Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

l'avantage du bricolage "forcé" de sagnol,c finalement la decouverte de jeunes hyper prometteur comme toure et plus recemment yembere!!du tou bon pour nous....alors vive le bricolage bordel........

c'est Gillot qui lance Touré contre Monaco ou il avait déjà fait un bon match assez prometteur.

C'est bon ,on a compris t'es le grand pote de Gillot ,ça va ,sinon ,on peux parler du sujet Willy Sagnol ,ça me semble plus adequate ,sinon t'as la case "ancien entraineur " pour parler de ton chouchou !!!

oui mika c vrai,mais c quand meme willy qui lui donne,a juste titre d'ailleurs,autant de temps de jeu....idem pour yembere qui a possede incontestablement un truc...a revoir..

Oui parce que toi tu fais jamais de hors sujet hein... Mais bon si tu n'as que ça comme argumentation, on laisse tomber le sujet pas de problème. (encore un qui assume pas ces propos -_- ).

Pour finir je ne suis pas un grand pote à Gillot, j'appelle ça juste du respect pour le travail accompli avec le peu de moyen qu il avait. Après il faut juste rétablir certaines vérités même si elles dérangent...

J'espère juste pour Sagnol qu il n aura pas le même traitement de faveur au bout de 2/3 saisons. Les supporters ici ont la mémoire très courte visiblement !!!

moi j'etais ravi du 3/5/2 de Gillot. On avait l'effectif pour le faire a l'epoque et je trouve qu'on l'a encore. Contento et Mariano collent bien au schema, ca soulage un peu le pauvre Plasil de certaines taches defensives et permet a Khazri d'etre un peu moins seul dans la "construction" (vous noterez les guillemets car bon, construction, faut pas pousser non plus :D )

Oui parce que toi tu fais jamais de hors sujet hein... Mais bon si tu n'as que ça comme argumentation, on laisse tomber le sujet pas de problème. (encore un qui assume pas ces propos -_- ).

Pour finir je ne suis pas un grand pote à Gillot, j'appelle ça juste du respect pour le travail accompli avec le peu de moyen qu il avait. Après il faut juste rétablir certaines vérités même si elles dérangent...

J'espère juste pour Sagnol qu il n aura pas le même traitement de faveur au bout de 2/3 saisons. Les supporters ici ont la mémoire très courte visiblement !!!

J'ai pas que ça comme argument ,j'ai juste pas envie de perdre mon temps avec Gillot ,ce qu'il a bien fait ou pas ,en gros ça m'interresse plus ,j'ai su le remercier quand c'était l'heure de le remercier et de louer son travail ,à priori t'as aussi la mémoire selective puisque j'ai très souvent louer le travail de Gillot mais bon ça doit te passer au dessus de la tête ...... une nouvelle saison commence avec un nouveau coach ,j'ai tourné la page avec Gillot ,fais en de même ..... Je suis quand meme obligé de rebondir sur ta blague concernant Touré ..... Touré a joué 24 minutes sous l'ére Gillot et tu en déduis que c'est Gillot quil'a lancé ????? :lol: Ah oui ,les 24 minutes sur 2 matchs ,le dernier contre Monaco ou il joue 21 min ou tout le monde en a plus rien à foutre ,je parle meme pas celui contre VA ou il joue .... 3 min ...... :lol: Attends c'est ça que tu appelles " rétablir certaines vérités " ????? Ca prouve bien la confiance qu'il n'avait pas en ce joueur point !!!!

Bah que tu le veuilles ou non c'est Gillot qui le lance en ligue 1, les faits sont là, c'est un constat, point barre !!!! C est de la malhonnêté intellectuelle de dire le contraire.

C'est TON constat mon ami ,ce qui veux dire que c'est loin d'être la realité ,il suffit pas de mettre un joueur 24 min sur 2 matchs pour dire qu'il a été lancé par Gillot puisque Gillot n'a pris aucun risque sur ce coup là ,car faire jouer un jeune 3 minute à Valenciennes ,et 21 minutes pour le dernier match de ligue 1 ou aucune des 2 equipes n'a plus rien à jouer ,j'appelle pas ça lancer un joueur !!!! Mettre Yambere titulaire pour sa premiere apparition en pro contre Paris au parc des princes y ressemble beaucoup plus !!!! Gillot n'a pris aucun risque avec Touré ,au contraire de ce que Sagnol fait avec Yambere ,Toure ,Kaabouni avec des temps de jeu qui en atteste !!!! Et ça c'est pas un constat c'est une realité !!!!

Non c'est pareil c'est ton constat ta réalité ca en fait pas une vérité. Le jour ou il a joué son premier match avec les pros, en ligue 1 c'était sous les ordres de Gillot, c est tout c'est comme ca que ca te plaise ou pas...

la ou je rejoins rame c'est de lancer yembere au parc...ct couillu et risqué mais il a finalement eu raison puisque le bonhomme a l'air costaud ds sa tete!!

oui c'est relativement "couillu" même si en fait il n'avait pas aussi 50 solutions derrière vu les blessures et suspensions.

A part Planus... mais bon on est d'accord qu il n'a plus le niveau physique pour jouer en ligue 1.

C'est toujours difficile de comparer le nouvel entraîneur avec l'ancien mais je rejoins Mika dans sa déception de voir l'acharnement contre Gillot avec les 3 saisons qu'il a faites avec cet effectif. Faire avec les moyens du bord et obtenir les places de 5 à 7 sur les 3 ans, il faut tout de même reconnaître qu'il a fait du bon boulot.

Maintenant, à voir si Sagnol, avec un effectif amélioré, saura être capable de faire au minimum aussi bien. Il garde toute ma confiance malgré de nombreuses critiques.

Pour moi sagnol fait aussi avec les moyens du bord donc il a tout mon soutien. Ces dernières années être coach aux girondins c'est pas de la tarte.

Je lui souhaite bien du courage au vu la qualité de l'effectif et des carences à certains postes. J'espère que les supporters auront de la mémoire dans deux ou trois saisons si ca se passe mois bien. Je ne eux pas que l histoire se répète et que un seul homme paie les pots cassés.

Ah mais voilà ,tu vois que tu commences à retrouver la raison ,c'est Gillot qui a fait jouer son premier match à Touré comme tu dis ,par contre celui qui l'a reelement lancé dans le grand bain c'est Sagnol ,content de voir que tu as cerné la distinction entre les 2 !!!

Hein ?!!!! Mais t'es un grand malade j'ai jamais dit ça !!! Je maintiens mes propos Touré a été lancé par Gillot point.

Non mais rassure moi ,tu fais expres de pas saisir la difference entre lancer un joueur ,et le faire jouer quelques minutes par ci par là parce que là j'ai cru que tu blaguais mais apparemment pas !!!! C'est comme si tu me disais que Sagnol avait lancé Badin ...... en le faisant jouer quelques minutes contre Toulouse !!!! Lancer un joueur ,c'est lui donner un temps de jeu consequent ,et compter sur lui comme un titualire potentiel pour les matchs à venir ,chose que ne fait pas Sagnol pour l'instant avec Badin et chose que ne faisait pas Gillot avec Touré ..... meme si t'es un grand fan de Gillot ,ça doit pas t'empecher d'etre objectif !!!!

Une page sur ça, sérieusement ?

Bon, Gillot a lancé Touré dans le grand bain, mais Sagnol a été le premier à lui donner du temps de jeu effectif, on est d'accord, et on parle un peu plus de Sagnol en lui même ?

@Ramé : pour ce que tu disais plus haut sur la déclaration de Sagnol après le match au Parc sur l'arbitrage, ok il ne fait que répondre à une question, mais ça ne doit pas l'empêcher d'être un minimum objectif et de pas passer pour un rigolo quand il compare le tacle au genou avec de la danse classique non ? Et cette manie de coller au cul du 4e arbitre pendant le match, ça m'insupporte, il peut pas se concentrer sur ses joueurs ? D'autant qu'au final, "mettre la pression" sur un arbitre qui n'est pas décideur en match, c'est un peu con non ?

Je pense surtout que ça fais partie d'une comm ,il est très malin le Sagnol et sait ou il met les pieds !!!! Encore une fois ,je pense que tout ce qu'il fait ou dit est purement reflechit ,alors que ça géne ou ça soule ,je le comprends grandement ,et ceux qui ont vu le match contre Toulouse ,dont toi je suppose ,ont du être vraiement souler de le voir ainsi à côté du 4 eme arbitre à longueur de match !!!! Personnelement ,ça m'a pas perturbé outre mesure dans le sens ou comme je dis plus haut ,je pense que depuis le début de saison ,il manie astucieusement bien sa façon de faire envers les arbitres ,les médias etc etc et je n'ai aucun doute sur le fait que son discours à l'interieur du vestiaire a une teneur bien plus technique et profonde que ce qu'il veux laisser transparaitre au travers de ses interventions d'apres match ou de conference de presse !!!! C'est pour ça que je ne suis ni inquiet ,ni souler de ce que je vois actuellement de l equipe ou du coach !!!!

Et cette manie de coller au cul du 4e arbitre pendant le match, ça m'insupporte, il peut pas se concentrer sur ses joueurs ?

Moi j'ai adoré, c'est limite s'il ne lui faisait pas la bise au 4ème arbitre.

Ça fait un peu de théâtre, ça le rend sympathique aux yeux du corps arbitral (si si, le 4ème arbitre rigolait bien) et ça ne l'empêche pas d'haranguer quand il le faut les joueurs.

C'est plutôt l'arbitre principal que j'aimerais qu'il invective moins.

Il y a un juste milieu à trouver entre un Gillot qui n'utilisait pas du tout ce ressort et un Sagnol qui l'utilise trop.

Quant au débat Gillot/Sagnol, c'est une vraie farce. Me souviens quand il est arrivé Francis, il était plebiscité et prônait également un jeu vers l'avant. Il a dû simplement rebattre les cartes quand il a vu qu'il avait une main médiocre.. Et il l'a fait avec talent. Le passage de Gillot, c'est beaucoup de positif chez les girondins, sauf en terme d'image.

Et n'oublions pas que même s'il ne faisait pas forcément jouer nos jeunes pousses, il les intégrait progressivement dans le groupe pro et c'est probablement grâce à ça que certains toquent aujourd'hui à la porte.

Sagnol arrive également avec l'image de l'entraîneur qui fait jouer et ça semble lui réussir. Satisfaisons-nous en et encourageons le dans cette voie ; nous le jugerons si les résultats ne sont pas à la hauteur de son discours.

le seul reproche qu'on peut lui faire je trouve c'est de ne pas assez l'ouvrir avec les dirigeants.... et d'aller dans le sens de leur com avec tout va bien je vais bien... alors que le club n'a pas fait grand chose cette année pour qu"on puisse être au rdv...

ok il veut faire jouer des jeunes mais il faut être conscient que seul Touré semble avoir les qualités nécessaires pour jouer en l1 à date... après avec la can qui arrive cette année va être juste horrible... l'effectif n'est pas assez étoffé et je me demande si la non présence de planus sur le terrain ne serait pas liée à une clause de prolongation de contrat au cas ou il joue un certain nombre de matchs... bref on est encore dans les années dégraissage avec plasil et planus en ligne de mire, ça va faire dans les 400/500 keuros par mois en moins, c'est pas anodin... mais on ne verra un euro de cette économie dans notre futur effectif

Bon, ben voilà, la grenade est lâchée... au delà du débat stérile qui animait déjà la France depuis qque temps, ce qui me préoccupe vraiment, ça va Être l'impact de sa déclaration sur le vestiaire... nul doute que la presse va probablement aller y semer la zizanie...

Pour ce qui est de sa déclaration, je pense évidemment qu'il fait uniquement référence à la formation des jeunes joueurs en Afrique, qui n'est pas toujours adaptée au jeu technique (ce dont les européens sont responsables) plutôt qu'à une "incapacité" à être technique, discipliné et intelligent pour un joueur africain... Mais bon, tout ça c'est du pain béni pour la presse...

En attendant, Zemmour, Soral, Dieudonné et Le Pen cartonnent en France... et eux ne parlent pas de centres de formation...

Je pense que nos joueurs "africains" sauront faire la différence entre ce qu'à voulu dire Sagnol et les conneries reprises dans la presse complètement déformés. Au pire, ils feront une réunion entre eux à la place de s’entraîner (vu qu'ils aiment bien les réunions :clap: ) pour en discuter.

A mon avis, Sagnol n'est pas quelqu'un de raciste, mais ses propos étaient maladroits, et dans un climat de tension communautaire, chaque mot peut prendre des proportions inattendues. Il est clair qu'il devra s'en expliquer publiquement pour éteindre l'incendie. Il s'est piégé, en se livrant, à une comparaison malheureuse entre l'africain qui aurait des prédispositions athlétiques et le blanc dont la particularité serait les qualités techniques (voire une bonne mentalité): il est tombé dans un cliché que je trouve détestable...

L'ambiance est détestable principalement parce que les deux côtés alimentent constamment le débat en rendant ça détestable. On sent bien dans la vidéo de Sagnol qu'il prend des pincettes et qu'il sait être sur un sujet glissant au moment où il prend la parole.

Non, Sagnol n'a pas parlé des Africains en général, il a simplement parlé des footballeurs africains qui sortent de filières de formation en Afrique, et qu'on récupère directement là bas.

Rappelez vous Diabaté quand il a commencé avec nous, c'était juste une grande tige bourrine qui balançait ses coudes dans tous les sens. Encore aujourd'hui, sa conduite de balle est plus qu'approximative. Poko, j'en parle même pas, il sait pas quoi faire quand il a le ballon, et à peine se placer sur un terrain.

Regardez un peu la CAN, vous y voyez une grande science tactique et des grandes qualités techniques chez beaucoup d'équipes ? Non, parce que les filières de formations africaines marchent comme ça. Est ce mieux ou moins bien ? Je pense qu'ils ne se posent pas trop la question, principalement parce que beaucoup de ces pays n'ont pas les moyens de faire autrement.

Ce qui est sûr, c'est qu'en général, les capacités physiques des noirs sont supérieures à celles des blancs, sinon ils ne domineraient pas autant les épreuves de sprint et de course de fond. Est-ce être raciste que faire ce constat ? Non, puisque comme son nom l'indique, c'est un constat tout à fait objectif, sans jugement de valeur.

Oui, le football européen est en général plus tactique que le football africain. Et le football sudam est en général plus technique que le football européen. J'insiste bien sur le en général, puisque, évidemment, il existe beaucoup de contre-exemples. Samuel Eto'o n'est pas un bourrin physique, et Brandao n'est pas un grand technicien.

En hurlant au racisme tout le temps, on a surtout tendance à mettre sur le même plan des propos peut être un peu maladroits et des vrais propos sales et dangereux, et à terme, ça risque surtout de "banaliser" le vrai racisme.