Jump to content
Sign in to follow this  
girondin_du_92

[AJ] Clément Chantome

Recommended Posts

Non mais merde les gens pensent que parce qu on recrute un gars qu il va tout révolutionner à lui tout seul dans une équipe qui se cherche depuis des années. Et cette réflexion là est valable pour Thelin que les gens ici commencent déjà à le descendre...

Alors déjà d'une Chantôme c'est un relayeur pur pas un 6.

Hier il a joué 6 devant la défense dans un système et un poste qu il ne connait pas. Ensuite les autres dans l'équipe font pas ce qu il faut non plus pour le mettre dans de bonnes dispositions. Si y avait plus de mouvements autour de lui il aurait plus d'influence dans le jeu. Encore que tu es hyper limité dans ce rôle de sentinelle ou ton équipe prend l'eau dès que tu n'as plus le ballon. En jouant aussi bas je ne vois pas comment tu peux également mener le jeu devant.

Enfin pour finir c'est pas le 6 que j'attendais cet hiver mais son recrutement est une bonne chose puisqu'on anticipe déjà le départ de Plasil l'été prochain.

On ne s'est pas trompé du tout en recrutant Chantôme. C'est Sagnol qui se trompe en le faisant jouer en sentinelle alors que c'est un joueur qui aime se projeter vers l'avant et qui a les qualités techniques pour cela. C'est du gâchis. Mieux vaut coller Sertic ou Yambere en sentinelle afin de profiter pleinement des qualités de Chantôme !

Comment tu peux dire qu on s est trompé sur Chantome, comme dit juste au dessus c est une fusion de Sertic plasil au milieu avec une aisance technique et de sens de jeu supérieur. On est gagnant a tous les niveaux, on anticipe et on pousse certains à se les sortir sinon c est ciao cet ete (cf Sertic), à moins que tu sois un ardent défenseur de notre ami Greg, Chantome stabilise, equilibre cette equipe. On est sorti de l ornière et meme si on rate certains coches, on est encore dans la course pour l Europe.

Apres Chantome en 6, oui parcque ca stabilise, non parcque ca le bride. Autant mettre Sertic en sentinelle, le pb etant que le tres fier Sertic ralentie le jeu là où Chantome l accelere. Le 442 oui mais contre des équipes regroupees jouant bas et pas avec poko à domicile. Sinon un 451 avec Chantome ? MB Khazri Rolan thelin, bien d accord aussi

Il a été recruté sur les critères et je cite Triaud " un milieu box to box c'est le milieu qu'on recherche " c'était les propos de triaud sur le profil au moment ou ca parlait de chalobah.

Le box to box il a oublié un box ^^

Ouais enfin c est pas Triaud qui décide de son poste .

Je pense effectivement comme dit plus haut , que Sagnol n utilisé pas les qualités de Chantome à bon escient , et la clairement devant la défense , on y perd tous , c est dommage et j espère que ça va changer et qu on verra Chantome au vrai poste qui est le sien .

Je dis pas que triaud fait le poste je dis qu'on s'est planté dans le profil du joueur nuance, de ce que je vois de chantome c'est pas un box to box loin de la

Pour ma part j'adore les expressions toutes faites pour définir un poste ou un profil. Il y a autant de profils qu'il y a de milieux de terrain dans le monde. "Milieu box to box", ça veut rien dire du tout. Des milieux capables de porter le ballon d'une surface à l'autre, il y en a pas beaucoup dans le monde, et surtout pas à portée de Bordeaux. Alors soyons globalement content qu'un joueur avec un bon touché de balle et un bon abattage soit chez nous, parce qu'en attendant c'est simplement mieux que ce qu'on a déjà.

Exactement, on recupere un super joueur. ?.on va encore chialer...hallucinant!!!

Aucun doute sur ses capacités, après a sagnol de tirer le meilleur de ce joueur et surtout de le mettre a la bonne place!!!

De joué devant la défense n' as jamais interdit de joué de donné de l' impact au jeux au lieu de faire des petites passes et de joué presque que vers l' arrière.

super joueur? Un joueur capable de créer un décallage balle au pied c'est ca un " box to box" si tu prends le sens de l'expression c'est sur que c'est innaccessible pour bordeaux mais quelqu'un qui apporte un profil differend de plasil et sertic c'etait pas trop demandé et celui qu'on prend a un jeu je trouve similaire. Pour moi Chantome ne prend pas assez de risque toujours jouer court et loin du but adverse c'est pas ca que j'attend d'un milieu d'un " bon" niveau.

Et si tu pouvais arreter de nous saouler avec ton expression a 2 balles hein!!!

Chantome a été parfait les matchs ou il a joué plus haut...moins bon en joueur devant la defense et c normal puisque ce n'est pas son poste....il faut le repeter en quelle langue?????

Apres plaint toi de sagnol qui mets pas les joueurs a leur poste au lieu de baver sur chantome, ikt, et l'ensemble de l'equipe...

On l as embauché comme milieux pouvant jouer a tous les postes donc erreur de casting ?

Bah comme tous les joueurs il a ses preferences, donc non pourquoi erreur de casting??? Quant tu vois la faiblesse de poko et sertic!

Le seul bon milieu etant plasil mais physiquement juste, il rentre dans une rotation logique ou son meilleure rendement ne sera pas devant la defense...et encore certains a ce poste sont bien plus nul!!!!

ah bon rlb a tous les postes? J'ai souvenir de triaud parlant de box to box.

Après si on vire plasil et sertic oui il sera utile mais la avoir 3 joueurs aux compétences similaire c'est inutile.

Et fab ce ne sont pas des expressions bidon c'est la réalité la seule fois ou chantome a joué long contre reims il a envoyé la balle dans les tribunes. Son jeu court est très bon mais trop de touches de balles avant de donner le ballon donc sa relance ne surprend pas l'adversaire qui a eu tout le temps pour pouvoir se replacer.

Non mais ok pour une ou deux transversales loupées, c clair, mais ne jugeons pas des mecs au bout de 3/4 matchs par pitié! !

Moi il me plait bien, mais je ne fait pas d'eloges du joueurs et l'inverse devrait etre vrai non??? Voyons encore qques matchs et surtout esperons que saint willy le mette au bon endroit!!!

Le probleme c'est pas lui c'est lévolution du milieu de terrain. On est lent y a pas de vitesse pas d'intensité de courses vers l'avant. Je suis décu car l'image que j'avais de chantome c'était justement un joueur capable de passer de zones en zone la balle au pied tambour battant. Et la je retrouve un rythme de sénateur un peu la sertic et j'en peux plus de ce foot sans aucune conviction.

Bah apres ses 2 premiers matchs étaient tres bons justement a ce niveau....ne te fixe pas sur ce dernier match raté!!!

Apres je te dirais qu'avec des nmb, saivet, poko etc etc autour de lui, c pas gagné d'accelerer des bourriques!!!!

J'avoue ne pas avoir regardé tous les matchs des girondins, mais sur ce que j'ai pu voir, j'ai trouvé que l'apport de Chantôme était bien limité. A vrai dire, je ne vois pas ce qu'il a apporté au jeu bordelais.

au moins de l'agressivité, de la qualité de passe et de la concentration pendant 90 mn, ce qui au vue de notre effectif et déjà pas mal

C'est sur que Chantome c'est pas un toni Kroos qui te fait des transversales de 250m ou un Modric qui te dribble la moitié de l'équipe adverse !

Chantome c'est un bon joueur de club agressif, toujours présent, c'est pas un débloqueur de situation mais quand tu vas à la guerre avec un joueur comme ça c'est rare qu'il te decoive ! Et c'est un peu ce qu'on cherchait au milieu non?

Avec Chantome on a des certitudes!

Je n'attendais pas qu'il dribble toute la défense adverse ou qu'il fasse des transversales de 250 m... Mais, je ne sens pas son poids sur le milieu de terrain bordelais. Je ne vois pas en quoi il influence le jeu de son équipe. Alors oui, il fait beaucoup de passes...latérales!

je trouve que t'es dur pour un joueur arrivé en cours de saison. Mais il est aussi capable de se projeter vers l'avant, il a montré à plusieurs reprise. Il a été aussi baladé au milieu. Donc rien de simple. Il a quand même répondu présent dans l'ensemble.

Oui, je suis conscient qu'il n'est pas évident pour un nouveau joueur de s'adapter au jeu de son équipe. J'espère que ce sera mieux la saison prochaine!