Jump to content

[AJ] Frédéric Guilbert


footgdb
 Share

Recommended Posts

IMG_9566.jpg

 

Bon, il me semble que cela vaut la peine d'ouvrir un topic sur Frédéric Guilbert.

 

A Lorient, il a crevé l'écran. Dans un ensemble il est vrai médiocre, on n'a vu quasiment que lui côté Girondin. On tient notre ARD à mon avis : meilleur que Mariano en défense et prometteur en attaque, au vu des quelques montées qu'il a effectuées. Solide, assez juste techniquement. Un joueur d'avenir qui devrait nous faire du bien la saison prochaine :)

Link to comment
Share on other sites

Perso pour avoir vu le match ,a part un joli une deux conclu d une frappe cadre , j ai pas souvenir non plus d avoir vu un titulaire en puissance mais bon ,une rentrée pas mal mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus .

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis absolument pas d'accord (mais je ne suis jamais d'accord avec G du 92 :D ). On verra bien. La note de l'équipe est ridicule, mais c'est toujours le cas en général. En défense, il est plus solide que Mariano, cela me semble assez évident, même sur un match. La plupart de nos matchs ont été lents, et Mariano commet toujours au moins une bourde? Après, on verra. Ce n'est que ma modeste impression, sachant que tous les titulaires indiscutables ont bien commencé, à un moment donné, par faire un premier match.

 

Si Mariano reste, il sera une doublure plus que convenable. S'il part, pourquoi ne pas lui donner sa chance et recruter sur des postes qui nous font davantage défaut ?

Link to comment
Share on other sites

Guilbert il faut lui proposer un contrat pro pour un rôle de doublure. on va pas le bombarder titulaire alors qu'il a 2 matches de L1 dans les jambes. Mais pour moi c'ets un joueur qui a de belles qualités et qui a une grinta incroyable et sur ce dernier point on manque de ce profil. Il n'a que 20 ans faut le laisser murir comme doublure une saison, à la place de faubert, et après on verra s'il confirme ou non.

Link to comment
Share on other sites

Ah l'enthousiasme des supporters ! ;)

Je suis d'accord, le garçon montre de l'envie et certaines qualités, de là à le mettre devant Mariano qui est un des plus solides latéral droit de L1 (même si la concurrence n'est pas folle).

En revanche, il peut être une doublure sympa et d'avenir, moins chère que Faubert. Mais pas plus, si Mariano part, il faudra un taulier.

Link to comment
Share on other sites

Pareil....en comparaison, pellenard a gche m'avait fait une bien plus forte impression.....

 

+1

 

Quand je l'ai vu en CFA, il m'avais fait la même impression d'être comme Pellenard plus "mature" que la moyenne. Avec une bonne technique, il sait jouer avec ses partenaires car il lève la tête et ne fait pas que courir dans le vide. Donc un joueur "intelligent" qui est a suivre en effet.

 

 

Si tu savoir, on a en CFA un autre jeune que je trouve aussi très bien (à la Pellenard) en latéral, mais à droite, actuellement c'est Frédéric Guilbert. Il n'a pas été formé au Club, on l'a récupérer car Caen ne l'a pas renouvelé. Donc ne soit pas surpris si l'année prochaine on l'essaye que je le trouve bon sur ses premier match. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Belle confirmation surtout à un poste qui n'est pas le sien. Il a été trés présent aussi bien défensivement qu'offensivement. Je persisite à dire qu'il sera une trés bonne doublure au poste de latéral droit et sa polyvalence (latéral gauche et DC) est un point intéressant.

 

En tous cas le club a fait une bonne pioche en allant le récupérer à cherbourg cet été, lui qui a été formé à caen, capitaine des U19 et qui n'avait pas été conservé.

 

J'espère que le club va officialiser un contrat pro pour ce jeune joueur qui a su rebondir après son départ de caen.

Link to comment
Share on other sites

J'espère aussi car il a démontré de belles choses. Lui et Pellenard devraient être les doublures de Mariano et Contento l'an prochain. Après s'ils confirment, on verra (Mariano ne restera pas des années tout comme Contento). La polyvalence de Guilbert est intéressante et fait qu'avec ces 4 joueurs nous avons nos latéraux pour la saison prochaine (en lieu et place de Poundje et Faubert).

Link to comment
Share on other sites

Entiérement d'accord sur le fait que Guilbert a rendu une copie très intéressante Samedi face à Lyon. De là à le voir Titulaire il y a un pas à franchir encore conséquent mais je pense qu'il a une carte à jouer pour l'an prochain en remplacement d'un Mariano qui ne pourra surment pas être présent toute la saison (suspension, blessure, méforme...). Un joueur avec un bel avenir à mon avis...

Link to comment
Share on other sites

J'espère aussi car il a démontré de belles choses. Lui et Pellenard devraient être les doublures de Mariano et Contento l'an prochain. Après s'ils confirment, on verra (Mariano ne restera pas des années tout comme Contento). La polyvalence de Guilbert est intéressante et fait qu'avec ces 4 joueurs nous avons nos latéraux pour la saison prochaine (en lieu et place de Poundje et Faubert).

 

pour moi, il faut encore laisser une chance à Contento qui, s'il n'a pas fait une saison pleine, a montré par instant qu'il avait du talent. pour Mariano, je le vois bien rester à long terme, il semble avoir atteint son seuil et je ne le vois pas aspirer à mieux que Bordeaux.

 

Les deux jeunots ont du talent et sont de bons remplaçants, Guilbert a montré de belles choses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, je fais remonter le sujet Guilbert ;)

 

J'espère que les sceptiques, au moment où j'ai ouvert ce sujet après l'avoir vu sur son premier match, sont désormais un peu plus convaincus. Plus je le vois jouer, plus je lui vois un bel avenir. Gajic va devoir s'accrocher pour gagner une place de titulaire.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'amuses Wiser. En tout cas, ce ne sont pas nos pauvres messages sur le forum de G4E qui vont lui mettre une quelconque pression.

 

Plus largement, je suis assez frappé, sur ce forum (mais ailleurs aussi) par le fait que beaucoup sont prompts à critiquer tel ou tel joueur, à le déclarer nul au moindre mauvais match, mais qu'en revanche, pour accepter de reconnaître qu'un joueur est bon et prometteur, alors là, il faut attendre encore et toujours.

 

En foot comme ailleurs, quand tu as du talent ou de la qualité, cela se voit tout de suite. S'il faut attendre, c'est qu'il n'y a pas de talent, ce qui n'empêchera jamais un tâcheron d'arriver à un niveau correct par son travail. Mais il n'atteindra jamais le niveau supérieur.

 

Donc je persiste, inutile d'attendre avant de constater objectivement le potentiel de ce joueur. Après, est-ce qu'il saura bonifier ce talent sur la durée, c'est une autre histoire. Mais on verra.

 

Bon je quitte ce topic pour un bon moment, car vous allez finir par croire que Guilbert est de ma famille :D

Link to comment
Share on other sites

je suis ravi de t'amuser, c'est déja ça...

 

Aprés c'est gentil de me prendre pour un con mais je ne parle pas que des petit message de personnes prompte a s’enflammer tous ça pour pouvoir dire si jamais le joueur réussi "c'est moi le premier qui ai dis qu'il etait le meilleur du monde"... je parle de enflamade générale inutile. Pour le talent de suite oui peut etre mais un grand joueur c'est pas que du talent, Obertan est on bonne exemple pour te le rappeler au cas ou...

 

J'ai pas critiqué le joueur qui a était bon, je dis juste pourquoi ne pas juste dire qu'il a fait un bon match et partir desuite dans les " bel avenir. Gajic va devoir s'accrocher pour gagner une place de titulaire. " Gajic tu l'as pas encore vu tu es rapide pour l'enterrer je trouve -_-

 

Enfin bref repasse de temps en temps pour que je "t'amuse" un peu plus -_-

Link to comment
Share on other sites

Désolé Wiser mais je suis entièrement d'accord avec footgdb ...

 

J'avais d'ailleurs posté dans ce sens sur Guilbert, il y a 1 mois , sur un autre topic. On avait bien évidemment "modéré" mon enthouisasme trop "soudain".

 

Chacun voit ce qu'il veut ... et peut se tromper.

 

Mais moi ce que je vois chez ce jeune, c'est la même chose que les 2 matches de l'année dernière.

 

des contrôles de balle d'un très bon niveau et peut être même le meilleur de l'équipe, le ballon lui colle au pieds

des prises de balle toujours dans le sens du jeu,

des appels excellents, j'ai enrage hier en première mi temps, certains de nos milieux qui eux ... en manquent de sens du jeu, se sont évertués à ne pas le servir alors que ses appels etaient excellents. D'ailleurs à un moment l'équipe s'est sentie mieux quand on a bien plus joué vers lui

 

Bref, je m'arrete là, ce joueur pour moi a un potentiel énorme et apporte des garanties dans le jeu, bien plus que la majorité de ses partenaires. Il lui reste bien sur à progresser mais il va rapidement devenir un taulier. Bonne pioche, excellente pioche ...

Link to comment
Share on other sites

  • Matt changed the title to [AJ] Frédéric Guilbert

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...