Jump to content
Sign in to follow this  
rlb

[AJ] Isaac Kiese Thelin

Recommended Posts

Dommage que Willy n'ait pas autant défendu Sala. Le mec s'il plantait pas pendant les 20 minutes où il était aligné, on ne le voyait plus pour 6-7 matchs. Le suèdois pour le moment n'apporte rien (oui je sais, il faut attendre le futur blablablabla la saison prochaine quand il aura apprit le français il en plantera 50 car les ballons de L1 sont sensibles à la langue française) mais lui n'est jamais remit en cause. Comme quoi...

Vite Cheick revient !

Sala as fait toute la préparation avec le groupe au contraire de IKT et Sala c' étais en Juillet qu 'il fallais le prêté 6 mois et non après avoir perdu 6 mois chez nous.

IKT montre quand même plus que Sala même si il n' est pas au niveaux.

Ok Kiese Thelin ne plante pas et ne se procure pas énormément d'occasion. Mais il est bien moins maladroit que Sala balle au pied et se montre bien plus utile dans la construction du jeu.

Génial, un attaquant qui construit ! Sinon c'est beau de construire, mais c'est encore mieux au foot, de conclure. Encore plus pour un attaquant. Cheick, il peut peser sur la défense, harceler, conserver, ça ne l'empêche pas de planter. C'est le but premier d'un attaquant, l'un n'empêche pas l'autre.

Au bout d'un moment, il va aussi se falloir poser la question du pourquoi Sala plante à Caen mais pas à Bordeaux... Sala n'est pas mieux préparé qu'à Bordeaux, ça n'empêche: 3 buts en 4 matchs !

Pourquoi tous ces joueurs plantent ailleurs et une fois de retour au bercail, plus rien. Mauvaise utilisation ?

Caen est moins attendu que Bordeaux et les équipes jouent moins défensif contre Caen que contre Bordeaux.IKT vas planté mais il faut être patient.

Comme tu le dis, il joue à ... Caen... Moins de pression, de public, d'attente...

Après peut-être que le passage à Caen le révèlera pour Bordeaux ou un autre meilleur club l'an prochain.

Peut etre tout simplement que Sala a le niveau d'un club moyen de ligue 1 . Quant à IKT ,ça va faire 5 matchs ou il marque pas ,ça commence à faire beaucoup ,maintenant ,il y a 2 matchs contre Reims et Caen ou la va falloir qu'il plante sous peine d'aller s'assoir sur le banc parce que du temps ,faut bien lui en donner mais ,du temps il n'en reste pas non plus beaucoup pour se qualifier et pour ça faut planter donc je mets une grosse piéce sur son premier but samedi face à Reims . Je crois bien plus en ce garçon en 1 mois de presence que Sala depuis le debut de saison malgré ses 4 buts à Caen ......

Bah voyons, c'est bien connu que les meilleurs buteurs de L1 sont ceux qui jouent à Lens, Caen et Evian "parcequ'ils ont plus d'espace".

Puis tu dis qu'il pèse dans le jeu Nicox, mais contre Rennes par exemple, en quoi il a pesé ??? Il a touché combien de ballon dans l'ensemble du match ?

IKT face à Rennes: 17 ballons, 9 perdus, passe réussis: 54% / 1 tir - 0 cadré.

http://www.lfp.fr/li...lle_match/79038

Le type a cadré 3 frappes ( http://www.lfp.fr/jo...lin-isaac-kiese ) en 5 matchs.

En effet, heureusement qu'il pèse. Non je suis désolé, pour le moment ce type est une blague (surtout à ce prix là), le club vise la coupe d'europe en fin de saison, et comme le dit si justement ramé33, les girondins n'ont pas le temps d'attendre qu'il plante. Mais ça, ce n'est pas de sa faute mais de nos chères dirigeants qui préfèrent recruter un joueur sur un hype d'une qualification d'une coupe du monde espoir pour un prix complètement aberrant qu'un mec opé de suite.

Cheick reviens, et vite !

Depuis qu IKT est à Bordeaux, on reste invaincu...j pense plutot depuis que Chantome est la... On a une equipe équilibrée maintenant, milieu complementaire, jeu qui se stabilise, maturation, défense plus solide ou en tout cas plus sereine, reste au Buteur à commencer a marquer...equipe a potentiel tres interessant pour cette fin de saison, si IKT ouvre son compteur ça peut aller vite, on sera européen.

Il faut être un peu indulgent à l'égard de Kiese Thelin dont la situation n'est pas sans rappeler celle de Rolan , blessures mises à part. On parle ici d'un jeune joueur qui vit son premier transfert à l'étranger , avec tout ce que cela comporte au niveau de l'adaptation . Mais à l'instar de son coéquipier uruguayen , je sens beaucoup de qualité chez ce joueur et je pense que le premier but qu'il marquera lui fera le plus grand bien , lui otant le poids de l'attente qu'il suscite chez nous depuis son arrivée.

Il faut être un peu indulgent à l'égard de Kiese Thelin dont la situation n'est pas sans rappeler celle de Rolan , blessures mises à part. On parle ici d'un jeune joueur qui vit son premier transfert à l'étranger , avec tout ce que cela comporte au niveau de l'adaptation . Mais à l'instar de son coéquipier uruguayen , je sens beaucoup de qualité chez ce joueur et je pense que le premier but qu'il marquera lui fera le plus grand bien , lui otant le poids de l'attente qu'il suscite chez nous depuis son arrivée.

Je partage ton avis! Je crois qu'il s'agit là d'un très bon joueur! Et ceux qui connaissent le joueur s'accordent tous pour dire que c'est un excellent joueur avec un gros potentiel. Maintenant, n'est il pas normal pour un jeune joueur étranger arrivant dans un nouveau pays (ne parlant pas la langue), une nouvelle équipe, et en plus en n'ayant quasiment pas joué depuis deux mois, d'éprouver des difficultés d'adaptation?

Le supporter est, par essence, passionné, et veut obtenir des résultats probants dans l'immédiateté... Pourtant, il va falloir s'armer de patience...

Je crois beaucoup en lui....maintenant il a besoin de temps et ca a ete dit lors de sa conference de presentation par triaud

Ikt a 2 sala ds chaque jambe, ca se voit sans l'ombre d'un doute....apres sala a la max de reussite sur 3 match mais ne nous emballons pas non plus et ikt pese bien plus sur les defenses adverses...mais il doit planter contre reims!!

Je pense qu on est globalement tous d accord pour dire que ce mec est un bon joueur en apparence . Maintenant , au delà du fait que ce joueur me plaise , il faut se dire que la , c est pas IKT la priorité de cette fin de championnat , mais plutôt l ensemble du groupe et Sagnol doit mettre comme il le dit , les meilleurs sur le terrain pour atteindre les objectifs , à savoir une qualification en UEFA .

Va falloir tenter autre chose offensivement , quitte à le faire rentrer en cours de match ,mais revenons à un schéma plus classique entrevue en début de saison et qui nous réussissait pas mal .

Le pb et c'etait le meme du temps de diabate(ou beaucoup au passage le traitaient de buses alors qu'il a juste des stats hallucinantes) et tout simplement que nous avons des lateraux incapable de bien centrer ainsi que de faire de belles passes en profondeur!!!

C pas comme si ikt loupait des buts a 1m, lui, c simplement qu'il est absolument pas servi, et ses appels en profondeurs sont plutot tres bons, juste un souci de coordination avec les lat et les milieux!!!!

C'est exactement ça. L'équipe a l'habitude de jouer avec un attaquant qui est très efficace pour marquer sur une reprise, voire avec un contrôle, mais qui s'emmèle les crayons dès qu'il faut conduire sa balle. Du coup tout est fait pour lui emmener le ballon dans la surface. Diabaté sait aussi se positionner par rapport à des coéquipiers qu'il connaît par coeur, sans parler de la communication sur le terrain qui est forcément plus facile.

Ca s'est vu à plusieurs reprises sur les derniers matches où IKT fait des appels en profondeur mais n'est pas servi. Il lui faudrait un peu plus de passes comme celle qu'il a faite à Rolan contre Sainté

Puisqu'on est dans le comparatif, Sala c'est 1 tir cadré en 6 mois avec nous, sur pénalty

Tout à fait, chose qui lui a valut d'être sur le banc illico par Sagnol :yellow:. Tu me confirmes que Sagnol est bien plus gentil avec IKT que Sala à l'époque. Il a ses têtes le Willy de toute façon, c'est flagrant.

Je ne dis pas que IKT est une pipe, loin de là ! Je n'ai nullement dit qu'il était faible. J'aime beaucoup ce joueur. Mais au bout d'un moment, quand tu paies un attaquant à ce prix là (surtout au vu des finances du club), il faut vite planter sous peine de douter et devenir un flop (chose qu'il est actuellement).

Sagnol a enfin trouvé une défense plus que potable (malgré les moments de panique) un milieu plutôt bon. Maintenant, il faut que devant, ça concrétise, ce n'est pas Sertic sur CPA qui sera le sauveur (effet forum suite à ma dernière phrase: j'annonce victoire 1-0 au prochain match sur un CPA de Sertic :laughing1:).

Diabaté plante avec les mêmes équipiers que IKT, avec les mêmes centres vaseux, avec les mêmes problèmes de dernières passes. IKT doit en être capable également.

Il faut qu'il plante contre Reims ou Caen, sinon ça pue pour sa confiance pour la fin de saison (et celle des girondins, parce-qu’avec un attaquant qui ne plante pas, dur de viser l'europe). L'objectif commun, c'est avant tout essayer de décrocher l'europe en fin de saison, pas faire dans la charité individuelle avec notre recrue suédoise sous prétexte " qu'il sera peut-être bon dans le futur ".

Ah mais je ne défends pas outrageusement IKT, je trouve aussi qu'on est en droit d'attendre bien plus de lui.

Cela dit :

1- Tu parles du prix, on a l'impression que M6 a vendu son immeuble de Neuilly pour le payer, ce ne sont "que" 4M. Je sais qu'on est déconnecté des réalités du marché sur nos achats/vente, mais pour un attaquant de 20 ans, c'est pas non plus le bout du monde.

2- Ce n'est effectivement qu'un ressenti subjectif, mais il a quand même "du ballon", il sait manier la balle et la transmettre, ainsi que jouer dos au but en conservation. ça fait pas rentrer des ballons, mais c'est un début.

Evidemment qu'il doit progresser, et oui Willy à ses têtes, mais je ne reprocherai pas à Willy d'avoir écarté Sala qui était un réel boulet pour l'équipe quand il était là (alors que IKT joue quand même dans le sens du jeu), et je ne reprocherai pas à Willy de laisser sa chance à IKT, tout simplement parce qu'on n'a pas d'autre solution en attaque. Touré et Rolan ne sont pas des "pointards", NMB... lol et... c'est tout.

De quelle charité individuel tu parles?? C est soit IKT soit Crivelli... Sérieux... L objectif c est de faire qu IKT accomplisse le potentiel pour lequel on l a recruté. Ca pose aucun pb puisque Bx est depuis qu il est la sur une dynamique positive, y a pas d impératif immédiat si l equipe continue de gagner ou d engranger des points, c est pas comme s il avait rater un nb incalculable d occasion nette, style Modeste, et qu on se rende compte qu il n a aucune qualité. Or ce n est pas le cas. Il a un besoin d adaptation que ton impatience de supporter le veuille ou non, c est un fait, et vaut mieux tt faire pr le mettre en confiance pour que ce soit le plus rapide possible et que l equipe profite de sa valeur ajoutée. IKT est jeune, doit progresser, s adapter à l equipe et au championnat, l equipe doit intégrer son style et ses caracteristiques pour le valoriser egalement. Ça sert a rien de lui tomber dessus maintenant et c est contre productif en l état de l effectif actuel. Dans 6 mois Cheik sera de retour et le jeu de la concurrence offrira plus de possibilité devant, aujourd hui c est pas le cas.

C'est quand même assez risible de critiquer haut et fort un mec qui vient a peine d'arriver chez nous!!!!

Bref le bon sens veut qu'on lui laisse le temps de poser ses valises....et ceux qui voulaient un gignac, bah fallait preter 15m a m6.......

Si il etais arrivé l' été dernier il aurais eu tous le temp de posé ces valises mais la il arrive en plein championat et on as pas le temp d' attendre qu' il pose ces valises on as besoin d' un attaquant efficace imédiatement pas dans 6 mois si on veut continuer a espéré a une coupe d' europe.

De quelle charité individuel tu parles?? C est soit IKT soit Crivelli... Sérieux... L objectif c est de faire qu IKT accomplisse le potentiel pour lequel on l a recruté. Ca pose aucun pb puisque Bx est depuis qu il est la sur une dynamique positive, y a pas d impératif immédiat si l equipe continue de gagner ou d engranger des points, c est pas comme s il avait rater un nb incalculable d occasion nette, style Modeste, et qu on se rende compte qu il n a aucune qualité. Or ce n est pas le cas. Il a un besoin d adaptation que ton impatience de supporter le veuille ou non, c est un fait, et vaut mieux tt faire pr le mettre en confiance pour que ce soit le plus rapide possible et que l equipe profite de sa valeur ajoutée. IKT est jeune, doit progresser, s adapter à l equipe et au championnat, l equipe doit intégrer son style et ses caracteristiques pour le valoriser egalement. Ça sert a rien de lui tomber dessus maintenant et c est contre productif en l état de l effectif actuel. Dans 6 mois Cheik sera de retour et le jeu de la concurrence offrira plus de possibilité devant, aujourd hui c est pas le cas.

Non, l'objectif du club est de finir européen, pas de devoir attendre une hypothétique explosion d'un suèdois. Mais je n'en veux pas à IKT, il faut être réaliste à l'heure actuel il n'y a rien de mieux qu'un mec qui ne plante jamais sur le banc, c'est dire la tristesse. Par contre, il va falloir m'expliquer pourquoi cette recrue, quand le club a besoin d'un attaquant opé de suite... Ca fait 5 ans que j'entend qu'on construit pour le futur, vivement que ce pseudo futur arrive, parce-que ça commence à être long ! :yellow: