Jump to content
Sign in to follow this  
rlb

[AJ] Isaac Kiese Thelin

Recommended Posts

Citation

 

Isaac Kiese Thelin n'est pas Diabaté

 

On ne saurait trop conseiller à Isaac Kiese Thelin de regarder les vidéo de Cheick Diabaté. Le Suédois y verrait tout ce qu'apporte le Malien aux Girondins, les subtilités et l'efficacité de son jeu.

L'ex-joueur de Malmö avait réalisé une prestation prometteuse à Bastia; celle d'Annecy, où il rata à peu près tout ce qu'il tenta, fut très insuffisante

Il ne tira jamais au but, fut sifflé quatre fois hors jeu et ne parvint à garder pratiquement aucun ballon dans les pieds, se montrant catastrophique dans le jeu.

Rien à voir avec Diabaté, dont beaucoup moquent le côté malhabile et qui, pourtant, aime décrocher et se montre efficace dans la conservation du ballon, formant en outre un point d'appui infiniment précieux.

Tout le monde doit travailler pour établir de vrais automatismes avec Kiese Thelin pour qu'il trouve de l'efficacité. Mais il lui faut lui-même produire beaucoup plus que ce qu'il montra samedi.

 

Sud-Ouest

 

Concrètement j' attendais plus de ce joueur mais je suit peut être trop exigeant après seulement trois matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait se souvenir de l'arrivée de rolan. Thelin sera bien meilleur la saison prochaine. Il faut aussi que ses coéquipiers apprennent à connaître son jeu et ses appels de balles. Il est rarement servi ou alors jamais au bon moment et du coup il est souvent hors jeu. Mais les automatismes vont venir au fur et à mesure des entraînements et des matches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord. IKT a un jeu différent de celui de Diabaté qui ne sait (ne peut ?) jouer qu'à une touche de ballse sans risquer de s'emmêler les crayons. IKT a un jeu plus technique et peut recevoir la balle plus tôt, jouer en profondeur (notamment en contre-attaque). Ce n'est pas le même jeu pour ses coéquipiers, contrairement à ce que pense Sud-Ouest.

 

Et puis l'air de rien la communication n'est assurément pas encore des plus fluides. Je pense (et j'espère) qu'on le verra à l'oeuvre avant la saison prochaine mais là c'est encore trop tôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté est un buteur... Il a toujours marqué des buts, même en CFA. C'est le seul dans notre effectif qui sait marquer des buts. Et les stats de IKT jusqu'à présent dans sa carrière ne nous montrent pas qu'il s'agisse d'un grand buteur.

 

Pour moi, il nous faut un buteur, car personne ne sait marquer des buts dans cette équipe. Et j'ai bien peur que IKT soit un chamakh-like, un joueur besogneux et utile mais pas un type qui affole les stats, comme siat le faire Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mec c est un attaquant , pas un magicien . En 3 matchs ,il a eu 2 voir 3 fois une position favorable sans plus , ça fais pas beaucoup , alors si on attend de lui qu'il récupère la balle à 35 metres des buts adverses , dribble la défense et à la lucidité pour marquer ,je pense qu'on s ' est trompe . Si le mec était la pour 6 mois , je serais le premier à dire wowww c' est médiocre car pour 6 mois il nous faut un mec qui claque mais la il signe pour du " long terme " , donc qu il apporte du mieux qu il peux et surtout qu il soit servi dans de bonnes conditions et le temps de tout ça en plus , ça va prendre du temps , et beaucoup pensent que depuis janvier la saison est bouclée donc ça devrait pas les gêner que thélin plante pas ........ il est trop tôt pour juger le joueur a mon sens !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un autre côté, sans vouloir accabler l'ami Thelin, le buteur, il se les crée aussi les occases. S'il n'en a pas eu une en 3 match, ça vient peut être AUSSI du fait qu'il n'a pas su se proposer dans de bonnes conditions à ses milieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est bien d accord mais à sa décharge , il n à jamais eu le même milieu ni les mêmes partenaires d attaque en 3 matchs , ça aide pas à se comprendre sur le terrain mais je reste persuadé que ce mec reste une bonne pioche maintenant il est clair que si à la fin de la saison y a aucun but et aucune passe déc , ça deviendra délicat de lui trouver des excuses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mec vient de vivre son premier transfert, ne parle pas la langue, doit s'adapter à un autre type de jeu, des nouveaux coéquipiers et est propulsé titulaire dès son arrivée. Je pense qu'on peut lui trouver quelques circonstances atténuante...

Après comme dit ramé 33, s'il n'apporte rien au bout de deux mois on pourra se poser des questions, mais la c'est trop tôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah apparemment il a pas un mauvais jeu de tete....ses appels etaient tres interessants contre evian mais svt donnés trop tard donc hj donc pour moi c'est plus les milieux qui doivent le voir partir plus tot!!

Bon pour sa frappe de balle , on attendra pour juger....lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans " premier transfert ", je pense qu il faut comprendre que c est son premier transfert dans un championnat important d Europe et qui représente une vitrine importante pour un joueur , parce que passer d un club suédois à un autre club suédois n à rien d un véritable risque et n à rien d un vrai changement comme c est le cas en partant de MALMO à Bordeaux .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème avec le joueur c' est le même que avec Rolan arrive dans l' urgence, car cheick Blessé et on as besoin de lui opérationnel immédiatement car Sala pas au niveau et prêtè et derrière il y as que Criveli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N oublions pas que le choix premier était Sanogo pour 6 mois et après son désistement il a fallu se rabattre sur un joueur non pas pour 6 mois mais pour une durée plus longue , ce qui implique forcément un temps d adaptation sportivement parlant .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprend ton point de vue mais tu dois comprendre que pour rattrapé les quatre premier etans seul attaquant on as besoin de lui imediatement pour engrangé des points.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec une semaine de travail avec l effectif complet va lui permettre de mieux comprendre ses coéquipiers et vice versa , ça serait bien qu il plante le plus tôt possible effectivement pour lui et pour nous , après d autres joueurs sont susceptibles de marquer des buts même si c est plus compliquer en ce moment mais tout ne doit pas reposer sur le seul thélin , mais il est évident que pour continuer à espérer l UEFA , va falloir planter , peu importe qui marquera même si évidemment comme j ai dit , le plus tôt possible pour thélin serait l idéal pour tout le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement des pauletta on en a eu qu'un!!!!

Ce type sera bon pour nous, ca ne fait presque aucun doute....mais pas tout de suite ou alors se serait un bon gros bonus!!!!

Pour recruter un buteur direct, il fallait piocher en ligue1 ou en ligue2.....y en avait il, surement que non!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

À la question " tu attends toujours ton premier but ,es tu impatient " ???? j'ai bien peur que certains comprennent "mon objectif est d'en marquer 1 maximum " ....... :D :D :P pour l'instant il est dans les clous :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

"girondins.com : De nombreux attaquants suédois ont réussi en France, penses-tu continuer cette « tradition » ?"

 

Zlatan, Elmander, et... ? Deux c'est nombreux pour le site ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, ils craquent. Je pense qu'ils voulaient dire par là "joueurs" (dans la veine des Källström, Isaksson et cie..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ramé33 :D

Il va falloir être patient avec lui, comme avec d'autres nouveaux joueurs. J'aurai aussi aimé qu'il soit bon et efficace directement, mais apparemment ce ne sera pas le cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

GTV: Comment vas tu ?

IKT: Tout vas bien, j' ai été bien accueilli.Mes coéquipiers m' ont expliqué le fonctionnement du club.

Aujourd’hui ( Mardi 17 Février 2015) j' emménage dans ma maison, donc je suis content.

GTV: Difficile de quitter la Suède ?

IKT: Non, c' est la vie de footballeur. On veut toujours franchir un cap.

GTV: Que pense tu du niveau Ligue 1 ?

IKT: C' est un peu différent, le championnat Suédois est plus tactique.

Ici, il y as des joueurs plus physiques, plus forts et plus rapides.

Mais j' apprends à chaque match et donc je m'améliore.

GTV: Tes objectifs ?

IKT: En tant qu' attaquant, on souhaite toujours marquer, mais a partir du moment où l'équipe gagne, je suis satisfait.

Donc je suis trés content qu' on ait gagné le dernier match.

Mais bien sûr que j' ai envie d' aider mon équipe en marquant, et ça vas venir.

GTV:L' ambiance face a saint Étienne ?

IKT: C' était incroyable, nous avons eu un formidable soutien de nos supporters, pour nous les joueurs c' est très important de sentir cet engouement.

C ' est très motivant merci a eux.

GTV: Quels sont les objectifs de l' équipe ?

IKT: Nous voulons jouer la coupe d' Europe. C est notre objectif, à partir de maintenant chaque match est très important.

IKT: ( En Français) Je voudrais merci pour le ...... pour le Welcome

GTV accueille

IKT: ( en Français ) oui merci beaucoup pour l' accueille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce n'est pas un avis définitif ni une critique, mais IKT semble plus etre un joueur d'appuis (pas inintéressant) plus qu'un butteur pour le moment de ce que j'ai vue de ses quelques match joues chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce n'est pas un avis définitif ni une critique, mais IKT semble plus etre un joueur d'appuis (pas inintéressant) plus qu'un butteur pour le moment de ce que j'ai vue de ses quelques match joues chez nous

 

je suis d'accord mais entre autre, le gars a le physique et la technique, quand on voit la 2ème mi-temps qu'il fait ou il se place mieux pour être au coeur de l'action, on peut se dire que dans trois mois quand il parlera un peu français ça va sûrement le faire... et ça va planter :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×