ci revient sans cesse sur un milieu déjà à l'agonie. Je continue à penser que Contento doit jouer au milieu , j'ai bien aimé sa rentrée à un moment pas facile et je lui trouve toutes les qualités pour tenir le ballon ,orienter voir tirer au but . Je vais même plus loin , j'aimerai bien le voir associer à un Traore en en forme à ce poste.c'est un avis et ça se discute .

La plainte de Sagnol après l'arbitrage face à Paris, pour moi c'est de la com' pur et simple. Il sait que les arbitres ont été clément avec nous en début de saison et on le savait tous ici, que forcément et inconsciemment, on en paierait le prix dans les matchs à venir (peno oublié face à Reims il me semble, et plus flagrant à Saint Etienne). C'est une façon de dire publiquement "c'est bon, les erreurs ont été compensé, plus besoin de saquer".

En tout cas, ça montre le boulot effectué par Gllot, nous qualifier à 2 CE + la coupe de France avec cette équipe, c'est vraiment un travail remarquable. Dommage que les joueurs soient trop cons pour fermer leur gueule et faire ce que leur demande "leur chef" (qu'est ce que j'aimerais dans la vie réel qu'on puisse dire à nos patrons " bon ça fait 2 ans qu'on est ensemble, je ressens une usure, tu dégages, bien cordialement " :yaisse: ).

Gillot a été blasé par ces joueurs en qui tu ne peux absolument pas avoir confiance et qui n'ont aucune notion de s'arracher pour l'autre. J'espère que Sagnol ne finira pas aigri de son expérience ici. Mais personnellement, je préfère attendre la deuxième saison pour juger notre coach, après une saison pleine, il saura quels joueurs garder ou dégager, quels jeunes prêter ou virer, etc... pour réussir le projet qu'il souhaite mettre en place.

Ma priorité est d'organiser le milieu , afin que bordeaux ait plus le ballon,le perde moins vite et ait plus d'option de jeu , à gauche j'y réfléchirai après que mon milieu soit en place . Vu le niveau de Poundge j'y mettrai NMB ou Poundge(faute de grives).

La plainte de Sagnol après l'arbitrage face à Paris, pour moi c'est de la com' pur et simple.

Je suis assez d'accord, s'il ne met la pression aux abrites pour dire que "ça suffit" ces histoires d'avoir été trop avantagé au début de championnat, ou on va se faire "avoir" encore pdt longtemps.

D'ailleurs c'est exactement la même attitude que les joueurs parisiens ont eu pdt le match, ils ont mis un grosse pression sur Chapron et donc il a fait de la compensation, c'est clair.

Maintenant, je trouve l'article de FF et les remarques pleines de sens de Bernabia. Le jeu que Sagnol veut mettre en place est difficile, cela a marché rapidement par chance, mais ce n'est pas en vérité simple a développer. Mais comme Bernabia, je reste plus optimiste sur le résultat que cela pourrait donner.

Donc je vais être patient et indulgent sur le niveau de l'équipe, et de son entraineur, actuellement et ne tirer des conclusions qu'en fin de saison.

Je suis assez d'accord, s'il ne met la pression aux abrites pour dire que "ça suffit" ces histoires d'avoir été trop avantagé au début de championnat, ou on va se faire "avoir" encore pdt longtemps.

Mais tu trouves vraiment qu'on se fait avoir ? On a "perdu" des points sur des "erreurs" arbitrales ?

Et sur le "jeu", on n'est pas dans les préjugés ? Parce que des bons matchs on en a fait avec Gillot aussi, que vous semblez oublier. Là, avec Sagnol, on n'a fait aucun match complet, mais des bonnes bribes de matchs en début de saison, mais depuis 2 mois c'est moyen voire médiocre.

Donc les "intentions", c'est beau sur le papier, mais en attendant tant que ça change rien sur le terrain, je reste sceptique.

Sagnol est en train 2 sérieusement entamer mon capitale de patience !

Il m'agasse fortement en ce moment

Même si c'est grandement de la faute de la direction du club qui fait quil na pas de bon joueurs.

Il a un effectif un peu moins pire que celui de gillot que je préfère de toutes façons et que j'ai toujours défendu

dans la direction du club j'en globe aussi les responsables de la formation.

que Sagnol se reprenne très vite!

heureusement que nous avons gagné la Coupe de France en 2013

depuis 2010 ma patience est mise à rude épreuve

je terminerai par une question il faudra être patient jusqu'à quelle année? 2020 2030 2040 voire 2050?

PS Merci a Francis Gillot pour son parcours ici avec un tel effectif un des pire depuis tres longtemps

Sagnol ,avec sa façon de faire ,a aussi une maniére de proteger ses joueurs car il faudrait être naif pour penser que Sagnol a le même discours avec les journalistes et avec ses joueurs . Je vois mal un mec qui connait le foot ,et qui prone le beau jeu et les buts ,dirent à ses joueurs " non mais les gars ,pas de soucis ,vous avez été très bons ,c'est la faute des arbitres " ,en disant ça ,il sait très bien qu'il va être la cible des journalistes et que tout le monde va se focaliser sur ses dires . Je pense que certains ,en manque de spectacle à Bordeaux depuis des lustres ,ont pensé que le discours de Sagnol allait se repercuter sur le terrain apres 2 ou 3 matchs ,voilà donc pourquoi ,je soutiens Sagnol à 100 pourcent ,pour la simple et bonne raison qu'il va falloir du temps pour créer ce qu'il souhaite ,que les joueurs adherent déjà à une preparation rude . Sagnol a besoin de temps pour mettre son projet en place . Et pas non plus de doute sur le fait qu'il se remette en question à chacun de ses matchs ,ses choix ,ses erreurs ,le mec il connait le ballon et si nous ,on voit des erreurs ,il les voit aussi ,maintenant ,il a très peu de choix à faire dans ses compos ,un joueur absent se rajoute à chaque match ,là c'est Rolan ,à Paris c'était NMB ,bref il fait avec les moyens du bord pour limiter la casse et le fait de revoir Yambere de nouveau titulaire va lui offrir d'autres possibilités à l'avenir si ce jeune tient ses belles promesses entraperçues contre Paris !!! Je finirais par dire qu' enfin ,un entaineur, qui a les couilles de mettre Planus au placard et qui ne le protege pas sur le simple fait que c'est un mec du club et bla bla bla ,ça fais bien longtemps que j'attends ça sportivement parlant et ma fois si ça pouvait l'empecher d'aller jusqu à la fin de son contrat en 2016 ...... Ca ferait une place à combler par un vrai joueur ,chose que n'est plus Planus depuis pas mal de temps !!!

Mais tu trouves vraiment qu'on se fait avoir ? On a "perdu" des points sur des "erreurs" arbitrales ?

Et sur le "jeu", on n'est pas dans les préjugés ? Parce que des bons matchs on en a fait avec Gillot aussi, que vous semblez oublier. Là, avec Sagnol, on n'a fait aucun match complet, mais des bonnes bribes de matchs en début de saison, mais depuis 2 mois c'est moyen voire médiocre.

Donc les "intentions", c'est beau sur le papier, mais en attendant tant que ça change rien sur le terrain, je reste sceptique.

A Saint-Etienne, on en perd sans doute (encore le penalty doit être transformé). Même si pour moi, on en perd pas dans le contenu, on en gagne même:

Face à Bastia, une défaite aurait été un sacré hold up des corses tant ils n'ont rien montré et que Bordeaux dans le contenu a été très intéressant.

Face à Saint-Etienne, la victoire bordelaise aurait été un vol pur et simple, sur le terrain c'était assez catastrophique.

Après comme j'ai dis, c'est pour moi de la "com' à la Deshamps", se victimiser même s'il n'y a pas lieux d'être. Il essaie de faire passer un message aux arbitres comme quoi la balance s'est équilibré (même si ce n'est pas forcément le cas) et prend tout " pour lui ". C'est du Deshamps tout craché.

De toute façon, Gillot, Sagnol, Zidane, Der Zakarian, Garde, Dupraz, on sait tous d'où vient le problème. Taper sur Sagnol pour mettre X, Y ou Z à la place en ayant ces mêmes joueurs qui ont aucune notions de s'arracher pour son collègue, des notions tactiques assez flippante (vous avez remarqué les placements sur le terrain de nos " jeunes formés " ? C'est hallucinant parfois), ça parait compliqué. Quand je vois les jeunes formés à Lyon et les nôtres, c'est un sacré fossé. On va certainement une nouvelle fois viser la 6/7ème place et espérer un coup chanceux en coupe de France comme avec Gillot. C'est malheureusement ce qu'est devenu le nouveau Bordeaux.

Le problème de sagnol est qu'il est arrivé a bordeaux alors que tout le monde attendait zizou.....pour exister il a fait une belle comm en pronant un jeu offensif blablabla alors qu'il savait pertinemment que son effectif ne pourrai pas lui donner raison au long terme!

Par chance, cela a fonctionner au debut et peut être c'est il simplement pris au jeu....sauf que maintenant on va vraiment voir si il a du coffre le willy car les fausses excuses ne dureront plus tres longtemps! !!!

C'est dingue ,on dirait que vous attendez avec ferveur et entouthiasme que Sagnol se plante ,à vous lire ,c'est ce qui semble s'en dégager m'enfin bon ,dire que tout le monde attendait Zidane ...... Médiatiquement Zidane aurait apporté ,sportivement j'en suis pas convaincu du tout ,apres Sagnol a fait ses preuves pour ce qui est de gerer un groupe ,d'illeurs tout le monde s'accorde à dire que c'est de sa faute si l'EDF ne s'est pas qualifié ,ce qui revient à dire que Sagnol faisait du très bon travail et savait gerer ses hommes et que tout s'est ecroulé après son depart ...... ce qui ressemble donc à un bel hommage ,alors que Zidane ..... en D3 ...... se bat pour le maintien ....... bref ,il a pas besoin de faire une comm ultra vendeuse puisque je pense sincèrement qu'il est comme ça ,en EDF espoir ,ça joue bien au ballon ,et c'était franchement agreable de voir cette equipe évoluait ,il va quand meme pas falloir qu'il s'excuse de vouloir proner un jeu offensif et vouloir marquer un but de plus que ses adversaires si ????

Le problème de sagnol est qu'il est arrivé a bordeaux alors que tout le monde attendait zizou.....pour exister il a fait une belle comm en pronant un jeu offensif blablabla alors qu'il savait pertinemment que son effectif ne pourrai pas lui donner raison au long terme!

Par chance, cela a fonctionner au debut et peut être c'est il simplement pris au jeu....sauf que maintenant on va vraiment voir si il a du coffre le willy car les fausses excuses ne dureront plus tres longtemps! !!!

La non venue de zizou na rien a voir dans mes etat d'âmes sur sagnol

Je ne suis pas persuadé que zizou aurait fait des miracles car oui avec nos joueurs ca releve du miracle paranormal

Ramé33 : protéger ses joueurs c'est bien sympa, après il faut se rendre compte que ça le rend très antipathique aux yeux des médias, qui traduisent ça en "Sagnol la pleureuse". Et vu que les résultats ne suivent pas encore, on connait les joueurs, ils ont quand même un risque de lâcher assez vite prise si jamais Sagnol se fait casser dans les médias.

De plus, c'est peut être une posture, mais le meilleur moyen de pas avoir à chouiner sur l'arbitrage c'est aussi de se donner les moyens (techniques) d'être meilleur que l'adversaire. Quand on fait nul contre Caen, arbitre ou pas, c'est un scandale sportif. Se faire balader à Guingamp, perdre à Reims, etc. Normalement, les relégables, arbitrage ou pas, on les tape. Moi, quand je vois Sagnol pleurer, ça me donne surtout l'impression qu'il rejette la faute de la contre performance sur un extérieur, et qu'il a si peu confiance en lui qu'il se sent obligé de "mettre la pression" sur les arbitres pour la suite de la saison. Pas rassurant.

Dans le genre, ça me rappelle des mecs genre Guy Lacombe ou Frédéric Antonetti, entraineurs plus que moyens de L1, qui ont passé leur carrière à se plaindre de l'arbitrage pour se dédouaner du fait qu'ils étaient eux mêmes mauvais entraineurs