Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

Mais surement que le discours de SAgnol dans le vestiaire est quand même different ,je vois vraiment mal Sagnol dire ,comme j'ai dit plus haut ,"les gars c'est la faute de l'arbitre si vous avez perdu ,vous avez été bons ", personne n 'est dupe à ce point et certainement pas lui ,la remise en question est peut être interne le concernant ,je pense vraiment pas qu'il veuille se cacher derriére l'arbitrage pour expliquer les déboires de son equipe mais force est de constater qu'après le debut de saison des Girondins ,les discours à travers les médias et autre pointaient souvent seulement l'arbitrage pour expliquer nos victoires ,donc là ,il en fait de même et à force de le rabacher ,il se victimise ,ce qui n'est pas négatif en soit ,à condition effectivement de renouer avec la victoire rapidement mais ce n'est pas ,à mon sens ,un aveu de faiblesse ou un manque de remise en question de ses propres choix !!!!

Mais surement que le discours de SAgnol dans le vestiaire est quand même different ,je vois vraiment mal Sagnol dire ,comme j'ai dit plus haut ,"les gars c'est la faute de l'arbitre si vous avez perdu ,vous avez été bons ", personne n 'est dupe à ce point et certainement pas lui ,la remise en question est peut être interne le concernant ,je pense vraiment pas qu'il veuille se cacher derriére l'arbitrage pour expliquer les déboires de son equipe mais force est de constater qu'après le debut de saison des Girondins ,les discours à travers les médias et autre pointaient souvent seulement l'arbitrage pour expliquer nos victoires

Pas d'accord, les médias soulignaient vraiment le très beau jeu pratiqué au cours des 3 premières journées (remember : http://www.lequipe.fr/Football/Ligue-1/Compte-rendu/Ce-qu-il-faut-retenir-de-la-3e-journee/102 ou http://www.lequipe.fr/club/e-boutique/unes-photos/product.php?id_product=39186). Ont également été soulignées les erreurs, mais de façon secondaire. Le problème, c'est que Sagnol a commencé à parler de fautes d'arbitrage dès la 5e journée et la défaite à Guingamp, alors qu'à la journée d'avant, il y a la main de Pallois par exemple. Et a continué plusieurs fois, et s'est assez vite mis les médias à dos à force de pleurer publiquement.

Après son discours dans le vestiaire, j'en sais rien, mais ce que je constate c'est que sur le terrain ça ne s'améliore pas franchement d'une journée à l'autre (depuis la 4 ou 5e journée j'entends), et quand je vois la déclaration de Poko après le match qui s'en prend à l'arbitre, c'est qu'a priori la posture anti arbitres de Sagnol fait des émules.

Marcelo Bielsa : "Évaluer la tâche des arbitres, c'est toujours interprété comme une justification de l'équipe qui se sent lésée. Je considère que le travail des arbitres est très difficile. Les évaluer publiquement ne les aide pas."

Oui, «la défaite contre Lyon (0-1) a fait mal, très mal à tout le monde», a reconnu l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa mardi en conférence de presse. Et oui, le technicien argentin y prend ses responsabilités. «Bien sûr qu'il y a des erreurs tactiques. Brice (Dja Djédjé) et Benjamin (Mendy) défendaient resserrés et quand on récupérait le ballon ils conservaient cette position intérieure. (…) Le changement de marquage que j’ai imaginé lors du changement Alessandrini-Morel n’a pas aidé à ce que les joueurs occupent comme il faut leurs postes alternatifs, et je n’ai pas trouvé le schéma tactique pour permettre à Gignac et Michy de jouer ensemble les 15 dernières minutes du match.» Cerise sur le gâteau : "El Loco" a ensuite interrogé les journalistes présents en salle de presse sur leur analyse de la rencontre.

Vous voyez la différence et le pourquoi Sagnol m'énerve ?

Dans le genre, ça me rappelle des mecs genre Guy Lacombe ou Frédéric Antonetti, entraineurs plus que moyens de L1, qui ont passé leur carrière à se plaindre de l'arbitrage pour se dédouaner du fait qu'ils étaient eux mêmes mauvais entraineurs

Ah! Chez moi, on a plutôt des noms comme Jupp Heynckes; Jürgen Klopp ou Thomas Schaaf qui ont cette réputation. Et je ne crois pas que ce soit des "baltringues" au niveau des résultats comme ceux que tu as cité.

Cela doit être culturel. :angel:

Dites, on ne s'en taperait pas un peu de la com' de Sagnol vis-à-vis des médias ?

Que Di Meco et consorts nous crachent dessus, je m'en cogne comme ma première chemise hein. La com' de Sagnol, elle participe du grand théâtre de l'autour-football un point c'est tout.

Ce ne sont pas ses éléments de langage vis-à-vis de la nasse médiatique qui nous feront gagner des points ni en perdre.

En revanche, quand j'entends dire que les murs ont vibré dans le vestiaires quand les joueurs ne respectent pas les consignes, je trouve ça intéressant.

Sur le fond, on a un entraîneur qui fait beaucoup de tests du fait des carences, tant techniques que dues à des blessures, de ses joueurs. Parfois cela paye (Rennes), parfois cela loupe (Paris). Voyons si, en vue de l'arrivée prochaine de l'hiver et de la mi-saison, il arrive à donner un rythme de croisière à ce groupe.

Me concernant, je le jugerai quant à sa capacité à fédérer les joueurs sur son projet sur un moyen/long-terme. J'attends, donc.

Désolé, je ne m'en tape pas. Tout comme je ne m'en tape pas du fait que le CM twitter des girondins soit un tocard fini qui plombe l'image du club.

Parce que justement, l'image d'un entraîneur, elle contribue à faire en sorte que les joueurs adhèrent à son projet, et que d'autres veuillent venir dans le club. Et qu'un joueur extérieur, l'image qu'il a du club, c'est ce qu'il voit sur le terrain, et ce qu'il voit dans la presse sur ce club. Si le club se fait tailler constamment, bah ça donne pas super envie d'aller s'y enterrer. Tout comme quand Triaud casse ses joueurs tous les 4 matins en les traitant de brêles, le joueur "bon" qui veut un tremplin avant un grand club ira plutôt à Lille ou Sainté qu'à Bordeaux, qui envoie assez peu ses joueurs dans les grands clubs.

Tu me permettras donc, suivant ton raisonnement, de te faire remarquer que de manière globale, les « joueurs extérieurs » ont une bonne image de Willy Sagnol en tant qu'entraîneur. De la même manière, ses propres joueurs ne tarissent pas d'éloges sur lui. C'est donc :

1/ Que les médias ne s'acharnent pas véritablement sur lui et ne véhiculent pas une mauvaise image du personnage

2/ Que malgré quelques critiques à son égard, son solde est positif.

Et Triaud ne casse pas ses joueurs tous les quatre matins, il l'a fait la saison dernière en étalant certes trop le linge sale en public mais pour autant, ce n'est pas ce qui le caractérise depuis qu'il est en poste..

Tu me permettras donc, suivant ton raisonnement, de te faire remarquer que de manière globale, les « joueurs extérieurs » ont une bonne image de Willy Sagnol en tant qu'entraîneur. De la même manière, ses propres joueurs ne tarissent pas d'éloges sur lui. C'est donc :

1/ Que les médias ne s'acharnent pas véritablement sur lui et ne véhiculent pas une mauvaise image du personnage

2/ Que malgré quelques critiques à son égard, son solde est positif.

Que ses joueurs actuels disent du bien de lui, je te ferai pas l'insulte de t'expliquer le pourquoi.

Quant aux "joueurs extérieurs", sur quoi ils se basent pour le dire ? Tu en as vu beaucoup d'interviews de joueurs extérieurs parler du coach Sagnol ? Sur le joueur exceptionnel qu'il était, à la rigueur, mais on voit avec ZZ en ce moment que ça ne fait pas tout.

Et Triaud ne casse pas ses joueurs tous les quatre matins, il l'a fait la saison dernière en étalant certes trop le linge sale en public mais pour autant, ce n'est pas ce qui le caractérise depuis qu'il est en poste..

Oui admettons, cela dit on ne peut pas dire que JLT soit un expert dans la "valorisation du produit joueur" (c'est moche à dire, mais c'est la réalité du foot). Sur les 15 dernières années, on a vendu combien de joueurs à des "gros" clubs ?

Wiltord, ok.

Gourcuff, à la rigueur

Et ... ? (réponds pas Pauleta, stp)

Et des ventes supérieures à 10M ? Les deux mêmes. Le reste on brade, et on trouve 50 excuses sur le pourquoi on n'a pas su le vendre plus cher.

Qu'on ne s'étonne pas que les ventes ne couvrent pas les pertes...

Tiens tiens ,pour ceux qui pensaient que Sagnol pleurnichaient encore derriere l'arbitrage contre Paris ,son explication est tres claire et nette ,je crois que c'est tres explicite ,maintenant on les connait les journalistes mais bon c'est bien de lire ce genre d'eclaircissement qui peux permettre aux une et aux autres de constater que Sagnol ne fait pas que de parler de l'arbitrage ..... Je suispas certains que les journalistes vont mener en bateau Sagnol ou le faire passer pour le calimero de la ligue 1 ,à mon simple avis ,il est bien plus malin !!!!

C'est dingue ,on dirait que vous attendez avec ferveur et entouthiasme que Sagnol se plante ,à vous lire ,c'est ce qui semble s'en dégager m'enfin bon ,dire que tout le monde attendait Zidane ...... Médiatiquement Zidane aurait apporté ,sportivement j'en suis pas convaincu du tout ,apres Sagnol a fait ses preuves pour ce qui est de gerer un groupe ,d'illeurs tout le monde s'accorde à dire que c'est de sa faute si l'EDF ne s'est pas qualifié ,ce qui revient à dire que Sagnol faisait du très bon travail et savait gerer ses hommes et que tout s'est ecroulé après son depart ...... ce qui ressemble donc à un bel hommage ,alors que Zidane ..... en D3 ...... se bat pour le maintien ....... bref ,il a pas besoin de faire une comm ultra vendeuse puisque je pense sincèrement qu'il est comme ça ,en EDF espoir ,ça joue bien au ballon ,et c'était franchement agreable de voir cette equipe évoluait ,il va quand meme pas falloir qu'il s'excuse de vouloir proner un jeu offensif et vouloir marquer un but de plus que ses adversaires si ????

En même temps il y a bien des gens qui ont fait des comparaisons stupides avec Gillot dès la 2/3 eme journée de ce championnat donc c'est un peu le retour du bâton avec le bashing Gillot et la branlette collective Sagnol (que j'apprécie au passage).

Moi depuis le début de saison je le dis de pas s'enflammer d'arrêter ces comparaisons malhonnêtes et de voir surtout le contenu des matchs car même quand on prenait les points on voyait toutes les carences dans le jeu et que si on ne le corrigeait pas on irait à des déconvenues.

Tiens tu vois rame, j'applaudit sagnol pour cette jolie compo qui nous a offert un bien beau match (ca faisait longtemps. ) et t'inquiete pas j'attends pas pour desinguer..simplement parfois c pas terrible, je le dit, la c'etait tres bien, je le dis....surtout ds un derby....la même dimanche !!!

il a bien jouer le coup le WS ....Allez une victoire dimanche et ça va en calmer certain....

pourquoi coco....le noir,le blanc existe...mais austi le gris non??a priori sur ce forum il faut choisir son camp et sans cesse se justifier....sagnol fait des conneries et d choses bien....pourquoi ne pas les analyser tel que???

FAB ,depuis le début de saison ,Sagnol est dans l'obligation de bricoler à tous les niveaux ,il fait beaucoup de tests ,fait appel à beaucoup de jeunes ,des fois ça passe ,des fois ça passe pas ,ce que je pointe du doigt est simplement le fait que certains ne font le parallele qu'entre Sagnol et l'arbitrage ,et pensent qu'il ne se remet pas en cause et se cachent derriere l'arbitrage pour expliquer les faiblesses et les défaites de son equipe . Le système d'hier prouve bien que Sagnol a remis en cause ses choix de Paris et a vu que ça ne fonctionnait pas et qu'il fallait tentait autre chose ,là ou d'autres entraineurs auraient laissé la meme compo pour leur laisser une seconde chance ...... Alors ,ce n'est qu'un match de coupe et tout n'a pas été parfait et Sagnol va encore avoir des mal de crane avec la suspension de Pallois et va encore devoir bricoler mais je reste intimement convaincu comme j'ai dit plus haut que Sagnol sait ou il va ,sait ce qu'il fait ,et est très malin et a une analyse bien plus profonde que ce qu'il peux laisser transparaitre dans ses discours !!!!

Le système d'hier prouve bien que Sagnol a remis en cause ses choix de Paris et a vu que ça ne fonctionnait pas et qu'il fallait tentait autre chose ,là ou d'autres entraineurs auraient laissé la meme compo pour leur laisser une seconde chance ......

A une nuance près, qu'on n'était pas à une "seconde chance". Si la défaite au parc était la première depuis 2 mois, ça serait passé sans problème. Le souci c'est qu'elle est venue ponctuer une série de matchs très moyens (Reims, Caen) et que c'était la goutte d'eau.

Belle victoire donc à confirmer dès dimanche. La coupe Moustache c'est bien sympa, mais c'est la L1 qui compte. Si on est aussi efficace dans les contres, ça peut être intéressant.

c'est pas comme si c'était nouveau le bricolage dans ce club par contre j'ai pas vu beaucoup défendre Gillot alors qu il était le 1er à subir cette histoire de bricolage... c'est vraiment 2 poids 2 mesures le traitement ici !!!

non mais ici les gens ont la mémoire aussi courte que sélective donc bon... sinon sympa ta photo retouchée Girondin92 tu as utilisé quel logiciel ? troll%20face.png

Faisons l'effort de ne pas avoir une mémoire sélective. La raison pour laquelle ce 3-5-2 était critiqué est qu'il ne nous permettait à l'époque pas de nous projeter suffisamment vers l'avant et s'analysait finalement plutôt en un 5-4-1 que 3-5-2.

avec mariano maurice belay rolan jussié saivet bkf on pouvait le faire je ne vois pas le problème

Faisons l'effort de ne pas avoir une mémoire sélective. La raison pour laquelle ce 3-5-2 était critiqué est qu'il ne nous permettait à l'époque pas de nous projeter suffisamment vers l'avant et s'analysait finalement plutôt en un 5-4-1 que 3-5-2.

Le 3-5-2 de Gillot est le schéma qui nous a permis d'être 2e de la 2de partie de saison en 2011-12 et de finir 5e sur 5 victoires consécutives. Elle nous a permis de retrouver une stabilité défensive, et de profiter à fond de l'apport offensif de Tresh et Mariano (qui venait d'arriver).

Avec notamment quelques matchs mémorables (remember Lille :wub: )

De toute façon, quelque soit le coach, ça trouvera toujours à critiquer. Je me rappel Ricardo a été taillé sévère alors qu'il est certainement l'un des meilleurs managers (entraîneur et recruteur) des années 2000+ qu'on est jamais eu. Tigana et Gillot l'ont été. Blanc aussi a été taillé (mais lui à la limite, c'est compréhensible troll%20face.png ).

N'oublions pas que Sagnol débute aussi dans le poste, il a peut-être encore certaines pensées "utopiques" mais on voit (comparé à Blanc, bon ça c'était gratuit et méchant -_- ) qu'il s'adapte au mieux et ne s'entête pas dans un seul dispositif. Ce 3-5-2, 5-3-2, 8-45-98-25 ou n'importe quel autre nom s'adapte vraiment bien à nos joueurs. A voir cependant quand l'équipe devra " faire le jeu " si ça fonctionne aussi bien, pas sûr qu'à domicile, l'équipe ait énormément d'action comme le contre sur le deuxième but.

c'est pas comme si c'était nouveau le bricolage dans ce club par contre j'ai pas vu beaucoup défendre Gillot alors qu il était le 1er à subir cette histoire de bricolage... c'est vraiment 2 poids 2 mesures le traitement ici !!!

Non mais vos discours c'est bien beau ,mais merci de pas foutre tout le monde dans le même sac ,ça serait très judicieux de ta part !!!! Ce qui m'interresse c'est le present ,et le present c'est Sagnol ,oui il fait du bricolage ,oui il tente le 3 5 2 ,personne ne dit qu'il a revolutionné le club avec ce système hein ..... Par contre ,ce changement tactique prouve bien qu'il s'entete pas avec un même système quand celui ci ne marche pas !!!! Et puisque tu aimes tant parler de Gillot ,j'ai pas souvenir que Gillot aient tenté un 3 5 2 ,avec 3 joueurs novices en ligue 1 ,un defenseur qui arrive de ligue 2 ,Sertic pas à son poste ..... alors moi je veux bien tout ce que vous voulez ,mais arriver un moment faut comparer ce qui est comparable hein !!!!

c'est marrant que tu veuilles parler que de présent mais qui a commencé les comparaisons débiles entre Gillot et Sagnol au bout de la 2e journée de championnat ? Même après le départ de notre ancien coach on prenait un malin plaisir de continuer à le critiquer gratuitement.