Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Wahbi Khazri

yan97118

Recommended Posts

Bienvenue à Wahbi chez nous :)

Suite à sa présentation Sagnol a dit que ce type de joueur devait évoluer au cœur du jeu, donc je me suis fais une réflexion sur notre système de jeu.

Khazri s'il joue dans l'axe en majorité, jouera soit 10 comme dans le passé à Bastia, soit 9 et demi comme Jussié (s'il arrive à s'y adapter).

Donc il reste 3 schémas de jeu, le 4 4 2 en losange qui pour moi est impossible car on a pas de sentinelle et il faudrait se passer de Sertic, car Sertic seul à la récupération c'est impensable, le 4 4 2 classique ou le 4 2 3 1.

Dans les 2 derniers schémas on est suffisamment armé offensivement en terme quantitatif, la pointe peut être occupée par Diabaté, Sala, éventuellement Laborde ou Sacko. Pour le pose de deuxième attaquant ou 10 en fonction du schéma, il peut être occupé par Khazri, Jussié, Saivet, voir Laborde.

Donc en fonction des joueurs dispo, je nous vois varier en 4 4 2 ou 4 2 3 1...

Je suis vraiment curieux de voir jouer ce joueur... Sagnol parle de le faire jouer "dans le coeur du jeu"... alors que lui se définit plus comme un joueur de couloir (notamment le côté gauche qu'il affectionne). J'ai du mal à l'imaginer en n°10... On verra bien!

• 4 months later...

Khazri m'épate par sa vivacité.

Son explosivité balle au pied peut faire merveille. Après, il faudrait qu'il épure son jeu: il en fait parfois trop. C'est regrettable car il a des qualités pour désorganiser une défense. C'est au moment de la passe qu'il doit encore gagner en justesse. Ses passes ne sont pas toujours précises ou à contre-temps. Maintenant, il me parait suffisamment sérieux et lucide pour corriger ces défauts. Même si il est trop tôt pour juger sa saison, on ne peut pas parler de mauvaise recrue.

• 1 month later...

Je sais pas si le fait de partir à la CAN va le sauver d'une possible sanction suite à ces commentaires qu'on pourrait qualifier de débiles mais franchement ,faudra pas qu'il s'étonne le garçon . Autant je pense toujours que nos arbitres sont souvent à chier ,autant là ,on a une preuve de plus que les joueurs ne font rien pour apaiser les relations et avec ce genre d'attaques ,ça va pas s'arranger . Surtout qu'en plus ,le rouge y est ,le penalty aurait du y être ,y'a 2 a 0 et on montre rien ,donc la prochaine fois je prefererais que Kahzri mette autant de volonté à gueuler sur ses coequipiers ,que perdre son temps et risquer une suspension à brailler contre les arbitres .

Je sais pas si le fait de partir à la CAN va le sauver d'une possible sanction suite à ces commentaires qu'on pourrait qualifier de débiles mais franchement ,faudra pas qu'il s'étonne le garçon . Autant je pense toujours que nos arbitres sont souvent à chier ,autant là ,on a une preuve de plus que les joueurs ne font rien pour apaiser les relations et avec ce genre d'attaques ,ça va pas s'arranger . Surtout qu'en plus ,le rouge y est ,le penalty aurait du y être ,y'a 2 a 0 et on montre rien ,donc la prochaine fois je prefererais que Kahzri mette autant de volonté à gueuler sur ses coequipiers ,que perdre son temps et risquer une suspension à brailler contre les arbitres .

si il devait être sanctionné c'est lors du match sinon motta tu le convoques après chaque match pour les insultes qu'il balance tout au long des matchs... faut juste arrêter les after matchs...

Les paroles de Kahzri sont aussi graves que celle de Barbosa apres le match d'evian à Reims !!! A la difference de Motta qui insulte les joueurs ,mais ça ça existe à n'importe quel niveau ,même le dimanche matin,ça fais partie du folklore ,par contre quand tu brailles sur un arbitre,que tu l'insultes ou que tu insinues certaines choses ,c'est pas rendre service au football et si tu sanctionnes pas ce genre de déviance ,faut pas s'étonner si après les arbitres se prennent pour des sénateurs et que le rapport est moisi entre les joueurs et les arbitres !!! Et puis WENDEL ,pas besoin d'écouter les afters,j'ai pas de temps à perdre ,y'a juste à lire la breve du site .......ou alors indigne toi que le site reprenne des propos des emissions d'after matchs ;)

Bah ds ce cas, zlatan pourrait aussi arreter de decider de ses coup francs!!!le probleme du foot, a l'inverse du rugby,c'est que n'importe quel joueur peu interpeller l'arbitre pour lui soumettre ses petits soucis....c pas nouveau et c une tare des regles footballistiques...c comme ca...apres kazhri comme bcpnest un ane et c'est tout...le club devrait l'amender, point barre!!!

• 2 weeks later...
  • 7 months later...

Aperçu avec Crivelli au Pacha-club Saturday night la veille du match de Nantes...c pas bien...

• 3 weeks later...

Encore un très bon match de notre meneur!!! on l'enlève et plus d'animation offensive, plus de folies... on peut être content au regard du score de 3-1 en notre faveur mais une de mes seules satisfactions a été de voir ce joueur (poundgé et plasil ont fait aussi un bon match)... même mnb que j'adorai car arrive à créer du jeu n'a pas été au rdv.... bref dommage qu'on en ait pas deux joueurs comme lui et profitons de l'avoir, je trouve Sagnol dur avec lui quand il indique qu'il ne peut pas tenir 90 minutes car il suffirait qu'on ait une vrai défense (quelle défense de m.....!!!!! on a de la chance que Lyon ait joué avec ses remplaçants) et il n'aurait pas autant besoin de défendre, superbe mentalité ce gars qui court pour deux

Ce joueur a encore un bon potentiel, il est perfectible, meilleur choix, moins individualiste dans certaines décisions (j pense à la panenca ou le peno qu'il cherche)...et c est ca qui est super avec ce joueur, c est que c'est un vrai artilleur, a 15m 20m 25m en position, ca frappe, c est un canoniser, sur CF, un passeur sur CF, corner...il est très complet, se donne à 100%, bonne mentalité mis à part le fait d avoir manquer de tuer certains matches, mais sinon c est vraiment notre locomotive offensive...buts, passes décisives, c est nikel et ca pourrait être encore mieux...il est là son potentiel, un potentiel à 15buts et 10 passes décisives...

• Matt changed the title to [AJ] Wahbi Khazri