Jump to content
Sign in to follow this  
Daemond14

[AE] Willy Sagnol

Recommended Posts

Deux questions:

Quelle était l'intelligence tactique d'un Ronaldinho à son arrivée au PSG ? (Demandez à Luis Fernandez, vous ne serez pas déçus de sa réponse)

Quelle était l'intelligence tactique d'un Cristiano Ronaldo à ses débuts ? (Je cours, je dribble, je fais X passements de jambes à la minute et... je passe le ballon quand je suis encerclé)

Les deux hommes ne sont pas africains et l'un d'eux fut formé en Europe. C'est bien la preuve que ce déterminisme ethnique est idiot (pour rester poli).

Ce qui cloche c'est la formation africaine et pas les joueurs africains. Cela est principalement du aux manques de moyens sur ce continent. Et ce n'est pas vraiment ce que Sagnol a dit, ce qu'il a affirmé était plus douteux et moins clair.

Et ce qui me fait rire c'est quand que le football français se sert de ce vivier depuis plus de 30 ans justement parce qu'ils sont pas chers, certain francophone, et qu ils ont de grosses capacités physiques. Là ou notre football français était déficient jusqu'aux années 80.

Quand Pape Diouf ancien président de l'OM et surtout agent de joueurs fait venir un Taye Taiwo à l'OM, c'est pour son intelligence tactique, sa technicité ? Non juste parce que rapport qualité/prix il avait un fort potentiel physique pour le poste de latéral. Que ça couterait pas une thune à l'OM et qu il en rapporterait un max à une possible revente. Mais de le dire est ce du racisme ? Non c'est un constat. Et tout le football français le fait depuis plusieurs décennies...

Donc en quoi ce constat pose problème ? Pourquoi aujourd'hui ça dérange les têtes pensantes ?

Pour en revenir au problème de base c'est à dire la CAN, je ne comprends toujours pas pourquoi elle se joue tous les 2 ans et ce en janvier.

Pourquoi cette compétition internationale se joue tous les 2 ans au détriment de tous les clubs européens et africains. C'est à cela qu il faut réfléchir, de revoir le calendrier international (sauf si bien-sur il y a des arrangements entre amis entre les fédérations...). Attention je ne dis pas qu il y a de la corruption en Afrique... Sinon on va me taxé de raciste d'utiliser ce cliché...

Pour finir, il m'a fait vraiment de la peine hier Sagnol sur son banc dès que j'ai vu son visage au coup d'envoi, je me suis dit merde la tête qu il a !!!! On sentait qu il n'avait peu dormi ces derniers jours, qu il était éprouvé physiquement et psychologiquement. Je trouve en tout cas son procès, puisqu’ aujourd’hui il s'agit bien de cela, que c'est un procès injuste, dégueulasse et malhonnête.

En tout cas il a tout mon soutien car j'ai compris son message certes maladroit mais juste. Il a juste fait un constat sur une réalité qui existe.

Et la victoire hier contre Lens avec nos joueurs courant vers Sagnol sur le 2eme but et la plus belle des réponses à tout ceux qui ont tenté de détruire un homme.

Deux questions:

Quelle était l'intelligence tactique d'un Ronaldinho à son arrivée au PSG ? (Demandez à Luis Fernandez, vous ne serez pas déçus de sa réponse)

Quelle était l'intelligence tactique d'un Cristiano Ronaldo à ses débuts ? (Je cours, je dribble, je fais X passements de jambes à la minute et... je passe le ballon quand je suis encerclé)

Les deux hommes ne sont pas africains et l'un d'eux fut formé en Europe. C'est bien la preuve que ce déterminisme ethnique est idiot (pour rester poli).

Tu poses 2 questions intéressantes! Ta réponse n'en est pas moins intéressante!

D'un autre côté tu cites 2 cas particuliers pour contredire un constat général. Que le constat te plaise ou non, sortir 2 contre exemples ne le rend pas plus ou moins vrai.

Et ce qui me fait rire c'est quand que le football français se sert de ce vivier depuis plus de 30 ans justement parce qu'ils sont pas chers, certain francophone, et qu ils ont de grosses capacités physiques. Là ou notre football français était déficient jusqu'aux années 80.

Quand Pape Diouf ancien président de l'OM et surtout agent de joueurs fait venir un Taye Taiwo à l'OM, c'est pour son intelligence tactique, sa technicité ? Non juste parce que rapport qualité/prix il avait un fort potentiel physique pour le poste de latéral. Que ça couterait pas une thune à l'OM et qu il en rapporterait un max à une possible revente. Mais de le dire est ce du racisme ? Non c'est un constat. Et tout le football français le fait depuis plusieurs décennies...

Donc en quoi ce constat pose problème ? Pourquoi aujourd'hui ça dérange les têtes pensantes ?

Pour en revenir au problème de base c'est à dire la CAN, je ne comprends toujours pas pourquoi elle se joue tous les 2 ans et ce en janvier.

Pourquoi cette compétition internationale se joue tous les 2 ans au détriment de tous les clubs européens et africains. C'est à cela qu il faut réfléchir, de revoir le calendrier international (sauf si bien-sur il y a des arrangements entre amis entre les fédérations...). Attention je ne dis pas qu il y a de la corruption en Afrique... Sinon on va me taxé de raciste d'utiliser ce cliché...

Pour finir, il m'a fait vraiment de la peine hier Sagnol sur son banc dès que j'ai vu son visage au coup d'envoi, je me suis dit merde la tête qu il a !!!! On sentait qu il n'avait peu dormi ces derniers jours, qu il était éprouvé physiquement et psychologiquement. Je trouve en tout cas son procès, puisqu’ aujourd’hui il s'agit bien de cela, que c'est un procès injuste, dégueulasse et malhonnête.

En tout cas il a tout mon soutien car j'ai compris son message certes maladroit mais juste. Il a juste fait un constat sur une réalité qui existe.

Et la victoire hier contre Lens avec nos joueurs courant vers Sagnol sur le 2eme but et la plus belle des réponses à tout ceux qui ont tenté de détruire un homme.

La CAN ne peut se jouer durant l'été (comme la plupart des compétitions internationales) à cause du climat: cela correspond à l'hivernage (saison des pluies en afrique de l'ouest).

Sagnol a joué avec le feu et a été puni. Il s'est noyé dans un cliché que n'importe qui pourrait utiliser au quotidien (type les italiens sont des mafieux, les antillais sont des fainéants, les roms sont des voleurs...), mais qui n'en reste pas moins condamnable (surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui bénéficie d'une exposition médiatique).Toutefois, ses propos même maladroits et déplacés ne méritaient pas un tel acharnement médiatique. De toute façon, il faut vraiment que ce jeune entraîneur s'occupe surtout de son équipe (il y a beaucoup de travail), et cesse de philosopher sur tout et n'importe quoi... Il est avant tout un homme de terrain.

Quand feu Thierry Roland déclare:"Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen. D’autant plus qu’ils mesurent tous 1m70! " ou

"Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les tunisiens. D’ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. "

Grimault:"les roumains sont des voleurs de poules", etrangement, personne n'a fait de campagne médiatique contre ses propos qui, elles sont clairement racistes.

Bonjour. Il y a t'il la possibilité d’arrêter enfin de parler de cette "affaire sagnol " ? ça devient vraiment très ridicule et il n'y a plus que ce site qui en parle en faisant des brèves sur n'importe qui (ex kaba diawara qui demande à sagnol de se..re excuser...). Ca n'intérresse plus personne et cela ne fait que raviver les haineux qui auraient vraiment voulu que sagnol soit raciste...

Je peux comprendre que cela concerne les girondins...mais quel est l’intérêt pour un site d'infos de lire les avis de leroy, diouf, des blaireaux de rmc, de l'équipe 21, des ministres etc....elle est où l'info ? Le site reste important sur la toile et donner la parole à ces inconnus ou disparus leur donne un tantinet de crédibilité....et réveille sans cesse cette histoire malheureuse...que les amoureux du foot tentent de tourner la page...

Donc, s'il vous plait messieurs, restez dans le football, passez à autre chose...

Quand feu Thierry Roland déclare:"Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen. D’autant plus qu’ils mesurent tous 1m70! " ou

"Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les tunisiens. D’ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. "

Grimault:"les roumains sont des voleurs de poules", etrangement, personne n'a fait de campagne médiatique contre ses propos qui, elles sont clairement racistes.

Pour autant doit on accepter de tels propos?

Bon je poste ici les deux articles à lire sur l'affaire:

« Où sont les petits génies arabes en Ligue 1 ? », par François Bégaudeau

et la réponse "magistrale:

"Affaire Sagnol" : Michéa répond à Bégaudeau

« Oui je pense quand même que Marseille a eu des situations un peu plus franches que nous. Maintenant, je pense que à 1 à 0 mais même à 1 partout, on doit avoir plus de maitrise. On a encore une ou deux occasions à 1 partout. On aurait pu éventuellement revenir avec quelque chose d’intéressant. Moi, ce que je regrette surtout, c’est sur le corner. On a un joueur qui rentre du banc, on lui dit de se mettre au deuxième poteau, lui n’y va pas. Et ça fout en l’air un petit peu tout le travail du reste de l’équipe, c’est dommage. »

Euh...je viens de voir ça, et j'ai envie de dire...WTF ??? Il a fumé quoi Willy là ? Désolé, mais c'est vraiment indigne ce qu'il raconte, et insultant pour Rolan. Donc en gros de "j'accable les arbitres pour protéger mes joueurs", il est passé à "je charge l'un de mes joueurs pour évacuer ma frustration" ? Non parce qu'autant Rolan lache son poteau sur le corner, certes, mais il le fait rentrer dans un match où on souffre grandement, et où la défense entière a fait des boulettes, et il va accabler un mec d'avoir laché son poteau sur un corner bêtement concédé par Mariano, où Pallois a bêtement lâché le marquage, d'autant qu'on prend un autre but après sur une nouvelle connerie défensive.

Sérieusement, il a fumé quoi ? C'est tout ce qu'il était capable de retenir de la fin de match à chaud ?

+100000 C'est clair, dans ce cas, pourquoi il ne va pas au fond des choses en parlant de l'action qui amène le Corner ?! Y'a autant à dire sur Mariano que Rolan, si ce n'est plus...

...et surtout pourquoi ne nous parle t'il pas de son super changement tactique qui nous coute le match....................

Son changement tactique qui coûte le match? Bordeaux était en train de se faire asphyxier par l'OM au moment où Touré a marqué (contre le cours du jeu): c'était des vagues qui déferlaient sur le but de Carasso. Il fallait que Sagnol essaie de rééquilibrer le milieu de terrain. Cela ne servait à rien d'avoir 3 défenseurs centraux alors que l'OM ne jouait qu'avec une seule pointe, et que le milieu adverse était en surnombre.

ouaih enfin les faits sont là,on a pas mieux exister aprés!!

Surtout quand tu fais rentrer un mec comme traoré pour "stabiliser" le milieu,y a comme qui dirait un probléme vu que c'est absolument pas son poste,ni son boulot premier!!

enfin moi perso,j'ai vraiment vu la difference,même si de toute façon on s'est fait bouffer!!

Ouais enfin y'a quand même une difference entre des défenseurs qui ont des moments d'inattention, qui coutent cher certes ,mais c'est le lot de tous les matchs et un mec qui suit pas les consignes ,ça me semble bien plus problematique dans le sens ou si tu mets quelquechose en place et que tout est foiré parce que l'un de tes joueurs ne suit pas la ligne de conduite qu'on lui dit ,ça me semble bien plus grave qu'un corner mal renvoyer , qui est dommageable ,mais qui reste une erreur d'appreciation au contraire de Rolan . Et puis si Rolan avait suivi les consignes ,il aurait dégager le ballon et le corner concedé par Mariano aurait été anecdotique voilà pourquoi ça me semble être bien plus enervant !!!! Et puis si on fait pas entrer Traore ,qui a fait une tres bonne rentree ,on fait rentrer qui , Badin ??? Kaabouni ???? Le choix est quand même très limité et Traore me semblait être un choix judicieux ....... puisqu'on se faisait balader au milieu ,il fallait tenter quelquechose ,et Sagnol a au moins le mérite de vite analyser ou se situe la problematique ,et d'essayer de le regler sans que ça marche à tous les coups !!!!

Ah ouais.

Le problème c'est le gamin de 21 ans qui vient d'entrer en jeu, cramé par un voyage à succès à l'autre bout du monde pour jouer en sélection.

Pas les défenseurs qui sont théoriquement bien dans leur match depuis 80 minutes. Ni de celui qui leur impose ce changement tactique après 70 minutes.

Et puis tant qu'à faire, autant bien le faire comprendre au micro de canal + dès la fin du match histoire de bien finir d'accabler ce pauvre gamin.

Ouais c'est sûr, capacité d'analyse hors pair Sagnol.

Allez casse toi Willy !

Edit : au passage, en regardant les images

1416907286-rolan.jpg

Un goal qui a 300 matchs en D1 et près de 40 matchs de Coupe d'Europe, ça a pas l'air de l'affoler plus que ça qu'il n'y ait personne à son second poteau. A aucun moment Rolan ne s'est rapproché du poteau. Il n'a peut être pas suivi les consignes, mais il y a aussi un capitaine et un gardien sur le terrain, c'est peut être aussi à eux de souffler dans les bronches du joueur qui est pas à son poste non ?

Alors après c'est sûr, c'est plus facile de s'en prendre au gamin qui parle pas français, mais il est autant responsable que ceux qui n'ont pas relayé le message du coach sur le terrain. Et moins que celui qui s'est empressé de dire au micro de Canal que Rolan avait "foutu en l'air le travail de l'équipe".

Tu es un peu paradoxale:

Tu blâme Sagnol de pas être indulgent avec un Rolan car il est jeune ...

Et toi tu est intransigeant avec un jeune entraineur que tu voudrais déjà dégager. :huh:

Je ne vois pas bien le rapport. Rolan fait des erreurs, c'est un fait. Par contre quand il en fait, on l'entend pas s'épancher dans la presser et trouver 50 responsables pour s'exonérer de ses erreurs, des arbitres à ses coéquipiers.

...et surtout pourquoi ne nous parle t'il pas de son super changement tactique qui nous coute le match....................

C'est Rolan qui malheureusement tue le match. Et rajouter un gars au milieu était un bon choix. D'ailleurs, la prestation de Traoré ne t'a surement pas échappée...

Pour moi, l'erreur c'est d'avoir joué à 5 derrière quasiment tout le match. On s'est fait bouffer au milieu. J'ai du mal a comprendre l'intéret d'une telle tactique d'autant plus que nous n'avons pas les latéraux adéquats qui, tactiquement, physiquement et techniquement doivent être des monstres, tant leur rôle est important dans un tel système. Poundjé est limité, Mariano est nul. Quant à Contento, le gars a disparu de la circulation. Les milieux défensifs improvisés (Sertic et Plasil) ne peuvent pas tenir la barraque à eux seuls.

Vraiment je ne comprends pas...

À quand un 4 - 4 - 2 à plat, bien équilibré et qui a l'avantage de pouvoir évoluer en cours de match ?

C'est Rolan qui malheureusement tue le match.

Eh bé...

Et rajouter un gars au milieu était un bon choix. D'ailleurs, la prestation de Traoré ne t'a surement pas échappée...

Moi si. Je l'ai pas vu faire une passe vers l'avant sur tous les ballons qu'il a touché. Il a compris ce que c'était la "verticalité du jeu à la Sagnol" ? En rugby on appelle ça du travers ce qu'il a fait dès qu'il avait le ballon. Remarque, avec toutes ses passes latérales, il était dans l'esprit.

Eh bé...

Moi si. Je l'ai pas vu faire une passe vers l'avant sur tous les ballons qu'il a touché. Il a compris ce que c'était la "verticalité du jeu à la Sagnol" ? En rugby on appelle ça du travers ce qu'il a fait dès qu'il avait le ballon. Remarque, avec toutes ses passes latérales, il était dans l'esprit.

Pourquoi donc Rolan n'était-il pas là où il devait être ? (second poteau)

Comme quoi il y a autant d'analyses possibles que de paires d'yeux...

Je ne sais pas pourquoi Rolan n'y était pas. Tout comme je n'ai pas entendu ce que Sagnol lui a dit. Cela dit, comme tu vois mon screen plus haut, Rolan est haut avant que le corner soit tiré. Or, il y a un gardien (d'expérience qui plus est) pour mener sa défense et un capitaine pour relayer les mots du coach. ça a pas eu l'air de les choquer outre mesure qu'il n'y ait personne au 2e poteau sur le corner

Pourquoi donc Rolan n'était-il pas là où il devait être ? (second poteau)

Comme quoi il y a autant d'analyses possibles que de paires d'yeux...

Effectivement Lorien ,on peux legitimement se demander pourquoi Rolan n'ecoute pas et ne suit pas les consignes surtout qu'il vient de rentrer et est donc tout frais ,on mettra ça sur le compte de la jeunesse et ce genre d'erreurs de sa part qui nous coute cher malgré tout ,il est encore en apprentissage bien que cette excuse me semble pas tenable mais comme jel'aime bien ce petit ,j'ose esperer qu'il fera attention la prochaine fois et sera plus concerné par ce que ces coequipiers ont bien fait pendant ce match !!!

Bah moi perso, l'entree de traore ne m'a pas emu plus que ca....au contraire....quand a rolan....tout lui mettre sur le dos c un peu gonflé aussi....bref...y a eu des erreurs mais globalement on devait perdre un tel match.....y a qu'a mater les stats...

Je pense que personne ne blame "réellement" Rolan, pour tout ce qui a été dit.

Mais sur le moment, je pense que tout le monde a eu la même idée que moi:"Mais quel est a%&§$is qui n'est pas allé au second poteau! :doh: ".

L'émotion passé, on réfléchi, et on peu comprendre.

Cela dit qui a dit que ce devait être Rolan? Si ça se trouve c'est un autre, non? Ou un joueur a fait singe à Rolan qu'il y allait? ...